BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

projet Motoconfort...

3 participants

Aller en bas

projet Motoconfort... Empty projet Motoconfort...

Message  manu b. Mar 25 Nov - 21:43

Salut,

Voici le cadre que je viens de récupéré chez un pote, qui l'avait lui-même sauvé de la benne, mais laissé en plan, lui étant plus branché vieilles anglaises !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Il s'agit d'un cadre Motoconfort U23C (années 56 à 61), doté à l'origine d'un 175, et qui a semble-t-il fait l'objet d'un début de modif au niveau de l'angle de chasse : de près, il me semble que le tube supérieur présente un faible cintrage et la colonne a été ressoudée.

En plus la fourche laisse peu de doute sur les intentions de son précédent propriétaire :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ce qui me pose question c'est l'arrière du cadre : un renfort imposant derrière le "tube de selle" qui doit jouer un rôle dans la rigidité, d'une part, et qui devait aussi soulager le cadre en cas de passager. Je vais le couper, mais je pense m'en resservir en le plaçant différemment (rapprocher la base du tube de selle, au-dessus de la fixation du BO, qui sera abaissé de toutes façons).

Ensuite dans les grandes lignes, je pense l'équiper en cohérence avec la fourche, donc fourche, BO, roues Bultaco. En plus ça tombe bien au niveau des commandes : sélecteur à droite, chaine et frein à gauche.

Voilà pour les idées, reste à concrétiser...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'aime bien les gens qui en savent plus que moi, ils m'apprennent toujours quelquechose !!

Manu
manu b.
manu b.

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Motoconfort... Empty Re: projet Motoconfort...

Message  chriscool Mer 26 Nov - 6:26

Change de casque  Razz
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

projet Motoconfort... Empty Re: projet Motoconfort...

Message  TigerCub74 Mer 26 Nov - 7:58

Booooooooo
Effectivement une partie du travail a été exécuté, en plus ce cadre est propre et sain.
De mon coté je suis encore sur le moteur Z22C et à la suite je rattaque la transformation de mon cadre Z2C donc coulissant en oscilant avec BO de TY ou en repartant d'un cadre Z2C transformé trial d'époque donné par un copain (Merci Daniel)
Dé que tu avances donne nous des nouvelles et des photo de la transformation de ton cadre
A plus

TigerCub
TigerCub74
TigerCub74

Messages : 211
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

projet Motoconfort... Empty Re: projet Motoconfort...

Message  manu b. Mer 26 Nov - 13:26

chriscool a écrit:Change de casque  Razz
On se moque pas dis-donc Suspect
Détrompe-toi, c'est mon casque de mobylette de quand j'étais gamin, je viens de lui refaire toute la mousse (enfin, d'en mettre parce que ça devait être en option à l'époque...) et de le repeindre aux couleurs de mon TY. Je peux te dire qu'avec ça, les gens ne me regarderont plus pareil dans les chemins... clown


Aucun problème, dès que ça bouge, je vous tiens au courant Wink
manu b.
manu b.

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet Motoconfort... Empty Re: projet Motoconfort...

Message  chriscool Mer 26 Nov - 17:52

Ok respect pour le casque vintage  Wink
et bon courage pour les modifs de ta machine fais nous un beau reportage
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

projet Motoconfort... Empty Re: projet Motoconfort...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum