BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Préparation physique et élements de sécurité

+9
RICARDO (Admin)
Jackrider
my-BSA
goupi
JMD
domty
MAX001
big lebowski
momo30
13 participants

Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Préparation physique et élements de sécurité

Message  momo30 Mer 2 Mai - 15:09

Bonjour amis trialistes à l'ancienne.
En ce moment des petits soucis de santé ne me permettent pas de pratiquer autant que je voudrai ( c'est d'ailleurs la raison de mon absence à Corbère puis à Ribaute ).
Ceci m'amène a ce post :
A moins que ce soit top secret, quelle est votre préparation physique avant une épreuve, prenez-vous des produits ? ( j'en vois venir certains hein.......soyons sérieux ), portez-vous des équipements ? etc.....
Cette question se pose aussi dans la pratique loisir .

Comme je poste, je commence.
J'ai pas le temps de faire du sport, donc pas de préparation physique spécifique, vu que le week-end je bosse dans ma montagne, j'ai des occupations qui me font mouiller le tee-shirt donc je pense que c'est suffisant.
En vue d'une épreuve costaud ( le VTC par exemple, je prend des dosettes de minéraux contre les crampes et une boisson energetique ou de l'eau tout court sinon sur une journée comme le STAT, de l'eau et une barre de céreales )
Comme j'ai gardé quelques séquelles de ma sciatique depuis je porte une ceinture lombaire ( qui ne facilite pas les déhanchés mais c'est ça ou arreter les compets )
Mis a part ça, je ne porte pas de coudières ni de genouillères
Voilà
A vous maintenant.
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  big lebowski Mer 2 Mai - 16:01

Moi je mets un protege- coronès....on sait jamais..
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  MAX001 Mer 2 Mai - 18:52

Salut Momo

ça fait un bail que je n'ai pas eu de tes nouvelles, J'espère que tes ennuies de santé ne sont pas trop graves

Pour le préparation, hormis cette année, je mixte vélo et moto.

De toute façon plus tu roules, plus tu es à l'aise.

Pour le reste que de la flotte pendant la journée et le soir, on recharge les batteries au quiquin.

Depuis ma gamelle du mois de mars, je ne sors plus sans les genouillières et les coudières.

Rétablies toi vite

Amitiès

Max
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  domty Mer 2 Mai - 20:02

Bonjour Momo. Comme MAX, je fais beaucoup de vélo (mais c'est plus par plaisir que dans le but d'une éventuelle préparation), ça me donne déja une bonne base physique. Pour l'alimentation, la veille, comme pour une sortie vélo, boisson (eau.... Suspect ) abondante et repas à base de sucres lents, le jour de l'épreuve, je bois régulièrement et au milieu d'un tour, une paire de pates de fruits, à midi, si il y a une coupure, j'évite de trop charger l'estomac. Pour les protections, j'utilise comme toi une ceinture lombaire, on s'y fait trés bien et mon dos s'en trouve soulagé.
Pour ce qui est du quinquin et malgré ce que pourrait laisser croire certaines photos compromettantes qui traînent sur le forum, je n'ai pas éssayé, mais nul doute que certains membres plus avertis pourront te donner un avis éclairé sur le sujet..... Razz
Soignes toi bien, en espérant te voir en forme à Monoblet.

Dominique
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  JMD Mer 2 Mai - 20:27

un bon verre de niaulle à chaque zones,et tu envoit du gros Laughing Laughing Laughing
non serieux ! bon rétablissement momo !
JMD


Dernière édition par jean marc ducros le Mer 2 Mai - 20:37, édité 1 fois

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  goupi Mer 2 Mai - 20:34

La seul chose que je me permettrais d'ajouter c'est de s'échauffer le dos avant une épreuve.
Personnellement j'ai des soucis au niveau des reins (lombaires) et si je ne m'échauffe pas avant avec étirement après, je me paralyse vite.
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  my-BSA Mer 2 Mai - 21:35

bonsoir momo

moi jai garder mes habitude c,est a dire du temps que je courais trois foix des pates par semaine boire beaucoup d,eau fruit a volonté si possible deux sortie entrainement par semaine quand je peux ?????? voir une trentaine de zones par sortie et toute différente un peux de marche aprés chaque sortie du trichines pour le dos -bras -jambe trés importent pour détendre les muscles et quand je participe a un trial un peux échauffement sans la moto . hop sur le départ trois quatre grany et qu,el que fruit sec dans les poches et mon demi litre d,eau par boucle

bon je suis plus tous jeune non plus alors je regarde bien les zones et voie qu'el que passage avant de me lancer malgré ca je fait partie des gland moyen Twisted Evil je dégres ca sais sur on ne saurai étre ou avoir été Rolling Eyes sur ce je ne lache pas sais mon seul dada geek comme protection ceinture lombaire et genouillier

my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  my-BSA Mer 2 Mai - 21:43

(oups) stretching et non trichines Question
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Echauffement

Message  momo30 Jeu 3 Mai - 0:05

Domy,
Je suis inscrit pour monoblet, je comptai venir les deux jours mais je préfère être prudent et ne tenter que le Dimanche.
Mais rien ne dit que si je pette la forme peut-être que samedi........... bah on verra.
Je rassures les autres, j'ai pas arrété de pratiquer mais en ce moment au bout d'un heure je sens bien que c'est pas ça donc je me ménage enfin j'essaye.
Pour être franc mes autres occupations actuelles ne sont pas de nature à calmer mon mal de dos.......................... je fais le bucheron, le maçon, l'agriculteur et je remonte des murs en pierres sèches, c'est tout sauf du repos .
Tiens vlà une photo de mon chantier permanent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
momo


Dernière édition par momo30 le Jeu 3 Mai - 0:26, édité 1 fois
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  Jackrider Jeu 3 Mai - 0:22

Je ne suis pas un modele a suivre Embarassed

Du ski ( que je pratique intensivement de nov. @ avril ) je passe directement au trial avec les pt'problemes du lendemain Laughing Je veux me donner comme objectif d'aller m'abonner a un gym et y'aller regulierement et aussi perdre un peu de pois Cool De belles resolutions n'est-ce pas !!!

J'ai hate de vous lire Very Happy

A+ Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  RICARDO (Admin) Jeu 3 Mai - 7:26

Salut Momo !

Je suis actuellement un peu dans la même situation que toi !
Pas de préparation physique en dehors du trial et ne pratique pas régulièrement !

Résultat des courses, tu as pu le constater à Arres, avec mon abandon pour crampes !
Il est vrai que je ne bois pas assez entre les zones, mais bon...

Après c'est le dos qui me fait défaut en ce moment et j'ai raté bien des rendez-vous,
Corbère, Ribaute et les entrainements avec les copains !!

Nous avons également et en général tous un défaut sur les épreuves de trial, c'est que nous ne nous échauffons pas et combien de copains se sont fait un claquage a cause de cela !

J'avais d'ailleurs mis un sujet concernant l'échauffement sur le forum, c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, le seul remède que je trouve actuellement, c'est de positiver et me dire que ça ira mieux demain !!

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  popelo34 Jeu 3 Mai - 10:51

Préparation physique ?
La veille de CORBERES, petite fête avec des copains, 2 RICARD, 4 verre de Rouquin, une pizza, quelques clopes, couché à 1h45, levé à 6h30, déjeuner avec 1 café + un pain au chocolat (surtout pas d'alcool le matin !).
Résultat : 10 points dans la musette par tour.
Si je me préparais, il y en a qui trembleraient sur leur base !!!


Dernière édition par popelo34 le Jeu 3 Mai - 16:37, édité 1 fois
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  my-BSA Jeu 3 Mai - 11:46

joli petit hameau momo tran qu'ie mon réve tu fait au moins un envie moi Shocked

petit renseignement ca ce vend combien une petite maison dans un coin perdu pour la tranquillité bounce


my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  Eric Pierson Jeu 3 Mai - 11:59

Non non , Popelo continue ton régime !!!!!!!!
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  niniboy Jeu 3 Mai - 18:14

popelo34 a écrit:Préparation physique ?
La veille de CORBERES, petite fête avec des copains, 2 RICARD, 4 verre de Rouquin, une pizza, quelques clopes, couché à 1h45, levé à 6h30, déjeuner avec 1 café + un pain au chocolat (surtout pas d'alcool le matin !).
Résultat : 10 points dans la musette par tour.
Si je me préparais, il y en a qui trembleraient sur leur base !!!

tu m’étonne qu'avec tous sa il ne soit pas tous dur le POPELO........... lol! lol!
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  willfreerider Jeu 3 Mai - 20:39

Pour moi qui suis plus jeune c'est vtt 2 à 3 fois par semaine en enduro, et un peu de trial le samedi après midi
quand je faisais les courses de jet à bras c’était jet 2fois par semaine et muscu cardio pour tenir sur les 3 manches...par contre après la manche c’était bière et charcuterie Corse ... y a pas meilleur régime !
willfreerider
willfreerider

Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Préparation physique et élements de sécurité Empty Re: Préparation physique et élements de sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum