TY 250 516 de 1975
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TY 250 516 de 1975
J'ai récupéré cette mémère au mois de novembre.
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Pour l'instant faut revoir les réglages elle s'étouffe quand j'ouvre les gaz. J'ai regardé, pas de filtre à air, silencieux vide, nettoyage du carbu, comme elle n'a plus d'autolube j'ai rebouché l'arrivée d'huile (elle était à l'air libre!).
Pour le reste, je vais sabler le cadre la béquille et le B-O, il y a 2 kilos de vis à changer par des inox, faut que je démonte la fourche, une vis de fixation du garde boue à cassé, les bouchons sont abimés, et je pense qu'il va falloir une paire de joints spis.
L'élec mérite un peu d'attention, un faisceau simplifié ira bien, avec un contacteur de stop sur la pédale !
J'ai une question, peut monter sans trop de modifs un garde boue arrière de ty125, je n'aime pas du tout l'élément en trois partie avec cette drôle de coque de selle.
Et autre question que contrôler pour ce problème d'étouffement ? Apparemment les spis de vilebrequin sont bons car y a pas de fumée noire et grasse.
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Pour l'instant faut revoir les réglages elle s'étouffe quand j'ouvre les gaz. J'ai regardé, pas de filtre à air, silencieux vide, nettoyage du carbu, comme elle n'a plus d'autolube j'ai rebouché l'arrivée d'huile (elle était à l'air libre!).
Pour le reste, je vais sabler le cadre la béquille et le B-O, il y a 2 kilos de vis à changer par des inox, faut que je démonte la fourche, une vis de fixation du garde boue à cassé, les bouchons sont abimés, et je pense qu'il va falloir une paire de joints spis.
L'élec mérite un peu d'attention, un faisceau simplifié ira bien, avec un contacteur de stop sur la pédale !
J'ai une question, peut monter sans trop de modifs un garde boue arrière de ty125, je n'aime pas du tout l'élément en trois partie avec cette drôle de coque de selle.
Et autre question que contrôler pour ce problème d'étouffement ? Apparemment les spis de vilebrequin sont bons car y a pas de fumée noire et grasse.
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
super trouvaille mais si tu vx eviter les emm.. et les accidents evite l"inox!!!
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
Merci pour elle, elle le mérite !
Pourquoi cette inoxophobie ? Il est plus cassant mais pour visser des garde boues ou une selle ça doit tiendre non ?
Pourquoi cette inoxophobie ? Il est plus cassant mais pour visser des garde boues ou une selle ça doit tiendre non ?
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
L inox ça foire vite ... Très vite ...
J en suis revenu également
J en suis revenu également
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: TY 250 516 de 1975
Merci de vos avis, toujours instructif d'écouter les autres.
Sinon voilà grosso modo la ligne directrice du projet :
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Elle sera donc blanche, cadre gris, carters polis, cylindre culasse échappement noirs.
Pour l'instant je n'ai rien remarqué d'alarmant, une couronne à changer, je n'ai pas contrôlé la chaîne, un peu trop de jeu dans l'articulation du kick, idem sur la pédale de frein.
Gentiment ça avance.
Sinon voilà grosso modo la ligne directrice du projet :
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Elle sera donc blanche, cadre gris, carters polis, cylindre culasse échappement noirs.
Pour l'instant je n'ai rien remarqué d'alarmant, une couronne à changer, je n'ai pas contrôlé la chaîne, un peu trop de jeu dans l'articulation du kick, idem sur la pédale de frein.
Gentiment ça avance.
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
rassure nous: tu vas au moins deculasser ,nettoyer le barcu, et quelques vidanges?
pour l'inox,l'ideal c'est ecrou bronze ou montage au suif... mais c un metal mou;j'en ai vusur vertigo,aux cales pieds,il a fallu sortir les vis M8 au forceps
sinon sur titane service ya ce qu'il faut au detail..
pour l'inox,l'ideal c'est ecrou bronze ou montage au suif... mais c un metal mou;j'en ai vusur vertigo,aux cales pieds,il a fallu sortir les vis M8 au forceps
sinon sur titane service ya ce qu'il faut au detail..
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
big lebowski a écrit:rassure nous: tu vas au moins deculasser ,nettoyer le barcu, et quelques vidanges?
pour l'inox,l'ideal c'est ecrou bronze ou montage au suif... mais c un metal mou;j'en ai vusur vertigo,aux cales pieds,il a fallu sortir les vis M8 au forceps
sinon sur titane service ya ce qu'il faut au detail..
carbu nettoyé, vidange prévue j'ai de la dexron3, pour le déculassage j'avais pas encore tranché mais je vais peut être suivre ton conseil
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
Salut , pour l inox je ne vois pas trop ou est le probleme . Si tu foires tes filets acier ou bronze ou inox le résultat est le même .Seul avantage avec l inox c est que tu peux le démonter sans problème 30 ans après ,pas de corrosion !
A+ nico
A+ nico
nico44- Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Re: TY 250 516 de 1975
en fait, je crois que l'inox ne fait pas bon ménage avec l'alu (réaction redox)...
