projet Motoconfort...
3 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
projet Motoconfort...
Salut,
Voici le cadre que je viens de récupéré chez un pote, qui l'avait lui-même sauvé de la benne, mais laissé en plan, lui étant plus branché vieilles anglaises !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il s'agit d'un cadre Motoconfort U23C (années 56 à 61), doté à l'origine d'un 175, et qui a semble-t-il fait l'objet d'un début de modif au niveau de l'angle de chasse : de près, il me semble que le tube supérieur présente un faible cintrage et la colonne a été ressoudée.
En plus la fourche laisse peu de doute sur les intentions de son précédent propriétaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Ce qui me pose question c'est l'arrière du cadre : un renfort imposant derrière le "tube de selle" qui doit jouer un rôle dans la rigidité, d'une part, et qui devait aussi soulager le cadre en cas de passager. Je vais le couper, mais je pense m'en resservir en le plaçant différemment (rapprocher la base du tube de selle, au-dessus de la fixation du BO, qui sera abaissé de toutes façons).
Ensuite dans les grandes lignes, je pense l'équiper en cohérence avec la fourche, donc fourche, BO, roues Bultaco. En plus ça tombe bien au niveau des commandes : sélecteur à droite, chaine et frein à gauche.
Voilà pour les idées, reste à concrétiser...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'aime bien les gens qui en savent plus que moi, ils m'apprennent toujours quelquechose !!
Manu
Voici le cadre que je viens de récupéré chez un pote, qui l'avait lui-même sauvé de la benne, mais laissé en plan, lui étant plus branché vieilles anglaises !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il s'agit d'un cadre Motoconfort U23C (années 56 à 61), doté à l'origine d'un 175, et qui a semble-t-il fait l'objet d'un début de modif au niveau de l'angle de chasse : de près, il me semble que le tube supérieur présente un faible cintrage et la colonne a été ressoudée.
En plus la fourche laisse peu de doute sur les intentions de son précédent propriétaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Ce qui me pose question c'est l'arrière du cadre : un renfort imposant derrière le "tube de selle" qui doit jouer un rôle dans la rigidité, d'une part, et qui devait aussi soulager le cadre en cas de passager. Je vais le couper, mais je pense m'en resservir en le plaçant différemment (rapprocher la base du tube de selle, au-dessus de la fixation du BO, qui sera abaissé de toutes façons).
Ensuite dans les grandes lignes, je pense l'équiper en cohérence avec la fourche, donc fourche, BO, roues Bultaco. En plus ça tombe bien au niveau des commandes : sélecteur à droite, chaine et frein à gauche.
Voilà pour les idées, reste à concrétiser...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'aime bien les gens qui en savent plus que moi, ils m'apprennent toujours quelquechose !!
Manu
manu b.- Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: projet Motoconfort...
Change de casque
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: projet Motoconfort...
Booooooooo
Effectivement une partie du travail a été exécuté, en plus ce cadre est propre et sain.
De mon coté je suis encore sur le moteur Z22C et à la suite je rattaque la transformation de mon cadre Z2C donc coulissant en oscilant avec BO de TY ou en repartant d'un cadre Z2C transformé trial d'époque donné par un copain (Merci Daniel)
Dé que tu avances donne nous des nouvelles et des photo de la transformation de ton cadre
A plus
TigerCub
Effectivement une partie du travail a été exécuté, en plus ce cadre est propre et sain.
De mon coté je suis encore sur le moteur Z22C et à la suite je rattaque la transformation de mon cadre Z2C donc coulissant en oscilant avec BO de TY ou en repartant d'un cadre Z2C transformé trial d'époque donné par un copain (Merci Daniel)
Dé que tu avances donne nous des nouvelles et des photo de la transformation de ton cadre
A plus
TigerCub
TigerCub74- Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie
Re: projet Motoconfort...
On se moque pas dis-doncchriscool a écrit:Change de casque
Détrompe-toi, c'est mon casque de mobylette de quand j'étais gamin, je viens de lui refaire toute la mousse (enfin, d'en mettre parce que ça devait être en option à l'époque...) et de le repeindre aux couleurs de mon TY. Je peux te dire qu'avec ça, les gens ne me regarderont plus pareil dans les chemins...
Aucun problème, dès que ça bouge, je vous tiens au courant
manu b.- Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2014
Re: projet Motoconfort...
Ok respect pour le casque vintage
et bon courage pour les modifs de ta machine fais nous un beau reportage
et bon courage pour les modifs de ta machine fais nous un beau reportage
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Sujets similaires
» Mon ancienne Motoconfort
» motoconfort trial
» MOTOCONFORT TRIAL
» Une TLR en projet!
» projet 200 tls kit pro
» motoconfort trial
» MOTOCONFORT TRIAL
» Une TLR en projet!
» projet 200 tls kit pro
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|