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Réglages Mikuni 26/349

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DD11349
ponthier
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Réglages Mikuni 26/349 Empty Réglages Mikuni 26/349

Message  shanateam Sam 30 Mai - 19:04

Bonjour,
Qui d'entre vous aurait monté un Mikuni de 26 sur une Montesa 349 et qu'avez vous mis comme réglages (aiguille, gicleur principal et de ralenti?)
J'ai monté un Mikuni de 26 neuf et j'ai un trou quand j'ouvre, pour avoir un mieux je suis à 3tours sur la vis d'air, avec une vis de ralenti pratiquement à fond, l'aiguille est au second cran en partant du haut ...
Un truc doit m'échapper!!
La bougie peut elle avoir une incidence, je n'avais qu'une BP7ES à la maison ??
Je n'ai pas trouvé de post qui réponde à ma question ..
Merci d'avance
Eric

shanateam

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Message  ponthier Sam 30 Mai - 19:47

salut shanateam
pas specialiste des cota mais :
-l'aiguille du mikuni a ,normalement 5 crans ,l'usuel etant le 3eme( celui du milieu,donc)et la vis de richesse entre 1.1/2 et 2.1/2 tours maxi ,en general.
tu devrais déjà partir de ces bases "fourre tout"
-une vis de ralenti a fond=(en general,toujours) signe d'un creux d'usure sur le biseau "de reglage",donc hors sujet sur un carbu neuf !
un repere assez fiable :après un "coup de gaz" a vide ;1- si trop pauvre ,le regime est long a redescendre...
                                                                              2- si trop riche le regime redescend très vite ou fait bheueueueu et ne monte quasi pas au coup de gaz..( les cota et sherpa sont en general plutôt "calme" au coup de gaz :n'attends donc pas une montée en regime très vive)
-l'aiguille agit sur,environ , 1/4 a 3/4 du regime (avant= gicleur ralenti,apres=gicleur principal
sur le mikuni,en serrant la vis d'air,on "enrichi"le melange (l'inverse sur le dellorto)
-le montage mikuni,n'est pas rare sur les espagnoles ,tu devrais avoir facilement des avis de reglage et de rendement
voila pour la base
a+
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Message  shanateam Sam 30 Mai - 19:52

Merci beaucoup pour cette réponse, ca fait une base de travail
Eric

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Message  DD11349 Dim 31 Mai - 18:01

Bonjour,
j'ai aussi monté un Mikuni 26 sur mon 349 avec le manchon pipe-carbu réduit (40 / 35).
Je ne sais malheureusement pas les valeurs de gicleurs et position d'aiguille, car je l'ai monté "as it": j'ai suivi les conseils de Toutrial.eu à Perpignan chez qui je l'ai acheté neuf (en précisant la moto de destination) et qui me l'ont envoyé en me certifiant qu'il était tout à fait adapté à un Cota 349. Je suis en revanche surpris de ton réglage de richesse: la mienne tourne correctement avec 1 tour 3/4 de richesse et la vis de ralenti est loin d'être en butée. J'ai un filtre à air neuf, ce qui peut éventuellement être un indice (filtre encrassé ou trop huileux ?)
En ce qui concerne la bougie, il est préconisé sur la notice de monter des NGK BP5ES.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, si besoin impérieux de connaître les valeurs de gicleur, fais le moi savoir, je tenterai un démontage du mien dans la semaine pour voir... Mais avec mes 2 mains gauches, ça va pas être de la tarte pour le faire refonctionner après ! Evil or Very Mad
Cordialement

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Message  hyperfred Dim 31 Mai - 20:45

Je ne sais pas pour une cota, mais pour ma Bul 250 je suis en GP de 140.
Mais ton creux au milieu me fait quand même penser a la hauteur d'aiguille.
Tu devrais mettre plus riche, cad monter l'aiguille donc descendre le circlips.
Ca devrait réduire ton creux a mi régime.
Si c'est mieux avec l'aiguille relevée au max mais pas parfait, il faudra monter le GP.

Essaie l'aiguille, ce ne coûte rien de commencer par là.
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Message  JMD Dim 31 Mai - 20:54

j'ai fait ça il y a quelques mois sur une 349 d'un pote

 35 points ral

145 pour l'autre

2éme crans pour l'Eguille
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Message  shanateam Lun 1 Juin - 19:02

Merci pour vos conseils et infos.
Ce soir je me suis remis dessus, j'ai démonté mon carbu (qui est neuf) vérifié les gicleur, j'ai 160 au principal, j'ai pas réussi à lire celui de ralenti mes "bonnes"lunettes sont restées au taf) .

J'ai remis l'aiguille au cran du milieu, j'ai remonté.
Elle démarre nickel, premier coup de kick sans starter, j'ai mis la vis d'air à 2tours, réglé le ralenti ... et je suis sorti dans la rue, en fait elle a vraiment un sacré trou, en première impossible d'avoir un semblant de levée de roue avant au coup de gaz, contre ensuite les chevaux arrivent.
Idem quand tu montes les vitesses un trou puis la cavalerie arrive sur le tard, mais les chevaux sont bien là quelque par, reste à savoir où il se cachent à bas régime .... on dirait un moteur de cross (enfin dans le comportement) ...

Je comprends plus rien ...

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Message  hyperfred Lun 1 Juin - 21:31

Ben moi non plus je ne comprends pas grand chose.
Avec un gp de 160, il serait étonnant que tu sois trop pauvre.
Mets ton aiguille tout en haut, puis tout en bas et vois dans quelle position ça marche le mieux.
Ca te donnera l'orientation : trop riche ou trop pauvre.
Tu modifies ton gicleur en conséquence alors.

C'est une idée de recherche, mais je ne suis pas mécano donc je peux me tromper...
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Message  JMD Mar 2 Juin - 13:01

gicleur de ralenti trop bas !!

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Message  lovelulu28 Mer 3 Juin - 17:17

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Donc je confirme, regardes du côté du gicleur de ralenti...

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Message  patacota Mer 3 Juin - 17:50

Salut, j'y rajoute mon petit grain de sel mais ça ne va peut-être pas t'aider : 
ton problème me fait penser à une prise d'air parasitaire; vérifies les joints de culasse et bas de cylindre, la pipe d'admission et éventuellement les joints spi de vilebrequin - c'est souvent là qu'est le problème avec les motos anciennes...bon courage...
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Message  lovelulu28 Mer 3 Juin - 21:00

En réfléchissant un peu plus : si tu as acheté le mikuni en montage usine, tu as un GP trop gros et logiquement ton GR est aussi trop gros.
Ce qui colle puisque ta moto ne répond pas au coup de gaz au ralenti, et ta vis de richesse est trop dessérée...

Une prise d'air quelquepart appauvrirait ton mélange, mais il faut quand même vérifier.

Fais tourner la moto au ralenti et regardes ta bougie, si humide et noir trop riche --> GR trop gros confirmé.

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Message  DD11349 Mer 3 Juin - 22:07

@patacota: les culasses de 349 sont montées sans joint, aussi surprenant que cela paraisse...

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Message  patacota Jeu 4 Juin - 8:01

tu as raison DD, et pas que pour la 349, mais je pensais plutôt à une vérification des plans de joint et du serrage de la culasse...
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Message  JMD Jeu 4 Juin - 8:26

avant de poursuivre ,c'est quoi Les gicleurs montés dessus actuellement ?

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Message  shanateam Dim 19 Juil - 8:51

Et bien voilà, après une période travaux à la maison peu compatible avec la mécanique ... j'ai remis le nez (en fait surtout les mains) dans la 349 ... et ces soucis de GROS trou à l'accélération ..
Résultats, j'ai trouvé un gicleur de ralenti beaucoup trop gros (carbu neuf) et en plus une avance à presque 4mm (oups) .
J'en ai profité pour remettre, vis, condo et clavette neufs.
Dans le même temps j'ai reçu l'attestation de la FFVE pour obtenir une CG collection (qui maintenant n'impose plus de contrainte d'utilisation).

Bref, tout roule et la moto va pouvoir sortir en AFATA dès l'automne
Merci à tous pour vos conseils

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