à propos des pré 65
+24
janmaru
jacotrial
louis 66
ponthier
fifi83
philtrial
belgom
sanchez
venoman
my-BSA
Choq's
seven
SJP
Eric Pierson
JOUIN
chriscool
discosor
rv30390
ventoux
JMD
Florian
papyty
MAX001
rv2nd
28 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
à propos des pré 65
Salut , autant se faire détester pour une bonne raison : ici se confrontent par moment le débat concernant , les motos dites classiques (post 80 ) et les pré 65 !!!
je lance le débat , mais qui à mes yeux et tout simple , on est pratiquement tous ok pour dire que les prés 65 sont de très belle motos , mais on est aussi tous ok pour dire que la plupart d'entre nous ne peuvent se les offrir (mème pour Noel) entre se payer une base à retaper à 3000 euros et un vieux Ty à 250 euros y a pas photo!!! donc merci à tous , de respecter , les moyens des copains!!!
Et comme c'est la fin de l'année , et que je veux finir sur une note positive , une bonne foi pour toute admettons qu'une seule et unique passion , nous animent !!
Bravo à tout les mécanos en herbe , et a tout ces fous furieux qui sacrifient leur vacances et leurs weekend à retaper ces mécaniques sans valeur !
BONNES FETES A TOUS : herve
je lance le débat , mais qui à mes yeux et tout simple , on est pratiquement tous ok pour dire que les prés 65 sont de très belle motos , mais on est aussi tous ok pour dire que la plupart d'entre nous ne peuvent se les offrir (mème pour Noel) entre se payer une base à retaper à 3000 euros et un vieux Ty à 250 euros y a pas photo!!! donc merci à tous , de respecter , les moyens des copains!!!
Et comme c'est la fin de l'année , et que je veux finir sur une note positive , une bonne foi pour toute admettons qu'une seule et unique passion , nous animent !!
Bravo à tout les mécanos en herbe , et a tout ces fous furieux qui sacrifient leur vacances et leurs weekend à retaper ces mécaniques sans valeur !
BONNES FETES A TOUS : herve
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: à propos des pré 65
Salut à tous.
Certaines motos ont une valeur définie par des critères sur lesquels on ne peut pas agir (marque, historique, offre et demande).En revanche, concernant le respect des pilotes entre eux, on peut toujours faire quelque chose.
Ce qui m'interpelle le plus aujourd'hui, c'est l'inflation des préparations que l'on voit dans toutes les catégories.
Certes le travail réalisé est d'excellente facture mais que reste t'il d'une moto ancienne a part le look.
Je suis persuadé que la Swm de Gilles Burgat était moins préparée que certaines motos qui roulent aujourd'hui. D'ailleurs sur les photos d'époque, on voit encore le compteur le long du tube de fourche. Le gain de poids ne les tracassait visiblement pas.
On devra à un moment donné, bien que je n'aime pas ça, définir des limites pour éviter la dérive des coûts et des comportements des pilotes.
Ce n'est pas un coup de gueule mais juste un point de vue, car je serais désolé de voir notre trial en ancienne se transformer peu à peu en trial bling-bling car inévitablement, l'ambiance ne sera plus la même.
Joyeux Noel à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement
Max
Certaines motos ont une valeur définie par des critères sur lesquels on ne peut pas agir (marque, historique, offre et demande).En revanche, concernant le respect des pilotes entre eux, on peut toujours faire quelque chose.
Ce qui m'interpelle le plus aujourd'hui, c'est l'inflation des préparations que l'on voit dans toutes les catégories.
Certes le travail réalisé est d'excellente facture mais que reste t'il d'une moto ancienne a part le look.
Je suis persuadé que la Swm de Gilles Burgat était moins préparée que certaines motos qui roulent aujourd'hui. D'ailleurs sur les photos d'époque, on voit encore le compteur le long du tube de fourche. Le gain de poids ne les tracassait visiblement pas.
On devra à un moment donné, bien que je n'aime pas ça, définir des limites pour éviter la dérive des coûts et des comportements des pilotes.
Ce n'est pas un coup de gueule mais juste un point de vue, car je serais désolé de voir notre trial en ancienne se transformer peu à peu en trial bling-bling car inévitablement, l'ambiance ne sera plus la même.
Joyeux Noel à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement
Max
MAX001- Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01
Re: à propos des pré 65
+1 d accord avec Max.
Bonnes fêtes a tous.
Bonnes fêtes a tous.
papyty- Messages : 176
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 78
Localisation : Ganges en Cévennes
Re: à propos des pré 65
Et en limitant comme vous le dites, tous ceux qui seront concerné fuiront les épreuves, et celles ci seront annulé car plus assez de participants ..... Donc..... Vives les belles motos !!
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: à propos des pré 65
quand à moi , un pré 65 dans ma grotte me rendrait plein de gratitude envers le pére noel ,mais
hélas pas de cheminée chez moi ............ snif
JMD bonnes fétes à tous !!
hélas pas de cheminée chez moi ............ snif
JMD bonnes fétes à tous !!
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: à propos des pré 65
d'accord avec florian,c'est un mal francais de vouloir tout reglementer prenons plutot le modele sur nos amis espagnols ou isle de man tu part avec la moto que tu peux ameliorer a ta guise et moi je prefere voir des belles motos que des epaves , c'est mon avis qui n'engage que moi; le tout c'est de se faire plaisir et que ta moto te plaise
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
Re: à propos des pré 65
Pour moi le trial en ancienne ,c'est plus une façon de rouler et un état d'esprit que la moto en elle même donc arrêtons de se prendre la tête et profitons tant qu'on le peux de nos journées trial-saucisses car malheureusement on a plus vingt ans...
Bonnes fêtes à tous et au plaisir de se revoir sur les épreuves où la cordialité est de rigueur...
'
Bonnes fêtes à tous et au plaisir de se revoir sur les épreuves où la cordialité est de rigueur...
'
rv30390- Messages : 142
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : Domazan 30
Re: à propos des pré 65
tout a fait ventoux et florian.vive les belle motos .
démonter , peindre et remonter proprement une moto c'est quand meme pas la fin du monde .
démonter , peindre et remonter proprement une moto c'est quand meme pas la fin du monde .
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: à propos des pré 65
Qu'importe le flacon pourvu que le plaisir soit là
amusez vous et aller rouler il fait beau sortez des ateliers
les plus belles motos sont celles qui roulent
amusez vous et aller rouler il fait beau sortez des ateliers
les plus belles motos sont celles qui roulent
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: à propos des pré 65
Oyez, oyez chers amis,
Soyons vigilant face à ce dossier clivant...
Il me semble que le succes (ou la pérennité ) du trial "à l ancienne" repose sur un ensemble de centres d'intérêts complementaires :
- variétés des montures possibles : pre 65, pre 80, post 80...tout est bon dans le cochon,
- simple restoration ou hyperpersonnalisation,
- virolos en jaune autour des arbres ou franchissement de "menhirs " en rouge.
si limite il faut , c est peut etre dans une formulation toute simple => oui au rajeunissement de nos montures...mais non au vieillissement de certaines.
En effet, je dois avouer, que me retrouver en entrée de zone a cote d une ty 250 59n sur laquelle on a greffé 2 amortos !! me semble etre la limte a ne pas franchir.
Bien cortrialement a tous
Soyons vigilant face à ce dossier clivant...
Il me semble que le succes (ou la pérennité ) du trial "à l ancienne" repose sur un ensemble de centres d'intérêts complementaires :
- variétés des montures possibles : pre 65, pre 80, post 80...tout est bon dans le cochon,
- simple restoration ou hyperpersonnalisation,
- virolos en jaune autour des arbres ou franchissement de "menhirs " en rouge.
si limite il faut , c est peut etre dans une formulation toute simple => oui au rajeunissement de nos montures...mais non au vieillissement de certaines.
En effet, je dois avouer, que me retrouver en entrée de zone a cote d une ty 250 59n sur laquelle on a greffé 2 amortos !! me semble etre la limte a ne pas franchir.
Bien cortrialement a tous
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: à propos des pré 65
Bonjour pour ma pomme je rejoins tout a fait la réponse de RV30390 , l'ancienne c'est un état d'esprit plus qu'une étiquette lié a la moto , de toute façon j'aime toutes les motos de trial , voir même d'autres , et oui je l'avoue je suis infidéle
Bonnes fêtes a tous et m'a fois pourquoi pas une rarissime pré 65 au pied du sapin , attention pas une maquette !!
Eric
Bonnes fêtes a tous et m'a fois pourquoi pas une rarissime pré 65 au pied du sapin , attention pas une maquette !!
Eric
Eric Pierson- Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes
Re: à propos des pré 65
Oui vaste dossier..... dans lequel je crois qu'il faut inclure toutes les anciennes, pas seulement les pré65...car les pré65 étaient à l'époque trés trés modifiées, les modèles trial sortis d'usines n'étaient pas trés performants ou carrément c'était des scrambler ou routières qui passaient sur le billard...
Justement j'ai la chance de pouvoir essayer ou rouler sur des pre65 strictement d'origine: les petites genre Cub, C15, B40 + les AJS des 60's et les 2T à moteurs Viliers sont assez performantes dans les zones que nous pratiquons en France, même en bleu/rouge AFATA-STAT, donc elle nécessiteraient peu de modifications, si ce n'est pour les fiabiliser un peu...
Mais c'est vrai que les machines des années 50 ( surtout les grosses) sont plus compliquées à faire évoluer dans ces zones rocailleuses et à virages serrés que nous connaissons...
Ces moteurs sont fabuleux, mais c'est surtout un problème de partie cycle trop lourde,longue et une garde au sol trop reduite...
Bref, ces motos vont être modifiées pour évoluer dans nos régions, mais faut-il tout accepter???
Ce débat existe aussi en Angleterre, en Espagne......
En Ecosse, le controle technique regarde surtout la fourche, le carbu, les moyeux, les jantes et pour certaines machines les T de fourche et le cadre, ces pièces doivent avoir l'aspect d'époque, peu importe leurs performances...
Les Anglais se posent aussi beaucoup de questions, de comment faire??.
En Espagne pour le Championnat National, il existe 7-8 coefficients, qui pénalisent les machines en fonction de leur age, plus la moto est recente et plus elle est pénalisée: au controle technique c'est la pièce la plus moderne existante sur la moto qui determine le coefficient, par ex: une pré65 avec un Mikuni de 1983 sera pénalisée par le meme coef qu'une Montesa 242 état d'origine de 1983.......Mince je vais donner des idées..
Personnellement c'est le LOOK, qui me gènerais le plus, voir des motos rouler avec un look trés trés moderne, bof...des jantes noires ou du carbone sur des pre65......je crois qu'il faut aussi jouer le jeu, rester dans l'esprit...
Beaucoup de gars (chasseurs de coupes) qui en vieillissant n'obtiennent plus de résultats en MODERNES, passent à l'ancienne: pour eux ces motos sont du consommable (comme les modernes), ils n'ont aucun respect ni "amour" pour ces vieilles mécaniques....Après lorsqu'ils voient que certaines pré65 (refabriquées) sont plus maniables que les post80, ils passent alors au pré65: la course à l'armement continu....bof..franchement je crois que leur place est en modernes, surtout que rouler en modernes c'est trés trés bien, moi j'en fais encore 1 fois par an..
Pour limiter ce phénomène pourquoi pas supprimer le classement? juste un carton pour ceux qui veulent pointer et compter les pieds, mais pas de classement final..
Je suis sûr que de cette façon certains sortiraient des motos moins performantes (mais plus interessantes) qui dorment dans leur garage...à méditer
Mais si on laisse le format actuel, je crois que TOUTES les motos doivent pouvoir rouler: INTERDIT D'INTERDIRE....à la rigueur juste trouver d'autres catégories ou sous catégories, ex pré80 proto et post80 stock (sans pièces modernes).....à méditer
Une moto stock devrait avoir au moins: le cadre, la fourche, les moyeux, les T, les jantes (non tubeless), le carbu, le reservoir et les bouchons de valve ( ) d'origine ou de l'époque de la machine....ou refabriqué comme à l'époque ex les carbus, un dellorto actuel remplace celui d'époque, idem pour les Amal....à méditer
vaste sujet
Au revoir
VGdE
Justement j'ai la chance de pouvoir essayer ou rouler sur des pre65 strictement d'origine: les petites genre Cub, C15, B40 + les AJS des 60's et les 2T à moteurs Viliers sont assez performantes dans les zones que nous pratiquons en France, même en bleu/rouge AFATA-STAT, donc elle nécessiteraient peu de modifications, si ce n'est pour les fiabiliser un peu...
Mais c'est vrai que les machines des années 50 ( surtout les grosses) sont plus compliquées à faire évoluer dans ces zones rocailleuses et à virages serrés que nous connaissons...
Ces moteurs sont fabuleux, mais c'est surtout un problème de partie cycle trop lourde,longue et une garde au sol trop reduite...
Bref, ces motos vont être modifiées pour évoluer dans nos régions, mais faut-il tout accepter???
Ce débat existe aussi en Angleterre, en Espagne......
En Ecosse, le controle technique regarde surtout la fourche, le carbu, les moyeux, les jantes et pour certaines machines les T de fourche et le cadre, ces pièces doivent avoir l'aspect d'époque, peu importe leurs performances...
Les Anglais se posent aussi beaucoup de questions, de comment faire??.
En Espagne pour le Championnat National, il existe 7-8 coefficients, qui pénalisent les machines en fonction de leur age, plus la moto est recente et plus elle est pénalisée: au controle technique c'est la pièce la plus moderne existante sur la moto qui determine le coefficient, par ex: une pré65 avec un Mikuni de 1983 sera pénalisée par le meme coef qu'une Montesa 242 état d'origine de 1983.......Mince je vais donner des idées..
Personnellement c'est le LOOK, qui me gènerais le plus, voir des motos rouler avec un look trés trés moderne, bof...des jantes noires ou du carbone sur des pre65......je crois qu'il faut aussi jouer le jeu, rester dans l'esprit...
Beaucoup de gars (chasseurs de coupes) qui en vieillissant n'obtiennent plus de résultats en MODERNES, passent à l'ancienne: pour eux ces motos sont du consommable (comme les modernes), ils n'ont aucun respect ni "amour" pour ces vieilles mécaniques....Après lorsqu'ils voient que certaines pré65 (refabriquées) sont plus maniables que les post80, ils passent alors au pré65: la course à l'armement continu....bof..franchement je crois que leur place est en modernes, surtout que rouler en modernes c'est trés trés bien, moi j'en fais encore 1 fois par an..
Pour limiter ce phénomène pourquoi pas supprimer le classement? juste un carton pour ceux qui veulent pointer et compter les pieds, mais pas de classement final..
Je suis sûr que de cette façon certains sortiraient des motos moins performantes (mais plus interessantes) qui dorment dans leur garage...à méditer
Mais si on laisse le format actuel, je crois que TOUTES les motos doivent pouvoir rouler: INTERDIT D'INTERDIRE....à la rigueur juste trouver d'autres catégories ou sous catégories, ex pré80 proto et post80 stock (sans pièces modernes).....à méditer
Une moto stock devrait avoir au moins: le cadre, la fourche, les moyeux, les T, les jantes (non tubeless), le carbu, le reservoir et les bouchons de valve ( ) d'origine ou de l'époque de la machine....ou refabriqué comme à l'époque ex les carbus, un dellorto actuel remplace celui d'époque, idem pour les Amal....à méditer
vaste sujet
Au revoir
VGdE
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: à propos des pré 65
Fastoche, y plus qu'à monter un "mono shock" et des freins à disque sur les Bultaco Sherpa, les Montesa Cota et Ossa MAR ...JOUIN a écrit:
si limite il faut , c est peut etre dans une formulation toute simple => oui au rajeunissement de nos montures...mais non au vieillissement de certaines.
En effet, je dois avouer, que me retrouver en entrée de zone a cote d une ty 250 59n sur laquelle on a greffé 2 amortos !! me semble etre la limte a ne pas franchir.
OK, je sors
seven- Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Re: à propos des pré 65
je pense que sjp a raison , plus de classement et uniquement le plaisir de rouler , c'est je crois ce que va faire cette année patrick aufour avec une formule par equipe pour les deux jours de monoblet
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
à propos des pré 65
Putain les gars si vous aimez vraiment l'ancienne, roulez en ancienne. Sur le Bon Coin actuellement il y a une Triumph Cub à vendre. Elle est à peine transformée et a quand même une autre gueule (et moins chère) que les machines fabriquées la semaine dernière en Angleterre. Croyez-moi si vous avez le niveau, vous pouvez sans problème rouler avec en rouge.
Rouler avec une pré 65 de 75 kg ou une Yam 59N bi amortisseurs et faire un podium, ça a autant de panache que de gagner le tour de France complètement dopé.
Ne vous étonnez pas que les pionniers du trial à l'ancienne en France, avec leurs superbes machines aient disparu des parcs coureurs. Si des règles sérieuses (bonne catégorie) ne sont pas établies, on n'est pas prêt de les revoir.
P. S. : bonnes fêtes à tous
Choq's
Rouler avec une pré 65 de 75 kg ou une Yam 59N bi amortisseurs et faire un podium, ça a autant de panache que de gagner le tour de France complètement dopé.
Ne vous étonnez pas que les pionniers du trial à l'ancienne en France, avec leurs superbes machines aient disparu des parcs coureurs. Si des règles sérieuses (bonne catégorie) ne sont pas établies, on n'est pas prêt de les revoir.
P. S. : bonnes fêtes à tous
Choq's
Choq's- Messages : 79
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 65
Localisation : pellegrue
Re: à propos des pré 65
je suis du même avis que notre amis choq's
et puis si plus de classement ou ai le challenge laissons bien le règlement comme il ai ou alors une classe spécial prototype dit moi en toute honnêteté qui roule encore avec une moto basic mai la on risque de s,arracher les cheveux ça ces sur .
apporté des amélioration je suis pour
sur tous en prés 65
et puis si plus de classement ou ai le challenge laissons bien le règlement comme il ai ou alors une classe spécial prototype dit moi en toute honnêteté qui roule encore avec une moto basic mai la on risque de s,arracher les cheveux ça ces sur .
apporté des amélioration je suis pour
sur tous en prés 65
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: à propos des pré 65
pas mieux j'adore la signature !!! trés françaiseSJP a écrit:Oui vaste dossier..... dans lequel je crois qu'il faut inclure toutes les anciennes, pas seulement les pré65...car les pré65 étaient à l'époque trés trés modifiées, les modèles trial sortis d'usines n'étaient pas trés performants ou carrément c'était des scrambler ou routières qui passaient sur le billard...
Justement j'ai la chance de pouvoir essayer ou rouler sur des pre65 strictement d'origine: les petites genre Cub, C15, B40 + les AJS des 60's et les 2T à moteurs Viliers sont assez performantes dans les zones que nous pratiquons en France, même en bleu/rouge AFATA-STAT, donc elle nécessiteraient peu de modifications, si ce n'est pour les fiabiliser un peu...
Mais c'est vrai que les machines des années 50 ( surtout les grosses) sont plus compliquées à faire évoluer dans ces zones rocailleuses et à virages serrés que nous connaissons...
Ces moteurs sont fabuleux, mais c'est surtout un problème de partie cycle trop lourde,longue et une garde au sol trop reduite...
Bref, ces motos vont être modifiées pour évoluer dans nos régions, mais faut-il tout accepter???
Ce débat existe aussi en Angleterre, en Espagne......
En Ecosse, le controle technique regarde surtout la fourche, le carbu, les moyeux, les jantes et pour certaines machines les T de fourche et le cadre, ces pièces doivent avoir l'aspect d'époque, peu importe leurs performances...
Les Anglais se posent aussi beaucoup de questions, de comment faire??.
En Espagne pour le Championnat National, il existe 7-8 coefficients, qui pénalisent les machines en fonction de leur age, plus la moto est recente et plus elle est pénalisée: au controle technique c'est la pièce la plus moderne existante sur la moto qui determine le coefficient, par ex: une pré65 avec un Mikuni de 1983 sera pénalisée par le meme coef qu'une Montesa 242 état d'origine de 1983.......Mince je vais donner des idées..
Personnellement c'est le LOOK, qui me gènerais le plus, voir des motos rouler avec un look trés trés moderne, bof...des jantes noires ou du carbone sur des pre65......je crois qu'il faut aussi jouer le jeu, rester dans l'esprit...
Beaucoup de gars (chasseurs de coupes) qui en vieillissant n'obtiennent plus de résultats en MODERNES, passent à l'ancienne: pour eux ces motos sont du consommable (comme les modernes), ils n'ont aucun respect ni "amour" pour ces vieilles mécaniques....Après lorsqu'ils voient que certaines pré65 (refabriquées) sont plus maniables que les post80, ils passent alors au pré65: la course à l'armement continu....bof..franchement je crois que leur place est en modernes, surtout que rouler en modernes c'est trés trés bien, moi j'en fais encore 1 fois par an..
Pour limiter ce phénomène pourquoi pas supprimer le classement? juste un carton pour ceux qui veulent pointer et compter les pieds, mais pas de classement final..
Je suis sûr que de cette façon certains sortiraient des motos moins performantes (mais plus interessantes) qui dorment dans leur garage...à méditer
Mais si on laisse le format actuel, je crois que TOUTES les motos doivent pouvoir rouler: INTERDIT D'INTERDIRE....à la rigueur juste trouver d'autres catégories ou sous catégories, ex pré80 proto et post80 stock (sans pièces modernes).....à méditer
Une moto stock devrait avoir au moins: le cadre, la fourche, les moyeux, les T, les jantes (non tubeless), le carbu, le reservoir et les bouchons de valve ( ) d'origine ou de l'époque de la machine....ou refabriqué comme à l'époque ex les carbus, un dellorto actuel remplace celui d'époque, idem pour les Amal....à méditer
vaste sujet
Au revoir
VGdE
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: à propos des pré 65
d'accord avec jean pierre
moi, je m'en fous un peu du classement...et on verrait , je pense plus d'anciennes stock...
et peut etre plus de pilotes aussi...
moi, je m'en fous un peu du classement...et on verrait , je pense plus d'anciennes stock...
et peut etre plus de pilotes aussi...
venoman- Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57
Re: à propos des pré 65
VGDE vend gas dans l'état ???
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: à propos des pré 65
Bonjour,
En effet ,vaste débat ,moi je les aiment toutes ...de pré65 à post80 on a le choix.
Je ne les ai pas toutes essayées ,mais toutes admirées ,j'aime leur formes ,leur différences ,leur robes etc...
J'aime les anglaises ,les espagnoles ,les italiennes ,les japonaises ,les bitzas, les métisses je les aiment toutes je vous dit.
Je connais un gars, Ricardo qui s'appelle ,lui aussi il les aiment ,en ce moment il est avec une espagnole ,mais d'après ce qu'on dit il la tromperait peut être avec une italienne ,enfin c'est ce qu'on dit ....
j'en connais même plusieurs qui sont avec des espagnoles de la famille Montesa, Jacotrial ,Janmaru ,rv2nd,
Ailleurs du coté des Pyrénées Orientales ,ils y a les Panabières ,le père et le fils eux ils tapent dans la geisha de luxe ,ils en ont même plusieurs ,vous les avez tous vu se pavanées dans leurs belles robes verte ,ils sont pas peu fiers les Panabières .
Dans le même coin ,à Ille sur Tet sévit aussi le dénommé Louis il sors avec une italienne ,ah il la bien dressée ,elle va pas ou elle veut la garce, pourtant elle a du répondant.
Y a aussi Benoa ,un jour une japonaise ,maintenant une italienne ah la jeunesse .
Plus haut à Egat ,les frères Lestrade ,eux aussi avec des espagnoles ,mais de la famille bultaco .
Et puis il y a l'Andorran SJP,alors là ..,lui il les aiment toutes aussi ,on dit qu'il a un harem ,excusez du peu une collection d'espagnoles ,des anglaises ,peut être des italiennes ,mais chut ..Andorre,frontière traffic on va pas faire trop d'investigations .
Vous connaissez tous Sancho ,sang chaud oui..il maitrise une italienne en robe rouge , tic tic tic ,un sacré caractère ,je l'entends encore lui dire ,ne rentre pas encore trop chaud ce soir ,a force de fréquenter ta bande de copains tu vas dormir à l'hotel du cul tourné.
Y en à beaucoup avec des italiennes en robe rouge ,JMD il parait qu'il aime les copeaux de ferraille oups bizarre non?
Y a aussi mon fifi 83 ,lui il là mène avec son bâton et son sifflet ,
Sang et Or et son italienne était fait pour se rencontrer c'est le grand amour .
Et puis le Gang des Japonaises ,je dit çà parce que à mon avis, à force de vouloir les transformer pour ne pas qu'on les reconnaissent çà fait jaser ...je parle bien sur du meneur Domty ,et de ces complices ceventy,Api83,Gabuzomeu,Jouin etc.... y a même un président Patrick Aufour ,ou vat on comme çà ,moi même je suis tenter ,mais je vous l'ai dit je les aiment toute.
Dans la Japonaise ,Luchon lui reste dans la qualité du soleil levant ,il la pare de ces plus beaux atouts ,il la bichonne ,la balade sur la promenade des Anglais.
Et puis il y a le Sorcier d'Aubenas ,Florian ,il est tomber dans la marmite de la transformation ,lui aussi les aiment toute ,il les aiment tellement qu'il leur fait de merveilleuse robes sur mesure ,il arrive même à les rendre plus performantes .
Et puis il y a la Française Monsieur ,la Terrot et son mentor Choq's il a des triplées qu'il n'hésite pas à partager aux ventoux avec SJP et Dormeur .
Je connais aussi les Toulonnais de la basse ville ,Chicago comme on dit chez nous ,Phillippe Fabre et consorts ,lui il a frayer avec une allemande pendant un temps,maintenant avec une anglaise , d'ailleurs toute la bande sors avec des anglaises .
Domi26 ,momo30 sont avec des italiennes en robe jaunes ,tout les gouts sont dans la nature ,y a même un facteur mais là c'est normal , y a aussi ventoux mais il nous la présente pas encore.
Et puis il y a EPZ éric sans qui nous ne pourrions voir évoluer toutes ses fantastiques et merveilleuses créatures dans leurs domaines.
je les aiment toute je vous dit ,j'en ai oublier bien sur vous m'en excuserez ,sur plus de trois milles membres du forum ,chacun choisit sa belle .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous .
Daniel
En effet ,vaste débat ,moi je les aiment toutes ...de pré65 à post80 on a le choix.
Je ne les ai pas toutes essayées ,mais toutes admirées ,j'aime leur formes ,leur différences ,leur robes etc...
J'aime les anglaises ,les espagnoles ,les italiennes ,les japonaises ,les bitzas, les métisses je les aiment toutes je vous dit.
Je connais un gars, Ricardo qui s'appelle ,lui aussi il les aiment ,en ce moment il est avec une espagnole ,mais d'après ce qu'on dit il la tromperait peut être avec une italienne ,enfin c'est ce qu'on dit ....
j'en connais même plusieurs qui sont avec des espagnoles de la famille Montesa, Jacotrial ,Janmaru ,rv2nd,
Ailleurs du coté des Pyrénées Orientales ,ils y a les Panabières ,le père et le fils eux ils tapent dans la geisha de luxe ,ils en ont même plusieurs ,vous les avez tous vu se pavanées dans leurs belles robes verte ,ils sont pas peu fiers les Panabières .
Dans le même coin ,à Ille sur Tet sévit aussi le dénommé Louis il sors avec une italienne ,ah il la bien dressée ,elle va pas ou elle veut la garce, pourtant elle a du répondant.
Y a aussi Benoa ,un jour une japonaise ,maintenant une italienne ah la jeunesse .
Plus haut à Egat ,les frères Lestrade ,eux aussi avec des espagnoles ,mais de la famille bultaco .
Et puis il y a l'Andorran SJP,alors là ..,lui il les aiment toutes aussi ,on dit qu'il a un harem ,excusez du peu une collection d'espagnoles ,des anglaises ,peut être des italiennes ,mais chut ..Andorre,frontière traffic on va pas faire trop d'investigations .
Vous connaissez tous Sancho ,sang chaud oui..il maitrise une italienne en robe rouge , tic tic tic ,un sacré caractère ,je l'entends encore lui dire ,ne rentre pas encore trop chaud ce soir ,a force de fréquenter ta bande de copains tu vas dormir à l'hotel du cul tourné.
Y en à beaucoup avec des italiennes en robe rouge ,JMD il parait qu'il aime les copeaux de ferraille oups bizarre non?
Y a aussi mon fifi 83 ,lui il là mène avec son bâton et son sifflet ,
Sang et Or et son italienne était fait pour se rencontrer c'est le grand amour .
Et puis le Gang des Japonaises ,je dit çà parce que à mon avis, à force de vouloir les transformer pour ne pas qu'on les reconnaissent çà fait jaser ...je parle bien sur du meneur Domty ,et de ces complices ceventy,Api83,Gabuzomeu,Jouin etc.... y a même un président Patrick Aufour ,ou vat on comme çà ,moi même je suis tenter ,mais je vous l'ai dit je les aiment toute.
Dans la Japonaise ,Luchon lui reste dans la qualité du soleil levant ,il la pare de ces plus beaux atouts ,il la bichonne ,la balade sur la promenade des Anglais.
Et puis il y a le Sorcier d'Aubenas ,Florian ,il est tomber dans la marmite de la transformation ,lui aussi les aiment toute ,il les aiment tellement qu'il leur fait de merveilleuse robes sur mesure ,il arrive même à les rendre plus performantes .
Et puis il y a la Française Monsieur ,la Terrot et son mentor Choq's il a des triplées qu'il n'hésite pas à partager aux ventoux avec SJP et Dormeur .
Je connais aussi les Toulonnais de la basse ville ,Chicago comme on dit chez nous ,Phillippe Fabre et consorts ,lui il a frayer avec une allemande pendant un temps,maintenant avec une anglaise , d'ailleurs toute la bande sors avec des anglaises .
Domi26 ,momo30 sont avec des italiennes en robe jaunes ,tout les gouts sont dans la nature ,y a même un facteur mais là c'est normal , y a aussi ventoux mais il nous la présente pas encore.
Et puis il y a EPZ éric sans qui nous ne pourrions voir évoluer toutes ses fantastiques et merveilleuses créatures dans leurs domaines.
je les aiment toute je vous dit ,j'en ai oublier bien sur vous m'en excuserez ,sur plus de trois milles membres du forum ,chacun choisit sa belle .
Bonnes fêtes de fin d'année à tous .
Daniel
belgom- Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc
Re: à propos des pré 65
Bonjour Belgom,
Bien écrit Daniel, bien expliqué, message ouvert à toutes les passions "trialistiques" quelque soit l'envie, l'objectif, l'orientation, chacun a sa place et se reconnaîtra dans ce texte, on y retrouvera tous sa moto d'hier, d'aujourd'hui ou celle de demain.
Merci pour cette vision de notre passion, de pilotes ou de mécaniciens (débutants ou confirmés), sachant qu'aujourd'hui la seule chose qui puisse faire que nous n'ayons pas le plaisir de nous retrouver pour la partager, serait que les interdictions de rouler augmentent dans notre belle campagne Française.
Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Cordialement
Philtrial
Bien écrit Daniel, bien expliqué, message ouvert à toutes les passions "trialistiques" quelque soit l'envie, l'objectif, l'orientation, chacun a sa place et se reconnaîtra dans ce texte, on y retrouvera tous sa moto d'hier, d'aujourd'hui ou celle de demain.
Merci pour cette vision de notre passion, de pilotes ou de mécaniciens (débutants ou confirmés), sachant qu'aujourd'hui la seule chose qui puisse faire que nous n'ayons pas le plaisir de nous retrouver pour la partager, serait que les interdictions de rouler augmentent dans notre belle campagne Française.
Très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Cordialement
Philtrial
philtrial- Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine
Re: à propos des pré 65
MAGISTRALE réponse Daniel
Un concentré de passion. Bravo
Un concentré de passion. Bravo
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: à propos des pré 65
Admirablement résumé Daniel
fifi83- Messages : 411
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 60
Localisation : var sanary sur mer
Re: à propos des pré 65
la notion de l'age est pipée par la notion de l'aspect,et ça,c'est valable partout pour toutes les epoques ;regardez sur pistes les ducati 250 dites d'origines et tapées de partout a 6000 euros le bout qui sont maintenant obsolètes face aux japonaises ,elles aussi,tapées de partout et "d'origine" (RG250 ,ZX400RR ,etc)en vintage (ex afamac)...a 8000euros le bout mini..
voir chez les british,des mono norton manx avec moteur neuf( moule des pièces et matériaux "aeronautiques ") a 15000 euros le bloc sans la boite! ça interpelle et c'est couramment admis...
heureusement,le talent et le pilotage n'ont pas encore de prix;c'est ce qui sauve les apparences.
j'ai déjà eu l'occasion de "m'extasier" sur une TY 250 bi amortos qui poussait comme une txt 280 ! mais le gars (doué) vise le championnat :bon,pourquoi pas
mais a force ,ça degoutera l'amateur qui vient s'amuser (ça commence déjà,effectivement avec les anciens et leur pre 65,ça continuera avec les categories suivantes ..) ;la 300 fantic superbe ,hyper preparée vue dans triamag se trompe d'epoque (elle serait aussi efficace qu'une GAS moderne,parait il!)
je pense également que la seule façon d'eviter la derive actuelle reside dans des reunions sans classement officiel...rien a gagner (ni sous ni honneur ),les gars iront voir ailleurs ;c'est dur mais logique. les vintages pistes "a fric" on fait naitre les démos entre potes et amateurs:voilà...
après ,chacun aura ses bonnes raisons et la polemique perdurera ;c'est la nature humaine....
c'était la minute phylo...
bonne année a tous
ps : moi je m'en fout,je suis pas bon,mais je m'amuse avec mes breles ancestrales ...j'ai passé l'age de celui qui a" la plus grande"...
voir chez les british,des mono norton manx avec moteur neuf( moule des pièces et matériaux "aeronautiques ") a 15000 euros le bloc sans la boite! ça interpelle et c'est couramment admis...
heureusement,le talent et le pilotage n'ont pas encore de prix;c'est ce qui sauve les apparences.
j'ai déjà eu l'occasion de "m'extasier" sur une TY 250 bi amortos qui poussait comme une txt 280 ! mais le gars (doué) vise le championnat :bon,pourquoi pas
mais a force ,ça degoutera l'amateur qui vient s'amuser (ça commence déjà,effectivement avec les anciens et leur pre 65,ça continuera avec les categories suivantes ..) ;la 300 fantic superbe ,hyper preparée vue dans triamag se trompe d'epoque (elle serait aussi efficace qu'une GAS moderne,parait il!)
je pense également que la seule façon d'eviter la derive actuelle reside dans des reunions sans classement officiel...rien a gagner (ni sous ni honneur ),les gars iront voir ailleurs ;c'est dur mais logique. les vintages pistes "a fric" on fait naitre les démos entre potes et amateurs:voilà...
après ,chacun aura ses bonnes raisons et la polemique perdurera ;c'est la nature humaine....
c'était la minute phylo...
bonne année a tous
ps : moi je m'en fout,je suis pas bon,mais je m'amuse avec mes breles ancestrales ...j'ai passé l'age de celui qui a" la plus grande"...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: à propos des pré 65
Puisque ça plait je continue ,en plus il fait froid et il pleut .
je rends hommage à Trialeux qui nous organise tout les ans un défilé de nos belles au ventoux.
On peut y apercevoir Michepied ,ce jour là sans ses anglaises ,mais pas avare de commentaires en les regardant passer à Malaucène.
Que dire de Bruno Gilbert une dizaine de Française à son tableau de chasse ,des Tobec ,toutes plus belles les unes que les autres ,un tombeur je vous dit.
Puis il y a aussi Patrick Garcia ,il est avec une Anglaise ,un peu lourde la bougresse du coup on l'à aperçu avec une jeune espagnole ,ah le démon de midi.
Je connais aussi Eric 12 qui dort dans la benne de son camion pour jouer la sérénade à sa belle italjet.
Et le danseur de tango ,mais oui vous le connaissez Phil348 ,il les fait pivoter avec tellement de virtuosité, elles en sont toutes retournées ,lui aussi il les aiment toute .
Et hyperfred de la famille Montesa ,y passe chez les Ossa y sait pas ce qu'il veut .
Je connais aussi Popelo ,je sais pas ce qui lui prends on la vu promener sa belle à l'envers ,elle lui fait tourner la tête .
Le facadier lui ,il est avec une Japonaise ,une honda soit disant ,mais des photos circulent sur le net, dans son garage il s'en passe de belle même de très belles .
Tout çà pour dire que lui aussi les aiment toute.
Un qui les aiment aussi c'est Bernard Francoise ,une bonne dizaine pas moins .Des Japonaises des espagnoles ,un épicurien quoi.
Et Bernardo et sa moustache ,une belle honda il nous cache .
Nos amis Belges aussi les aiment toute ,My BSA fidèle à son anglaise, ouf ti .
Moi je les aiment toute ,mais surtout la première ,je ne l'ai jamais oubliée ,une petite japonaise que j'emmenais promener dans nos collines ,je sens encore son parfum ,elle m'en à fait voir aussi ,combien de fois ma t'elle envoyer en l'air ,mais je ne lui en voulais pas ,elle me procurait tellement de plaisir. Ty qu'elle s'appelle et je l'aime encore .
Daniel .
je rends hommage à Trialeux qui nous organise tout les ans un défilé de nos belles au ventoux.
On peut y apercevoir Michepied ,ce jour là sans ses anglaises ,mais pas avare de commentaires en les regardant passer à Malaucène.
Que dire de Bruno Gilbert une dizaine de Française à son tableau de chasse ,des Tobec ,toutes plus belles les unes que les autres ,un tombeur je vous dit.
Puis il y a aussi Patrick Garcia ,il est avec une Anglaise ,un peu lourde la bougresse du coup on l'à aperçu avec une jeune espagnole ,ah le démon de midi.
Je connais aussi Eric 12 qui dort dans la benne de son camion pour jouer la sérénade à sa belle italjet.
Et le danseur de tango ,mais oui vous le connaissez Phil348 ,il les fait pivoter avec tellement de virtuosité, elles en sont toutes retournées ,lui aussi il les aiment toute .
Et hyperfred de la famille Montesa ,y passe chez les Ossa y sait pas ce qu'il veut .
Je connais aussi Popelo ,je sais pas ce qui lui prends on la vu promener sa belle à l'envers ,elle lui fait tourner la tête .
Le facadier lui ,il est avec une Japonaise ,une honda soit disant ,mais des photos circulent sur le net, dans son garage il s'en passe de belle même de très belles .
Tout çà pour dire que lui aussi les aiment toute.
Un qui les aiment aussi c'est Bernard Francoise ,une bonne dizaine pas moins .Des Japonaises des espagnoles ,un épicurien quoi.
Et Bernardo et sa moustache ,une belle honda il nous cache .
Nos amis Belges aussi les aiment toute ,My BSA fidèle à son anglaise, ouf ti .
Moi je les aiment toute ,mais surtout la première ,je ne l'ai jamais oubliée ,une petite japonaise que j'emmenais promener dans nos collines ,je sens encore son parfum ,elle m'en à fait voir aussi ,combien de fois ma t'elle envoyer en l'air ,mais je ne lui en voulais pas ,elle me procurait tellement de plaisir. Ty qu'elle s'appelle et je l'aime encore .
Daniel .
belgom- Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» a propos de moi
» A PROPOS de PILOTAGE
» A propos de MZ trials.
» 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial
» LA BULTACO 350 SHERPA 199b 1982 de VESTY
» A PROPOS de PILOTAGE
» A propos de MZ trials.
» 350 bultaco sherpa type 199 de phitrial
» LA BULTACO 350 SHERPA 199b 1982 de VESTY
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|