Beta TR 50
4 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Beta TR 50
Salut à tous ,
Comme promis dans ma présentation , je vous fait un petit sujet sur ma "petite" Beta .
C'est donc une Beta TR 50 , dont l'année n'a jamais trop était identifiable .
J'ai donc acheté cette moto il y a 7 ans , elle n'a pas tourné de puis 3 ans environ et j'ai décidé de la remettre en état de marche avec un gros nettoyage .
Les pièces étant assez difficile a trouver , je n'ai donc pas pu changer les pièces qui étais "usé" mais elle reste en bon état général quand même .
A l'époque ou j'ai acheter cette moto , les 50cc avait l'obligation d'obtenir une carte grise , j'ai donc réussi a faire homologué ce petit bijoux , et je possède une carte grise a mon nom ainsi qu'une assurance , ce qui fait un peu ça valeur .
Quand j'ai acheté la moto et que j’ai fais le nécessaire pour l'homologué elle ressembler donc a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clignotants et les rétroviseur étant la juste pour faire acte de présence le jour de l'obtention de la fiche des mines , il ne sont pas rester longtemps sur la machine .
Après quelques années d’arrêt , je décide de retrouver la motivation , malheureusement j'ai perdu beaucoup de photo de ma restauration , je vais donc vous mettre ce qu'il me reste .
Après démontage , sablage et peinture du cadre , ça commencer déjà a me plaire un peu plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de nettoyage , de ponçage , de peinture et maintenant la moto ressemble a ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commandé pas mal de pièces en début de semaine , tous ce qui es poignées , câbles , gaines , robinet d'essence et les durites . J'ai fait aussi un nettoyage de réservoir et carburation , une fois remise en route je m'attaquerai a la carrosserie de la moto .
Voila un bon début pour une nouvelle vie a cette Beta , la suite bientôt avec encore plus de photo
PS : Si quelqu'un avait quelques tuyaux pour les pièces , telle que les mâchoires de freins par exemple , je suis preneur !
Comme promis dans ma présentation , je vous fait un petit sujet sur ma "petite" Beta .
C'est donc une Beta TR 50 , dont l'année n'a jamais trop était identifiable .
J'ai donc acheté cette moto il y a 7 ans , elle n'a pas tourné de puis 3 ans environ et j'ai décidé de la remettre en état de marche avec un gros nettoyage .
Les pièces étant assez difficile a trouver , je n'ai donc pas pu changer les pièces qui étais "usé" mais elle reste en bon état général quand même .
A l'époque ou j'ai acheter cette moto , les 50cc avait l'obligation d'obtenir une carte grise , j'ai donc réussi a faire homologué ce petit bijoux , et je possède une carte grise a mon nom ainsi qu'une assurance , ce qui fait un peu ça valeur .
Quand j'ai acheté la moto et que j’ai fais le nécessaire pour l'homologué elle ressembler donc a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les clignotants et les rétroviseur étant la juste pour faire acte de présence le jour de l'obtention de la fiche des mines , il ne sont pas rester longtemps sur la machine .
Après quelques années d’arrêt , je décide de retrouver la motivation , malheureusement j'ai perdu beaucoup de photo de ma restauration , je vais donc vous mettre ce qu'il me reste .
Après démontage , sablage et peinture du cadre , ça commencer déjà a me plaire un peu plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup de nettoyage , de ponçage , de peinture et maintenant la moto ressemble a ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commandé pas mal de pièces en début de semaine , tous ce qui es poignées , câbles , gaines , robinet d'essence et les durites . J'ai fait aussi un nettoyage de réservoir et carburation , une fois remise en route je m'attaquerai a la carrosserie de la moto .
Voila un bon début pour une nouvelle vie a cette Beta , la suite bientôt avec encore plus de photo
PS : Si quelqu'un avait quelques tuyaux pour les pièces , telle que les mâchoires de freins par exemple , je suis preneur !
bastmpower- Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 30
Localisation : Hautes Alpes
Re: Beta TR 50
Tu trouveras des bonnes adresses ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y en a plein d'autres...
Tes mâchoires de frein ne sont certainement pas spécifiques à ta moto...
Tu mesures leur largeur, sans doute 20 ou 25 mm et le diamètre du tambour en mm et avec ça tu fais ta recherche. Chez Malossi par exemple, ou même sur ebay. Attention au diamètre du pivot fixe, là il y a parfois des différences. Si tu vas chez un marchand de scooters avec tes mâchoires, tu devrais trouver ton bonheur.
