BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

jeune arrivant qui crie deja au secours !!

+5
PapyBul
Kadelak
bricole 63
sanchez
krajka
9 participants

Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  krajka Mar 21 Mar - 19:06

Bonjour! Apres l enduro, le supermotard , le monobike et un peu de rallye sur route ....et afin de continuer a tâter du tout terrain un peu pousser par un autre vieil homme , il me reste le trial !!J ai découvert ce sport quand dans les années 70 mon père traçais le trial de Clamart et celui de saint Cucufa en side car  !!!
Je suis donc l heureux possesseur d une cota 307 !!! et c est la que les ennuis commencent ....ma bride d admission est craquelée et impossible d en trouver en vente !! Je cherche donc une solution ....s il y en a une ???? J aimerai bien aller fait peute peute dans les bois !!!
Merci du coup de main
Eric Krajka
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  sanchez Mar 21 Mar - 19:18

Salut et bienvenue sur le forum .  Tu est le fils de Charles ?
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

750k0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  krajka Mar 21 Mar - 19:46

sanchez a écrit:Salut et bienvenue sur le forum .  Tu est le fils de Charles ?
il parait !!!! mais pour le moment pas de barbe et encore moins de noeud pape !! Very Happy
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Alain P59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  sanchez Mar 21 Mar - 20:41

Very Happy <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  bricole 63 Mar 21 Mar - 20:44

Salut
           Bienvenue a toi,ici tu vas retrouver parfois quelqu'un que tu as connu dans ta jeunesse.
          Il se devoilera tout seul je pense.
                                                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  Kadelak Mer 22 Mar - 7:25

Bienvenu aussi .

Kadelak

Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  PapyBul Mer 22 Mar - 9:52

Salut à toi et bienvenue sur ce forum.
J'ai été de cette époque du trial de Clamart et les bois alentour ont longtemps étés mon terrain de jeu ( en 50 Suzuki M15). J'y ai même rencontré le side dont tu parles : Une anglaise avec pour tout panier une grande caisse en bois dans laquelle il y avait de la poudre bleue distribuée sur les arbres avec une pelle à charbon pour baliser l'interzone. C'était la fin des années 60 et moi aussi, cela m'a amené à découvrir le trial..

Pour ton pb de bride d'admission :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir. Comme on voit la réf (Honda 39-6003215), ça peut éventuellement aider pour relancer les recherches.
PapyBul
PapyBul

Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  krajka Mer 22 Mar - 10:14

Bonjour 
pour completer ta reponse .....platre bleu pour indiquer le chemin ....platre rouge sens interdit !!!et et a  arrière de la grosse caisse en bois il y avait un marche pied ( en bois ) sur lequel je me tenais !! imagine une fois rentré rue saint Maur dans quel etat nous etions  a la fin de la journée !!!! mais c est la aussi ou j ai croisé sammy miller , gordon farley , claude coutard,etc..... Pour info la moto etait une golden flash avec une couronne de 52 dents .....
Merci pour l info concernant la bride , je vais pouvoir m occuper de ma petite vieille ! c est étonnant de voir que ce modèle est quasiment inexistant sur les sites ou dans les magasins !
A bientot mais j ai des doutes que l on puisse se croiser en moto de trial a Clamart ..... Wink
Amitiés 
Eric
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  PapyBul Mer 22 Mar - 12:13

Merci pour les précisions. Certes, je n'avais pas retenu le nombre de dents, mais la photo est bien dans ma tête. La caisse, le marchepied, la pelle, la couleur; etc... Avec un interzone de pas loin de 30 Km, on comprend aisément que la journée devait être bien chargée.
C'est vrai qu'on a y vu du beau monde, j'ajouterais Don Smith, Mike Andrews, plus étonnant : Jacky ickx  mais aussi une foultitude de français : Charles Coutard sur son peugeot, Rayer, Bohec,...bien difficile de citer tout le monde.

C'est sûr, pour ce qui est de trialiser dans ces bois, faut oublier. Mais je précise que ce ne sont pas les pneus à tétines qui ont déplacé les millions de m3 de terre du "trou du diable" pour faire place aux joggers, vélos, poussettes, parkings et autres commerces plus juteux.
A bientôt sur une des rencontres en anciennes quand la 307 remarchera.
Amitiés à la famille.
BP
PapyBul
PapyBul

Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  krajka Mar 28 Mar - 14:47

coucou ....perdu !! la reference de la bride est pour les cota 310.....j ai donc une superbe bride dispo ,si un jour j ai une cota 310....je vais continuer mes recherches .
Cool scratch
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  bricole 63 Mar 28 Mar - 16:34

Salut
        En faisant un "barbour" en silicone RTV de moulage par dessus,ça ne serait pas un moyen d'etancher les prises d'air eventuelles? le silicone RTV adhere avec une fidelite de reproduction de 3 microns,ça doit bien s'infiltrer dans les craquelures du support.En le tixotropant un peu,ça evitera a l'emplatre de recouvrement de pleurer sans rester sur le support.Tu pourrais te renseigner chez Resines et Moulages,ils sont biens chouettes et renseignent bien.Grace a leurs conseils,jai pu prendre une empreinte de ma coque reservoir de RTL preparee et finie au belgom,donc lisse comme la peau de mon fion,le resultat est parfait.ça m'a meme reproduit un cheveu qui trainait par là.Comme rien ne colle dessus{le silicone ne colle que sur lui meme}ça me fera un moule au poil pour faire des coques sans me faire chier avec la cire a demouler ,ça se demoulera comme une chaussette et sera pret a peindre sans la plaie du decapage des demoulants{juste un coup de diluant}.
                                                 Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  krajka Mer 29 Mar - 11:12

merci du conseil ! j ai appris le mot "thixotropant"pas facile a placer au scrabble mais sait on jamais ......!j abandonne mes recherches apres avoir fait l espagne , l italie est un peut l angleterre ....j en deduit qu une cota 307 roule sans bride !! :lol!:Si un jour je suis riche je monte une usine de fabrication de bride pour 307 !!je serai le seul au monde ...la fortune m attend !!!en attendant je vais bricoler pour que ca fonctionne , peut etre adapter une bride de 309/310 !! 
on se tiens au courant !!!
la suite au prochain numero !!!
PS j ai connu un la bricole ....... Wink
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

PapyBul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  Alain P59 Mer 29 Mar - 15:38

Bienvenue Eric ! Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  krajka Mer 29 Mar - 15:50

merci camarade trialiste ! Cool
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  Alain P59 Mer 29 Mar - 17:18

Tu as trouvé la bride finalement ?

Sinon, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est bien ça, ça peut aussi se remplacer par un bout de durite ou de tuyau...

Si c'est le manchon boite à air, il y a des trucs intéressants chez les marchands de pièces pour machine à laver et autres... Bon, faut que le gars veuille bien chercher un peu... Laughing
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  seven Jeu 13 Avr - 12:54

krajka a écrit:
sanchez a écrit:Salut et bienvenue sur le forum .  Tu est le fils de Charles ?
il parait !!!! mais pour le moment pas de barbe et encore moins de noeud pape !! Very Happy
Laughing Laughing Laughing
seven
seven

Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  panerai Ven 14 Avr - 22:47

krajka a écrit:merci du conseil ! j ai appris le mot "thixotropant"pas facile a placer au scrabble mais sait on jamais ......!j abandonne mes recherches apres avoir fait l espagne , l italie est un peut l angleterre ....j en deduit qu une cota 307 roule sans bride !! :lol!:Si un jour je suis riche je monte une usine de fabrication de bride pour 307 !!je serai le seul au monde ...la fortune m attend !!!en attendant je vais bricoler pour que ca fonctionne , peut etre adapter une bride de 309/310 !! 
on se tiens au courant !!!
la suite au prochain numero !!!
PS j ai connu un la bricole ....... Wink
Si c'est le même que Papa ton "la bricole" dont tu parles ben c'est pas le même que celui qui converse avec toi sur ce forum (le Claude du forum a pour alias "bricole 63")
Alors comme ça tu veux te mettre à rouler avec une GL1000 en trial (ou une Calif, c'est assez proche ton os)

Bon alors, as tu trouvé qui te cause dans l'post là bourricot ?


Dernière édition par panerai le Sam 15 Avr - 0:09, édité 2 fois
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty je cherche .......

Message  krajka Ven 14 Avr - 23:46

Vu ton grand age je te pardonne pour avoir  traiter ma cota 307 " d os "...surtout de la comparer a une calif !!! remarque pour l adhérence une calif c est top !!!!! A part ca pas d indice pour savoir a quel Claude je parle ..... lol! Si ca se trouve c est un pseudo .....
En tout cas toujours pas trouver de bride admission pour ma 307 !!!!
a bientot ...claude !!! <a href=\
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  panerai Sam 15 Avr - 0:01

Tu confonds là Marcel, "Claude" alias Bricole 63 est un copain certes, il t'a d'ailleurs répondu à plusieurs reprise plus haut.
Je suis plus jeune que toi vieille bique, et ajoute que tes parents m'ont vu naitre quasi littéralement ! (si là tu trouves pas il faut te faire opérer)


Moi.

Ps : il n'y a qu'un Krajka pour soutenir qu'une Calif' a une qualité 😂
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  krajka Sam 15 Avr - 12:00

dis moi machin ....y a t il une fusée devant chez toi ??? et desolé je n etais pas présent a ta naissance ... Very Happy
krajka
krajka

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2023
Age : 64
Localisation : fontenay 94

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  panerai Sam 15 Avr - 23:47

Vi, il y a bien un bidule en aluminium turgescent devant l'atelier  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ps: bon sinon tu vas bien ? (et tes parents ?)

Ps 2 : tu as le droit de passer hein
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  atakin22bed Mer 10 Mai - 20:10

Hello bienvenue su le forum, ca fait plaisir pour un guzziste de voir un Krajka ici!
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Revenir en haut Aller en bas

jeune arrivant qui crie deja au secours !! Empty Re: jeune arrivant qui crie deja au secours !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum