Frein AR Gas-Gas txt 2001
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Frein AR Gas-Gas txt 2001
Bonjour, j'ai un problème avec mon frein arrière sur ma gasgas de 2001, j'ai remplacé la durite et le maître cylindre mais je n'arrive pas a mettre en pression mon frein, j'ai essayé avec la seringue depuis le purgeur mais tu le liquide sort par le filetage du purgeur, si je pompe avec le frein il n'y a aucune bulle qui sort. Quelle est la méthode à suivre pour y arriver ?
Merci
Merci
rom1909- Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023
Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001
Presse ton levier de frein ,et coincé le . Laisse comme ça toute une nuit . Puis ouvre légèrement ta purge . Ta pédale va s'enfoncer. Referme de suite ta purge . Ca peu marcher . Au pire refaire l'opération .
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001
C'est la bonne solution mais faut etre 2, un qui rempli au fur et a mesure et une grosse seringue et pas trop desseré la vis de purge.rom1909 a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec mon frein arrière sur ma gasgas de 2001, j'ai remplacé la durite et le maître cylindre mais je n'arrive pas a mettre en pression mon frein, j'ai essayé avec la seringue depuis le purgeur mais tu le liquide sort par le filetage du purgeur, si je pompe avec le frein il n'y a aucune bulle qui sort. Quelle est la méthode à suivre pour y arriver ?
Merci
Manfred71- Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001
Salut
Est ce que tu as du jeu entre le poussoir sur ta pedale et le piston du maitre cylindre?
Car pour que le maitre cylindre se reamorce et se remplisse il faut que le piston revienne BIEN libre sans contrainte de debattement.Ensuite si le maitre cylindre est monte en biais sur la moto il faut le demonter de ses fixations ,le positionner a plat et actionner le piston avec un tournevis cruciforme pour qu'il se realimente bien et qu'il puisse roter les bulles du champagne naturellement
C'etait le big probleme sur les Simca Rallye 2,avec la position des maitre cylindres dans l'auto il aurait fallu pendre la bagnole par le cul sur un pont roulant sinon avec purge traditionnelle,pousse
depuis le purgeur,avec l'arc 50 =Zobi la mouche.En demontant le maitre cylindre,en tordant le tuyau rigide de depart,pour foutre le maitre cylindre a plat,en moins de deux tu etais pret a aller aux putes avec du frein pour raccoler.
Est ce que tu as du jeu entre le poussoir sur ta pedale et le piston du maitre cylindre?
Car pour que le maitre cylindre se reamorce et se remplisse il faut que le piston revienne BIEN libre sans contrainte de debattement.Ensuite si le maitre cylindre est monte en biais sur la moto il faut le demonter de ses fixations ,le positionner a plat et actionner le piston avec un tournevis cruciforme pour qu'il se realimente bien et qu'il puisse roter les bulles du champagne naturellement
C'etait le big probleme sur les Simca Rallye 2,avec la position des maitre cylindres dans l'auto il aurait fallu pendre la bagnole par le cul sur un pont roulant sinon avec purge traditionnelle,pousse
depuis le purgeur,avec l'arc 50 =Zobi la mouche.En demontant le maitre cylindre,en tordant le tuyau rigide de depart,pour foutre le maitre cylindre a plat,en moins de deux tu etais pret a aller aux putes avec du frein pour raccoler.
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001
Ouai mais sans oublier sa b...dans l'euphorie .
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001
Je vais essayer la méthode en démontant le MC et avec le tournevis, mon étrier a l'air bon, j'ai démonté les pistons et tout nettoyer je voulais changer les joints mais il sont introuvables pour ce modèle. Si je n'y arrive pas ca serais peut être a cause de l'étrier ? Il n'est pas grippé car les pistons sont bien sortie avec l'air comprimé. Qu'en pensez -vous ???
Merci
Merci
rom1909- Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023
Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001
Bonjours, j'ai essayé plein de méthode, je pense que le problème vient de mon MC , si je le monte je rempli le réservoir sans conecter la durite qui va l'étrier et que je pompe il n'y a même pas d'huile qui sort, en revanche avec le vieux MC l'huile sort bien. Qu'en pensez -vous le nouveau MC est défectueux, ce n'est pas le bon modèle ?
Merci
Merci
rom1909- Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023
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