Tu peux aussi faire regarnir tes mâchoires avec des garnitures plus molles. L'avantage (et l’inconvénient si tu n'a pas accès à un tour) est que tu peux les ajuster au mieux à ton tambour et avoir une plus grande surface de contact.
Fais une recherche sur le forum à ce sujet.
Maintenant, si tu pèses 60 kilos tout mouillé, ça n'a peut-être pas la même utilité/urgence que pour certains d'entre nous (vieux bedonnants amateurs de trial apéro/saucisses/pinard) qui ont abandonné ne fut-ce que l'idée de la pesée réglementaire depuis longtemps...
Mais il y en a plein d'autres...
Tes mâchoires de frein ne sont certainement pas spécifiques à ta moto...
Tu mesures leur largeur, sans doute 20 ou 25 mm et le diamètre du tambour en mm et avec ça tu fais ta recherche. Chez Malossi par exemple, ou même sur ebay. Attention au diamètre du pivot fixe, là il y a parfois des différences. Si tu vas chez un marchand de scooters avec tes mâchoires, tu devrais trouver ton bonheur.
Tu peux aussi faire regarnir tes mâchoires avec des garnitures plus molles. L'avantage (et l’inconvénient si tu n'a pas accès à un tour) est que tu peux les ajuster au mieux à ton tambour et avoir une plus grande surface de contact.
Fais une recherche sur le forum à ce sujet.
Maintenant, si tu pèses 60 kilos tout mouillé, ça n'a peut-être pas la même utilité/urgence que pour certains d'entre nous (vieux bedonnants amateurs de trial apéro/saucisses/pinard) qui ont abandonné ne fut-ce que l'idée de la pesée réglementaire depuis longtemps...
Alain P59- Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique
Re: Beta TR 50
Merci pour ta réponse , je vais me pencher un peu sur ce tambour , l’arrière va super bien mais l'avant c'est pas ça du tout ...
Oui je suis pas loin des 60 kilos tout mouillé comme tu dis , pour cette moto la je crois que passé 60 kilos de toute facon ce n'est meme pas la peine de monter dessus !
Oui je suis pas loin des 60 kilos tout mouillé comme tu dis , pour cette moto la je crois que passé 60 kilos de toute facon ce n'est meme pas la peine de monter dessus !
bastmpower- Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 30
Localisation : Hautes Alpes
Re: Beta TR 50
Salut bastmpower !
Alors, la mignonnette a repris du service ?
J'ai une petite question au sujet de ton carbu.
Pourrais-tu me dire quel est le modèle exact s'il te plait ?
Aurais-tu une photo de ce dernier ?
Merci d'avance pour ta réponse
Alors, la mignonnette a repris du service ?
J'ai une petite question au sujet de ton carbu.
Pourrais-tu me dire quel est le modèle exact s'il te plait ?
Aurais-tu une photo de ce dernier ?
Merci d'avance pour ta réponse
Benji- Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: Beta TR 50
plutot rare,l'engin..
j'aurai un truc a te demander ....pourrais tu prendre les cotes de la coque selle/reservoir et du cadre..
j'ai une tr 240 et je voudrais bien mettre la coque du 1er modele ( une dispo d'occase pour ton 50 ,en italie ,mais est ce la meme que la tr 125/240 ou est elle plus petite ? )
je te mets l'endroit des cotes a prendre ( le petit croquis du cadre vu de dessus indique la cote des tirants "lateraux" a l'endroit ou ils se courbent pour rejoindre l'axe de bras oscillant)
pas d'obligation,bien sur,mais c'esr vrai que ça m'aiderai bien ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a +
j'aurai un truc a te demander ....pourrais tu prendre les cotes de la coque selle/reservoir et du cadre..
j'ai une tr 240 et je voudrais bien mettre la coque du 1er modele ( une dispo d'occase pour ton 50 ,en italie ,mais est ce la meme que la tr 125/240 ou est elle plus petite ? )
je te mets l'endroit des cotes a prendre ( le petit croquis du cadre vu de dessus indique la cote des tirants "lateraux" a l'endroit ou ils se courbent pour rejoindre l'axe de bras oscillant)
pas d'obligation,bien sur,mais c'esr vrai que ça m'aiderai bien ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a +
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Sujets similaires
» BETA 260cc de Terry Shepherd
» Quel est la moto de trial idéale
» Ma nouvelle Beta tr 240
» Beta TR 34
» BETA 240 TR
» Quel est la moto de trial idéale
» Ma nouvelle Beta tr 240
» Beta TR 34
» BETA 240 TR
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|