TY pour la zone
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TY pour la zone
puisque vous avez l'air d'apprécier les petassages de vielleries, je vous balance quelques photo de la ruine qui m'occupe depuis pres d'un an...
je suis partie d'une ty 125, que j'ai quelques peu modifié, au quel le chassis a ete posé sur un marbre ( un IPN) afin d'etre sur d'etre droit dans toutes les modifs
j'ai avancé l'ancrage du BO du 6 cm, a ras du moteur comme les moderne, et allongé le BO de 9 cm pour compenser, le cadre a eut sa boucle arriere de retirer, la support moteur avant de refait, cales pieds baissé et reculé, le tout basé sur la partuie cylcle de ma tlr que j'adore
une photo d'un montage a blanc en cours de réalisation
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le moteur est presque fini, restera la mise au point lorsque la partie cycle sera en etat de roulé, lui aussi a eut quelques modifs...
- modif des diagrammes, diminition de l'ech et augmentation de l'adm
-modif de la zone de squish et de la chambre de combustion
-rapport volumetrique monté a 12:1 ( valeur prise sur moderne )
-allumage electronique ( avec volant moteur - 600gr )
-piston en 69 largement retouché
-bas moteur cloisonné ( meilleur echange bas / haut moteur )
-angle de sortie des transferts modifié
-clapets carbon et boite a clapet modifié
-bielle neuve
-roulements vilo et boite neuf
-joints et joint spy neuf
-embrayage neuf
-carter embrayge magnesium
-visserie alu et titane
-goujon titane et entretoise alu
-coude inox
-pot alu WES
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goujon acier...
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goujon titane avec entretoise alu, et ecrou titane
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réalisation du cache bobine en carbon ( j'adoooooorrre le carbon) , l'espace derriere me servirat aussi de caisse a outil, ( bougie, demonte bougie )
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puis ce matin, réalisation d'une selle, toujours en carbon, comme le reservoir de decoration ( le vrai reservoir sera sous la selle )
fabrication de quelques pieces carbon:
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puis allegement de quelques pieces :
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il me reste en gros, le reservoir a faire, et peindre le tout
suite demain
Florian
je suis partie d'une ty 125, que j'ai quelques peu modifié, au quel le chassis a ete posé sur un marbre ( un IPN) afin d'etre sur d'etre droit dans toutes les modifs
j'ai avancé l'ancrage du BO du 6 cm, a ras du moteur comme les moderne, et allongé le BO de 9 cm pour compenser, le cadre a eut sa boucle arriere de retirer, la support moteur avant de refait, cales pieds baissé et reculé, le tout basé sur la partuie cylcle de ma tlr que j'adore
une photo d'un montage a blanc en cours de réalisation
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le moteur est presque fini, restera la mise au point lorsque la partie cycle sera en etat de roulé, lui aussi a eut quelques modifs...
- modif des diagrammes, diminition de l'ech et augmentation de l'adm
-modif de la zone de squish et de la chambre de combustion
-rapport volumetrique monté a 12:1 ( valeur prise sur moderne )
-allumage electronique ( avec volant moteur - 600gr )
-piston en 69 largement retouché
-bas moteur cloisonné ( meilleur echange bas / haut moteur )
-angle de sortie des transferts modifié
-clapets carbon et boite a clapet modifié
-bielle neuve
-roulements vilo et boite neuf
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goujon acier...
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goujon titane avec entretoise alu, et ecrou titane
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puis ce matin, réalisation d'une selle, toujours en carbon, comme le reservoir de decoration ( le vrai reservoir sera sous la selle )
fabrication de quelques pieces carbon:
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puis allegement de quelques pieces :
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il me reste en gros, le reservoir a faire, et peindre le tout
suite demain
Florian
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: TY pour la zone
salut Florian
dans combien de temps elle pète?
le moyeu de roue arrière est super, le reste aussi
y a un autre gars (Dominique) qui remonte une TY lequel des 2 va terminer en premier? les paris sont ouverts
Philip
dans combien de temps elle pète?
le moyeu de roue arrière est super, le reste aussi
y a un autre gars (Dominique) qui remonte une TY lequel des 2 va terminer en premier? les paris sont ouverts
Philip
PHIL348- Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon
Re: TY pour la zone
Beau reportage, merci Florian ! Impressionnant la différence de poids pour tes goujons...
Tu as fait comment pour l'allègement des flasques des freins à tambour ? A la lime ?
Tu as fait comment pour l'allègement des flasques des freins à tambour ? A la lime ?
Victor- Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55
Re: TY pour la zone
j'adore je pense pas aller aussi loin sur mon projet de 175 mais la tienne est vraiment aboutie
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: TY pour la zone
j’espère que tu vas pas nous la jouer "70 pages" ici aussi, et qu'on la verra tourner bientôt.
philippe
philippe
ceven'ty- Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48
Re: TY pour la zone
Vincent a écrit:Beau reportage, merci Florian ! Impressionnant la différence de poids pour tes goujons...
Tu as fait comment pour l'allègement des flasques des freins à tambour ? A la lime ?
tout a la demi-ronde et a la pogne.... 36 de mi trou a faire, environ 4 heures..... reste l'avant....
willfreerider a écrit:
j'adore je pense pas aller aussi loin sur mon projet de 175 mais la tienne est vraiment aboutie
aboutie, j'espere, mais seulement lorsqu'elle tournera je pourrais le dire, pour l'instant, je me suis inspiré du meilleur de chaque moto, test d'ici 2-3 mois j'espere
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: TY pour la zone
bravo du mechant engenering de brousse pas a peut pres elle va peter daplombs la ty le reservoir en dessous du banc tu va aimer ca le devant va etre comme une gazelle super leger en precition jai une de mes bete monter avec un reservoir en dessous du banc moi je me pensait maniac de la lime chapeau trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: TY pour la zone
magnifique une patience d'enfer, attaquer le moyeu à la lime chapeau quant à la fabrication du kick une très belle pièce
tu peux nous en dire plus sur le cloisonnement du haut et bas moteur, j'ai déjà vu le montage sur d'autre site, quant on regarde la photo on pourrait penser que cela est facilement réalisable, quel est son gain ?, quelles sont les précautions à prendre pour confectionner la pièce, une bonne épaisseur ou au contraire rechercher le minimum ? sur ta photo on a l'impression que les transferts sont obstrués, effet d'optique, ou c'est le cas ?
merci pour ton partage et de prendre le temps de faire des photos
tu peux nous en dire plus sur le cloisonnement du haut et bas moteur, j'ai déjà vu le montage sur d'autre site, quant on regarde la photo on pourrait penser que cela est facilement réalisable, quel est son gain ?, quelles sont les précautions à prendre pour confectionner la pièce, une bonne épaisseur ou au contraire rechercher le minimum ? sur ta photo on a l'impression que les transferts sont obstrués, effet d'optique, ou c'est le cas ?
merci pour ton partage et de prendre le temps de faire des photos
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: TY pour la zone
Le cloisonnement est Fait pour réduire le volume mort du bas moteur et donc favoriser l'échange bas/haut moteur
pour les gains, ça en apporte c'est sur il n'y a qua voir les kart ou cross qui en sont bcp équipe d'origine
pour le trial, je dois attendre d'avoir fini la brèle et de pouvoir lessayer pour dire si il y a un +
mais de toutes façon, il y a trop de modif Dun coup pour dis apporte quoi, j'attends simplement de la finir, dans pas longtemps j'espère
pour la fabrication, ça a été très complique, entre le vilo qui passe tout près, le bielle pas loin, et le piston a quelques dizieme ...
pour les gains, ça en apporte c'est sur il n'y a qua voir les kart ou cross qui en sont bcp équipe d'origine
pour le trial, je dois attendre d'avoir fini la brèle et de pouvoir lessayer pour dire si il y a un +
mais de toutes façon, il y a trop de modif Dun coup pour dis apporte quoi, j'attends simplement de la finir, dans pas longtemps j'espère
pour la fabrication, ça a été très complique, entre le vilo qui passe tout près, le bielle pas loin, et le piston a quelques dizieme ...
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: TY pour la zone
bonjour Florian
el sons superbe tes réalisation gros modif coter cadre bien pensé .il ressemble plus maintenant a un cadre de tlr .chapeau mon amis ta beaucoup d,idée en téte et tous ce que tu réalise ai fait main re bravo . mai jai un doute pour le moteur avec la cloison ses cloison sur d,autre moteur fond partie des carter couler dans la masse .a mon avis ca ne saurai que ta porter des emmerdes (j'espère pour toi que ca marchera du tonner ) ne lache pas on aimerai voir la fin de ce montage trop beaux (mai fait pas durer trop long tend) sur ce méme si je me trompe ce que je te souhaite . en un mot comme on dit chez nous il en a dans la téte ce sacré bon homme
el sons superbe tes réalisation gros modif coter cadre bien pensé .il ressemble plus maintenant a un cadre de tlr .chapeau mon amis ta beaucoup d,idée en téte et tous ce que tu réalise ai fait main re bravo . mai jai un doute pour le moteur avec la cloison ses cloison sur d,autre moteur fond partie des carter couler dans la masse .a mon avis ca ne saurai que ta porter des emmerdes (j'espère pour toi que ca marchera du tonner ) ne lache pas on aimerai voir la fin de ce montage trop beaux (mai fait pas durer trop long tend) sur ce méme si je me trompe ce que je te souhaite . en un mot comme on dit chez nous il en a dans la téte ce sacré bon homme
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: TY pour la zone
la passion mène à l'excellence!
une très belle illustration que tu nous fais là!!!!
innovation audace souci du detail... et c'est beau en plus!!!
j'adore
z
une très belle illustration que tu nous fais là!!!!
innovation audace souci du detail... et c'est beau en plus!!!
j'adore
z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 46
Localisation : cuers
Re: TY pour la zone
bravo florian pour ce travail
félicitations pour ta patience.
j'attend la suite
a+
félicitations pour ta patience.
j'attend la suite
a+
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: TY pour la zone
t'es trop fort , elle va être splendide
comment fais tu pour faire ces moulages en carbone?
comment fais tu pour faire ces moulages en carbone?
fifi83- Messages : 411
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 60
Localisation : var sanary sur mer
Re: TY pour la zone
Superbe boulot, Florian, encore bravo, comme Philippe, j'ai hate de voir cette moto rouler. Au fait Philippe, tu pourrais bien nous présenter ton "hérison", qui a été l'objet d'un sacré boulot également.ceven'ty a écrit:j’espère que tu vas pas nous la jouer "70 pages" ici aussi, et qu'on la verra tourner bientôt.philippe
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: TY pour la zone
merci Florian pour tes réponses
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
Re: TY pour la zone
Tout simplement super tu aura vraiment une magnifique moto
BEAU BOULOT
BEAU BOULOT
dormeur- Messages : 178
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: TY pour la zone
Superbe travail Elle va etre unique
Encore BRAVO pour ta realisation
A+ Jackrider
Encore BRAVO pour ta realisation
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: TY pour la zone
Je vous lai mis en version raccourci, ça fait 1 an que ça traine l'affaire, il y a plein de chose Ue je n'ai pas mis
Bon d'accord, 1 an c'est long, mais c'est toujours bcp moins que celle a domty ......
Bon d'accord, 1 an c'est long, mais c'est toujours bcp moins que celle a domty ......
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: TY pour la zone
Qelle est la différence entre le carbon et le tissu classic ? A part la rigidité de la pièce et l'hestetique, aucune ........
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: TY pour la zone
J'ai déja une bonne moto, moi il n'y a donc pas urgence, et puis regarder faire les autres peut parfois donner des idées........Florian a écrit:Bon d'accord, 1 an c'est long, mais c'est toujours bcp moins que celle a domty ......
Le petitvieuxquisetrainedanslescheminscaillouteux.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: TY pour la zone
bravo florian,tu bosse super bien mon gars,et j'aime ça
JMD
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: TY pour la zone
domty a écrit:J'ai déja une bonne moto, moi il n'y a donc pas urgence, et puis regarder faire les autres peut parfois donner des idées........Florian a écrit:Bon d'accord, 1 an c'est long, mais c'est toujours bcp moins que celle a domty ......
Le petitvieuxquisetrainedanslescheminscaillouteux.
trouves un balcon on ce donnera la réplique tous les deux
kermit
ceven'ty- Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48
Re: TY pour la zone
aujourd'hui, préparation du terrain pour faire le reservoir demain
il m'aura fais galérer pas mal de temps, quelques essaie loupé, mais cette fois, c'est la bonne !
il ne sera pas a l'endroit classic des reservoir, il sera sous la selle, a la place de la boite a air, il faudra aussi que j'installe une pompe a essence
photo demain...
Florian
il m'aura fais galérer pas mal de temps, quelques essaie loupé, mais cette fois, c'est la bonne !
il ne sera pas a l'endroit classic des reservoir, il sera sous la selle, a la place de la boite a air, il faudra aussi que j'installe une pompe a essence
photo demain...
Florian
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
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