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Re: TY 250 516 de 1975
toutafé!! je viens de reparer une cellule helico et la cloison pare feu inox est rivetée alu frappé et assemblée a la coque en alu 2017 ou 2024 (au4g)avec une pate jaune genre PRC.
en Marine pas le meme bleme:l'alu est un AG3 ou AG5 ou autre,bref SANS cuivre ou titane et donc pas de couple galvanitique...je sais que les montages immergés ou semi immergés ,on preconise l'inox avec ecrou bronze et suif;mais je conseile une anode pas loin com les embases
moteur de bateau
en Marine pas le meme bleme:l'alu est un AG3 ou AG5 ou autre,bref SANS cuivre ou titane et donc pas de couple galvanitique...je sais que les montages immergés ou semi immergés ,on preconise l'inox avec ecrou bronze et suif;mais je conseile une anode pas loin com les embases
moteur de bateau
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
Fac fais gaffe avec le dexron: certaines garnitures d'embrayage n'aiment pas la dexron surtout
certaines marques anciennnes...
certaines marques anciennnes...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
Merdoum ! On me l'a justement recommandé pour nos boîtes de TY !big lebowski a écrit:Fac fais gaffe avec le dexron: certaines garnitures d'embrayage n'aiment pas la dexron surtout
certaines marques anciennnes...
Tu me conseilles quelle huile ?
Concernant les vis inox, j'en monte tant que je peux sur la Harley et ça se passe plutôt bien..
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
Recommande par yamaha
nico44- Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Re: TY 250 516 de 1975
meme de la 5w30 pour 4 temps:l'important c'est que ce soit de l'huile pour moto a embrayage dans l'huile
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
+1 oui, sinon ça peut patiner s'il y a trop d'additifs anti-frictionbig lebowski a écrit:meme de la 5w30 pour 4 temps:l'important c'est que ce soit de l'huile pour moto a embrayage dans l'huile
Thierry28- Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60
Re: TY 250 516 de 1975
ok merci de vos réponses
l'huile de la Harley fera l'affaire
l'huile de la Harley fera l'affaire
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
harley: embrayage a sec?
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
pas d'origine !big lebowski a écrit:harley: embrayage a sec?
origine deux versions:
1 barbotage avec la chaîne primaire.
2 trempette avec la chaîne primaire dans l'huile de boite.
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
La moto est désossée, le moteur est sur l'établi, le cadre est tout nu !
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La douille de pédale de frein est naze, tordue (ça c'est rien) mais surtout ovale, je vais en faire tourner une neuve.
Je vais faire deux platines pour abaisser et reculer les repose pieds.
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Les joints spis sont hs, il n'y avait plus qu'une soixantaine de cm3 dans chaque fourreau, les tubes sont bons, pas de bobos sur le chrome
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Et le bloc est nickel, plus qu' à décaper le carter côté embrayage avant de vernir les éléments magnésium. Etape suivante sortir la culasse et peut être bien le cylindre, si je trouve le joint d'embase, mais je crois qu'il fait partie des pochettes de joints moteur.
Juste une question : c'est quoi ce trou rempli de silicone au dessus du sélecteur ? Je peux nettoyer, y mettre une vis ?
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La douille de pédale de frein est naze, tordue (ça c'est rien) mais surtout ovale, je vais en faire tourner une neuve.
Je vais faire deux platines pour abaisser et reculer les repose pieds.
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Les joints spis sont hs, il n'y avait plus qu'une soixantaine de cm3 dans chaque fourreau, les tubes sont bons, pas de bobos sur le chrome
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Et le bloc est nickel, plus qu' à décaper le carter côté embrayage avant de vernir les éléments magnésium. Etape suivante sortir la culasse et peut être bien le cylindre, si je trouve le joint d'embase, mais je crois qu'il fait partie des pochettes de joints moteur.
Juste une question : c'est quoi ce trou rempli de silicone au dessus du sélecteur ? Je peux nettoyer, y mettre une vis ?
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: TY 250 516 de 1975
essaie de trouver l'eclaté du ty;genre sur piecesyam.com
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
fais gaffe qd meme
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: TY 250 516 de 1975
Bonjour,
Vu l'emplacement, c'est certainement le bossage correspondant à l'un des axes de coulissement des fourchettes. Normalement il y a un obturateur pour l'étanchéité mais il a dû se sauver et être remplacé par du silicone.(Pièce N°19)
Il ne doit pas y avoir la place pour mettre une vis, mais améliorer doit être possible (refaire un bouchon ou autre).
Tiré du manuel d'entretien :
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A+
PB
Vu l'emplacement, c'est certainement le bossage correspondant à l'un des axes de coulissement des fourchettes. Normalement il y a un obturateur pour l'étanchéité mais il a dû se sauver et être remplacé par du silicone.(Pièce N°19)
Il ne doit pas y avoir la place pour mettre une vis, mais améliorer doit être possible (refaire un bouchon ou autre).
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A+
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PapyBul- Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne
Re: TY 250 516 de 1975
Merci Papybull !
ça semblerait correspondre à la pièce 19.
je verrais ça
ça semblerait correspondre à la pièce 19.
je verrais ça
Fac- Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2018
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