réservoir PLT 348 ?
+4
hyperfred
bricole 63
jacotrial
patacota
8 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
réservoir PLT 348 ?
bonjours à tous,
je suis toujours dans la rénovation de ma cota 348, et on voyait à l'époque des réservoirs en kevlar plus fins que celui d'origine...
après recherche ces jolis réservoirs semblent avoir été produits par PLT - mr Tebec,
quelqu'un sait-il comment en retrouver un ou à défaut en faire un moulage ?
je suis toujours dans la rénovation de ma cota 348, et on voyait à l'époque des réservoirs en kevlar plus fins que celui d'origine...
après recherche ces jolis réservoirs semblent avoir été produits par PLT - mr Tebec,
quelqu'un sait-il comment en retrouver un ou à défaut en faire un moulage ?
Re: réservoir PLT 348 ?
Message envoyé en MP .
Jacotrial
Jacotrial
jacotrial- Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83
Re: réservoir PLT 348 ?
Je referme ce post avec les renseignements obtenus grâce à Jacotrial, on ne sait jamais ça pourrait servir à d'autres à l'avenir :
J'ai contacté Mr TEBEC qui n'est plus en activité: il n'a plus d'exemplaires (seulement une trentaine fabriqués pour la cota 348 ) et les moules ont été perdus...
Donc très peu de chance de retrouver cette belle pièce en occasion, sauf éventuellement sur une moto complète...snif...
J'ai contacté Mr TEBEC qui n'est plus en activité: il n'a plus d'exemplaires (seulement une trentaine fabriqués pour la cota 348 ) et les moules ont été perdus...
Donc très peu de chance de retrouver cette belle pièce en occasion, sauf éventuellement sur une moto complète...snif...
rESERVOIR plt 348
Salut
Peu d'entre nous doivent se souvenir que Pierre Louis Tebec avait aussi construit un cadre coque en composites {kevlar carbonne }a une epoque ou ce materiau n'existait qu'en sous ensembles pour la F1.Il avait monte dedans un Kawasaki H1 qui etait l'avion de l'epoque.L'ensemble n'avait pas progresse faute des
moyens pour faire une mise au point
efficace.L'avenir lui a donne raison car aucune coque de voiture de course de haut niveau {formule ou proto }s'affranchit de ce materiau.
Claude
Peu d'entre nous doivent se souvenir que Pierre Louis Tebec avait aussi construit un cadre coque en composites {kevlar carbonne }a une epoque ou ce materiau n'existait qu'en sous ensembles pour la F1.Il avait monte dedans un Kawasaki H1 qui etait l'avion de l'epoque.L'ensemble n'avait pas progresse faute des
moyens pour faire une mise au point
efficace.L'avenir lui a donne raison car aucune coque de voiture de course de haut niveau {formule ou proto }s'affranchit de ce materiau.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: réservoir PLT 348 ?
INESPERE !!!! j'ai trouvé un réservoir kevlar PLT à 1km de chez moi !!!!
achetée à un gars sympa qui vend une vielle 348 trail avec ce réservoir en supplément......
Il me reste le problème de la selle qui était fabriquée en mousse moulée,
QUELQU'UN AURAIT-IL UNE ASTUCE POUR EN RETROUVER UNE ?
achetée à un gars sympa qui vend une vielle 348 trail avec ce réservoir en supplément......
Il me reste le problème de la selle qui était fabriquée en mousse moulée,
QUELQU'UN AURAIT-IL UNE ASTUCE POUR EN RETROUVER UNE ?
Re: réservoir PLT 348 ?
Pour notre culture personnelle, tu pourrais nous mettre une photo, qu'on voit à quoi ressemble ce réservoir. Merci d'avance.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: réservoir PLT 348 ?
OK hyperfred, no problemo mais j'ai un gros boulot de décapage auparavant...A +
alpha250- Messages : 102
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : 28
Re: réservoir PLT 348 ?
salut quant il as presenter sa moto sur moto journal premiere chose que j ais fais j ais pris le telephonne j etais sur la liste mais il n y a pas us assez de commande pour lancer une preserie mais quelle machine et qu el personage tous ce quil a fais dans la moto un roman a lui tous seul .ci tu a la coque plt montesa il te faut le silencieux plt aussi beau que la coque
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: réservoir PLT 348 ?
Pour répondre à Hyperfred...
des photos prises lors du dernier VTC avec Christophe Bruand sur une 348 refaite par son père, montrent le fameux réservoir PLT (couleur verte "discutable" ) : il est plus bas, plus fin et plus petit que l'original, tout en conservant l'esthétique Montesa... du beau boulot.
des photos prises lors du dernier VTC avec Christophe Bruand sur une 348 refaite par son père, montrent le fameux réservoir PLT (couleur verte "discutable" ) : il est plus bas, plus fin et plus petit que l'original, tout en conservant l'esthétique Montesa... du beau boulot.
Re: réservoir PLT 348 ?
Salut Dim,
tu veux dire qu'il y a aussi un silencieux PLT spécial pour la cota 348 (en kevlar aussi) ?
je ne le connais pas, j'avais l'intention d'acheter un pot alu WES que je trouvais plutôt bien à l'époque...
tu veux dire qu'il y a aussi un silencieux PLT spécial pour la cota 348 (en kevlar aussi) ?
je ne le connais pas, j'avais l'intention d'acheter un pot alu WES que je trouvais plutôt bien à l'époque...
Re: réservoir PLT 348 ?
salut pour la 348 il y avait le sabot le silencieux et la coque tu as deja la coque bon debut. mais celui qui preparer les 348 de main de maitre c etait portus
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: réservoir PLT 348 ?
Pour le sabot je connais mais je ne suis pas preneur (c'é pas bô...), par contre si tu as une photo du silencieux d'échappement...
Re: réservoir PLT 348 ?
On parle, on parle, mais on voit rien ... partagez les photos les amis, a force de nous mettre l'eau a la bouche là ...
marco le catalan- Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule
Re: réservoir PLT 348 ?
Alors voila des photos du réservoir PLT, après un peu de boulot pour le décaper, le réparer et le rendre "peint à peindre", manque une petite selle que je vais façonner dans une plaque de mousse...
Il est plus petit (3.2 litres), plus plat, plus court et plus fin que celui d'origine - le coude d'échappement disparait complètement sous la coque -, mais il est surtout plus rigide et solide grâce au Kevlar...pas un coup malgré un aspect triste à pleurer, seul le stratifié et le gel coat avaient souffert dans les angles et au passage du 1er silencieux.
Pour l'instant je n'ai encore rien fait en peintures et plastiques de finitions, mais ma 348 commence à prendre forme et elle marche plutôt bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est plus petit (3.2 litres), plus plat, plus court et plus fin que celui d'origine - le coude d'échappement disparait complètement sous la coque -, mais il est surtout plus rigide et solide grâce au Kevlar...pas un coup malgré un aspect triste à pleurer, seul le stratifié et le gel coat avaient souffert dans les angles et au passage du 1er silencieux.
Pour l'instant je n'ai encore rien fait en peintures et plastiques de finitions, mais ma 348 commence à prendre forme et elle marche plutôt bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: réservoir PLT 348 ?
Merci pour les images, je ne connaissais pas.
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
furtif- Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 61
Localisation : le Tréport
Re: réservoir PLT 348 ?
Superbe Furtif, c'est bien le même, sauf que je n'ai pas la selle (dommage...),
j'ai aussi des engravures cota 348 sur les flans de la coque, identiques au réservoir standard.
j'ai aussi des engravures cota 348 sur les flans de la coque, identiques au réservoir standard.
Re: réservoir PLT 348 ?
Esthétiquement, ça allège bien la ligne de la moto.
Parce que d'origine, une 348 ou 349, c'est un peu " mastoc ".
Parce que d'origine, une 348 ou 349, c'est un peu " mastoc ".
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: réservoir PLT 348 ?
oui ca allège la moto la sangle de maintien doit etre a l interieur sinon tu vas user de la botte
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: réservoir PLT 348 ?
salut les gars
DIM 25 pour l'usure des bottes j'ai résolu le problème , je fais du trial en tongs !!
DIM 25 pour l'usure des bottes j'ai résolu le problème , je fais du trial en tongs !!
furtif- Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 61
Localisation : le Tréport
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|