embrayage à garde variable ... JCM 240 TR 1986
2 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: JCM
Page 1 sur 1
embrayage à garde variable ... JCM 240 TR 1986
Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent ici, trouvant généralement rapidement les réponses à mes questions via le module de recherche.
Mais là j'ai un gros doute que j'aimerais voir levé.
La quantité d'huile dans mon moteur TAU, c'est 0,6 litre ou 1 litre ?
J'ai les deux valeurs dans les différents docs que j'ai trouvé sur le fofo.
Et j'ai un gros soucis d'embrayage, dû à l'huile j'en suis sûr.
Il colle à froid mais surtout je dois dévisser la vis de réglage de plus en plus au fur et à mesure que la moto chauffe, jusqu'à ne plus avoir d'embrayage alors que le cable est tendu à mort.
J'ai testé plusieurs huiles sans succès.
Je vais revenir à la Dexron III et j'ai lu qu'il fallait que je démonte et que je nettoie tout mes disques pour enlever un éventuel résidu. Pas de soucis si ça règle mon problème.
Mais qu'en pensez vous de tout ça ?
Quantité d'huile et type d'huile ?
Merci par avance,
Laurent, pas causant mais lecteur attentif
Je ne poste pas souvent ici, trouvant généralement rapidement les réponses à mes questions via le module de recherche.
Mais là j'ai un gros doute que j'aimerais voir levé.
La quantité d'huile dans mon moteur TAU, c'est 0,6 litre ou 1 litre ?
J'ai les deux valeurs dans les différents docs que j'ai trouvé sur le fofo.
Et j'ai un gros soucis d'embrayage, dû à l'huile j'en suis sûr.
Il colle à froid mais surtout je dois dévisser la vis de réglage de plus en plus au fur et à mesure que la moto chauffe, jusqu'à ne plus avoir d'embrayage alors que le cable est tendu à mort.
J'ai testé plusieurs huiles sans succès.
Je vais revenir à la Dexron III et j'ai lu qu'il fallait que je démonte et que je nettoie tout mes disques pour enlever un éventuel résidu. Pas de soucis si ça règle mon problème.
Mais qu'en pensez vous de tout ça ?
Quantité d'huile et type d'huile ?
Merci par avance,
Laurent, pas causant mais lecteur attentif
Laurent_TY- Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: embrayage à garde variable ... JCM 240 TR 1986
salut pour la quantitèe d huile ci tu tu dèmonte le carter tu met un litre de toute facon ci tu mes trop d huile elle seras refouler par la mise a l air de la boite donc a surveiller .pour ta garde qui varie regarde la tige de pousser qui traversse moteur elle accroche sur l arbre et joue sur la garde un bon control visuel devrais t aider a trouver la solution
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: embrayage à garde variable ... JCM 240 TR 1986
Salut dim25 et merci de ta réponse.
Mais qu'appelles tu l'arbre ?
Ma tige poussée, celle en alu qui est à l'extérieur du moteur frôle le carbu.
Mais je l'ai fraisé sur l'épaisseur pour ne plus avoir de problème.
J'ai aussi ajouté un ressort de rappel dessus pour qu'elle revienne bien.
Pour le reste, je ne vois pas.
Mais qu'appelles tu l'arbre ?
Ma tige poussée, celle en alu qui est à l'extérieur du moteur frôle le carbu.
Mais je l'ai fraisé sur l'épaisseur pour ne plus avoir de problème.
J'ai aussi ajouté un ressort de rappel dessus pour qu'elle revienne bien.
Pour le reste, je ne vois pas.
Laurent_TY- Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: embrayage à garde variable ... JCM 240 TR 1986
salut non ca c est le levier qui est pris sur axe et qui plonge dans la boite avec avec un plat qui pousse la fameuse tige de pousser elle traverse le moteur pour aller faire pression sur le plateau presseur. sur le moteur tau il me semble que s est demontable avec 3 btr sinon tu doit demonter ton embrayage la fameuse tige peut etre en deux morceau avec une bille ou un seul .les soucis ce localise au extrèmitè ou sur la bille qui s ècrase et ce retrouve au meme diametre que le percage cela joue sur la garde
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Sujets similaires
» Garde embrayage
» Allumage a cdi variable rmlightning
» Pièces Montesa
» swm garde boue
» Mon projet resto 123 cota
» Allumage a cdi variable rmlightning
» Pièces Montesa
» swm garde boue
» Mon projet resto 123 cota
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: JCM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|