BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma nouvelle Beta tr 240

+11
gilbert
my-BSA
SJP
jacquesletrialeux
louis 66
jacquesxs
JOUIN
phil37
Jesse TY
dim25
ponthier
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Mar 21 Juin - 9:07

salut a tous
je viens de receptionner cette TR 240 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelqu'un saurait ou je peux trouver une selle d'origine ( sur la photo,c'est une fabrication maison pour remplacer la "planche a pain" qui etait installée) ;je ne trouve pas sur le net (ebay,lbc ,subito,etc ) et eventuellement une plaque phare  d'origine ,vu que là,c'est le vide sideral !...en remerciant d'avance le possible sauveur ..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  dim25 Mar 21 Juin - 12:41

salut tu ne vas pas trouver grand chose j ais un peut de pieces moteur embrayage neuf plastique introuvable j ais un pot special qui vas t intriguer .sinon la moto elle est sympa comme tous

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Mer 29 Juin - 16:55

apres we a CAISNES, je trouve la moto tres agreable et douce a emmener ..je ne regrette pas mon achat (sauf pour les pieces detachées aussi rares qu'un mouton a 5 pattes )
en plus la mienne est particuliere  : un pot non d'origine (fait sur mesures,apparement ),un bras oscillant "carré",un boitier de filtre a air en alu ,une pedale de frein "speciale" ,etc ...donc encore moins courante.
d'emblé,demontage pour passage "epoxy general" et visserie inox neuve et remontage propre ( elle a visiblement souffert ,depuis sa jeunesse, de bricolages indignes ...
et sera remontée avec ses specificités particulieres ( elle a certainement une histoire ,que je voudrais bien retrouver )
bizarrerie :le moteur tient juste par l'axe du bras oscillant et une broche simple en 8mm evidée a l'avant !pas peur,chez beta...
on part a la recherche de pieces .....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  dim25 Mer 29 Juin - 17:07

salut mes une photo de ton bras et du pot merci d avance

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Mer 29 Juin - 17:29

des que ça revient de la peinture je mets des photos
sur la photo "generale" au debut du post ,tu peux voir le bras et un bout du pot (deja le coude de sortie est different ) ,le silencieux "central est une boite "rectanglotrapezoidale"en travers sous la selle ( que j'ai mis ,il n'y avait qu'une "planche a pain" par dessus les caches en alu )
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Beta

Message  Jesse TY Mer 29 Juin - 18:25

Bonjour

Super encore une Beta TR240 elle est superbe 

Effectivement ton bras-oscillant n'est pas d'origine elle a subit un préparation qui me plais bien d’ailleurs (le kick et un moderne pour éviter de bouffer les cannelures de l'axe se que j'ai fais avec le mémé modèle de kick)

Tu peur nous la détailler en photos stp 

Question a tu une boite a clapets ? Car la mienne non et date de 1984 a parement il sont revenu a l’admission classic 

ton pot m'intrique je suis impatient que tu la montre en détaille 

Pour les pièces rame rame et rame encore comme moi LOL 

En tous cas prend en grand soins, c,est une machine fabuleuse je prend plaisir a sont guidon par contre attention c,est un petit 196cc donc pour ouvrir en bas des grand cotes attrape la 2eme et ouvre généreusement mdr 

Jesse
Jesse TY
Jesse TY

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 33
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Mer 29 Juin - 18:55

salut jesse ty
pour les photos j'en ferai en cours de remontage.
elle a effectivement une boite a clapets ,mais c'est un 240cc..de 83 .
avant de la recuperer ,je ne connaissais pas les vieilles beta et la preparation m'est inconnue ..apres avoir essayé une tr 34 de 86 rouge ,monoamortisseur,(si je ne me trompe pas ) il s'avere qu'elle est nettement moins vive au coup de gaz et bien plus douce de reaction (en fait,elle parait un peu creuse a coté de la tr 34)
mais en action, elle a un coffre quasi egale a mon ex swm 320 tl !elle descend tres bas dans les tours sans hoqueter ,mais ne faiblit jamais quelque soit la pente ...tres etonnant !                        j'ai du "repartir "presque a l'arret au pied d'un raidillon apres une epingle en 3eme sans avoir le temps de rentrer une vitesse (au moins) et elle est monté presque sur le ralenti sans prendre de tours ni faiblir ( en fait,le moteur se comporte comme un gros ty !;lineaire mais tetu a la pente )
le pot d'echappement est de diametre constant ( un tube ) jusque apres le carbu et se transforme en une grosse boite rectangulotrapezoidale ( une forme bizarre ) vide puis dans un silencieux inox cylindrique de +/-  20/25 cm de long ..je n'en sais pas plus sur la prepa moteur ,je ne l'ai pas ouvert ( mais par la lumiere d'echappement on voit une grosse sortie avec une barette au milieu )
voila pour le moment ;j'aimerai en savoir plus sur son histoire pour ma culture personnelle ,mais ça ne va pas etre evident !
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Beta TR240

Message  Jesse TY Mer 29 Juin - 19:22

Ah ah

Il faut vraiment que je détail tes futur photos 

j’espère que le précédent propriétaire n'a pas était trop loin dans la repaire plusieurs chose me fais penser que cette Beta a était préparer avec des pièces de TR32, dont le moteur que est un 239cc donc ce cas, ton bras-oscillant est il en Alu

Je t'ai envoyer un message MP nécessite pas a m'appeler 

JESSE
Jesse TY
Jesse TY

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 33
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty que voit on dans le trou ???

Message  phil37 Mer 29 Juin - 19:41

et bien moi j avais ca !! un cylindre bien usé par un segment inadéquat !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  Jesse TY Mer 29 Juin - 19:53

Salut Phil37

Oui, c'est un cylindre de Beta TR32 en photos ?
Jesse TY
Jesse TY

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 33
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  phil37 Mer 29 Juin - 20:23

oui je mettrai d autres photos si vous voulez !
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  phil37 Mer 29 Juin - 23:52

coté échappement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coté admission à clapets lumières en bas et transferts sur le coté
voila voila
bon visionnage
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Sam 9 Juil - 18:11

retour d'epoxy,donc ,comme promis :photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le cadre avec l'arriere diferent et son montant droit en fer plat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le bo en "tube carré" avec montage de l'axe sur 4 roulements a aiguille
je n'ai trouvé nul part de trace de ce genre de modification
la moto est hypermaniable et tourne dans un mouchoir de poche !
au passage quelqu'un aurait les dimensions du spi de selecteur ?( pas de taille ni reference sur l'eclaté moteur et pochette complete chez toutrial :38 euros ); mon moteur serait un "vrai " 240 a clapets et logement (inutilisé) de pompe a eau derriere le cylindre
voila suivra une photo de l'echappement,lui aussi ....pas d'origine
ps :si "vieuxbeta" me lis, la moto serait "passé par chez lui",il pourrait peut etre m'en dire plus
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  phil37 Dim 10 Juil - 13:35

Bonjour ,

pour le joint spi c est un 12X22X5 c'est le meme sur les TR32 33 34 techno et ZERO.

Si tu as un emplacement "pompe" c'est un carter de TR34 !!

C'est pas BO alu classique de TR32 mono amortisseur !!

Jolie peinture c'est quelle rouge en référence RAL ?

Et pour combien de roro l'epoxi ?

Bon dimanche !
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  phil37 Dim 10 Juil - 13:56

En regardant mieux ta premiere photo ,

tu as un bas moteur de TR 35R reverse,en effet il y a une trappe pour accéder à l embrayage et le logo BETA (lettre grec en majuscule dans un cercle) n est pas présent ,
les disque d embrayage ne sont pas les même que sur une 32 ainsi que la démultiplication primaire!
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Dim 10 Juil - 15:17

salut phil37
merci pour la ref du spi,ça m'evite d'acheter une pochette complete ( je trouve ,d'ailleurs,le tarif plutot "lourd")
le bo est un truc original :en acier et qui,apres comparaison ,n'a rien a voir en forme ni en "structure" avec le mono alu...de toute façon,le cadre n'est pas non plus standard !(tout l'arriere est different par rapport aux photos de tr 240 que j'ai )
pour la peinture,on a regardé,avec le peintre un referencier "generaliste";mais d'apres lui ,c'est le rouge le plus proche des beta ,moins "orangé" que celui des fantic..je n'en sais pas plus..pour le cout :200 euros pour toute la peinture en epoxy avec sablage et reprise des soudures pas belles ..
quand au moteur ! un TR35R ? peut etre ,je ne connais pas trop les vieilles beta ;le mien a des clapets ..( il paraitrait que toutes ne les ont pas !!.?)
une moto "originale" qui a aussi une cg "originale"...donc ..
je cherche des infos dessus ,mais c'est plutot maigre ..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Dim 10 Juil - 15:27

une photo de l'ensemble de l'echappement ( le silencieux central est vide ( comme un pot de detente[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le silencieux arriere est en inox ;le tout est tres discret au niveau du bruit (,avec une resonnance metallique sympa !)
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  JOUIN Dim 10 Juil - 20:09

,
,
,
,
,
Bien et beau !
Vivement la suite et peut être le plaisir de la voir a Francueil pour la reprise ?
Cortrialement,


Dernière édition par JOUIN le Lun 9 Juil - 22:26, édité 1 fois
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Dim 10 Juil - 22:28

franqueuil est prevu ,si la moto est finie de remonter..
ce sera avec plaisirs...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Jeu 25 Aoû - 11:35

salut a tous
pour ceux que ça interesse ( dim 25 et jesse ty )voici une photo,en cours de remontage ,ou on voit bien l'echappement different et le bo carré avec sa fixation de bequille tres en arriere[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une de la moto finie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
admirez,au passage la situation de la bequille ( 15 bon cm apres l'axe de roue !!)..
je pense fortement a adapter une coque "façon tlr" comme celle de cette photo : ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'hesite,par contre entre une coque vide +bidon dessous ou partir d'une coque reservoir complete,mais quel boulot pour l'adaptation ?, juste une decoupe au niveau du tube de cadre ou faut il refaire le fond du reservoir, si il ne passe pas a l'arriere (au dessus du carbu )...
ce qui est sur ,c'est qu' est elle bien plus jolie avec la coque qu'avec ce reservoir "ventru" a l'arriere ...
a suivre
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  jacquesxs Jeu 25 Aoû - 19:17

Salut thierry
Joli boulot réalisé chapeau bas
Il te reste plus qu'à l'essayer à francueil
A +  jacques

jacquesxs

Messages : 74
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 75
Localisation : PARIS et LOIRET

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Jeu 25 Aoû - 19:50

salut jacques

bientot bientot ,j'ai hate d'y etre
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  phil37 Jeu 25 Aoû - 20:12

Sympathique rénovation !!
J’espère être à Franceuil ...... en touriste, pour l instant ma TR32 est " éparpillée façon puzzle "(copyright) dans le garage Shocked .
Des que j aurai récupéré l embiellage avec sa bielle neuve,je commencerai le remontage ensuite j apprendrai le trial !!! Razz 

Bonne soirée à tous !
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Beta TR 240

Message  Jesse TY Ven 26 Aoû - 0:07

Salut à tous

Oui très belle restauration, moi personnellement j'aurais monter le super kick alu un peut plus en arrière

Pour le coque j'aime les deux avec une préfèrence pour le réservoir d'origine mais bon chaqun c'est goût il est vrais que la coque est un peut plus fine

Prend du plaisir avec cette monture et donne nous ton avis après ce fameux week-end

A bientôt

PS : si tu changes pour une coque, ton ensemble réservoir plastiques latéraux et selle m'intéresse
Jesse TY
Jesse TY

Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 33
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  ponthier Ven 26 Aoû - 11:15

salut jesse ty
le pour:la coque est plus jolie que le reservoir que je trouve plutot "ventru" et je ne trouve pas les caches lateraux d'origine
le contre : ce serait du poly ( si c'est bien une coque tlr modifiée) et en trouver une correcte pas trop cher n'est pas evident ..et puis faut voir l'importance des modifs a faire !
de toute façon,ça ne va pas etre avant un petit moment,j'ai plutot envie de rouler que de bricoler (d'autant que j'ai d'autres chantiers qui attendent depuis un bon moment deja )
pour le reservoir,desolé,vu la rareté du truc,je prefererai le garder en reserve ,en cas de casse ...
pour le kick ,le montage plus en avant me donne plus de course,qui est limitée, car il butte sur le repose pied
le plaisir sera au rendez vous car j'ai deja roulé a CAISNE avec et la renovation n'a pas du trop changer le comportement ;j'ai hate d'y etre car il parait que FRANCUEIL est un chouette trial
a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Beta tr 240 Empty Re: Ma nouvelle Beta tr 240

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum