BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Documents OSSA 250 Abricot

+3
RICARDO (Admin)
jpscalex
kristofer
7 participants

Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Documents OSSA 250 Abricot

Message  kristofer Mer 18 Mai - 21:35

En recherchant la notice d'utilisateur d'origine de la Cota 123 je viens de remettre la main sur les papiers de la 250 abricot que j'avais acheté en 81.

Entre autres j'ai retrouvé:
La facture de la Sima du 18/9/81 pour 10974,82 FF, Moto livrée chez ma grand mère! C'était un prix HT car j'habitais à Dakar et je m'étais fait immatriculer en plaques rouges TT (transit temporaire)

Attestation auprès des douanes pour la demande d'immatriculation en TT

Le papier mine barré de rouge où la moto était enregistrée type TR 250 Gold

Certificat d 'importation des douanes du Boulou où le type est indiqué "Trial 80"

Document technique OSSA en 4 volets recto-verso en 3 langues Espagnol-Anglais-Français

Carnet de garantie fourni par la Sima mais imprimé sur des anciens documents OSSA France basé à Argenteuil

Pour info le N° de série de ma brêle était la 760526. Le top serait de savoir ce qu'elle est devenue, toujours en circulation?

@+




kristofer

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Re: Documents OSSA 250 Abricot

Message  kristofer Mer 18 Mai - 22:00

V'là la bête en 81, juste après le rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De cette super bécane je crois qu'ill me reste le guidon d'origine en acier peint en orange et des bouchons de fourche qui avaient une molette externe de réglage de la précontrainte des ressorts + valves d'air.

@+

kristofer

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Re: Documents OSSA 250 Abricot

Message  jpscalex Jeu 19 Mai - 18:08

Ma préférée...
jpscalex
jpscalex

Messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Re: Documents OSSA 250 Abricot

Message  RICARDO (Admin) Jeu 19 Mai - 18:11

Belles photos et figure kristofer

Moi aussi j'aime bien cette moto, mais ce n'est plus un scoop pour les anciens du forum ! Razz
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Re: Documents OSSA 250 Abricot

Message  domty Jeu 19 Mai - 20:06

RICARDO (Admin) a écrit:Belles photos et figure kristofer

Moi aussi j'aime bien cette moto, mais ce n'est plus un scoop pour les anciens du forum ! Razz

J'ai encore rien dit. Exclamation ................ Wink

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty ossa Abricot

Message  Trialeux Ven 20 Mai - 15:46

C'est Trialeux.... j'en ai eu une en 2001 ! J'avais commencé par hasard le trial à l'ancienne avec une Ossa 250 Mar, puis j'avais une Cub et en même temps j'ai acheté cet Abricot mais je ne l'ai pas trop gardé longtemps car je l'ai vendue pour acheter une Greeves ! Sympa comme engin... et puis la ligne des Gold et Abricot est exceptionnelle.
Vous saviez que ossa avait peint en orange des ensembles selle réservoir de Gold... afin d'écouler les machines terminées...cela se voit car avec les frottements c'est jaune dessous ! Ahhh les espagnols !

les papiers c'est une mine notamment pour d'autres possesseurs de ossa qui souhaite faire une CG Collection (attestation auprès des douanes pour la demande d'immatriculation en TT, le papier mine barré de rouge où la moto était enregistrée type TR 250 Gold, certificat d 'importation des douanes du Boulou où le type est indiqué "Trial 80"...).

Idée Ricardo : Ne pourrais tu pas créer un dossier type "papiers pour immatriculatin" où l'on trouverait ces documents officiels nécessaires pour un CG Collection... une sorte de base de donnée :"

Trialeux sur un forum c'est une plaie lol!
Trialeux
Trialeux

Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 59
Localisation : Autour de Toulouse - Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Re: Documents OSSA 250 Abricot

Message  louis 66 Ven 20 Mai - 19:06

Trialeux a écrit:C'est Trialeux.... j'en ai eu une en 2001 ! J'avais commencé par hasard le trial à l'ancienne avec une Ossa 250 Mar, puis j'avais une Cub et en même temps j'ai acheté cet Abricot mais je ne l'ai pas trop gardé longtemps car je l'ai vendue pour acheter une Greeves ! Sympa comme engin... et puis la ligne des Gold et Abricot est exceptionnelle.
Vous saviez que ossa avait peint en orange des ensembles selle réservoir de Gold... afin d'écouler les machines terminées...cela se voit car avec les frottements c'est jaune dessous ! Ahhh les espagnols !

les papiers c'est une mine notamment pour d'autres possesseurs de ossa qui souhaite faire une CG Collection (attestation auprès des douanes pour la demande d'immatriculation en TT, le papier mine barré de rouge où la moto était enregistrée type TR 250 Gold, certificat d 'importation des douanes du Boulou où le type est indiqué "Trial 80"...).

Idée Ricardo : Ne pourrais tu pas créer un dossier type "papiers pour immatriculatin" où l'on trouverait ces documents officiels nécessaires pour un CG Collection... une sorte de base de donnée :"

Trialeux sur un forum c'est une plaie lol!
sa c'est pas con comme idée Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Re: Documents OSSA 250 Abricot

Message  marco le catalan Dim 31 Jan - 15:21

Pas béte dutout de "mutualiser" les documents pour des CG Collection .... et j'ai trouvé dans ce post le pourquoi du jaune ressort un peu sous l'ensemble selle-reservoir de mon Abricot Wink

Tres utile de potasser les differents post !
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Documents OSSA 250 Abricot Empty Re: Documents OSSA 250 Abricot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum