BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

+3
nico
JMD
jojulioli
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Reglage carbu bultaco sherpa (p'tit Belge)

Message  SJP Jeu 5 Jan - 18:04

J'ai monté un mikuni sur ma bul, mais il ya 2 ou 3 ans.C'était un Mikuni neuf en 26 de BETA donc avec les réglages à droite (cote pot sur la BUL) pas genial. Puis mon stock de pièces (aiguilles,gicleurs, boisseau, puits ) n'est pas génial:j'ai desisté et il a fini sur mon FANTIC 300,je ne me souviens pas des réglages.
Mais explique moi ce qui ne va pas dans ta carburation, je peut essayer de t'aider.
Par exemple s'il te manque un peu de "jus" à bas régime,enrichies dabord avec la vis de richesse: visse 1/8 de tour ,essaye revisse...sans jamais arriver en buté.Si c'est le cas met + 5 pts sur ton gicleur ralenti et recomence....
Si BMZ à préregle et configuré le carbu, j'imagine qu'il n'a pas besoin de grosses modif.
Mais avant tout il faut avoir l'allumage bien réglé, jamais plus d'avance que celle constructeur et surtout être sur qu'il n'y à pas de prise d'air quelque part (admission, culasse) je pense en particulier au niveau des joints spi du vilo difficile à reperer (souvent elle est infime) et qui pourri la carburation:du genre aujourd'hui ça va, demain plus du tout..........

SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  Alain sherpa Jeu 5 Jan - 18:07

J'ai rouvert un topic pour mon carbu.je te repond dessus merci
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  jojulioli Mar 24 Jan - 12:33

Problème résolu.
Nettoyage,révision carbu et changements des orings de choke.
Merci à "mon" mécano

jojulioli

Messages : 588
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty J ai actuellement un 60 il y a un gros changement de comportement avec un. 40 ou 45 ?

Message  JEJE BULTACO Mer 2 Fév - 17:45

SJP a écrit:Salut Bul 159 (justement c'est sur ma bul 159 que dimanche j'ai obté pour cette carburation).
Avec 45 deg de boisseau j'avais déjà un petit creu à l'ouverture à bas régime :alors avec 60 deg je te dis pas.
Personnellement je privilegie plus de richesse à bas regime (+ de couple) et moins à au haut regime (+ d'allonge).En simplifiant gicleur ralenti plutot gros(avec vis de richesse ajuster)pas trop d'angle au boisseau, aiguille (jamais tres coniques sur les anciennes) position un peu haute en 2 ou 3 cran (s'il y en a 4 ou 5) et gicleur principal pas trop gros..
J ai actuellement un boisseau 60 il y a un gros changement de comportement avec un 40 ou 45 ? J ai également un léger creux (plutôt dire léger temps de réaction) à très très bas régime a l ouverture des gaz. Le changement du boisseau améliore le phénomène ?

JEJE BULTACO

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 37
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  SJP Mer 2 Fév - 18:06

Oui plus l'angle de coupe du boisseau est faible et plus tu enrichi au tout debut et donc tu suprime en partie ce temps de réponse...60 c'est beaucoup....Del lorto ??
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  JEJE BULTACO Mer 2 Fév - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SJP a écrit:Oui plus l'angle de coupe du boisseau est faible et plus tu enrichi au tout debut et donc tu suprime en partie ce temps de réponse...60 c'est beaucoup....Del lorto ??
Oui j ai un phbl 26 bs , gicleur principal 102 et richesse a 45. Regarde mon boisseau. Tu est sur ? C est pas le contraire plus l’angle est faible et plus appauvri

JEJE BULTACO

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 37
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  SJP Mer 2 Fév - 21:12

Oui sûr,
Un 60 c'est plutôt monté sur les modernes...
Sur une Bul max 50, mais mieux 40-45.
Je gicleur ralenti peut aller facile 50...
Aiguille 2eme cran en partant du bas
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  JEJE BULTACO Mer 2 Fév - 21:28

Ok, je passe direct à un 40 ou j achete un 50 pour commencer. Du coup passer de 60 à 40/50 ça gomme le temps de réponse à très bas régime . Ça rend la moto un peu plus vif ? Ou c est vraiment uniquement pour le temps de réponse ?

JEJE BULTACO

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 37
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  SJP Mer 2 Fév - 21:43

Moteur plus coupleux,  plus plein, donc plus "direct"..
Mais bon, la carburation c'est un ensemble, aiguille,  position de l'aiguille , diffuseur, puit d'aiguille, vis de richesse, gicleurs
...
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  JEJE BULTACO Jeu 3 Fév - 10:10

Exactement c est un ensemble, mon carbu est « bien reglé » hormis le léger creux vraiment à très très bas régime (limite du calage). Le ralenti est bien elle fonctionne bien dans les tours en ballade elle a une bonne reprise . Honnêtement j ai jamais eu à changer un boisseau et j avais pas la subtilité de ce réglage . Le fait de changer le boisseau il faut reprendre les autres réglages ? ( vis de richesse ? Gicleur ?)

JEJE BULTACO

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 37
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  SJP Jeu 3 Fév - 10:18

Aprés il ne faut pas oublier que plus le moteur a des masses d'inertie et plus il a un temps de réponse ....au depart...
Que l'on compense justement en enrichissant au tout debut....
As tu essayé déjà de monter l'aiguille d'1 cran....donc baisser le Clip d'1 cran?????????
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  JEJE BULTACO Jeu 3 Fév - 10:55

Oui c est pas mieux pas moins bien. La masse d’inertie coté embrayage elle est un peu allégé

JEJE BULTACO

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 37
Localisation : ARDECHE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge) - Page 2 Empty Re: Réglage carbu Bultaco Sherpa(P'tit Belge)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum