projet 200 tls kit pro
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projet 200 tls kit pro
bonjour a tous
je me lance dans la preparation d'une tls 125 en 200
d'apres tous ce que j'ai trouvé en idées
je vais commander au us un vilo de 185 xls de 1980 et un cylindre en 66 d'atc Honda de 83
si je fais des erreurs dites moi
je me lance dans la preparation d'une tls 125 en 200
d'apres tous ce que j'ai trouvé en idées
je vais commander au us un vilo de 185 xls de 1980 et un cylindre en 66 d'atc Honda de 83
si je fais des erreurs dites moi
coyote63- Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2016
Re: projet 200 tls kit pro
Salut,
Pas d'erreurs, mais tu es encore loin du compte dans tes commandes. j'ajoute que tu n'es pas au bout de tes peines...J'espère pour toi que tu es outillé ou que tu as un pote tourneur.
Bon courage!
A+
PAscal
Pas d'erreurs, mais tu es encore loin du compte dans tes commandes. j'ajoute que tu n'es pas au bout de tes peines...J'espère pour toi que tu es outillé ou que tu as un pote tourneur.
Bon courage!
A+
PAscal
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
Re: projet 200 tls kit pro
pas besoin, si c'est un pote à Papillon (du team Emmaus)
K.
K.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: projet 200 tls kit pro
C'est vrai que le team Emmaus nous fait ça avec la b... et le couteau.. détourage à la Dremel...
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
Re: projet 200 tls kit pro
si tu veux un boulot propre et "efficace" ,t'es pas au bout de tes peines ! ( avec l'ami BOSCO ,entre autres,on a une bonne idée de la chose ....)
ça demande de l'outillage,de bonnes connaissances techniques,du fric (et oui !),du temps ...et un bon pro a disposition ...
mais au final,ça en vaut la peine ...
n'hesites pas a te renseigner quand "tu es dans le flou" , car chaque errement peut te couter du fric et du moral !
tu trouveras des posts,sur le sujet,chez les timono's qui pourront t'aider ..
en attendant de te suivre ,avec une attention certaine ....
ça demande de l'outillage,de bonnes connaissances techniques,du fric (et oui !),du temps ...et un bon pro a disposition ...
mais au final,ça en vaut la peine ...
n'hesites pas a te renseigner quand "tu es dans le flou" , car chaque errement peut te couter du fric et du moral !
tu trouveras des posts,sur le sujet,chez les timono's qui pourront t'aider ..
en attendant de te suivre ,avec une attention certaine ....
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: projet 200 tls kit pro
et ça découpe... gratuitement... mais au jet d'eau!!!panerai a écrit:pas besoin, si c'est un pote à Papillon (du team Emmaus)
K.
mdr
quand deux écoles s'affrontent, tous les coups sont permis!
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 46
Localisation : cuers
Re: projet 200 tls kit pro
merci pour vos encouragements
coté outillages normalement ça devrais le faire
j'ais deja commencé a usiner les carter
coté outillages normalement ça devrais le faire
j'ais deja commencé a usiner les carter
coyote63- Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2016
Re: projet 200 tls kit pro
j'ai reçus mes pieces des us ( et payer 45€ de dédouanement ) grrrrrr
petites questions , pourquoi réduire le diamètre d'une masse du vilo ( comme sur la 125 )
et je cherche le rapport volumétrique d'un 200 tlr
avant d'usiner la cale pour mettre sous le cylindre
merci
petites questions , pourquoi réduire le diamètre d'une masse du vilo ( comme sur la 125 )
et je cherche le rapport volumétrique d'un 200 tlr
avant d'usiner la cale pour mettre sous le cylindre
merci
coyote63- Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2016
Projet 200 kit pro
Salut
Il faut reduire la masse gauche a 104mm pour qu'elle passe vers le pignon de boite
sinon cha passe pas.Il faut que tu commandes les 4 goujons qui vont se trouver trop courts avec le cylindre de 200.Il faut deporter l'axe de l'alesage de 1mm a gauche pour eviter de tomber dans le circuit d'huile,sinon Hraldite comme disait un jeune a mon boulot.
Claude
Il faut reduire la masse gauche a 104mm pour qu'elle passe vers le pignon de boite
sinon cha passe pas.Il faut que tu commandes les 4 goujons qui vont se trouver trop courts avec le cylindre de 200.Il faut deporter l'axe de l'alesage de 1mm a gauche pour eviter de tomber dans le circuit d'huile,sinon Hraldite comme disait un jeune a mon boulot.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: projet 200 tls kit pro
faut aussi penser a la chaine de distribution qui va etre trop courte !
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: projet 200 tls kit pro
mais pour ça j'attend de faire un montage a blanc pour calculer la longueur de la chaine et des guides
j'ai des pieces de cb k5 , qui peut être peuvent aller
j'ai des pieces de cb k5 , qui peut être peuvent aller
coyote63- Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2016
Re: projet 200 tls kit pro
pour la chaine,pas la peine de chercher : course du 200 =chaine du 200 ,mathematique, ou alors tu t'es gourré quelque part !
a part les premiers moteurs (cbs-sl) a culasse monobloc ,toutes les 125 ont la meme longueur de chaine,et les 185/200 la meme ,plus longue ...
a part les premiers moteurs (cbs-sl) a culasse monobloc ,toutes les 125 ont la meme longueur de chaine,et les 185/200 la meme ,plus longue ...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: projet 200 tls kit pro
98 ET 100 maillons respectivement, si je dis pas de connerie.
Z
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 46
Localisation : cuers
Re: projet 200 tls kit pro
chaine , pignons et guides commandé sur eBay en occase
et pour les goujons commandé aussi en neuf
pour l'instant nettoyage et prépa culasse et mesure du volume pour calculer le rapport volumétrique ( et essaye de la rapprocher de 8 a 1 )
et pour les goujons commandé aussi en neuf
pour l'instant nettoyage et prépa culasse et mesure du volume pour calculer le rapport volumétrique ( et essaye de la rapprocher de 8 a 1 )
coyote63- Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2016
Re: projet 200 tls kit pro
chaine ,pignon et guides d'occase!mauvaise idée ;vaut mieux mettre le prix en neuf ( pas si cher que ça ) ,ça evite bien des problemes ....
pour le volume de la culasse :28/30cm3( selon que tu cherches ou non une "bonne compression") sont une moyenne pour un 200cc avec l'alesage de la culasse ajusté a la chemise (66mm,donc ) et il faut respecter une chambre "en dome" et pas seulement recuperer les 66mm avec un gros chanfrain de quelques mm au dessus du plan de joint de la culasse ..
mais chacun fait comme il veut !
pour le volume de la culasse :28/30cm3( selon que tu cherches ou non une "bonne compression") sont une moyenne pour un 200cc avec l'alesage de la culasse ajusté a la chemise (66mm,donc ) et il faut respecter une chambre "en dome" et pas seulement recuperer les 66mm avec un gros chanfrain de quelques mm au dessus du plan de joint de la culasse ..
mais chacun fait comme il veut !
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: projet 200 tls kit pro
ponthier a écrit:chaine ,pignon et guides d'occase!mauvaise idée ;vaut mieux mettre le prix en neuf ( pas si cher que ça ) ,ça evite bien des problemes ....
Oh oui !!!! c'est pas la meilleure idée du siècle....
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
Re: projet 200 tls kit pro
salut PASCAL
ça rappelle les souvenirs de quelques galeres,hein,tout ça !
puisse notre bon coyotte63 passer au travers ...(meme si ça fait de l'experience et des souvenirs )
d'ailleurs ,si je trouvais un moteur de tlr 125 ,je me remonterai bien un moteur 200 et plus..juste pour le fun ,pour le monter dans une bonne partie cycle ..(incorrigible,le mec ..)
ça rappelle les souvenirs de quelques galeres,hein,tout ça !
puisse notre bon coyotte63 passer au travers ...(meme si ça fait de l'experience et des souvenirs )
d'ailleurs ,si je trouvais un moteur de tlr 125 ,je me remonterai bien un moteur 200 et plus..juste pour le fun ,pour le monter dans une bonne partie cycle ..(incorrigible,le mec ..)
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: projet 200 tls kit pro
Salut Thierry,
Oui, en effet:!! je repique au truc d'ailleurs, mais sur une XLS.....
A+ et bien amicalement,
Pascal
Oui, en effet:!! je repique au truc d'ailleurs, mais sur une XLS.....
A+ et bien amicalement,
Pascal
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
Re: projet 200 tls kit pro
merci pour les conseilles
et je vais aussi travaillé les conduits ...
j'espère attaqué la culasse demain car ça fais deux jours en ejp ( donc pas de tour, de compresseur.... )
aujourd'hui petite revision d'une boite de vw t3 avec mon fils
et je vais aussi travaillé les conduits ...
j'espère attaqué la culasse demain car ça fais deux jours en ejp ( donc pas de tour, de compresseur.... )
aujourd'hui petite revision d'une boite de vw t3 avec mon fils
coyote63- Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2016
Re: projet 200 tls kit pro
"travailler les conduits" pour du trial ?? heuuuuuuuuuuuuu
Kcnarf.
Ps: c'est rigolo nous n'avons pas encore vu passer de jour EJP
Kcnarf.
Ps: c'est rigolo nous n'avons pas encore vu passer de jour EJP
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Projet 200 TLS
Salut
Fais gaffe de ne pas trop agrandir les conduits ,car ,si trop gros,les gaz n'auront plus assez de vitesse pour assurer l'emulsion dans le carbu ,surtout pour du TT ou l'on cherche quand meme de la souplesse.Il y a 30 ans,putain 30 ans j'avais fait la connerie sur une culasse de 1800 Alfa Romeo j'avais mis des soupapes a +4mm a l'admission et des enormes conduits ou les soupapes
d'origine traversaient eh bien ,j'avais tue une culasse et le boulot fait dessus.j'avais tellement perdu de vitesse des gaz que j'avais du repercer les gicleurs au foret pour que ça diffuse un peu.
Le moteur aurait peut etre marche a 13000t mais en autocross,pas de ces regimes.
Au pire,tu peux les mettre au diametre de la pipe d'admission et c'est pas certain que ça aille mieux.Le redan present sur le montage d'origine a ete laisse expres par honda car avec leurs
moyens s'il avait fallu aligner le truc ils l' auraient fait tout de suite.
Claude
Fais gaffe de ne pas trop agrandir les conduits ,car ,si trop gros,les gaz n'auront plus assez de vitesse pour assurer l'emulsion dans le carbu ,surtout pour du TT ou l'on cherche quand meme de la souplesse.Il y a 30 ans,putain 30 ans j'avais fait la connerie sur une culasse de 1800 Alfa Romeo j'avais mis des soupapes a +4mm a l'admission et des enormes conduits ou les soupapes
d'origine traversaient eh bien ,j'avais tue une culasse et le boulot fait dessus.j'avais tellement perdu de vitesse des gaz que j'avais du repercer les gicleurs au foret pour que ça diffuse un peu.
Le moteur aurait peut etre marche a 13000t mais en autocross,pas de ces regimes.
Au pire,tu peux les mettre au diametre de la pipe d'admission et c'est pas certain que ça aille mieux.Le redan present sur le montage d'origine a ete laisse expres par honda car avec leurs
moyens s'il avait fallu aligner le truc ils l' auraient fait tout de suite.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: projet 200 tls kit pro
quand je dit travaillé les conduits
c'est juste les rendre plus propre , les ajuster....le minimum quoi
c'est juste les rendre plus propre , les ajuster....le minimum quoi
coyote63- Messages : 35
Date d'inscription : 05/12/2016
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