BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

+8
pascalvh
my-BSA
benoit26
SJP
hyperfred
Jamesrigide
totau
ventoux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  SJP Lun 20 Mai - 18:07

vaste sujet... Very Happy

Ayant fait le voyage en Ecosse debut Mai,pour encourager dormeur, et observer les motos pré65 dernier Cri..après petite reflexión j'en tire quelques conclusions..

Les motos pré 65 ( donc plutôt British) ont plus évolué en 10 ans que les motos modernes !!!!!!

c'est paradoxal, non?? une moto ancienne semblerait être fijée dans le temps..

Par exemple ma GasGas Raja de 2009, est trés proche des Gas actuelles, elle est même plus modernes en comportement car plus vives au niveau des suspensions et du moteur, les motos se sont sensiblement assagies..

Alors que ma Cub, qui était un avion en 2009, avec son cadre d'ORIGINE bien modifié, sa fourche de YAM 250 ( et pas 125), son moteur porté à 230cc et son allumage PVL....Fait rire à coté des motos actuelles pre65..

si ma Gas valait 6000 en 2009, maintenant elle vaut 2000, ma Cub pareil elle est passé de 6000 à 2000....car elle ne peut interesser que pour son moteur et 2-3 pièces, le reste n'est plus dans le coup...


Donc certaines Kits (partie cycle) de motos  NEUVES vendues comme pre65, ont rendu obsoletes les prepas d'il y a juste 10 ans...

Biensûr ceci est valable pour celui qui veut rester dans le coup, celui qui veut juste s'amuser n'a pas besoin d'un avion de chasse..

Ces nouvelles partie cycles que j'ai bien observé en terres Ecossaises, Drayton et autres pour gros monos, équipées de differents moteurs trés affutés, font la part belle et améliorent le point faible des pré 65; la suspensión Av/Ar....et la géométrie, maniabilité...

Les fourches REH et les T et supports de GB qui vont avec, ont beaucoup amélioré l'avant....de nouvelles triangulations arrières, avec amortos sensiblements avancés et BO plus courts ( pour augmenter l'effet de ce leger avancement) et BO moins inclinés ont amelioré l'arrière...

PLUS toute les modifs non perceptibles à l'oeil et surtout en 2 minutes...

Bref fini la belle époque ( il y a 15-20 ans) ou l'on voyait des pre 65 authentiques, maintenant c'est l'Alu usiné, les cadres bas etc etc, l'Anglais recherche actuellement la moto efficace, pratique, avec l'indispensable pour être efficace, pour s'amuser ou pour gagner....peu importe l'esthetique...

j'imagine qu'a coté, que beaucoups d'entre eux gardent à la maison les vraies machines trial du grand père....

avis perso biensûr..

Razz
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  Jamesrigide Lun 20 Mai - 19:10

Il y a quelques années, c'était un "sport" marginal pour nostalgiques... Qui mettaient leurs "gratte culs" dans le cambouis pour se faire une pétoire "home made" et si possible jolie ...
Aujourd'hui, c'est un business juteux et bon nombre de professionnels s'y mettent avec plus ou moins de talent et ou la concurrence est rude...
La vitrine de la compétition reste la meilleure pub, et bon nombre d'ex top-pilotes de modernes y voient une reconversion sympa.
Ils ont gardè le gout de "la gagne" et souhaitent des motos "efficaces".
D' ou évolution des zones, et des machines...
Je ne porte pas de jugement, chacun voit midi à sa porte...
Juste un peu de regrets devant cette course au fric et de ne plus voir les motos de jadis ...
Voili Voilou, comme disait le Grand Georges:" c'est mon avis et je le partage... Et pis c'est tout, et pis c'est tout "!!!
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  ventoux Mar 21 Mai - 9:08

c'est inevitable la venue de trés bon pilote a changé la donne, il n'y a qu'a voir ce  que realise christophe bruand avec sa cub ou sa bsa qui pourtant ne sont  pas des avion de chasse , elle sont certe ameliorées (voir les differentes video sur trial classic), la venue de ces trés bon pilote a fait augmenter les difficultés dans toute les catégories , ces pilotes sont trés bon et en plus jeunes , donc cela change la donne
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  totau Mar 21 Mai - 22:23

SJP a écrit:ma Cub pareil elle est passé de 6000 à 2000....car elle ne peut interesser que pour son moteur et 2-3 pièces, le reste n'est plus dans le coup...

