Pour refaire vos freins
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popelo34
valenty
RICARDO (Admin)
chriscool
8 participants
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chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Pour refaire vos freins
Par contre si vous devez en refaire , demandez un devis avant . Il m'est arrivé une drole de mésanenture avec mes freins av de ma 250 ty 59n . Machoires av Yamaha d'origine avec ressorts 22.86€. En pensant économiser quelques € , j'ai fait regarnir chez "auto distribution " mes 2 garnitures. Cout total après 4 semaines d'attente (pièces perdues dans le transport , mais retrouvées ) 88.87€. . Forfait découpe et fourniture 36€ et 1 heure de main d'oeuvre pour collage 52.87€...........J'ai tout abandonné sur le comptoir et je me suis directement adressé au directeur du site............ça c'est bien finit , il ne m'a fait payer que le forfait de 36€.
valenty- Messages : 259
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 67
Localisation : au pied des pyrénées (64)
Re: Pour refaire vos freins
Oui c'est le prix que l'on paye au Ets GIMENO à Béziers.
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Pour refaire vos freins
salut a tous, les garnitures oui, mais le tambour???
connaissez vous un autre moyen que le changement de moyeu quand on est hors cote dans le tambour???
a plus
Z
connaissez vous un autre moyen que le changement de moyeu quand on est hors cote dans le tambour???
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Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Pour refaire vos freins
Salut Z
Je sai qu'il y a quelqu'un qui a remis des bagues a l'interieur sur tout le tour mais pour retrouver le poste... je me demande si c'etais pas sur une bul
James
Je sai qu'il y a quelqu'un qui a remis des bagues a l'interieur sur tout le tour mais pour retrouver le poste... je me demande si c'etais pas sur une bul
James
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Pour refaire vos freins
salut, c'est pour de la 59N, beaucoup de tambours hors cotes dans mon entourrage, et vu que c'est moi qui m'y colle pour les restaurations....
et puis si en plus il y a possibilité de jouer sur la matiere...
comme les couples disques/plaquettes.
a plus
Z
et puis si en plus il y a possibilité de jouer sur la matiere...
comme les couples disques/plaquettes.
a plus
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Pour refaire vos freins
bonjours oui on peut changer les frettes mais cela a un cout qui est bien plus elever que celui des machoires .usinage des moyeus frettes monter a chaud et ajuster les machoires pas mal heures passer il y a d autres solutions moins couteuses
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: Pour refaire vos freins
salut, peux tu developper?
quand un moyeux est hors cote, soit on change le moyeux soit on change le frette.
dans les deux cas le cout est certain.
je suis preneur de toute autre solution eprouvée....
a plus
Z
quand un moyeux est hors cote, soit on change le moyeux soit on change le frette.
dans les deux cas le cout est certain.
je suis preneur de toute autre solution eprouvée....
a plus
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Pour refaire vos freins
la solution la moins couteuse ci ton tambour ne resemble pas un sillon de charrue tu recharge la came ou tu cale les machoires .l ideal est faire cette operation avec des machoires neuve prendre les cotes du tambour des machoires faire un montage a blanc en fonction du freinage que l on souhaite controler ci la machoire porte sur une bonne surface sinon on augmente le diametre du point de pivot .la came est recharger a la soudure apres un fraisage et on retrouve un freinage pour un bon moment.pour ce qui est du calage des machoires c est une tole que lon replie sur la porter de la came
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: Pour refaire vos freins
salut, et merci pour ta reponse.
du coup, on s'eloigne de la correspondance entre les deux diametres nominaux...
ça donne un temps de rodage un poil plus long pour obtenir la surface max de contact?
a plus
z
du coup, on s'eloigne de la correspondance entre les deux diametres nominaux...
ça donne un temps de rodage un poil plus long pour obtenir la surface max de contact?
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zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
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