BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FFM ou UFOLEP

4 participants

Aller en bas

FFM ou UFOLEP Empty FFM ou UFOLEP

Message  hyperfred Dim 13 Fév - 10:14

J'ai brillamment obtenu mon CASM hier.
Maintenant, je sais qu'avec un drapeau bleu, je dois me laisser doubler par le concurrent qui me précède sur une zone...
Pour un trial à l'ancienne ( voir un enduro, tjs en ancienne ) que faut-il ?
Une licence UFOLEP ou FFM ? Quelle différence ?
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

FFM ou UFOLEP Empty Re: FFM ou UFOLEP

Message  Narbé Dim 13 Fév - 11:24

cheers
Félicitation pour l'obtention de ton CASM. C'est vrai qu'en trial à l'ancienne ça nous est vachement utile... Personnellement j'ai choisi la licence UFOLEP, par idéologie parce que c'est une fédération qui milite pour le sport pour tous et pour une pratique accessible au plus grand nombre. Tu peux déjà comparer le prix des licences entre FFM et UFOLEP et ça te donne une idée. De plus, si tu veux participer à des épreuves de trial à l'ancienne, je pense que beaucoup se déroulent sous l'égide de l'UFOLEP. Maintenant, les goûts et les couleurs...
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

FFM ou UFOLEP Empty Re: FFM ou UFOLEP

Message  chriscool Dim 13 Fév - 12:11

La FFM n'a jamais été passionnée par le trial alors le trial en anciennes Rolling Eyes
L'UFOLEP a rapidement soutenu ces épreuves conviviales tout en soutenant l'esprit de compétition entre potes.
Maintenant il suffit de voir le nombre de participants au championnat de trial en ancienne version FFM et comparer aux engagements d'épreuves comme BEDOIN ou feu les vieilles tiges voir plus prés de chez nous les manches STAT ou AFATA dans le noooord
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

FFM ou UFOLEP Empty Re: FFM ou UFOLEP

Message  domty Dim 13 Fév - 18:25

Comme Chriscool, je te conseillerais, si tu désires courir en ancienne, de prendre une licence ufolep. Les deux principales associations qui font du trial en ancienne sont l'AFATA et le STAT et le font sous l'égide de l'ufolep. La FFM tente de prendre le train en marche, mais vu le tarif des licences, c'est pas gagné, et au point de vue convivialité, sur les épreuves du STAT ou de l'AFATA (réservées aux anciennes) il n'y a pas photo avec les épreuves FFM ou les anciennes et les modernes se cotoient.

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

FFM ou UFOLEP Empty Re: FFM ou UFOLEP

Message  hyperfred Lun 14 Fév - 9:31

Si je comprend bien, c'est donc plutôt UFOLEP.
Il y en a quand même certains qui tournent avec une licence FFM ?
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

FFM ou UFOLEP Empty Re: FFM ou UFOLEP

Message  Narbé Lun 14 Fév - 10:19

Cool
C'est surtout en trial moderne que le gros de l'effectif FFM se retrouve. d'ailleurs, il y a aussi un circuit UFOLEP en moderne. Il n'y a pas d'interaction entre les deux circuits et les deux fédérations. Si tu veux participer aux deux types d'épreuves, tu prends deux licences. Ou alors tu adhères à une fédération pour participer aux épreuves organisées sous son égide et tu prends une licence à la journée lorsque tu veux participer occasionnellement à une épreuve organisée par l'autre fédération. Ou bien encore, tu n'adhères à rien et tu ne prends que des licences à la journée sur les compétitions. Inconvénient : cette formule revient vite chère et si tu veux faire partie d'un club celui-ci te demandera de prendre une licence quasi obligatoirement. Bon courage...
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

FFM ou UFOLEP Empty Re: FFM ou UFOLEP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum