BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

blocage kick trl 200

+11
bricole 63
flo69
Kadelak
gilbert
martin santoni
B378
sanchez
phil6331
armed
panerai
dan880
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty blocage kick trl 200

Message  dan880 Mer 12 Jan - 19:09

bonjour à tous
Apres remontage de moteur, j'ai un probleme lorsque je kicke. Apres le 2 eme essai , j'ai le kick qui se bloque mais cela peut se passer apres 4 à 10 essais de kick. Je fais les essais à la main sans bougies et sans decompresseur . 
Les alignements au niveau du volant magnétique et pignon de came sont bons. Le blocage se fait toujours à le meme position du pignon d'arbre à came , a savoir 145 ° ( sans anti horaire) par rapport à la marque en V sur le carter superieur. 
Je ne sais pas pourquoi mais quand le systeme arrive dans cette position ( qui correspond plus ou moins au culbuteur d'admission en compression) je n'arrive pas a passer ce point dur à la main. Par contre j'arrive à débloquer la situation en tournant le volant magnétique à la main....
avez vous un conseil à me donner?
amicalement 
daniel

dan880

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  panerai Jeu 13 Jan - 0:02

avez vous un conseil à me donner?

Oui, de cesser de poser cette question débile à la terre entière
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  dan880 Jeu 13 Jan - 15:21

ce n'est pas le type de réponse que j'attendais d'un forum d'aide qui se veut convivial et si mes questions vous pose problème vous pouvez toujours les ignorer sans faire ce commentaire complétement déplacé.

dan880

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021

louis 66, ventoux, jacotrial, J P . B 24, Nano84 et ARCANDIER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  armed Jeu 13 Jan - 19:53

avez vous un conseil à me donner?

Peut être un Marabout !

armed

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  panerai Jeu 13 Jan - 22:29

armed a écrit:avez vous un conseil à me donner?

Peut être un Marabout !

Oui mais là il faut trouver une pointure, un qui est capable de redémarrer les motos russe study
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

bricole 63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  armed Ven 14 Jan - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

armed

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 24

panerai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  phil6331 Ven 14 Jan - 9:32

dan880 a écrit:ce n'est pas le type de réponse que j'attendais d'un forum d'aide qui se veut convivial et si mes questions vous pose problème vous pouvez toujours les ignorer sans faire ce commentaire complétement déplacé.
Entièrement d’accord avec toi , complètement stupide comme réponses !
Et dire qu’il y en a qui se la  joue « pro » …..

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Vitaleo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  armed Ven 14 Jan - 9:53

phil6331 a écrit:
dan880 a écrit:ce n'est pas le type de réponse que j'attendais d'un forum d'aide qui se veut convivial et si mes questions vous pose problème vous pouvez toujours les ignorer sans faire ce commentaire complétement déplacé.
Entièrement d’accord avec toi , complètement stupide comme réponses !
Et dire qu’il y en a qui se la  joue « pro » …..

Pas si "stupide" que cela, peut être que "débile" est un peu fort, quoique, maintenant plutôt que de polémiquer sur une réponse "musclée" j'attend celui qui va proposer une solution pour notre ami "dan880" !!!!!

armed

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  sanchez Ven 14 Jan - 9:56

Et pendant ce temps là , le forum crève petit à petit ...... Rolling Eyes
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

trial07, jacotrial, B378, ERIC88, J P . B 24, peterp et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  panerai Ven 14 Jan - 11:02

phil6331 a écrit:
dan880 a écrit:ce n'est pas le type de réponse que j'attendais d'un forum d'aide qui se veut convivial et si mes questions vous pose problème vous pouvez toujours les ignorer sans faire ce commentaire complétement déplacé.
Entièrement d’accord avec toi , complètement stupide comme réponses !
Et dire qu’il y en a qui se la  joue « pro » …..
Vous parlez sans savoir (on se croirai sur FB)
Ledit dan880 a déjà longuement gonflé le forum ty avec ses questions en contre plaqué (son texte est le copié collé à quelques virgules près), à combien d'endroit va-t-on encore lire ces mêmes inepties ?
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  panerai Ven 14 Jan - 11:08

sanchez a écrit:Et pendant ce temps là , le forum crève petit à petit ...... Rolling Eyes
C'est malheureusement le lot de tous les forums sympas existants depuis un bout, il a fait se rencontrer les gens biens et intéressants, maintenant que la plupart des questions (dignes de ce nom s'entend) ont été traité, que ceux qui avaient quelques chose à dire les ont dites, ben ça tourne en rond et s'endort gentiment..
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  B378 Ven 14 Jan - 11:21

sanchez a écrit:Et pendant ce temps là , le forum crève petit à petit ...... Rolling Eyes

Et pendant ce temps là, les Chinois travaillent... !!

J'aimais bien cette réplique à l'époque :-)
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  dan880 Ven 14 Jan - 12:55

Effectivement j'ai posé UNE fois la question sur le forum TY , mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Comme la Honda n'est pas forcement la spécialité de ce forum ( par contre je suis très content des réponses obtenues pour ma TY )  j'ai voulu me reporter vers un forum couvrant les Honda. 
Mais si ma question est débile, c'est que la réponse doit être évidente !...

dan880

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  panerai Ven 14 Jan - 14:01

du WD 40 peut être ? (en fût bien entendu)
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  martin santoni Ven 14 Jan - 14:42

Pour ceux qui ne connaissent pas l'interessé,c'est choquant de voir des reponses aussi brutes que celle faite à la question
Si la question te gonfle ,ignore là! c'est plus simple

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

trial07, jacotrial, Montesa348 et Vitaleo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  gilbert Ven 14 Jan - 18:12

dan880 a écrit:bonjour à tous
Apres remontage de moteur, j'ai un probleme lorsque je kicke. Apres le 2 eme essai , j'ai le kick qui se bloque mais cela peut se passer apres 4 à 10 essais de kick. Je fais les essais à la main sans bougies et sans decompresseur . 
Les alignements au niveau du volant magnétique et pignon de came sont bons. Le blocage se fait toujours à le meme position du pignon d'arbre à came , a savoir 145 ° ( sans anti horaire) par rapport à la marque en V sur le carter superieur. 
Je ne sais pas pourquoi mais quand le systeme arrive dans cette position ( qui correspond plus ou moins au culbuteur d'admission en compression) je n'arrive pas a passer ce point dur à la main. Par contre j'arrive à débloquer la situation en tournant le volant magnétique à la main....
avez vous un conseil à me donner?
amicalement 
daniel
tu devrais relire ce que tu écris personnellement je ne comprend pas ce que tu demandes

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  Kadelak Ven 14 Jan - 18:50

Sinon si tu as touché la distrib n'y aurait il pas une erreur de calage ?. C'est un 4 T ?.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  flo69 Sam 15 Jan - 6:39

Bonjour
Si tu n'a pas monté la bougie , ce n'est pas la compression qui peu bloquer le moteur .
Si tu tourne le moteur a la main via le volant moteur , c'est qu'il n'y a rien qui bloque au niveau distribution .
pour être sur tu mets une vitesse , sans bougie , tu fais tourner ta roue , s'il n'y a pas de blocage ,
c'est que c'est juste un problème de kick .
tiens nous courant
flo69
flo69

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

bulfab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  dan880 Sam 15 Jan - 10:41

merci pour vos réponses . je vois que le forum reprend des couleurs!

Pour gilbert je vais essayer de reformuler le probleme. ( sinon je peux laisser mon numero de tel  en message privé)
Au départ, je règle correctement les alignements repere T avec l'indication du carter volant magnetique et repère O du pignon d'arbre à came avec le repere V du  carter supérieur. Je donne un coup de kick à la main ( bougie non montée ) pas de probleme ca tourne. Le repere O du pignon se retrouve alors dans une position quelconque. Quand je redonne un ou plusieurs coups de kick ca passe jusqu'au moment où le repère O du pignon se trouve à 145° par rapport au repere V du carter ( je me suis trompé dans le texte précédent , c'est dans le sens horaire par rapport au repere V) . A ce moment là , plus possible de faire tourner le kick à la main . Je peux faire alors tourner le volant magnétique à la main pour débloquer la situation sans difficulté. J'ai remarqué que juste avant d'arriver dans cette position de blocage  ( donc à 145° ) le repere O est plutot dans la position 180 à 240 °. C'est comme si  je n'avais pas assez d'inertie en kickant à partir de cette position  pour passer la compression de la soupape d'admission, alors que en partant d'autres positions du repère O , la vitesse donnée par le coup de kick fait passer ce point de compression de la soupape . Je n'ai pas changé les ressorts de soupape car ils étaient au dessus des cotes de rebut (+4 mm )
J'ai essayé avec d'autres culbuteurs neufs et le problème est toujours là. Je me demande si cela vaudrait le coup de changer quand meme les ressorts mais a priori s'il étaient "fatigués" ils ont plutôt tendance à perdre en raideur donc ils devraient etre moins dur ce qui devraient limiter le probleme. 
Pour FLO69 , je vais essayer mais pas de suite .  je suis parti au ski !

dan880

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  bricole 63 Sam 15 Jan - 13:59

Salut
           Tu te serais pas chie dessus en remontant le decompresseur automatique?Je n'irai pas plus loin dans mes tuyaux car, par le passe j'ai pris du temps a expliquer le fonctionnement de montages mecaniques et quelques malfaisants se sont ingenies a m'en couper l'envie.Donc les mecs,finissez par admettre que si ceux qui savent ne postent plus,c'est que les actes populi les ont degoute de se compliquer la vie pour des mecs qui ne cherchent surtout pas le comment du pourquoid'un mauvais fonctionnement.Ceux qui savent ont peut etre acquis leurs connaissances
en travaillant dans leur coin jusqu'a la solution sans pleurer "maman pipi" et si c'est pour se faire pourrir a la fin,comprenez leur tiedeur a repondre.La mecanique est un metier qui s'apprend et se
 maitrise au bout de nombreuses annees de pratique et ce n'est pas parce que l'autre con y arrive que vous y arriverez aussi,là ça sort du bricolage et comprenez que la "solidarite"s'effrite un gros
peu,surtout pour la reconnaissance qu'il y a au bout.Sancho,je suis aussi peine de voir que le bebe qui occupe une bonne partie de ta vie parte en couille et je te comprends,tu arrives au moment ou 
trop de benevolat n'est meme plus reconnu et considere comme normal et je me doute de ta deception.
                      L'encule qui donne plus rien

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

phil15, gilbert, MONTEBETAMAN1 et ARCANDIER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  panerai Sam 15 Jan - 14:47

dan880 a écrit:merci pour vos réponses . je vois que le forum reprend des couleurs!

Pour gilbert je vais essayer de reformuler le probleme. ( sinon je peux laisser mon numero de tel  en message privé)
Au départ, je règle correctement les alignements repere T avec l'indication du carter volant magnetique et repère O du pignon d'arbre à came avec le repere V du  carter supérieur. Je donne un coup de kick à la main ( bougie non montée ) pas de probleme ca tourne. Le repere O du pignon se retrouve alors dans une position quelconque. Quand je redonne un ou plusieurs coups de kick ca passe jusqu'au moment où le repère O du pignon se trouve à 145° par rapport au repere V du carter ( je me suis trompé dans le texte précédent , c'est dans le sens horaire par rapport au repere V) . A ce moment là , plus possible de faire tourner le kick à la main . Je peux faire alors tourner le volant magnétique à la main pour débloquer la situation sans difficulté. J'ai remarqué que juste avant d'arriver dans cette position de blocage  ( donc à 145° ) le repere O est plutot dans la position 180 à 240 °. C'est comme si  je n'avais pas assez d'inertie en kickant à partir de cette position  pour passer la compression de la soupape d'admission, alors que en partant d'autres positions du repère O , la vitesse donnée par le coup de kick fait passer ce point de compression de la soupape . Je n'ai pas changé les ressorts de soupape car ils étaient au dessus des cotes de rebut (+4 mm )
J'ai essayé avec d'autres culbuteurs neufs et le problème est toujours là. Je me demande si cela vaudrait le coup de changer quand meme les ressorts mais a priori s'il étaient "fatigués" ils ont plutôt tendance à perdre en raideur donc ils devraient etre moins dur ce qui devraient limiter le probleme. 
Pour FLO69 , je vais essayer mais pas de suite .  je suis parti au ski !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

phil15, gilbert et bricole 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  B378 Sam 15 Jan - 16:51

dan880 a écrit:merci pour vos réponses . je vois que le forum reprend des couleurs!

Pour gilbert je vais essayer de reformuler le probleme. ( sinon je peux laisser mon numero de tel  en message privé)
Au départ, je règle correctement les alignements repere T avec l'indication du carter volant magnetique et repère O du pignon d'arbre à came avec le repere V du  carter supérieur. Je donne un coup de kick à la main ( bougie non montée ) pas de probleme ca tourne. Le repere O du pignon se retrouve alors dans une position quelconque. Quand je redonne un ou plusieurs coups de kick ca passe jusqu'au moment où le repère O du pignon se trouve à 145° par rapport au repere V du carter ( je me suis trompé dans le texte précédent , c'est dans le sens horaire par rapport au repere V) . A ce moment là , plus possible de faire tourner le kick à la main . Je peux faire alors tourner le volant magnétique à la main pour débloquer la situation sans difficulté. J'ai remarqué que juste avant d'arriver dans cette position de blocage  ( donc à 145° ) le repere O est plutot dans la position 180 à 240 °. C'est comme si  je n'avais pas assez d'inertie en kickant à partir de cette position  pour passer la compression de la soupape d'admission, alors que en partant d'autres positions du repère O , la vitesse donnée par le coup de kick fait passer ce point de compression de la soupape . Je n'ai pas changé les ressorts de soupape car ils étaient au dessus des cotes de rebut (+4 mm )
J'ai essayé avec d'autres culbuteurs neufs et le problème est toujours là. Je me demande si cela vaudrait le coup de changer quand meme les ressorts mais a priori s'il étaient "fatigués" ils ont plutôt tendance à perdre en raideur donc ils devraient etre moins dur ce qui devraient limiter le probleme. 
Pour FLO69 , je vais essayer mais pas de suite .  je suis parti au ski !

Peut être confier ta moto à un mécanicien ??
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

gilbert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  Vitaleo Sam 15 Jan - 21:10

Salut
Je roule TLR200 et jamais vu ce blème
Quand est il avec bougie et moteur tournant ?
et debout sur le kik ? ça passe ou bloque toujours ?
C'est de la ferraille, des fois faut forcer un peu
Pis si ç pète, ben au moins tu sauras ce que c'est  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


Ps.: Je vois que la convivialité est de rigueur sur ce forum aussi, lamentable
Vitaleo
Vitaleo

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 64
Localisation : Suisse

bricole 63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  Kadelak Dim 16 Jan - 7:24

Je ne pense pas que se soit une question de " convivialité ,de rigueur ,et de lamentable " . Déjà pour aider il faut bien connaître le moteur de la 200 tlr , en posséder une . Et ça ne court pas les rues comme la bultaco pour exemple . Ce 🦎 est semble t'il un mystère . Si tout les calages sont bons . Le problème reste peut être QUE du côté du kik .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

trial07 et bricole 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  sanchez Dim 16 Jan - 19:41

Merci Claude pour ton soutiens mais si personne pousse la barque , elle coule  Evil or Very Mad  Faut tenir bon et y croire . <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

B378, bricole 63 et Titan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

blocage kick trl 200 Empty Re: blocage kick trl 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum