dimension bul 199A
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jacquesletrialeux
chriscool
monargue74
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dimension bul 199A
bonjour
j'ai une bul 350 type 199A et je ne la trouve pas agréable a piloter: impression de camion , manque de maniabilité alors j'ai essayé une 198A d'un collegue et la completement différent au niveau de la maniabilité.
alors j'ai mesuré les dimensions de ma moto :
empatement : 1350 mm angle de la fourche 30 degré
alors que sur la 250 j'ai empatement 1315 et angle de fourche 28 degré
c'est vrai que ma moto a l'air un peu chopper je me demande si c'est normal ou si c'est que le cadre a été déformé.
est ce quelqu'un peut confirmer les dimensions de la 199A sur sa moto
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merci pour vos reponses
j'ai une bul 350 type 199A et je ne la trouve pas agréable a piloter: impression de camion , manque de maniabilité alors j'ai essayé une 198A d'un collegue et la completement différent au niveau de la maniabilité.
alors j'ai mesuré les dimensions de ma moto :
empatement : 1350 mm angle de la fourche 30 degré
alors que sur la 250 j'ai empatement 1315 et angle de fourche 28 degré
c'est vrai que ma moto a l'air un peu chopper je me demande si c'est normal ou si c'est que le cadre a été déformé.
est ce quelqu'un peut confirmer les dimensions de la 199A sur sa moto
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merci pour vos reponses
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: dimension bul 199A
Tu n'aurais pas des T de fourche d'ALPINA ça arrive suite à ce que la moto a pu subir
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: dimension bul 199A
je sais pas
le seul moyen de le savoir serait de monter d'autre tés ?
ou bien y a t il un repere sur les tés ?
a+
le seul moyen de le savoir serait de monter d'autre tés ?
ou bien y a t il un repere sur les tés ?
a+
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: dimension bul 199A
le meilleur moyen tu mesure les t de sherpas et tu mesure les t dune alpina tu vas en avoir le coeur net si tu as un copain qui a une alpina sa peut aider grandement ca se pourrait pourquoi pas on ne sais pas toujours le pedigrer des betes pour le cadre si tu veut savoir si il est deformer eleve ton reservoir et prend une regle de precition mes le sur la poutre pour voire si il y a une courbe aka une voilure trial trial et en plus sa se repare si il ny as pas de voilure je te donnerais un truc pour fermer langle pour quil deveinne comme un sherpas meme avec des t de alpina jai deja modifier une alpina en sherpa elle etait aussi agile que sherpas pas beaucoup de modif a faire par contre si tu est un puriste dur et pur oublie moi sans rancune je comprendrait yes trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: dimension bul 199A
Moi j'ai une 199 et j'ai mesuré 1310mm d'entre axes.
Pour enlever le coté schooper, il te faudrait déjà laisser dépasser les tubes de fourche au dessus du T supérieur et dans mon cas, j'ai monté des amorto de 350mm au lieu de 340mm ce qui lui fait lever le c... (la garce) et entre autre lui donne plus de maniabilité mais forcément moins de stabilité.
Par contre BIG a eu un 199-A et un 198 et il pense que la partie cycle du 250 n'est pas la même.
Pour enlever le coté schooper, il te faudrait déjà laisser dépasser les tubes de fourche au dessus du T supérieur et dans mon cas, j'ai monté des amorto de 350mm au lieu de 340mm ce qui lui fait lever le c... (la garce) et entre autre lui donne plus de maniabilité mais forcément moins de stabilité.
Par contre BIG a eu un 199-A et un 198 et il pense que la partie cycle du 250 n'est pas la même.
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: dimension bul 199A
bravo popelo tu viens lui donner une alternative une de mes propo... je sais je suis une sal....je vois que tu est ouvert anyway pour la stabiliter en trial si tu ne fait pas de top speed sa fait la job assez bien si il veut plus alors la la ca va etre le stage 2 et meme le stage 3 pour le instant le truc de popelo est la modif la moins couteuse je lai deja fait pour tes poteaux tu peut faire 20 mm ou 30 mm over la top triple clamp je sais je sais je ne suis pas un puriste dur et pur a 100 pour cent admettons a 80 pour cent ayoye trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: dimension bul 199A
salut popelopopelo34 a écrit:Moi j'ai une 199 et j'ai mesuré 1310mm d'entre axes.
Pour enlever le coté schooper, il te faudrait déjà laisser dépasser les tubes de fourche au dessus du T supérieur et dans mon cas, j'ai monté des amorto de 350mm au lieu de 340mm ce qui lui fait lever le c... (la garce) et entre autre lui donne plus de maniabilité mais forcément moins de stabilité.
Par contre BIG a eu un 199-A et un 198 et il pense que la partie cycle du 250 n'est pas la même.
toi c'est une rouge que tu as donc une 199 ?
les tubes de fourche , je peu pas les remonter car le bouchon du tube est vissé en meme temps dans le té supérieur.
les amortos sont en entraxe 350
a+
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: dimension bul 199A
monargue74 a écrit:
les tubes de fourche , je peu pas les remonter car le bouchon du tube est vissé en meme temps dans le té supérieur.
a+
Jamais vu ça sur une Bul !!! Es tu sûr de ton coup ? Si c'est le cas c'est du bidouillage, pas de l'origine. Par contre sur les Sherpa plus anciennes ( 80 et avant si ma mémoire est bonne ) le haut du tube est rétréci et vient se caler dans le té donc pas de possibilité de réglage à ce niveau; mais ça ne concerne en aucun cas ton modèle.
Quoi qu'il en soit 1350mm ce n'est pas normal, ce devrait être 1315mm sur ta 199A.
A+ et restez sobres ou piétons ce soir
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: dimension bul 199A
C'est presque ça Popelo: qd la 250 bleu est sortie en 1979,j'avais une 250 rouge,et rien a voir:la bleu faisait presk vélo a coté;et de plus,des potes avaient des 350 bleues,et je trouvais ça camion,plus proche du 250(350) rouge...disons que la 250 bleu se rapproche des fantic sortis plus tard...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: dimension bul 199A
autre solutions: achete un TY
Jai eu l'occasion d'en essayer un le weekend dernier et y a pas photos c'est bien plus facile a enmener en zone que ma BUL 198
Jai eu l'occasion d'en essayer un le weekend dernier et y a pas photos c'est bien plus facile a enmener en zone que ma BUL 198
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: dimension bul 199A
salut jacquesjacquesletrialeux a écrit:le meilleur moyen tu mesure les t de sherpas et tu mesure les t dune alpina tu vas en avoir le coeur net si tu as un copain qui a une alpina sa peut aider grandement ca se pourrait pourquoi pas on ne sais pas toujours le pedigrer des betes pour le cadre si tu veut savoir si il est deformer eleve ton reservoir et prend une regle de precition mes le sur la poutre pour voire si il y a une courbe aka une voilure trial trial et en plus sa se repare si il ny as pas de voilure je te donnerais un truc pour fermer langle pour quil deveinne comme un sherpas meme avec des t de alpina jai deja modifier une alpina en sherpa elle etait aussi agile que sherpas pas beaucoup de modif a faire par contre si tu est un puriste dur et pur oublie moi sans rancune je comprendrait yes trial trial
dis nous comment tu fais pour fermer l'angle et si tu as des photos
merci
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: dimension bul 199A
pour les photos sur ce site il y a un post la dessus pour fermer langle tu eleve ton devant de la moto et la colone de direction du cadre methode 1 avec un grinder pardon une meuleuse ou disqueuse tu enleve les soudures qui tien les plaque de renfort de chacque cote de la colone de direction tu les garde elle vont te reservir apres avec une scie a metaux tu coupe le tuyeau du haut proche de la colonne de direction tu met un bon tuyeau dans la collonne de direction il faut quil soit assez long ton tuyeau tu connait le truc des tie down the best cest 2 tie down que tu vas encrer dans le bas de ton cadre et tu vas trackter le bas de ton tuyeau que tu a mis dans la colonne de direction tu vas voir que ou tu a couper dans le haut de la collonne de direction il va y avoir un ecartement de la coupure de 2 a 3 mm avec un raporteur de angle tu le met devant ta collonne de direction pour voir ton degre exemple stock tu avait 30 degrer tu le met 28 ou 26 quand tu a atteins le angle que tu desire tu verifie avec ton rapporteur de angle de chache coter de la collonne de direction quil faut quil soit a 90 degrer soit droite ou tu a couper tu resoude soit avec une soudeuse a arc ou une mig si tu a un copain soudeur ou toi meme situ te debrouille bien avec une soudeuse normalement un a 2 cordonds de soudure va faire laffaire tu prends ton temps pour les soudures pour aider a compenser les dilatations tu resoude tes plaque de renforts et hop tu remonte le tout lautre methode sait comme les gard qui modifie langle de leur tobec va voir sur leur site tu vas comprendre mieux la modif qui reste le meme principle a faire presque pareille mais en plus simple normalement 2 a 4 heure douvrage sufit a faire cette modif et voila une moto qui va etre tres agile et moins camion apres tout ce nest pas un chopper que tu veut faire un trial prend tout tes bonne mesure allez bonne engenering de brousse trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
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