 Si tu es vendeur, j'achète !!!! Car moi elle me plait ta Cub et je roulerais avec un grand plaisir dessus Very Happy .
Vu tous les progrès que le pilote (moi) doit faire, ta moto est bien plus que suffisante (et bien plus jolie que certaines de 2019, mais les gouts et les couleurs...).
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Mer 22 Mai - 0:18

et oui jean-pierre on appelle ça la course a l,armement je suis bien placer pour en parler mais quand même ai regarder une francis barnet  de toute bauté lors du trial aywaille international cylindre modifier avec clapet comme les yamaha ty embrayge de ty vendu par villiers service té de fourche en titane fourche gas gas pose pied titane roue tublesse Twisted Evil .
mon avis pour remédier a tous ces jeunes qui vienne pour la gagne ai de prendre l,ages en considération si l,on continue comme cela plus d,un rangeront ou vendront leur moto par découd et puis des zones qui presque impossible sans faire l,acrobate sur une roue   scratch   je dit ça je dit rien mai la je me demande si je vais continué  Rolling Eyes Question

un vieux qui ne sens plus être dans l,amusement et prendre du plaisir
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  Jamesrigide Mer 22 Mai - 11:54

Pas de défaitisme Raymond ...
Notre sport évolue, et alors...
Pour moi, j'ai passé l'age de "courir après la timbale".
Je laisse les "chasseurs de coupe" s'expliquer entre eux...
Mais je continue à rouler , sans enjeux, avec mes potes,.
A admirer leurs superbe passages, et à me contenter de ne pas trop décliner ...
On en profite pour saucissonner, boire un coup et raconter des conneries...
Chez nous cela fait 12 ans que cela dure, et on n'est pas prêt de dételer...
A+
Luc: membre cofondateur du P.E.R.T (Pré EPHAD Racing Team) !!!

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  hyperfred Mer 22 Mai - 12:03

Je te sens un peu pessimiste JP sur ta CUB à 2000...
Comme le disait MyBSA, on devient philosophe avec l'âge. Le but pour les anciens trialistes est de prendre du plaisir à ce qu'ils font. Pour les autres, les plus jeunes peut-être, c'est la course à la perf et en conséquence à l'armement. 
Y a peut-être encore une autre catégorie, ceux qui prennent plus de plaisir à retaper une moto qu'à rouler avec.
Personnellement, je suis un peu de la première et de la troisième catégorie.

Maintenant la course à l'armement et le niveau de pilotage transcendantal de certain, mais aussi la liberté de rouler où on veut, font que le commun des mortels se désintéressent du trial.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que la cote des motos de trial baisse effectivement.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  SJP Mer 22 Mai - 13:54

Je suis d'accord avec vous tous, biensûr...

Disons que depuis quelques années, avec toutes ces pièces spéciales haute perfermonces qui nous sont présentées, il est possible de ce monter une moto complète, juste à partir de carters centraux...

Plus trop besoin de se casser la tête à reflechir aux meilleures solutions possibles pour ce fabriquer SA propre machine....

Comme à l'époque on est repassé du temps des BITZAS au temps des machines clé en main ( ou presque)......

Du coup ces machines qui sont en constante évolution, sont devenues, comme les motos modernes, de simples objets de consommation: on s'en sert 2-3 saisons et il faut vite les revendre, pour ne pas perdre trop d'argent, car elles seront demodées en quelques années...
et passer au modèle suivant..

Bon Rolling Eyes
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  benoit26 Mer 22 Mai - 15:33

My bsa bonjour 
Concernant la james et la francis barnett de nos amis anglais fort sympathique d’ailleur !
Hyper préparé même trop préparé .... c’était des moto de cross !! 
Heureusement pour eux que la météo de Aywaille a été printanière..... 
tellement cross que dégouté il n’a pas finis son dernier tour ....
Remarque la bière couler à flot la veille au soir Very Happy

 

Rolling Eyes Rolling Eyes
benoit26
benoit26

Messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Mer 22 Mai - 23:42

ben a chacun sons avis sur ces modif .
perso mettre 2000 euro pour un cadre sans compter tous ce qui va avec + modif des moteur 
comme dit jean-pierre il y a un marché juteux la derrière claqué un pognon fous juste pour frimer 2 ans voir trois pour épater la galerie ces bien dans la mentalité des jeunes ou des personne aisée ce qui me déplais aujourd’hui ça ne les gène pas de traîné dans les zones au risque de mettre les pilot qui lui ai engager dans la zones au risque de le mettre en difficulté et passer outre de la fille attende a la zone sans complexe autre dit certain pas tous heureusement .
je suis conscient que jais eu Mons temps et que les belle année sons derrière moi mai delà a me risqué dans des zones sans faire des déplacement au risque de me faire mal tous ça pour départager je ne joue plus la gagne je roule juste pour moi et mon plaisir ç,étai un sport un des seul ou on avais pas besoin d,un gros portefeuille ce qui n,ai plus le CA 
cela dit je vous souhaite une bonne fin de soirée  Wink le vieux ronchons
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  pascalvh Jeu 23 Mai - 21:04

Je ne comprends pas les préparateurs qui sont des professionnels (ce travail est leur source de revenus) plus ils feront des préparations, plus les organisateurs durciront les zones moins il y aura de pilotes moins ils auront du travail.
 
J'ai une Triumph T20T originale sauf certaines choses pour la fiabiliser mais sans l'améliorer sinon pourquoi rouler en ancienne ? Lorsque j'ai déménagé en Catalogne ou le niveau le plus bas est un bleu français (S4+), je n'ai pas pu l'utiliser longtemps.C'est comme même triste, avec tout le travail et l'argent qu'elle m'a coûtée.
 
La balle est dans le camps des organisateurs afin qu'ils nous fassent des trials accessibles pour un moto sortie de grange ainsi les ultras riches compétiteurs devront se départager entre 0 et 5 points pour tout le trial et retournerons en moderne catégorie initiation pour rafler les coupes.

pascalvh

Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : S'Agaró Catalunya Espagne

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Jeu 23 Mai - 23:43

bien dit Pascal enfin voila une réponse correct  <a href=\ je regardes l,espagnol sur ça tiger cub hyper préparée tu voie la quelle puisque tu i étais a ce trial faire premier en randonneur  Question la gène quoi que veux tu faire contre de tel moto ou va ton bien sur la moto ne ce conduis pas toute seul il a le mérite on devrais faire une catégorie a part proto  What a Face What a Face  fini pour moi de rouler  dans les trial international trop de tricherie a mon gout si ça ne viens pas pour faire un podium scratch bien triste a mes yeux 

le vieux ronchon   Rolling Eyes
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  Guts Jeu 23 Mai - 23:50

Pourquoi systématiquement critiqué quand le voisin a mieux que vous ? Qui vous dit que derrière sa brèle à 12000 euro, il n’y a pas une vie de privation ? Ils veulent claquer un pognon de dingue, et bien laissez les !!! Ça fait tourner l’economie au moins !!!

Guts

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Ven 24 Mai - 10:59

ben pour quoi pas Guts cet on point vue ton raisonnement nés pas faut mais ces motos non plus leur place en prés 65  scratch je suis pour une moto fiable un bonne allumage une carburation de bons frein limite suspension quand au look a chacun sons choix  Smile
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  Guts Ven 24 Mai - 22:51

Un bon sera toujours bon quelques soit sa moto... un mauvais serait à peine meilleur avec la meilleure moto au monde !

C’est surtout de la jalousie dans vos propos, rien d’autre !

Guts

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  Jamesrigide Sam 25 Mai - 8:55

Mon pauvre Guts !!!
Arrêtes donc un peu tes jugements de valeur, tu en deviens insultant !!!

Je me demande comment va ta vésicule biliaire ???
Dans chacune des remarques d' un ou l'autre membre de ce forum, tu reconnais une saloperie...
Ici c'est la jalousie !!!

Peux-tu, vraiment, imaginer qu'un type comme Raymond soit jaloux de quoi, ou de qui, que ce soit  ???

Non seulement, il "reconstruit " lui même des machines magnifiques, mais il sait très bien s'en servir. En outre, il est des plus partageurs sur ses astuces techniques et jamais avare de conseils...

Le jour ou tu postera quelque chose de positif, je fais péter une bouteille de champ à ta santé hépatique retrouvée !!!

A+

Luc

PS: Soigne toi ...

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Sam 25 Mai - 11:10

laisse tomber Luc 
ça ne vau pas la peine de discuter .
juste pour lui voila mon cheptel de jalousie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien pour toi mon bons Guts le jaloux Wink
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  gilbert Sam 25 Mai - 13:04

my-BSA a écrit:laisse tomber Luc 
ça ne vau pas la peine de discuter .
juste pour lui voila mon cheptel de jalousie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien pour toi mon bons Guts le jaloux Wink
<a href=\ <a href=\ <a href=\ Wink

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  louis 66 Sam 25 Mai - 17:59

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ah  oui my-bsa je suis jaloux !!!! <a href=\
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Sam 25 Mai - 19:16

non pas toi Louis  lol!
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  louis 66 Sam 25 Mai - 19:33

my-BSA a écrit:non pas toi Louis  lol!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy non j adore t'ai motos t on savoir faire !!!
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Sam 25 Mai - 21:09

merci Louis  Wink tien je ne voie plus Philip a tu des nouvelles de luis  scratch
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  louis 66 Sam 25 Mai - 21:31

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy oui il est chez moi en se moment on rouler ensemble cet après midi à corbere 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  ventoux Dim 26 Mai - 9:58

moi je ne suis pas jaloux mais admiratif de ce super travail elles sont magnifique tes motos, bravo cheers
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

atakin22bed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  my-BSA Dim 26 Mai - 12:33

ha Louis Philippe amuser vous bien  <a href=\
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans... Empty Re: L'évolution des machines pré65 depuis 10 ans...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum