BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

+11
Rory Eadie
lolo750paso
dim25
B378
ponthier
nico44
zodiac_rouge
joel22
jml
louis 66
PSchrauber
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  PSchrauber Ven 26 Avr - 12:06

Hallo!

ma question: Est-ce que quelqu'un a déjà installé un allumage électronique avec générateur pour le SWM dans sa moto?

ToutTrial et d’autres revendeurs français proposent un allumage Vape pour le SWM, électroniquement et avec générateur, mais avec un rotor de 2,4 kg seulement, la configuration fonctionne-t-elle?

La moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PSchrauber

Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  louis 66 Ven 26 Avr - 16:14

tu a ca c'est super bien !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  jml Sam 27 Avr - 16:18

Bonjour
Je viens d'acheter l'allumage électronique "Rexs-speed le pro" chez Martin Mathews.
Je suis en train de l'installer.
Je t'en dirai plus d'ici quelques jours.

Si tu as déja une bobine pour l'éclairage , tu peux la monter sur ce kit il y a les perçages et taraudages de prévus. 

A+
jml
jml

Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  joel22 Dim 28 Avr - 9:54

Dites-moi, j'ai des motos avec allumage électronique et d'autre à rupteur.... les 2 fonctionnent très bien, alors pourquoi balancer autant d'argent pour changer un truc qui marche et pour un même résultat???? j'essaie de comprendre et mise à part que certains disent que c'est mieux (mieux en quoi d'ailleurs?) je ne comprends pas pourquoi? et n'allez me dire que le moteur est plus vif, plus coupleux ou ceci ou cela... vu la moyenne d'age et ne niveau de zones dans lesquelles nous évoluons, même un TY ferait l'affaire....
Moi je garde mon fric pour autre chose et si l'un d'entre vous arrive à mettre 2 fois moins de pieds en zone grace à l'allumage électronique alors je me pencherai sur la question...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  PSchrauber Dim 28 Avr - 14:51

J’étais à un événement de compétition et j’ai vu un SWM un coureur belge, la moto était beaucoup plus spontanée que mon SWM, il avait acheté un allumage électronique dans le sud de la France.

Le moteur du SWM a besoin d’un-Gendekminute-avant qu’il ne démarre, ou sa force se déroule, ce n’était pas le cas avec sa moto, le moteur a réagi très précisément au gaz et a été très sensible. Pas de contacts là-dessus.

C’est la raison.

Par ailleurs, ma moto est mis en haut, la bougie a une grande couleur... Mais cette réaction tardive et quelque peu lente...


PSchrauber

Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  joel22 Lun 29 Avr - 7:02

Je sais pas si c'est l'allumage électronique qui peu améliorer une moto ou pas... chaque moto fonctionne un peu différemment (surtout de cette époque).
chez SWM seul la 125 avait un allumage électronique, si sur les 320 ils ont opté pour les rupteurs c'est que c'était plus efficace à bas régime et donc plus approprié pour le trial (lu dans le revue technique il me semble) alors si vous voulez lui coller un allumage électronique parce que c'est soit disant mieux, à plus de 300€ libre à chacun de faire ce qu'il veut, ce qui revient à dire que les techniciens de chez SWM à l'époque étaient des Charlots!!!????
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  zodiac_rouge Lun 29 Avr - 18:02

joel22 a écrit:Je sais pas si c'est l'allumage électronique qui peu améliorer une moto ou pas... chaque moto fonctionne un peu différemment (surtout de cette époque).
chez SWM seul la 125 avait un allumage électronique, si sur les 320 ils ont opté pour les rupteurs c'est que c'était plus efficace à bas régime et donc plus approprié pour le trial (lu dans le revue technique il me semble) alors si vous voulez lui coller un allumage électronique parce que c'est soit disant mieux, à plus de 300€ libre à chacun de faire ce qu'il veut, ce qui revient à dire que les techniciens de chez SWM à l'époque étaient des Charlots!!!????
Je pense que la technique a évolué et que les nouveaux allumages proposent plus de puissance à la bougie et donnent le choix de plusieurs courbes mais je ne suis pas assez calé la dessus.
C'est vrai que 300€ ça fait mal mis si tu es obligé de changer ton ancien allumage en panne,ça peut valoir le coup. santa
Vive la Bretagne!(et bravo à Rennes pour la coupe de France.) cheers Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 1167416189
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  joel22 Mar 30 Avr - 6:46

OK avec toi si faut changer ton allumage, c'est une solution...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  nico44 Mar 30 Avr - 11:12

Salut Joel .Il y a ceux qui aime faire leurs réglages eux même et ceux qui ne veulent pas s emm....
Ta moto, si elle est bien réglée tournera aussi bien qu un allumage Electronique . Juste des soucis en moins et encore...
A+Nico
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  joel22 Mar 30 Avr - 11:55

Certes, mais c'est pas le bout du monde quant même de nettoyer un rupteur, de vérifier sont écartement et de règler l'avance à l'allumage... maintenant si tu veux une moto sans réglage à faire faut aussi opter pour l'injection électronique pourquoi pas...
Ce que je veux dire, c'est qu'un allumage à rupteur ça marche et c'est très fiable (surtout quand y'en a qu'un), à plus de 300€ dites mois honnêtement ou sont les avantages d'un tel système et ne me parlez pas de fiabilité SVP!!!
Moins avec 300€ je vise les amorto les pneus par exemple
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  joel22 Mar 30 Avr - 12:17

Et j'ajouterai ceci, une restauration ça peut coûter très chère, ce qui empêche certain d'aller au bout, voire de commencer, c'est souvent le prix des pièces... si vous regardez un peu tous les sujet que j'ai pu initiés sur ce forum, vous constaterez que j'essai tjs d'apporter des solutions les plus avantageuses en terme de coût... je suis ni radin ni très riche et pourtant j'ai 6 motos dans mon hangars, une passion!. Alors si j'avais changé tout mes allumages à rupteur par de l'électronique, j'en aurai 2 fois moins (de motos)... je ne demande pas aux autres de faire comme moi, je veux dire que l'allumage électronique ne vous fera pas rouler mieux et qu'un condo et un rupteur n'est pas moins fiable qu'un capteur électronique associé à un CDI.
Bref il faut le dire pour ceux qui démarre une restauration, c'est important car ce n'est pas l sensation que l'on a en parcourant ce "sujet" sur ce forum, qui fait pensé souvent, que de passer à l'allumage électronique est (presque) incontournable et indispensable.
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  nico44 Mar 30 Avr - 18:00

C est juste de la facilité ,il y a des gens qui sont nul en mécanique même si ce n est pas sorcier ou qui n ose pas etc... du moment que les machines tournent bien.
A+ Nico
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  ponthier Jeu 2 Mai - 18:04

si je peux donner un point de vue ( par ailleurs verifié plusieurs fois).
je suis plutot un amateur d'allumage a vis ( sans parti pris ,je pense juste que ça me suffit en trial "ancienne" car pas besoin de tours et donc de puissance ) plutot qu'electronique pour des questions "pratiques" dues a l'experience :on peut toujours bidouiller un rupteur defectueux et pas un capteur electronique qui a foiré .(meme si ,maintenant l'electronique est tres fiable ;et que c'est juste un reflexe de vieux ...)
donc ...je disais;le probleme recurant actuellement est la qualité des condos !(tous faits en chine et de qualité.....mediocre..) apres plusieurs condos chinois pourris sur mon ex TLS 200 ,j'ai fini par monter  un condo "eletronique" pour mob pour enfin etre tranquille ! (fabrication française par un membre du tobec club de france ,pour les curieux ) ..
le probleme pour moi est surtout là...si le condo d'origine est bon,parfait ;s'il claque,c'est le debut des ennuis ! meme un origine de chez honda (mais vieux stock d'epoque ) a rendu l'ame ...trop sec ,peu etre ...
apres,effectivement,c'est une question convictions personnelles et je me garderai bien de fustiger quiq que ce soit
ps :j'ai depouillé un condo "chinois" ,apres sa mort : horrifié par la qualité de fabrication ,je comprend mieux pourquoi ils ne tiennent pas longtemps ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  louis 66 Jeu 2 Mai - 20:42

PSchrauber a écrit:Hallo!

ma question: Est-ce que quelqu'un a déjà installé un allumage électronique avec générateur pour le SWM dans sa moto?

ToutTrial et d’autres revendeurs français proposent un allumage Vape pour le SWM, électroniquement et avec générateur, mais avec un rotor de 2,4 kg seulement, la configuration fonctionne-t-elle?

La moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je comprend pas toute vos remarque et discutions personne ne répond a la question qua a poser psschauber est ce que quelqu’un a déjà installer un allumage électronique avec générateur pour la swm   c'es tout ?? il attend sa réponse merci pour lui !!!
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  B378 Ven 3 Mai - 9:30

Bonjour, des éléments de réponse ;

Le volant d'origine pèse 4 Kg (revue technique)
Sur ma 320 TL, le mien doit peser environ 3.4  / 3.5 Kg , et je suis satisfait du résultat.

Un forumeur a alégé son volant a 2.9 Kg ; moteur trop vif

Un autre à instalé un volant de 2.5 Kg (allumage électronique) trop vif également.
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  louis 66 Ven 3 Mai - 10:50

B378 a écrit:Bonjour, des éléments de réponse ;

Le volant d'origine pèse 4 Kg (revue technique)
Sur ma 320 TL, le mien doit peser environ 3.4  / 3.5 Kg , et je suis satisfait du résultat.

Un forumeur a alégé son volant a 2.9 Kg ; moteur trop vif

Un autre à instalé un volant de 2.5 Kg (allumage électronique) trop vif également.
super merci pour ta réponse Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  joel22 Ven 3 Mai - 15:10

ponthier a écrit:si je peux donner un point de vue ( par ailleurs verifié plusieurs fois).
je suis plutot un amateur d'allumage a vis ( sans parti pris ,je pense juste que ça me suffit en trial "ancienne" car pas besoin de tours et donc de puissance ) plutot qu'electronique pour des questions "pratiques" dues a l'experience :on peut toujours bidouiller un rupteur defectueux et pas un capteur electronique qui a foiré .(meme si ,maintenant l'electronique est tres fiable ;et que c'est juste un reflexe de vieux ...)
donc ...je disais;le probleme recurant actuellement est la qualité des condos !(tous faits en chine et de qualité.....mediocre..) apres plusieurs condos chinois pourris sur mon ex TLS 200 ,j'ai fini par monter  un condo "eletronique" pour mob pour enfin etre tranquille ! (fabrication française par un membre du tobec club de france ,pour les curieux ) ..
le probleme pour moi est surtout là...si le condo d'origine est bon,parfait ;s'il claque,c'est le debut des ennuis ! meme un origine de chez honda (mais vieux stock d'epoque ) a rendu l'ame ...trop sec ,peu etre ...
apres,effectivement,c'est une question convictions personnelles et je me garderai bien de fustiger quiq que ce soit
ps :j'ai depouillé un condo "chinois" ,apres sa mort : horrifié par la qualité de fabrication ,je comprend mieux pourquoi ils ne tiennent pas longtemps ...
Je comprends... si votre condo claque (c'est rare quant même) il est pénible de le changer, faut sortir le volant magnétique sur cette moto, mais rien ne vous empèche de le mettre ailleur ce condo, à proximité de la bobine HT par exemple, regardez les honda TL 125 et est situé sur la bobine HT... et comme ça, même si ça claque, vous n'avez plus besoin de démonter votre volant... en voila une astuce!
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  ponthier Sam 4 Mai - 12:32

le probleme n'est pas de changer le condo (qu'il est facile de mettre en exterieur du volant , modif courante sur les tobec trial)
le probleme est d'en trouver un de bonne qualité !
mon sujet peut paraitre ....hors sujet (ce que je conçois tres bien ! );mais ,comme dit joel22,c'est une alternative a l'allumage electronique en cas de restau "chere"..
suite a mon experience,je vous assure qu'un condo de bonne qualité ameliore bien le fonctionnement d'un moteur 
mon pote avait racheté un allumage a vis de sherpa 350 (le sien etait bien deterioré) et la moto fonctionnait parfaitement ( il avait renoncé a l'electronique a cause du tarif )
perso ,ma guanaco TL 320 a toujours eu son condo d'origine et s'en porte toujours bien ,celui de ma TLS 200 a laché ( ça arrive ...) et là c'est posé le probleme de la qualité de ce qu'on trouve sur le marché,maintenant..
ceci dit,chacun son idée sur la chose :l'electronique,c'est le progrès....est il toujours indispensable?
a voir ..
ps : ma beta rev 4 a cramé son capteur apres quelques années ( pas dispo au detail ): 380 euros pour un allumage ,ça m'a fait mal au c....
pour la difference de poids du volant ,electronique ou pas,on rentre dans un autre sujet ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  B378 Sam 4 Mai - 14:23

ponthier a écrit:le probleme n'est pas de changer le condo (qu'il est facile de mettre en exterieur du volant , modif courante sur les tobec trial)
le probleme est d'en trouver un de bonne qualité !
mon sujet peut paraitre ....hors sujet (ce que je conçois tres bien ! );mais ,comme dit joel22,c'est une alternative a l'allumage electronique en cas de restau "chere"..
suite a mon experience,je vous assure qu'un condo de bonne qualité ameliore bien le fonctionnement d'un moteur 
mon pote avait racheté un allumage a vis de sherpa 350 (le sien etait bien deterioré) et la moto fonctionnait parfaitement ( il avait renoncé a l'electronique a cause du tarif )
perso ,ma guanaco TL 320 a toujours eu son condo d'origine et s'en porte toujours bien ,celui de ma TLS 200 a laché ( ça arrive ...) et là c'est posé le probleme de la qualité de ce qu'on trouve sur le marché,maintenant..
ceci dit,chacun son idée sur la chose :l'electronique,c'est le progrès....est il toujours indispensable?
a voir ..
ps : ma beta rev 4 a cramé son capteur apres quelques années ( pas dispo au detail ): 380 euros pour un allumage ,ça m'a fait mal au c....
pour la difference de poids du volant ,electronique ou pas,on rentre dans un autre sujet ...

C'est pourtant le sujet du post :-) :-) :-)
Le poids du volant.
Les 2.4 Kgs...
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  joel22 Sam 4 Mai - 20:34

Cette moto, pour ma part n'a besoin d'aucune modif niveau moteur, il est parfait pour le trial, à moins de vouloir s'envoyer des marches d'1.5m sans élan comme dans les zones actuelles, il faut garder ses caractéristiques d'origine... n'oublions pas quelle a été championne du monde cette moto... que l'on veule rendre plus compétitive une 125 ty je comprends, mais une SWM 320, pourquoi faire?
Y'a des sujets comme ça qui parte un peu dans tous les sens et c'est bien comme ça, maintenant la question c'était quoi déjà? qui a testé un allumage électronique avec générateur?...
Personne!?
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  zodiac_rouge Dim 5 Mai - 3:01

En parlant de condensateur,il faut prendre quoi pour fiabiliser un allumage?
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  louis 66 Dim 5 Mai - 7:52

zodiac_rouge a écrit:En parlant de condensateur,il faut prendre quoi pour fiabiliser un allumage?
pour fiabiliser un allumage!!! un allumage  Electronique c'est bien plus fiable !!!surtout maintenant  point à la ligne que s'en déplaise à monsieur Joel ou à d'autre voila mon point de vue
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  ponthier Dim 5 Mai - 10:39

halte au feu !
c'etait juste une apparté "de depannage"....
j'arrete de pourrir le post de pschrauber...
voila voila voila ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  louis 66 Dim 5 Mai - 11:16

et  oui voila comment   on pourris un post  surtout que un peut plus haut je demande gentiment de respecter la demande de pschauder mais non !!
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  dim25 Dim 5 Mai - 11:52

salut il y a des solutions pour fiabiliser un allumage a vis et condo mais apres on va s ennuyer plus de condo a changer . pour ce qui est des allumages electronique ca fonctionne bien aucun soucis juste 400 euros de moins apres il ne faut pas s attendre a une mètaphormose  de la moto

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320 Empty Re: Allumage electronique avec générateur pour SWM TL.NW 320

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum