TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
+14
Jackrider
lahaye jm
ventoux
chriscool
foxveron
bob
popelo34
jacquesletrialeux
Victor
zambo12
my-BSA
phil6331
MICHEPIED
RICARDO (Admin)
18 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: PRE-65 (AJS, BSA, GREEVES...)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Bonjour
Nous pratiquants de la moto ancienne préfabriquée a la decharge municipale avec du fer a ferrer les anes ON appelle ça un avion de chasse
Maintenant en temps que amoureux de la bel ouvrage je dis beau travail , si le ramage se rapporte au plumage elle va faire du mal dans les remontées de ruisseau anglais
Nous pratiquants de la moto ancienne préfabriquée a la decharge municipale avec du fer a ferrer les anes ON appelle ça un avion de chasse
Maintenant en temps que amoureux de la bel ouvrage je dis beau travail , si le ramage se rapporte au plumage elle va faire du mal dans les remontées de ruisseau anglais
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Beurk....trop loin de l'origine!
phil6331- Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
pour quoi beurk
y a de la re cherche .
des bonnes idée a prendre moteur triumph dans cadre royal enfield crusader fourche sériani tés de fourche montésa moi je la trouve superbe sauf le réservoir avec sais angle droit ses plutot rustique mi appart ca el doit cracher le feux je voie pas si sais le 350 ou le 500
et puis sacher que la basse du trial c,étai la motos de messieur tous le monde qui modifiai pour avoir une moto le plus adaptée au trial
my_bsa
y a de la re cherche .
des bonnes idée a prendre moteur triumph dans cadre royal enfield crusader fourche sériani tés de fourche montésa moi je la trouve superbe sauf le réservoir avec sais angle droit ses plutot rustique mi appart ca el doit cracher le feux je voie pas si sais le 350 ou le 500
et puis sacher que la basse du trial c,étai la motos de messieur tous le monde qui modifiai pour avoir une moto le plus adaptée au trial
my_bsa
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Perso je préfère quand même nos vieux tromblon fait de bric et de broc , avec une ligne qui se doit de restée retro . Pour la référence c’est ce que font les anglais avec leurs BSA Bantam.
zambo12- Messages : 151
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 59
Localisation : aveyron
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
zambo12
référence référence ????? les anglais ce sont les premier tricheur (chacun a sont avis ). mai si tu me trouve encore une motos d,épocque a 75 0/0 d,origine alor la chapeaux il te suffit d aller voir un trial internationale et tu aura tous compris .allai mon amis sais fini ce temps la .sauf ci tu ai collectionneur et que tu roule sur route my_bsa
référence référence ????? les anglais ce sont les premier tricheur (chacun a sont avis ). mai si tu me trouve encore une motos d,épocque a 75 0/0 d,origine alor la chapeaux il te suffit d aller voir un trial internationale et tu aura tous compris .allai mon amis sais fini ce temps la .sauf ci tu ai collectionneur et que tu roule sur route my_bsa
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Oh qu'elle est belle...
J'adore ces trials très dépouillées où on ne peut plus rien enlever...
Merci aussi à Steve de rouler en ancienne, il a connu et roulé sur des motos très modernes...
J'adore ces trials très dépouillées où on ne peut plus rien enlever...
Merci aussi à Steve de rouler en ancienne, il a connu et roulé sur des motos très modernes...
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
moi jaime bien de la belle engenering de brousse la dedans un triumph 500 bicilindre sa du torque a revendre emmener en des cotes des roches pis en plus sa du son pas apeut pres je trouve quel a une belle ligne moi mon triumph nest pas aussi jolie que celui ci je lao modif en bete de glace un cadre de jawa de 1949 une mechante pizza ok ok pour les puristes je suis un brico...mais cest sa le plaisir de te faire a ton gout une bete je sais je sais pour un collectioneur sait un sacrilege pis apres question dapriciation yes trial trial ayoye
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Bien parlé JACQUES, surtout que vous m'expliquerai à moi qui ne connait pas grand chose sur les pré65, quelles bécanes étaient d'origine à cette époque ?
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
moi je trouve que Steve a fait une choix courageux de rouler avec une bicilindre
une triumph cub ou une ariel spéciale est beaucoup plus facile a rouler.
Ca moto me semble dans le style pre 65 un moteur bicilinder dans une cadre crusader est pas si speciale
ce sont surtout les ariels et des cups de £ 15000 et plus qui sont plus juste mais les pilotes ont des noms très connue et il peut le faire.
ma bsa n'est pas du tout d’origine cadre spéciale (fait par my bsa) embrayage "proto", jante tubeless, carbu mikuni, fourche montessa, allumage electronique programable, c'est plutot une "silhouette bike" mais je peux pas rouler en écosse avec cette moto et en UK je dois rouler dans une classe spéciale ca je trouve une système correct .
bonne soir
bob
une triumph cub ou une ariel spéciale est beaucoup plus facile a rouler.
Ca moto me semble dans le style pre 65 un moteur bicilinder dans une cadre crusader est pas si speciale
ce sont surtout les ariels et des cups de £ 15000 et plus qui sont plus juste mais les pilotes ont des noms très connue et il peut le faire.
ma bsa n'est pas du tout d’origine cadre spéciale (fait par my bsa) embrayage "proto", jante tubeless, carbu mikuni, fourche montessa, allumage electronique programable, c'est plutot une "silhouette bike" mais je peux pas rouler en écosse avec cette moto et en UK je dois rouler dans une classe spéciale ca je trouve une système correct .
bonne soir
bob
bob- Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
et bein mois ,je dit que lorsque tu quitte l'esprit pre 65 ,ça na plus de sens,quand tu met un mikuni,une jante tubeless, une fourche qui n'est pas d'époque ,des moyeux de montesa ou de fantic tu n'a cas rouler en twin shoks,
foxveron- Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : belgique
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Je suis plutôt d'accord avec foxveron
pour moi les pré 65 étaient des motos utilisables tous les jours transformées pour rouler dans les chemins.
Il faut peut être créer une catégorie proto avec qques règles (refroidissement à air pas de frein à disques pneus avec chambre à air etc...) pour permettre à ces belles mécanique de rouler mais dans une catégorie différentes des tobec ou autre peugeot.
pour moi les pré 65 étaient des motos utilisables tous les jours transformées pour rouler dans les chemins.
Il faut peut être créer une catégorie proto avec qques règles (refroidissement à air pas de frein à disques pneus avec chambre à air etc...) pour permettre à ces belles mécanique de rouler mais dans une catégorie différentes des tobec ou autre peugeot.
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
chers amis
Vous entamez là un dèbat qui a déja nourrit pas mal de nos soirées.
Pour simplifier il faut séparer le tracé des zones actuelles de la restauration d une pré 65 bien que vous le verrez tres vite ces deux chemins vont se croiser
Vous décidez de retaper un pre 65 francais , tiens une Tobec au hasard ( experience vécue j en ai fait 4 ) , aprés un an de travaux et quelques milliers d euros vous avez réalise une copie de la moto " d usine Delaunay" avec son carbu Gurtner . Vous demarrez la moto , retour de flamme , haw cet allumage !!!!!!!, et la moto s enflamme , et vous voyez un an de boulot partir en fumée ,
Que neni vous montez un carbu Japonais
A la premiere zone un peu pentue a l envers une descente quoi , vous arrivez en bas heureux d etre là en chantant plus pres de toi mon Dieu , et vous rentrez a l atelier monter une fourche et une roue Pre 80
Et ainsi de suite , seul quelques irreductibles Terroriste continuent à prévilegier l authentique
N oubliez pas que l usine Motobecane a travers Mr Delaunay montait deja dans les annees 50 des fourches de Puch sur leur Moto
Alors authenticite , sécurite difficile a choisir devant le tracé des zones actuelles , personellement je prévilegie la securite et la réalisation mécanique et que tout le monde roule ( c est la survie de notre discipline )
Faire une Tobec une Matchless rigide d origine bravo et faire un bi anglais avec autour une oeuvre aeronautique je dis bravo au réalisateur
Quand aux organisateurs ils s arrachent les cheveux pour faire des tracés compatibles avec une Trerrot Rigide de 1949 et un Fantic 240 de 1985 ( n est ce pas Mr Vax de Savoie et Mr Sancho du Sud est )
Mais une chose et sure autour de l apéro tout le monde est d accord ( vous pouvez venir me voir pour continuer la conversation avec une bouteille et et et et ,,,, une moto pre 65)
Vous entamez là un dèbat qui a déja nourrit pas mal de nos soirées.
Pour simplifier il faut séparer le tracé des zones actuelles de la restauration d une pré 65 bien que vous le verrez tres vite ces deux chemins vont se croiser
Vous décidez de retaper un pre 65 francais , tiens une Tobec au hasard ( experience vécue j en ai fait 4 ) , aprés un an de travaux et quelques milliers d euros vous avez réalise une copie de la moto " d usine Delaunay" avec son carbu Gurtner . Vous demarrez la moto , retour de flamme , haw cet allumage !!!!!!!, et la moto s enflamme , et vous voyez un an de boulot partir en fumée ,
Que neni vous montez un carbu Japonais
A la premiere zone un peu pentue a l envers une descente quoi , vous arrivez en bas heureux d etre là en chantant plus pres de toi mon Dieu , et vous rentrez a l atelier monter une fourche et une roue Pre 80
Et ainsi de suite , seul quelques irreductibles Terroriste continuent à prévilegier l authentique
N oubliez pas que l usine Motobecane a travers Mr Delaunay montait deja dans les annees 50 des fourches de Puch sur leur Moto
Alors authenticite , sécurite difficile a choisir devant le tracé des zones actuelles , personellement je prévilegie la securite et la réalisation mécanique et que tout le monde roule ( c est la survie de notre discipline )
Faire une Tobec une Matchless rigide d origine bravo et faire un bi anglais avec autour une oeuvre aeronautique je dis bravo au réalisateur
Quand aux organisateurs ils s arrachent les cheveux pour faire des tracés compatibles avec une Trerrot Rigide de 1949 et un Fantic 240 de 1985 ( n est ce pas Mr Vax de Savoie et Mr Sancho du Sud est )
Mais une chose et sure autour de l apéro tout le monde est d accord ( vous pouvez venir me voir pour continuer la conversation avec une bouteille et et et et ,,,, une moto pre 65)
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
salut , je suis tout a fait d'accord avec toi jules , si on prends en consideration que le trial a l'ancienne est dans une periode faste et que l'on a de plus en plus d'ex bon pilote qui y reviennent, et de ce fait la difficulté des zones augmentent , dailleurs au stat on a été obligé de créer une troisieme categorie le jaune que l'on avait pas il ya deux ans.
donc tout ca pour dire que si on roule en jaune on peut a la limite rouler avec une pré 65 sans trop la modifier , mais des qu'on roule en bleu et a fortiori en rouge , on est obligé d'ameliorer frein suspensions etc.. de nos belles machines sous peine de prendre une punition et de se faire mal .
on est la pour s'amuser et ne pas nous casser en deux , donc la securité passe par une machine améliorée et le resultat on s'en fou ce qu'on veut c'est du plaisir
donc tout ca pour dire que si on roule en jaune on peut a la limite rouler avec une pré 65 sans trop la modifier , mais des qu'on roule en bleu et a fortiori en rouge , on est obligé d'ameliorer frein suspensions etc.. de nos belles machines sous peine de prendre une punition et de se faire mal .
on est la pour s'amuser et ne pas nous casser en deux , donc la securité passe par une machine améliorée et le resultat on s'en fou ce qu'on veut c'est du plaisir
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
dans mon exposé j'ai oublié de parler de la moto de saunders , que je trouve magnifique , il faut reconnaitre qu'ils savent faire de trés belle et performante moto et moi je trouve qu'un tel pilote roule en ancienne c'est trés beau et cela prouve que c'est un passionné , ce n'est pas le cas d'autres trés bon pilote qui ont tiré un trait sur le trial et je trouve cela bien dommage et bravo a ceux qui continuent a zoner comme charles coutard qui lui n'a jamais abandonné
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
question
comment fait il l allumage car pas de carter droit pour vis platinée et pas de champignon derriere les cillindres est un electronique style motoplat direct dans l huile a la place de lalternateur????????????????????????????????????????????,,,,
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
c est un allumage type PVL qui fonctionne dans l huile cote carter gauche
Il se monte en lieu et place de l alternateur
Il se monte en lieu et place de l alternateur
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
J'appuie, et meme si la moto a ete modifie je la trouve superbe
A+ Jackrider
A+ Jackrider
brusset a écrit:salut , je suis tout a fait d'accord avec toi jules , si on prends en consideration que le trial a l'ancienne est dans une periode faste et que l'on a de plus en plus d'ex bon pilote qui y reviennent, et de ce fait la difficulté des zones augmentent , dailleurs au stat on a été obligé de créer une troisieme categorie le jaune que l'on avait pas il ya deux ans.
donc tout ca pour dire que si on roule en jaune on peut a la limite rouler avec une pré 65 sans trop la modifier , mais des qu'on roule en bleu et a fortiori en rouge , on est obligé d'ameliorer frein suspensions etc.. de nos belles machines sous peine de prendre une punition et de se faire mal .
on est la pour s'amuser et ne pas nous casser en deux , donc la securité passe par une machine améliorée et le resultat on s'en fou ce qu'on veut c'est du plaisir
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
merci pour l info je vais m en faire une pour le championat de belgique l année prochaine
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Ben moi je la trouve belle cette moto,
contraste futuriste metalique et encien je trouve sympa !
james
contraste futuriste metalique et encien je trouve sympa !
james
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
Elle est trés bien cette moto, à part le reservoir, la selle, les jantes et à la rigueur les T de fourche, donc en fait des accessoires secondaires, tout les reste est pré 65: un twin triumph dans un cadre crusader avec un Amal des garde B alu et moyeux de Cub (repliques)= une combinaison fréquente à l'epoque.................
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
pour ma part je pense que la plus grande satisfaction au final est d avoir construit une moto de trial avec ce que l on peut et se donner quelques doses d adrenaline je me suis amuser comme un fou il y a 20 ans en trial d ancienne avec une F N 250 type m 22 a moteur jlo bicylindre 2 temps c etais lourd le moteur faisais 57cm de large mais le plaisir etais total et inversement proportionel au resultats
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
et a bien regarder il a monté des cilyndres en alu si quelqu un avais une adresse pour cela suis preneur merci d avance
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Re: TRIUMPH DE STEVE SAUNDERS
d apres mes recherches la boite des twin trial d epoque etais des boites de model 21 350cc bathtub le premier rapport de cette boite etais plus court et le pignon de sortie villo etais ramener a 18 dents (je commence a regarder ma twenty one d un autre oeil )
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
lahaye jm- Messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 62
Localisation : liege
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» amouerux des honda : tlr saunders replica
» Hors sujet - ISDT 1964 avec Steve McQueen
» Triumph cub
» ANNONCES DU JOUR
» Triumph tiger cub 200
» Hors sujet - ISDT 1964 avec Steve McQueen
» Triumph cub
» ANNONCES DU JOUR
» Triumph tiger cub 200
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: PRE-65 (AJS, BSA, GREEVES...)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|