BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Frein AR Gas-Gas txt 2001

5 participants

Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  rom1909 Ven 26 Mai - 21:10

Bonjour, j'ai un problème avec mon frein arrière sur ma gasgas de 2001, j'ai remplacé la durite et le maître cylindre mais je n'arrive pas a mettre en pression mon frein, j'ai essayé avec la seringue depuis le purgeur mais tu le liquide sort par le filetage du purgeur, si je pompe avec le frein il n'y a aucune bulle qui sort. Quelle est la méthode à suivre pour y arriver ?
Merci

rom1909

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  Kadelak Sam 27 Mai - 7:29

Presse ton levier de frein ,et coincé le . Laisse comme ça toute une nuit . Puis ouvre légèrement ta purge . Ta pédale va s'enfoncer. Referme de suite ta purge . Ca peu marcher . Au pire refaire l'opération .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  Manfred71 Sam 27 Mai - 8:02

rom1909 a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec mon frein arrière sur ma gasgas de 2001, j'ai remplacé la durite et le maître cylindre mais je n'arrive pas a mettre en pression mon frein, j'ai essayé avec la seringue depuis le purgeur mais tu le liquide sort par le filetage du purgeur, si je pompe avec le frein il n'y a aucune bulle qui sort. Quelle est la méthode à suivre pour y arriver ?
Merci
C'est la bonne solution mais faut etre 2, un qui rempli au fur et a mesure et une grosse seringue et pas trop desseré la vis de purge.
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  B378 Sam 27 Mai - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  bricole 63 Sam 27 Mai - 19:17

Salut
         Est ce que tu as du jeu entre le poussoir sur ta pedale et le piston du maitre cylindre?
     Car pour que le maitre cylindre se reamorce et se remplisse il faut que le piston revienne BIEN libre sans contrainte de debattement.Ensuite si le maitre cylindre est monte en biais sur la moto il faut le demonter de ses fixations ,le positionner a plat et actionner le piston avec un tournevis cruciforme pour qu'il se realimente bien et qu'il puisse roter les bulles du champagne naturellement
    C'etait le big probleme sur les Simca Rallye 2,avec la position des maitre cylindres dans l'auto il aurait fallu pendre la bagnole par le cul sur un pont roulant sinon avec purge traditionnelle,pousse
 depuis le purgeur,avec l'arc 50 =Zobi la mouche.En demontant le maitre cylindre,en tordant le tuyau rigide de depart,pour foutre le maitre cylindre a plat,en moins de deux tu etais pret a aller aux putes avec du frein pour raccoler.

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  Kadelak Sam 27 Mai - 19:21

Ouai mais sans oublier sa b...dans l'euphorie .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  rom1909 Sam 27 Mai - 19:36

Je vais essayer la méthode en démontant le MC et avec le tournevis, mon étrier a l'air bon, j'ai démonté les pistons et tout nettoyer je voulais changer les joints mais il sont introuvables pour ce modèle. Si je n'y arrive pas ca serais peut être a cause de l'étrier ? Il n'est pas grippé car les pistons sont bien sortie avec l'air comprimé. Qu'en pensez -vous ???
Merci

rom1909

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  rom1909 Dim 28 Mai - 19:06

Bonjours, j'ai essayé plein de méthode, je pense que le problème vient de mon MC , si je le monte je rempli le réservoir sans conecter la durite qui va l'étrier et que je pompe il n'y a même pas d'huile qui sort, en revanche avec le vieux MC l'huile sort bien. Qu'en pensez -vous le nouveau MC est défectueux, ce n'est pas le bon modèle ?

Merci

rom1909

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Frein AR Gas-Gas txt 2001 Empty Re: Frein AR Gas-Gas txt 2001

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum