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sherpa et alpina a restaurer

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sherpa et alpina  a restaurer Empty sherpa et alpina a restaurer

Message  lolo57420 Dim 2 Déc - 12:07

je vous presente mes deux bultaco acheté cette semaine
pour tenir compagnie a ma ty
si quelqun a une selle pour la alpina je suis acheteur elle est sans papier ni plaque constructeur
donc je ne sais pas l année et tous les donnée pour refaire une plaque neuve si un de vous peu m'aider
autrement la sherpa est de 77 un peu defraichie mais une bonne basse
comme ont dit il ni a plus qu'a Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  lolo57420 Dim 2 Déc - 12:16

encore quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  Alain P59 Dim 2 Déc - 12:22

Si tu as besoin de la revue technique en pdf, contacte moi par MP avec ton adresse mail perso.
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Message  dalfetta Dim 2 Déc - 12:45

Sympa !!

Sinon, quelles sont les différences entre ces deux modèles ??
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Message  hyperfred Dim 2 Déc - 13:41

La roue atrrière de l'alpina n'a pas l'air d'origine. Elle a du être changée pour passer le frein arr à droite avec un montage bricolé de la pédale.

Je compatis, je n'ai jamais pu me faire au frein pied gauche.
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Message  Invité Dim 2 Déc - 14:22

si quelqun a une selle pour la alpina je suis acheteur elle est sans papier ni plaque constructeur

Moi j'en ai un ensemble selle réservoir pour Alpina 1ere génération en tres bon état. Si ça t'interesse.

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Message  lolo57420 Dim 2 Déc - 18:46

silverbug a écrit:
si quelqun a une selle pour la alpina je suis acheteur elle est sans papier ni plaque constructeur

Moi j'en ai un ensemble selle réservoir pour Alpina 1ere génération en tres bon état. Si ça t'interesse.
envoie moi un mp car moi je n ai pas le droit avec ton mail perso que je puisse te joindre
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Message  chriscool Dim 2 Déc - 19:19

AAAH mon dieu un frein a droite sur une alpina Evil or Very Mad
signé chris qui freine a gauche sur toutes ses motos
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Message  lolo57420 Dim 2 Déc - 19:46

chriscool a écrit:AAAH mon dieu un frein a droite sur une alpina Evil or Very Mad
signé chris qui freine a gauche sur toutes ses motos
excuse moi je ne comprend pas le sens de ta phrase chriscool ?
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Message  papi5640 Dim 2 Déc - 21:21

Si tu regardes sur la toile, tu trouves certains modeles d'Alpina identiquea a la tienne avec le frein a droite. Ce n'est pas une anomalie.
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Message  chriscool Lun 3 Déc - 5:51

Je me fais souvent branche par des jeunots qui ne comprennent pas comment je peux rouler avec des freins à gauche c'est juste une question d'habitude il suffit de ne pas freiner Very Happy
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Message  popelo34 Lun 3 Déc - 8:44

Pas freiner d'accord mais moi avec un frein à gauche, je freine en rétrogradant !
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Message  totau Lun 3 Déc - 10:40

hyperfred a écrit:La roue atrrière de l'alpina n'a pas l'air d'origine. Elle a du être changée pour passer le frein arr à droite avec un montage bricolé de la pédale.

Je compatis, je n'ai jamais pu me faire au frein pied gauche.

Le moyeu arrière est bien d'origine Alpina, différent des Sherpa avec le tambour coté droit à l'opposée de la couronne. La pédale de frein à droite aussi. Il y a juste ce ressort de rappel qui, à mon humble avis, est un bidouillage.
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Message  Alain P59 Lun 3 Déc - 11:05

Tiens, utiliser une roue d'Alpina ne serait-il pas un bon moyen pour modifier de manière simple, une Sherpa avec sélecteur de vitesse à droite d'origine ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?
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Message  SJP Lun 3 Déc - 11:49

LOLO, ton sherpa ( dumoins le cadre) est de 79 ou 80, il était bleu d'origine...
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Message  lolo57420 Lun 3 Déc - 14:46

SJP a écrit:LOLO, ton sherpa ( dumoins le cadre) est de 79 ou 80, il était bleu d'origine...
j ai gratter en dessous c est gris
sjp; pourquoi tu pense que le cadre n'est pas d'origine ?
les no de cadre on l'air frapper avec la plaque d'origine
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Message  SJP Lun 3 Déc - 15:41

Salut,
Ton numéro de cadre debute par 199, mais à la fin tu devrais avoir un A.
Car le bras oscillant et la bequille semblent être du 199A, bleue. La plaque Alu ou sabot, est aussi apparue sur les 199A, bleue. Par contre le reservoir est bien du modèle 199 (sans le A), rouge (cadre gris).
Soit c'est une bleue repeinte en rouge, mais en général à l'époque on faisait l'inverse, donc passer du rouge au bleue, pour moderniser une machine, soit c'est une rouge avec les améliorations de l'epoque de la bleue...
SOIT C'EST UNE MACHINE USINE, ET LA ELLE M'INTERRESSE BEAUCOUP. Il faudrait que tu me donne le numéro du cadre pour que je fasse des recherches.. Rolling Eyes
SJP
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Message  lolo57420 Mar 4 Déc - 22:10

SJP a écrit:Salut,
Ton numéro de cadre debute par 199, mais à la fin tu devrais avoir un A.
Car le bras oscillant et la bequille semblent être du 199A, bleue. La plaque Alu ou sabot, est aussi apparue sur les 199A, bleue. Par contre le reservoir est bien du modèle 199 (sans le A), rouge (cadre gris).
Soit c'est une bleue repeinte en rouge, mais en général à l'époque on faisait l'inverse, donc passer du rouge au bleue, pour moderniser une machine, soit c'est une rouge avec les améliorations de l'epoque de la bleue...
SOIT C'EST UNE MACHINE USINE, ET LA ELLE M'INTERRESSE BEAUCOUP. Il faudrait que tu me donne le numéro du cadre pour que je fasse des recherches.. Rolling Eyes
salut le no de serie est 19900328
est le sabot est soudé au cadre en tole je te met une photos d hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  lolo57420 Mar 4 Déc - 23:37

et voila la suite de la resto que je mettrai a fait de l avancement des travaux
la bequille qui avait du jeu a ete rechargé et ajusté pour quelle tombe pile poil
sur sa cale le coude d echapement avais des petits nion je l ai ai remplit a la brassure
et meulé au disque a lamelle apres ponsage de l'ensemble cadre moteur et peinture
620 renault pour le cadre et restom brillant pour la boite et l'echappement restom special cullase noir mat
demain je fait les bas de fourche en noir polissage des tés
peinture des tambours et des amortisseur ar ( il sont en 3 couleurs corp bleu ressort noir et orange que je pense comme ca pour ces modele ?) et je vais deja remonter tout ca
elle sera sur roue demain je pense
allez au dodo pour etre en forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  SJP Mar 4 Déc - 23:51

C'est bien une rouge et gris de 77 car des premières.
La partie du cadre sous le moteur était grise, j'avais cru voir une plaque alu. Cependant le bras oscillant et la bequille courbée semblent être d'une bleue: ou alors ils ont été modifiés...
Bye
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Message  lolo57420 Ven 7 Déc - 21:34

encore une etape de plus mais le remontage et plus compliqué que je ne pensais
ca reprend forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  luchon06 Ven 7 Déc - 22:55

sont sympa toutes les 2 pis t 'as l 'hiver pour usiner
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