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Message  Grhum Mer 17 Juin - 0:03

Bonjour à vous tous ....
Quelqu'un aurez les détails pour modifier l angle de chasse d une tlr ainsi que les cales pieds .
Est ce que cela apporte de réels. Changements ....
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Message  bricole 63 Mer 17 Juin - 6:36

Salut
   Si ce n'est pour le plaisir du bricolage,une modif de l'angle de chasse ne parait pas
  indispensable car le cadre est a quelques minutes pres dans les clous de la concurence
         les TLR 125 et 200sont a 26deg 30'
         les TLR 250 a 24°30' certainement du aux amortisseurs AR plus longs
         la TY 59N a 23°
         la TY 350 a 26°30
         le Fantic a 27°
         la Ossa MAR est a 29°
         la TY 125 a29°30
  Sur mon cadre de Fantic Honda j'avais voulu reduire l'angle de colonne croyant bien 
  faire{tant que j'etais a la decoupe soudure de tubes}Eh bien je me suis plante lamen
  tablement,j'avais fait d'une moto lourde de l'avant un camion en panne de direction
  assistee,et c'est pour ça que je l'ai mis au bac.
         Les angles de colonne donnes doivent prendre en compte les foureaux de fourches
  a deport ou non.
            Claude

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Message  JOUIN Mer 17 Juin - 7:04

Il y a une solution tres simple et tres efficace = les T de fourche modifiés fabriqués par florian.

il y a juste ce qu il faut pour le meilleur compromis maniabilite/stabilité. 

Xavier et Bruno les ont adopté avec succes et plaisir.
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Message  discosor Mer 17 Juin - 9:43

pour ma part j' ai effectué cette transfo sur ma tlr 200 ,repose pied modifié plus 24 degré de chasse avec un tés sup de fourche avec les fixations de guidon avancés,c'etait le jour et la nuit par rapport a une ''origine'' .

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Message  Florian Mer 17 Juin - 19:31

Jai ca pour tlr, montage en 30 min et réduit l'angle de chasse de 2,4°. Et guidon dispo en 22 ou 28 MM pour mettre des guidons modernes !
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Message  Grhum Mer 17 Juin - 21:17

Ah super Florian . bounce ..il faudra me dire le prix
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Message  Grhum Mer 17 Juin - 21:19

Par contre si quelqu'un a un dessin des modifications ...cale-pieds reculés ....et sciage du cadre ?   Envoyez moi cela Basketball Basketball
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Message  Florian Mer 17 Juin - 21:35

J'arrive pas a mettre de photo avec mon iPad, donne moi ton mail en mp, je t'envoie photo et tout ..
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Message  Grhum Mer 17 Juin - 21:44

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Message  RS220T Mer 17 Juin - 23:38

Bonsoir.
Attention de ne pas confondre "Chasse" et "Angle de chasse". Ce n'est PAS DU TOUT la même choses. Les tés de fourche permettent de changer très facilement la chasse mais absolument pas l'angle de chasse; Pour cela, il est nécessaire de modifier l'angle de la colonne de direction ou d'utiliser des cuvettes décentrées.
Pour une 200 TLR on obtient de bons résultats avec des amortisseurs plus hauts (410) ou en rajoutant des cales de 2cm à ceux d'origines. Cela a pour effet de relever l'arrière et donc de réduire l'angle de chasse.
Maurice

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Message  dalfetta Jeu 18 Juin - 7:53

discosor a écrit:pour ma part j' ai effectué cette transfo sur ma tlr 200 ,repose pied modifié plus 24 degré de chasse avec un tés sup de fourche avec les fixations de guidon avancés,c'etait le jour et la nuit par rapport a une ''origine'' .
Je confirme...une tout autre moto. Bien plus agréable et efficace <a href=\
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Message  Florian Jeu 18 Juin - 8:25

RS220T a écrit:Bonsoir.
Attention de ne pas confondre "Chasse" et "Angle de chasse". Ce n'est PAS DU TOUT la même choses. Les tés de fourche permettent de changer très facilement la chasse mais absolument pas l'angle de chasse; Pour cela, il est nécessaire de modifier l'angle de la colonne de direction ou d'utiliser des cuvettes décentrées.
Pour une 200 TLR on obtient de bons résultats avec des amortisseurs plus hauts (410) ou en rajoutant des cales de 2cm à ceux d'origines. Cela a pour effet de relever l'arrière et donc de réduire l'angle de chasse.
Maurice

"Mes" té permettent de modifier l'ANGLE de chasse sans modifier l'angle de colonne du cadre, et referment l'angle de 2,4°, en seulement 30 min de montage et sans strictement aucune modif !
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Message  SJP Jeu 18 Juin - 9:09

Sur ma TLR 250, j'ai juste monté des amortos un peu plus long et surtout fait depasser les tubes de fourche du T sup de 1,5 cm environ. Puis reculé les reposes pieds de 1 cm (mais pas indispensable)..
Ces motos en étant assez légères et avec un bon couple en bas, même si l'avant semble lourd, il est trés facile de délester ( lever) si nécessaire.....Aprés avoir un peu de poids sur la roue avant est nécessaire dans certaines situations....en effet ces moteurs (version origine) manquant d'allonge et de souffle, pour grimper certaines buttes ou marches donc en traction forcement Twisted Evil = garder du lest a l'avant...
Reculer de beaucoup les RP et reduire angle  Evil or Very Mad , mauvais cocktail à mon avis: surtout pour les gros utilisateurs d'embrayage, car particulier sur la Honda...
A++
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Message  SJP Jeu 18 Juin - 9:45

SJP a écrit:Sur ma TLR 250, j'ai juste monté des amortos un peu plus long et surtout fait depasser les tubes de fourche du T sup de 1,5 cm environ. Puis reculé les reposes pieds de 1 cm (mais pas indispensable)..
Ces motos en étant assez légères et avec un bon couple en bas, même si l'avant semble lourd, il est trés facile de délester ( lever) si nécessaire.....Aprés avoir un peu de poids sur la roue avant est nécessaire dans certaines situations....en effet ces moteurs (version origine) manquant d'allonge et de souffle, pour grimper certaines buttes ou marches donc en traction forcement Twisted Evil = garder du lest a l'avant...
Reculer de beaucoup les RP et reduire angle  Evil or Very Mad , mauvais cocktail à mon avis: surtout pour les gros utilisateurs d'embrayage, car particulier sur la Honda...
A++

Attention, l'achat des T Florian, n'est pas une mauvaise chose, au contraire, elle te donnera déjà une position plus moderne..Puis c'est toujours une solution reversible, c'est mieux que de massacrer le pauvre cadre...
Mais les RP trés reculés+T sup modifiés+ amortos plus long....me semble trop...
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Message  RS220T Jeu 18 Juin - 11:00

Bonjour.
Je suis absolument certain de l'efficacité des tés de Florian et cela ne fait aucun doute, mais la chasse étant le prolongement du pivot de direction (colonne) vers le sol, je ne vois pas comment les tés de fourche peuvent modifier cela à moins d'utilisé des cuvettes coniques décentrées. Par contre l'angle des tubes de fourche par rapport a l'angle du pivot de direction est autre choses et peut être modifié par les tés mais ne modifie que la chasse, ce qui est aussi très important et peut changer complètement le comportement de la moto. D'ou l'intérêt des tés de Florian.
Amicalement
Maurice

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Message  SJP Jeu 18 Juin - 12:41

Oui Maurice,
Puis 2 motos avec le même empattement, mais l'UNE avec plus d'angle de chasse et plus de chasse ( oui + et pas - pour avoir le meme empattement) et donc l'autre avec moins d'angle de chasse et moins de chasse: auront un comportement trés différent surtout lorsque l'on tourne le guidon...
Bref parfois on passe moins de temps à s'habituer à une moto qu'a la transformer surtout si on se sait pas où l'on va... lol!
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Message  SJP Jeu 18 Juin - 13:22

En augmentant le deport des T ou leur angle / colonne de directio: c'est dimunuer la chasse ....comme sur le shéma..
et inversement en diminuant l'angle des T ou leur deport on augmente la chasse

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Message  Florian Jeu 18 Juin - 18:56

RS220T a écrit:Bonjour.
Je suis absolument certain de l'efficacité des tés de Florian et cela ne fait aucun doute, mais la chasse étant le prolongement du pivot de direction (colonne) vers le sol, je ne vois pas comment les tés de fourche peuvent modifier cela à moins d'utilisé des cuvettes coniques décentrées. Par contre l'angle des tubes de fourche par rapport a l'angle du pivot de direction est autre choses et peut être modifié par les tés mais ne modifie que la chasse, ce qui est aussi très important et peut changer complètement le comportement de la moto. D'ou l'intérêt des tés de Florian.
Amicalement
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Je persiste, mes té changent l'angle de chasse ( l'angle ) de 2,4°.
D'origine les tubes de fourche ne sont pas parallèle à la colonne, avec mes té, ils le sont...
Florian
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Message  SJP Jeu 18 Juin - 19:43

Florian a écrit:
RS220T a écrit:Bonjour.
Je suis absolument certain de l'efficacité des tés de Florian et cela ne fait aucun doute, mais la chasse étant le prolongement du pivot de direction (colonne) vers le sol, je ne vois pas comment les tés de fourche peuvent modifier cela à moins d'utilisé des cuvettes coniques décentrées. Par contre l'angle des tubes de fourche par rapport a l'angle du pivot de direction est autre choses et peut être modifié par les tés mais ne modifie que la chasse, ce qui est aussi très important et peut changer complètement le comportement de la moto. D'ou l'intérêt des tés de Florian.
Amicalement
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Je persiste, mes té changent l'angle de chasse ( l'angle ) de 2,4°.
D'origine les tubes de fourche ne sont pas parallèle à la colonne, avec mes té, ils le sont...


Et non Florian, l'angle de chasse c'est l'angle formé entre la colonne de direction et la verticale, donc on peut la mesurer même sans les T ni la fourche ni la roue...
En parallélisant la fourche à la colonne tu augmente la chasse (c'est paradoxal) en reduisant du coup l'empattement...C'est comme monter des T avec moins de déport....
la moto devient plus maniable, c'est le but....mais c'est pas pareil que reduire l'angle de chasse..
SJP
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Message  SJP Jeu 18 Juin - 19:50

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juste pour expliquer ces termes
ici sur un autre cas de figure: même chasse mais angles différents

Avec C1 et C2 les angles de chasse (toujours pris à la colonne), et d la chasse
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Message  panerai Jeu 18 Juin - 22:21

SJP a écrit:
Florian a écrit:
RS220T a écrit:Bonjour.
Je suis absolument certain de l'efficacité des tés de Florian et cela ne fait aucun doute, mais la chasse étant le prolongement du pivot de direction (colonne) vers le sol, je ne vois pas comment les tés de fourche peuvent modifier cela à moins d'utilisé des cuvettes coniques décentrées. Par contre l'angle des tubes de fourche par rapport a l'angle du pivot de direction est autre choses et peut être modifié par les tés mais ne modifie que la chasse, ce qui est aussi très important et peut changer complètement le comportement de la moto. D'ou l'intérêt des tés de Florian.
Amicalement
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Je persiste, mes té changent l'angle de chasse ( l'angle ) de 2,4°.
D'origine les tubes de fourche ne sont pas parallèle à la colonne, avec mes té, ils le sont...


Et non Florian, l'angle de chasse c'est l'angle formé entre la colonne de direction et la verticale, donc on peut la mesurer même sans les T ni la fourche ni la roue...
En parallélisant la fourche à la colonne tu augmente la chasse (c'est paradoxal) en reduisant du coup l'empattement...C'est comme monter des T avec moins de déport....
la moto devient plus maniable, c'est le but....mais c'est pas pareil que reduire l'angle de chasse..
 Et non Marcel tu ne peux pas toujours vérifier l'angle de chasse sans les tés ! Florian a fait (faire) des tés "parallèle" (tu m'étonne..) ce qui n'est en aucun cas la config' de ceux d'une Honda d'origine, il a bon et toi tort, cet état de fait se constate sur presque toutes les meules de trial, y compris moderne, j'aurais pourtant mis ma main au feu que ces tés à la con faisaient partis du passé, là aussi Florian soutenait le contraire, la merde c'est qu'il avait raison.  

K.
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Message  RS220T Jeu 18 Juin - 23:27

Bonsoir.
Je ne suis pas particulièrement amateur de polémique mais quand même très étonné par certaines réponses faites. Aussi, je recommande a ceux que la géométrie des motos, l'angle de chasse et la chasse intéresse de consulté les articles sérieux que l'on peut trouver sur internet et notamment:
moto.caradisiac.com/Differentes-options-375
Bonne soirée.
Maurice (Et non Marcel)

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Message  SJP Jeu 18 Juin - 23:50

panerai a écrit:
SJP a écrit:
Florian a écrit:
RS220T a écrit:Bonjour.
Je suis absolument certain de l'efficacité des tés de Florian et cela ne fait aucun doute, mais la chasse étant le prolongement du pivot de direction (colonne) vers le sol, je ne vois pas comment les tés de fourche peuvent modifier cela à moins d'utilisé des cuvettes coniques décentrées. Par contre l'angle des tubes de fourche par rapport a l'angle du pivot de direction est autre choses et peut être modifié par les tés mais ne modifie que la chasse, ce qui est aussi très important et peut changer complètement le comportement de la moto. D'ou l'intérêt des tés de Florian.
Amicalement
Maurice

Je persiste, mes té changent l'angle de chasse ( l'angle ) de 2,4°.
D'origine les tubes de fourche ne sont pas parallèle à la colonne, avec mes té, ils le sont...


Et non Florian, l'angle de chasse c'est l'angle formé entre la colonne de direction et la verticale, donc on peut la mesurer même sans les T ni la fourche ni la roue...
En parallélisant la fourche à la colonne tu augmente la chasse (c'est paradoxal) en reduisant du coup l'empattement...C'est comme monter des T avec moins de déport....
la moto devient plus maniable, c'est le but....mais c'est pas pareil que reduire l'angle de chasse..
 Et non Marcel tu ne peux pas toujours vérifier l'angle de chasse sans les tés ! Florian a fait (faire) des tés "parallèle" (tu m'étonne..) ce qui n'est en aucun cas la config' de ceux d'une Honda d'origine, il a bon et toi tort, cet état de fait se constate sur presque toutes les meules de trial, y compris moderne, j'aurais pourtant mis ma main au feu que ces tés à la con faisaient partis du passé, là aussi Florian soutenait le contraire, la merde c'est qu'il avait raison.  

K.

Biensûr pour mesurer l'angle entre la colonne de direction (cadre) et la verticale la moto doit etre sur ses pattes, sur ses roues...donc si T, fourche et roues c'est mieux. Very Happy..Mais c'est la mesure de la colonne de la direction, indépendante de la fourche et des T..
Biensur si les T sont modifiés et la moto est plus haute ( la rue a reculé) cet angle peut changer légèrement, mais bon si je gonfle la roue avant à 100grs ou 2000grs aussi........
L'angle de chasse et l'angle de la fourche par rapport a l'angle de chasse sont 2 choses bien différentes..l'angle de chasse n'est pas la somme de l'angle de la colonne avec l'angle des T..
L'angle entre la fourche et la colonne ainsi que le deport des T et le deport de la roue vont agir sur la chasse, et non l'angle de chasse..

Merde il n'y avait pas ça au CAP méca????lol!
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Message  panerai Ven 19 Juin - 7:11

RS220T a écrit:Bonsoir.
Je ne suis pas particulièrement amateur de polémique mais quand même très étonné par certaines réponses faites. Aussi, je recommande a ceux que la géométrie des motos, l'angle de chasse et la chasse intéresse de consulté les articles sérieux que l'on peut trouver sur internet et notamment:
moto.caradisiac.com/Differentes-options-375
Bonne soirée.
Maurice (Et non Marcel)
C'est le blême d'internet et de ses forums, 1000 choses y sont écrites, quatre sont à retenir... comment séparer le blé de l'ivraie ? le dialogue de sourd y règne et le mieux, (avec le recule) est de fermer son clapoir (ce que je vais donc faire de ce pas) pourquoi perdre son temps après tout ? je regrette d'être intervenu, mieux vaut laisser les bavards y régner, plus doués au clavier qu'avec des manivelles.. des pros quoi


Franck.
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Message  SJP Ven 19 Juin - 8:44

L'angle de la fourche et l'angle de chasse ne sont pas la même chose....En parallélisant la fourche à l'axe de la direction, Florian fait que ces 2 angles aient la même valeur....Il a modifié la chasse, pour avoir une moto plus maniable et plus courte....
Basta
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