Un beau trio !!!
+2
SJP
Jackrider
6 participants
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Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Un beau trio !!!
Un autre trio...
Aujourd'hui avec 2 amis, on a sorti les japonaiseries, ou Motobineuses comme dirait RV.....
on a beaucoup enroulé, enroulé au ralenti génial....
pas la peine de s'enerver dans la vie...
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Aujourd'hui avec 2 amis, on a sorti les japonaiseries, ou Motobineuses comme dirait RV.....
on a beaucoup enroulé, enroulé au ralenti génial....
pas la peine de s'enerver dans la vie...
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SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: Un beau trio !!!
SJP a écrit:Un autre trio...
Aujourd'hui avec 2 amis, on a sorti les japonaiseries, ou Motobineuses comme dirait RV.....
on a beaucoup enroulé, enroulé au ralenti génial....
pas la peine de s'enerver dans la vie...
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toi tu n'aimes pas beaucoup les quatre temps
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
un beau trio
Salut
Dans ce complot il y a combien de 250 stp? j'en a vu une et peut etre 2?En tout cas,des
motos de gars qui ne tombent pas beaucoup.
Claude
Dans ce complot il y a combien de 250 stp? j'en a vu une et peut etre 2?En tout cas,des
motos de gars qui ne tombent pas beaucoup.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Un beau trio !!!
Salut,
c'est 3X250..
Gilbert, elles sont trés éfficaces, faciles à placer (maniables) et pardonnent beaucoup: mais elles restent fades, en petites motos je leur préfère de loin le peps du Fantic 200 par ex..
Amicalement
c'est 3X250..
Gilbert, elles sont trés éfficaces, faciles à placer (maniables) et pardonnent beaucoup: mais elles restent fades, en petites motos je leur préfère de loin le peps du Fantic 200 par ex..
Amicalement
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Un beau trio !!!
c'est un peu tôt dans la saison pour attaquer , le jardinage !!SJP a écrit:Un autre trio...
Aujourd'hui avec 2 amis, on a sorti les japonaiseries, ou Motobineuses comme dirait RV.....
on a beaucoup enroulé, enroulé au ralenti génial....
pas la peine de s'enerver dans la vie...
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rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
un beau trio
Salut
Si ça t'interresse,je peux te preter un volant moteur allege de 900g{de 200 TLR}pour essai
dans la mesure ou les cones de vilebrequin correspondent.J'avais fait ce volant pour mon 235
pour lui donner du peps .Contrairement aux idees reçues il etait aussi souple et coupleux car le
couple n'est pas donne par l'inertie mais par la construction du moteur.Le gros volant n'est la
que pour lisser le couple dispo en evitant la brutalite en bas signe de mauvaise adherence et traction.Avec ce volant ,ça vient quand on ouvre ,un peu comme les modernes qui ne sont pas embarassees par l'inertie et pourtant plus souples que nos vieilleries.Enfin je veux bien te le preter
car je n'en ai pas besoin pour l'instant vu que j'ai remis un 200 d'origine sur mon projet de 270
pour un peu calmer le jeu.{pas un siecle ,mais le temps de vous faire une opinion}
Claude
Si ça t'interresse,je peux te preter un volant moteur allege de 900g{de 200 TLR}pour essai
dans la mesure ou les cones de vilebrequin correspondent.J'avais fait ce volant pour mon 235
pour lui donner du peps .Contrairement aux idees reçues il etait aussi souple et coupleux car le
couple n'est pas donne par l'inertie mais par la construction du moteur.Le gros volant n'est la
que pour lisser le couple dispo en evitant la brutalite en bas signe de mauvaise adherence et traction.Avec ce volant ,ça vient quand on ouvre ,un peu comme les modernes qui ne sont pas embarassees par l'inertie et pourtant plus souples que nos vieilleries.Enfin je veux bien te le preter
car je n'en ai pas besoin pour l'instant vu que j'ai remis un 200 d'origine sur mon projet de 270
pour un peu calmer le jeu.{pas un siecle ,mais le temps de vous faire une opinion}
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Un beau trio !!!
Bonsoir Claude,
ton volant moteur de 200 pèse actuellement 900grs, ou bien tu lui a enlevé 900 grs...??
Merci de me le proposer, mais je vais plutot en chercher 1 et le transformer...
Je sais aussi que certains espagnols pour avoir plus de puissance montent un arbre a cames de XR250, ainsi que le coude d'echappement de Beta Alp, d'un diam plus important...
Affaire à suivre
NB: comme j'ai dit plus haut,la moto est trés efficace ainsi, MAIS.......
j'ai une relation bizarre avec les Honda, je les aime bien (j'en ai plusieurs), mais trop serieuses ( pas assez capricieuses), un peu comme les anciennes BMW des 70's-80's...
ton volant moteur de 200 pèse actuellement 900grs, ou bien tu lui a enlevé 900 grs...??
Merci de me le proposer, mais je vais plutot en chercher 1 et le transformer...
Je sais aussi que certains espagnols pour avoir plus de puissance montent un arbre a cames de XR250, ainsi que le coude d'echappement de Beta Alp, d'un diam plus important...
Affaire à suivre
NB: comme j'ai dit plus haut,la moto est trés efficace ainsi, MAIS.......
j'ai une relation bizarre avec les Honda, je les aime bien (j'en ai plusieurs), mais trop serieuses ( pas assez capricieuses), un peu comme les anciennes BMW des 70's-80's...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Un beau trio
Salut
Le volant de 200que j'ai allege en supprimant le fromage contigu au volant magnetique,
jusqu'a 2mm des tetes de rivets pese 1493g .celui de 200 d'origine est a 2321g soit828g
partis en copeaux.J'ai eu cette idee quand je suis passe de mon 192 course courte{70/50}
avec un volant de 125 correspondant au vilo de 125,a mon 225 {70/57,6}avec le meme cylindre piston mais un vilo de 200et volant de 200d'origine:un plat de...endormi en montees en regime et restituant une forte inertie en coupant les gaz.J'ai donc mis le volant sur le tour pour faire des copeaux et virer ces 828g{obligation du volant de 200 car grosse soie de vilebrequindu 200}
Aux essais j'ai retrouve un moteur super vif ,limite brutal,alimente par un carbu de 22.Pour le
"mulet" que je prete a un copain,j'ai mis un cylindre piston de 200ATCavec le vilo d'ATC apetite
soie de 125 et un volant de 125encore plus leger{1292g}alors la ça pete.Tous ces moteurs sont montes avec une boite 5 de 125 TLR et sa demultiplication primaire courte.
Maintenant,pour le 270,j'ai pris un vilebrequin de 230 CRF reusine pour passer vers le pignon de 5e vers la masse G,la soie de volant raccourcie car je ne veux pas du demareur electrique{66 de
course}avec un piston de 72 d'alesage ça passe super chaud entre les goujons que je conserve
a l'entraxe d'origine pour ne pas etre emme...par la soudure et compatibilite culasse.Celui la je le monte avec un volant de 200 d'origine,trans primaire de 200 et boite 5 qui degage du passage a la bielle contrairement a Franck qui peine avec la bielle et boite 6.Les essais me diront
si je dois persister avec le volant lourd ou si je reviens a un leger.
Claude
Le volant de 200que j'ai allege en supprimant le fromage contigu au volant magnetique,
jusqu'a 2mm des tetes de rivets pese 1493g .celui de 200 d'origine est a 2321g soit828g
partis en copeaux.J'ai eu cette idee quand je suis passe de mon 192 course courte{70/50}
avec un volant de 125 correspondant au vilo de 125,a mon 225 {70/57,6}avec le meme cylindre piston mais un vilo de 200et volant de 200d'origine:un plat de...endormi en montees en regime et restituant une forte inertie en coupant les gaz.J'ai donc mis le volant sur le tour pour faire des copeaux et virer ces 828g{obligation du volant de 200 car grosse soie de vilebrequindu 200}
Aux essais j'ai retrouve un moteur super vif ,limite brutal,alimente par un carbu de 22.Pour le
"mulet" que je prete a un copain,j'ai mis un cylindre piston de 200ATCavec le vilo d'ATC apetite
soie de 125 et un volant de 125encore plus leger{1292g}alors la ça pete.Tous ces moteurs sont montes avec une boite 5 de 125 TLR et sa demultiplication primaire courte.
Maintenant,pour le 270,j'ai pris un vilebrequin de 230 CRF reusine pour passer vers le pignon de 5e vers la masse G,la soie de volant raccourcie car je ne veux pas du demareur electrique{66 de
course}avec un piston de 72 d'alesage ça passe super chaud entre les goujons que je conserve
a l'entraxe d'origine pour ne pas etre emme...par la soudure et compatibilite culasse.Celui la je le monte avec un volant de 200 d'origine,trans primaire de 200 et boite 5 qui degage du passage a la bielle contrairement a Franck qui peine avec la bielle et boite 6.Les essais me diront
si je dois persister avec le volant lourd ou si je reviens a un leger.
Claude
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