sherpa et alpina a restaurer
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sherpa et alpina a restaurer
je vous presente mes deux bultaco acheté cette semaine
pour tenir compagnie a ma ty
si quelqun a une selle pour la alpina je suis acheteur elle est sans papier ni plaque constructeur
donc je ne sais pas l année et tous les donnée pour refaire une plaque neuve si un de vous peu m'aider
autrement la sherpa est de 77 un peu defraichie mais une bonne basse
comme ont dit il ni a plus qu'a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour tenir compagnie a ma ty
si quelqun a une selle pour la alpina je suis acheteur elle est sans papier ni plaque constructeur
donc je ne sais pas l année et tous les donnée pour refaire une plaque neuve si un de vous peu m'aider
autrement la sherpa est de 77 un peu defraichie mais une bonne basse
comme ont dit il ni a plus qu'a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
Re: sherpa et alpina a restaurer
Si tu as besoin de la revue technique en pdf, contacte moi par MP avec ton adresse mail perso.
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: sherpa et alpina a restaurer
Sympa !!
Sinon, quelles sont les différences entre ces deux modèles ??
Sinon, quelles sont les différences entre ces deux modèles ??
dalfetta- Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: sherpa et alpina a restaurer
La roue atrrière de l'alpina n'a pas l'air d'origine. Elle a du être changée pour passer le frein arr à droite avec un montage bricolé de la pédale.
Je compatis, je n'ai jamais pu me faire au frein pied gauche.
Je compatis, je n'ai jamais pu me faire au frein pied gauche.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: sherpa et alpina a restaurer
si quelqun a une selle pour la alpina je suis acheteur elle est sans papier ni plaque constructeur
Moi j'en ai un ensemble selle réservoir pour Alpina 1ere génération en tres bon état. Si ça t'interesse.
Invité- Invité
Re: sherpa et alpina a restaurer
envoie moi un mp car moi je n ai pas le droit avec ton mail perso que je puisse te joindresilverbug a écrit:si quelqun a une selle pour la alpina je suis acheteur elle est sans papier ni plaque constructeur
Moi j'en ai un ensemble selle réservoir pour Alpina 1ere génération en tres bon état. Si ça t'interesse.
lolo
lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
Re: sherpa et alpina a restaurer
AAAH mon dieu un frein a droite sur une alpina
signé chris qui freine a gauche sur toutes ses motos
signé chris qui freine a gauche sur toutes ses motos
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: sherpa et alpina a restaurer
excuse moi je ne comprend pas le sens de ta phrase chriscool ?chriscool a écrit:AAAH mon dieu un frein a droite sur une alpina
signé chris qui freine a gauche sur toutes ses motos
lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
Re: sherpa et alpina a restaurer
Si tu regardes sur la toile, tu trouves certains modeles d'Alpina identiquea a la tienne avec le frein a droite. Ce n'est pas une anomalie.
Papi5640
Papi5640
papi5640- Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 61
Localisation : BRECH (56)
Re: sherpa et alpina a restaurer
Je me fais souvent branche par des jeunots qui ne comprennent pas comment je peux rouler avec des freins à gauche c'est juste une question d'habitude il suffit de ne pas freiner
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: sherpa et alpina a restaurer
Pas freiner d'accord mais moi avec un frein à gauche, je freine en rétrogradant !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: sherpa et alpina a restaurer
hyperfred a écrit:La roue atrrière de l'alpina n'a pas l'air d'origine. Elle a du être changée pour passer le frein arr à droite avec un montage bricolé de la pédale.
Je compatis, je n'ai jamais pu me faire au frein pied gauche.
Le moyeu arrière est bien d'origine Alpina, différent des Sherpa avec le tambour coté droit à l'opposée de la couronne. La pédale de frein à droite aussi. Il y a juste ce ressort de rappel qui, à mon humble avis, est un bidouillage.
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: sherpa et alpina a restaurer
Tiens, utiliser une roue d'Alpina ne serait-il pas un bon moyen pour modifier de manière simple, une Sherpa avec sélecteur de vitesse à droite d'origine ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: sherpa et alpina a restaurer
LOLO, ton sherpa ( dumoins le cadre) est de 79 ou 80, il était bleu d'origine...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: sherpa et alpina a restaurer
j ai gratter en dessous c est grisSJP a écrit:LOLO, ton sherpa ( dumoins le cadre) est de 79 ou 80, il était bleu d'origine...
sjp; pourquoi tu pense que le cadre n'est pas d'origine ?
les no de cadre on l'air frapper avec la plaque d'origine
lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
Re: sherpa et alpina a restaurer
Salut,
Ton numéro de cadre debute par 199, mais à la fin tu devrais avoir un A.
Car le bras oscillant et la bequille semblent être du 199A, bleue. La plaque Alu ou sabot, est aussi apparue sur les 199A, bleue. Par contre le reservoir est bien du modèle 199 (sans le A), rouge (cadre gris).
Soit c'est une bleue repeinte en rouge, mais en général à l'époque on faisait l'inverse, donc passer du rouge au bleue, pour moderniser une machine, soit c'est une rouge avec les améliorations de l'epoque de la bleue...
SOIT C'EST UNE MACHINE USINE, ET LA ELLE M'INTERRESSE BEAUCOUP. Il faudrait que tu me donne le numéro du cadre pour que je fasse des recherches..
Ton numéro de cadre debute par 199, mais à la fin tu devrais avoir un A.
Car le bras oscillant et la bequille semblent être du 199A, bleue. La plaque Alu ou sabot, est aussi apparue sur les 199A, bleue. Par contre le reservoir est bien du modèle 199 (sans le A), rouge (cadre gris).
Soit c'est une bleue repeinte en rouge, mais en général à l'époque on faisait l'inverse, donc passer du rouge au bleue, pour moderniser une machine, soit c'est une rouge avec les améliorations de l'epoque de la bleue...
SOIT C'EST UNE MACHINE USINE, ET LA ELLE M'INTERRESSE BEAUCOUP. Il faudrait que tu me donne le numéro du cadre pour que je fasse des recherches..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: sherpa et alpina a restaurer
salut le no de serie est 19900328SJP a écrit:Salut,
Ton numéro de cadre debute par 199, mais à la fin tu devrais avoir un A.
Car le bras oscillant et la bequille semblent être du 199A, bleue. La plaque Alu ou sabot, est aussi apparue sur les 199A, bleue. Par contre le reservoir est bien du modèle 199 (sans le A), rouge (cadre gris).
Soit c'est une bleue repeinte en rouge, mais en général à l'époque on faisait l'inverse, donc passer du rouge au bleue, pour moderniser une machine, soit c'est une rouge avec les améliorations de l'epoque de la bleue...
SOIT C'EST UNE MACHINE USINE, ET LA ELLE M'INTERRESSE BEAUCOUP. Il faudrait que tu me donne le numéro du cadre pour que je fasse des recherches..
est le sabot est soudé au cadre en tole je te met une photos d hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
Re: sherpa et alpina a restaurer
et voila la suite de la resto que je mettrai a fait de l avancement des travaux
la bequille qui avait du jeu a ete rechargé et ajusté pour quelle tombe pile poil
sur sa cale le coude d echapement avais des petits nion je l ai ai remplit a la brassure
et meulé au disque a lamelle apres ponsage de l'ensemble cadre moteur et peinture
620 renault pour le cadre et restom brillant pour la boite et l'echappement restom special cullase noir mat
demain je fait les bas de fourche en noir polissage des tés
peinture des tambours et des amortisseur ar ( il sont en 3 couleurs corp bleu ressort noir et orange que je pense comme ca pour ces modele ?) et je vais deja remonter tout ca
elle sera sur roue demain je pense
allez au dodo pour etre en forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bequille qui avait du jeu a ete rechargé et ajusté pour quelle tombe pile poil
sur sa cale le coude d echapement avais des petits nion je l ai ai remplit a la brassure
et meulé au disque a lamelle apres ponsage de l'ensemble cadre moteur et peinture
620 renault pour le cadre et restom brillant pour la boite et l'echappement restom special cullase noir mat
demain je fait les bas de fourche en noir polissage des tés
peinture des tambours et des amortisseur ar ( il sont en 3 couleurs corp bleu ressort noir et orange que je pense comme ca pour ces modele ?) et je vais deja remonter tout ca
elle sera sur roue demain je pense
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lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
Re: sherpa et alpina a restaurer
C'est bien une rouge et gris de 77 car des premières.
La partie du cadre sous le moteur était grise, j'avais cru voir une plaque alu. Cependant le bras oscillant et la bequille courbée semblent être d'une bleue: ou alors ils ont été modifiés...
Bye
La partie du cadre sous le moteur était grise, j'avais cru voir une plaque alu. Cependant le bras oscillant et la bequille courbée semblent être d'une bleue: ou alors ils ont été modifiés...
Bye
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
lolo57420- Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : sillegny moselle
Re: sherpa et alpina a restaurer
sont sympa toutes les 2 pis t 'as l 'hiver pour usiner
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
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