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Bobine motoplat tr34

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Bobine motoplat tr34 Empty Bobine motoplat tr34

Message  mija Dim 15 Nov - 19:55

Salutatous
Je cherche confirmation que le modèle ci-dessus est bien utilisé pour les tr34 à allumage motoplat:
- forme plus petite que les premières bobines
- fil HT noir
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Une autre question des fois que, pour ceux qui ont déjà ouvert ce type de bobine, est-ce que le schéma est conforme à ce qui suit?
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Merci Smile
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Message  PSchrauber Dim 15 Nov - 20:15

Ceci est la même bobine d'allumage, la bobine fonctionne avec 6 ode 12 volts, n'a pas d'importance. En ce qui concerne la photo lorsque le thyristor se trouve souvent défectueux et de remplacement qui doit être utilisé pour cela.

La réparation est pas si facile, si l'homme est pas bon dans la sculpture de plastique. En cas de doute, demandez à Ewald en Autriche sur l'opportunité qu'il réparations que vous allumage.

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Message  mija Lun 16 Nov - 14:34

Je confirme, pas facile la sculpture plastique:
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Mais c'est bien le même schéma.

Petite question: Ou est la différence avec les premières bobines fil noir?
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Elles sont supposées ne pas avoir de diode!
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Message  mija Lun 16 Nov - 16:34

Je n'ai pas sauvé grand chose des composants de la platine Mad 
Seule bonne nouvelle, la bobine donne des valeurs conforment au primaire et secondaire Very Happy 
En conclusion, le schéma du circuit d'allumage donne çà:
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Et je cherche une autre information sur le stator Question 

Mon stator étant donné pour HS, j'ai changé les diodes!
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Pour avoir mesuré diode dessoudé, on retrouve bien la résistance de 33 ohms ainsi que les deux bobines qui servent à l'impulsion d'allumage.

Avez-vous déjà testé la tension de sortie entre masse/circuit de charge et masse/impulsion allumage mais à vide, sans la bobine?
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Message  PSchrauber Lun 16 Nov - 21:11

Bonjour,

Je me rendis à l'allumage Ewald complètement.

Ma a la même bobine, (pas de câble rouge).

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Si vous voulez, je peux mesurer les temps sorties.

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Message  mija Mar 17 Nov - 16:01

Bonjour PSchauber

Jolie tr34 <a href=\ 
C'est bien la même bobine, dernière génération mais avec le fil noir.
Merci pour ta proposition
Quand tu auras un peu de temps, j'aimerai bien que tu fasses quelques mesures mais ce n'est pas urgent.
Dans cette configuration suivante, bobine débranché donc circuit à vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tournant à la manivelle énergiquement, j'ai trouvé une valeur d'environ 20 Vac avec mon multimètre numérique. Le multimètre analogique indique 15 Vac.
Entre masse/tension de charge et masse/impulsion d'allumage j'ai les mêmes mesures.
Chose qui me semble logique puisque l'on ne véhicule aucun courant et que les 2 diodes laissent passer alternativement le courant.
En fait, c'est cela que je veux vérifier dans un premier temps.
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Attention, ces tensions alternatives doivent être modifiées dès que l'on branche la bobine!
Je pense que l'on doit se retrouver avec une tension continue sur le fil noir d'impulsion d'allumage comme il l'est précisé ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La résistance que j'ai mesuré sur mon stator est bien identique.

Si tu peux aussi faire des mesures bobines branchée, je suis preneur mais je ne mets pas en doute motelek Bobine motoplat tr34 1167416189
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Message  mija Mar 17 Nov - 19:53

Je pense qu'une mesure en fonction contrôle diode avec un multimètre numérique devrait suffire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et inversement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La différence est du à la résistance R33 mais ces 2 mesures doivent permettre de déterminer si l'une des diodes est coupé ou bobinage ou court-circuit.
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Message  laulau40 Mar 17 Nov - 20:21

bonsoir mija


sur mon tr34 c'est la même bobine si tu veux je regarderais et te donnerais les valeurs que je trouve
<a href=\
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Message  mija Mer 18 Nov - 22:31

Salut laulau
Je suis preneur, mais pas de bêtises avec vos multi-mètre. Faudrait pas flinguer vos allumage!

J'ai fait un proto-bobine mais je n'ai pas plus de résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je retrouve bien la valeur de 30 ohms comme on peut le lire sur différents site mais quand je fais des essais branché, rien ne se passe. La tension d'impulsion d'allumage est toujours alternative alors qu'elle devrait être continue comme cela est précisé plus haut sur la doc d'Ewald scratch 
Mon stator est peut-être belle et bien HS!
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Message  laulau40 Mer 18 Nov - 22:58

je vais essayé de regarder demain et je te dis Wink
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Message  rv2nd Jeu 19 Nov - 8:25

salut , ta mesure des diodes au multimetre sans depose ; est fausse! entre les bobines et la resistance c'est un peu comme si tu mesurai la longueur de ta moto en" litre" !!! les solutions , soit tu demonte (pas facile) soit tu controle en dynamique avec un oscillo ! Dans ta region tu devrait trouver un electronicien qui deteste pas les motos ! à plus : herve
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Message  mija Jeu 19 Nov - 14:05

Salut rv2nd

Vrai, ma mesure est fausse mais c'est un indicateur qui permet de contrôler la continuité et le fonctionnement de chaque diode.
Ces diodes que j'ai installé, en test diode sur mon multi-mètre avant montage, je trouve une valeur de 0,570mV.
La valeur décalée de 608 mV est certainement du à l'un des bobinages et la valeur de 666 mV à l'autre bobinage + la résistance R33.

Bonne nouvelle, je viens de retrouver la tension continue que je recherche depuis...
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Faut juste tester entre le fil bleu et noir! Embarassed 
Je n'ai pas atteint la valeur de 500 mV. Je ne dois pas tourner assez vite la manivelle Smile
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Message  PSchrauber Dim 29 Nov - 23:26

Tout va bien?

Parce que d'autres ont déjà mesurée. Exclamation


Dois-je maintenant aussi mesurer encore ou je peux sauver ce? Question

La lumière est probablement déjà ressuscité Idea !

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Message  mija Jeu 21 Juil - 20:08

Hello!
Des nouvelles de mes essais:
J'avais mis çà de coté n'ayant pas trouvé de bobine pour essayer.
J'ai refait un proto-bobine, électronique sur une petite platine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai essayé sur une OSSA mar et çà marche! Une bobine HT ressuscitée  Bobine motoplat tr34 1167416189 

Donc essai en sortie du stator du tr34 et rien, nada, peau de z..  Mad
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Bobine motoplat tr34 Empty Re: Bobine motoplat tr34

Message  christian52 Jeu 21 Juil - 23:01

Pour les allumages motoplat un spécialiste propol les connait bien comme les amortisseurs girling , il a ressuscité mon motoplat <a href=\
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Bobine motoplat tr34 Empty Salut Christian52

Message  Loïc 44 Ven 22 Juil - 17:10

Dit moi, comment peut-on contacter l'homme que tu site, parceque je serai vraiment super interessé par son aide, ça fait plusieurs années que j'ai ma tr34 d'immobilisé à cause de se p..t... d'alllumage.
Merci

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Bobine motoplat tr34 Empty Re: Bobine motoplat tr34

Message  christian52 Ven 22 Juil - 18:19

Il est sur le forum il refait les amortisseurs girling il s'appelle  propol Very Happy
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Message  mija Ven 22 Juil - 18:36

Alléluia! J'ai de l'étincelle à la bougie Very Happy 
En fait, je tournais à la manivelle via l'écrou de volant moteur et n’obtenais pas la vitesse minimum de fonctionnement.
Reste a vérifier avec le kick, mais la je ne peux pas. Je n'ai plus de transmission primaire sur ce moteur.
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Message  Loïc 44 Sam 30 Juil - 23:05

Salut mija, si tu veux je me suis volontaire pour que tu puisse essayer ton alumage sur le moteur de ma tr34, çà fait un baille que j'essai de lui retrouver un allumage donc n'hésite pas si tu veux tester le tien, je serai ravi de t'aider. Laughing
PS: je suis au sud de Nantes

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Message  mija Mar 2 Aoû - 20:33

Salut LoÏc
Merci pour ta proposition mais Nantes c'est loin de chez moi.
De plus il faut faire un circuit imprimé plus sérieux pour des essais réels et je ne suis pas vraiment en panne. Ma tr35 est équipé d'un allumage ducati, c'est tout aussi merdique quand çà déconne.
Avec les indications que j'ai donné tu devrais pouvoir déterminer si ton stator est en bon état.
Vérifie en premier lieu les 2 valeurs de résistance de ta bobine.
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Message  Loïc 44 Dim 4 Sep - 16:31

Slt, je vien de vérifier mon stator avec les données que tu as fourni mija, et je tombe sur un résulta qui me semble pas mal, je pense s'incèrement que mon stator est bon.
S'agit maintenant de tester la bobine HT et là c'est moin rigolo, est-ce que j'ai forcément besoin de l'ouvrir ou est-ce que je peut savoir avant si les problèmes viennent du bobinage ou du boitier CDI ???
Je suis peut etre pas très clair mais il me s'emble que la bobine HT et le boitier CDI sont dans le même bloque!
Je ne m'y connait pas beaucoup en electronique, alors je suis preneur de toutes information.
Merci

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Message  mija Lun 5 Sep - 13:30

Salut
Dans un premier temps, il faut mesurer la résistance entre la petite et la grosse languette de la bobine. Tu dois trouver environ 30 ohms.
Puis mesurer entre la masse et le fil HT, là c'est environ 5,8 Kohms.
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Message  Loïc 44 Lun 5 Sep - 19:27

Alors entre les deux languettes, je trouve 51 ohms et 6,23 kohms entre la masse et le fil HT

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Message  Loïc 44 Lun 5 Sep - 19:36

Se que je trouve étonnant, c'est que dans toutes mes mesure, je suis au dessus des tiennes, pour mon stator, j'ai une résistance d'environ 700 à 760 qui chute un peut quand je le tourne, et là c'est pareil, j'ai l'impression que c'est proportionnel mais ... j'avoue etre un peut pommé sur se qui est et se qui devrait etre. De plus je suis pas a 100% confiant sur les qualitées de mon multimètre.
En tous cas merci pour ton aide
Loïc

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Message  mija Mar 6 Sep - 19:43

Hello!
Possible que ton multimètre soit un peu à la rue mais cela te donne quand même une tendance.
Évite de tourner le moteur quand t'es en position ohmmètre, t'envoies du jus et il ne va pas aimer.

Je te fais un récapitulatif:

Tu débranches les 2 cosses de ta bobine et tu te retrouves dans ce schéma là:

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1er test en mode ohmmètre sur ton appareil:

Entre masse et fil bleu, environ 285 ohms, c'est la valeur de la bobine de charge.
Tu peux aussi tester entre fil bleu et fil noir, là tu devrais trouver entre 280 et 293 Kilo ohms. En fait cette différence se retrouve en inversant les pointes de touches rouge et noir de ton appareil de mesure. Mais le mieux pour contrôler les diodes c'est de passer à l'étape suivante.

2eme test en mode contrôle diode sur ton appareil:
Entre fil bleu et fil noir tu dois trouver une valeur avoisinant les 0,550 Volts. Là tu viens de contrôler une diode mais aussi qu'une des bobines et/ou résistance R33 n'est pas coupé.
Pour contrôler l'autre diode, il te suffit d'inverser les pointes de touche de ton appareil.
Tu devras trouver un petit décalage de mesure qui est du à la résistance R33
Je viens de revérifier sur mon stator, je trouve exactement 0,574 et 0,538 Volt.

3ème test en mode tension alternative calibre 30 volts minimum sur ton multimètre
Entre masse et fil bleu, tu dois trouver dans les 30 volts AC en kickant
Ce n'est pas toujours évidant à lire si ton numérique si tu n'as pas une fonction valeur max.

4ème test en mode tension continue calibre 500 mV minimum
Entre fil bleu et fil noir, tu devrais avoir 300 mV en kickant

Pour la bobine HT, même si les valeurs de résistances sont bonnes, il est possible que le thyristor soit HS voir un autre composant ou l'enroulement primaire de la bobine coupé mais là tu ne pas le contrôler excepté ouvrir la bobine...et ce n'est pas sur que la tienne soit HS.

Bonnes mesures Smile
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