BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Beta TR 50

4 participants

Aller en bas

Beta TR 50 Empty Beta TR 50

Message  bastmpower Dim 10 Avr - 1:40

Salut à tous ,

Comme promis dans ma présentation , je vous fait un petit sujet sur ma "petite" Beta .

C'est donc une Beta TR 50 , dont l'année n'a jamais trop était identifiable .

J'ai donc acheté cette moto il y a 7 ans , elle n'a pas tourné de puis 3 ans environ et j'ai décidé de la remettre en état de marche avec un gros nettoyage .

Les pièces étant assez difficile a trouver , je n'ai donc pas pu changer les pièces qui étais "usé" mais elle reste en bon état général quand même .

A l'époque ou j'ai acheter cette moto , les 50cc avait l'obligation d'obtenir une carte grise , j'ai donc réussi a faire homologué ce petit bijoux , et je possède une carte grise a mon nom ainsi qu'une assurance , ce qui fait un peu ça valeur .

Quand j'ai acheté la moto et que j’ai fais le nécessaire pour l'homologué elle ressembler donc a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les clignotants et les rétroviseur étant la juste pour faire acte de présence le jour de l'obtention de la fiche des mines , il ne sont pas rester longtemps sur la machine .

Après quelques années d’arrêt , je décide de retrouver la motivation , malheureusement j'ai perdu beaucoup de photo de ma restauration , je vais donc vous mettre ce qu'il me reste .

Après démontage , sablage et peinture du cadre , ça commencer déjà a me plaire un peu plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de nettoyage , de ponçage , de peinture et maintenant la moto ressemble a ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commandé pas mal de pièces en début de semaine , tous ce qui es poignées , câbles , gaines , robinet d'essence et les durites . J'ai fait aussi un nettoyage de réservoir et carburation , une fois remise en route je m'attaquerai a la carrosserie de la moto .

Voila un bon début pour une nouvelle vie a cette Beta , la suite bientôt avec encore plus de photo Very Happy

PS : Si quelqu'un avait quelques tuyaux pour les pièces , telle que les mâchoires de freins par exemple , je suis preneur !
bastmpower
bastmpower

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 30
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 50 Empty Re: Beta TR 50

Message  Alain P59 Dim 10 Avr - 12:04

Tu trouveras des bonnes adresses ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y en a plein d'autres...

Tes mâchoires de frein ne sont certainement pas spécifiques à ta moto...

Tu mesures leur largeur, sans doute 20 ou 25 mm et le diamètre du tambour en mm et avec ça tu fais ta recherche. Chez Malossi par exemple, ou même sur ebay. Attention au diamètre du pivot fixe, là il y a parfois des différences. Si tu vas chez un marchand de scooters avec tes mâchoires, tu devrais trouver ton bonheur.

Tu peux aussi faire regarnir tes mâchoires avec des garnitures plus molles. L'avantage (et l’inconvénient si tu n'a pas accès à un tour) est que tu peux les ajuster au mieux à ton tambour et avoir une plus grande surface de contact.

Fais une recherche sur le forum à ce sujet.

Maintenant, si tu pèses 60 kilos tout mouillé, ça n'a peut-être pas la même utilité/urgence que pour certains d'entre nous (vieux bedonnants amateurs de trial apéro/saucisses/pinard) qui ont abandonné ne fut-ce que l'idée de la pesée réglementaire depuis longtemps...

lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 50 Empty Re: Beta TR 50

Message  bastmpower Dim 10 Avr - 21:51

Merci pour ta réponse , je vais me pencher un peu sur ce tambour , l’arrière va super bien mais l'avant c'est pas ça du tout ...

Oui je suis pas loin des 60 kilos tout mouillé comme tu dis  Very Happy  , pour cette moto la je crois que passé 60 kilos de toute facon ce n'est meme pas la peine de monter dessus  !
bastmpower
bastmpower

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 30
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 50 Empty Re: Beta TR 50

Message  Benji Lun 9 Jan - 0:30

Salut bastmpower !

Alors, la mignonnette a repris du service ? Wink

J'ai une petite question au sujet de ton carbu.
Pourrais-tu me dire quel est le modèle exact s'il te plait ?
Aurais-tu une photo de ce dernier ?
Merci d'avance pour ta réponse Very Happy

Benji

Messages : 25
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 50 Empty Re: Beta TR 50

Message  ponthier Lun 9 Jan - 9:45

plutot rare,l'engin..
j'aurai un truc a te demander ....pourrais tu prendre les cotes de la coque selle/reservoir et du cadre..
j'ai une tr 240 et je voudrais bien mettre la coque du 1er modele ( une dispo d'occase pour ton 50 ,en italie ,mais est ce la meme que la tr 125/240 ou est elle plus petite ? )
je te mets l'endroit des cotes a prendre  ( le petit croquis du cadre vu de dessus indique la cote des tirants "lateraux" a l'endroit ou ils se courbent pour rejoindre l'axe de bras oscillant)
pas d'obligation,bien sur,mais c'esr vrai que ça m'aiderai bien ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a +
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 50 Empty Re: Beta TR 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum