BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

aprilia climber 1990 remise en route

3 participants

Aller en bas

aprilia climber 1990 remise en route Empty aprilia climber 1990 remise en route

Message  oliver77 Ven 3 Juin - 15:46

bonjour a tous , nouveau sur ce forum, j'ai eut beaucoup de mono 4 temps et je viens de récuperer une aprilia climber de 1990 , 240 ou 280 je ne sais pas.Le trial c'est une nouvelle experience pour moi.
Je recherche des info sur ma machine car après un nettoyage de carbu avec changement du pointo et de son logement,impossible de faire un reglage correct, pas de ralenti.Un ami m'a parler des joints de vilo qui serai peu etre la cause du mauvais fonctionnement.Quand pensez vous?
Combien de tour je doit faire sur la vis d'air??
je poste une photo de ma machine dès que possible.
merci a tous pour vos réponse.

oliver77

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 53
Localisation : nord seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

aprilia climber 1990 remise en route Empty Re: aprilia climber 1990 remise en route

Message  DoubsGG Ven 3 Juin - 15:54

Hello

Pas de ralenti ??? Tout est bien remonté dans le carbu ???

Alors :

Re-démonte ton gicleur de ralenti et passe lui dedans un mini toron de câble de gaz japonais ou de câble de dérailleur Shimano pour enlever la calamine blanche qui l'a "cristallisé" en réduisant son diamètre, voire en le bouchant....

GG

DoubsGG

Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france

Revenir en haut Aller en bas

aprilia climber 1990 remise en route Empty Re: aprilia climber 1990 remise en route

Message  oliver77 Ven 3 Juin - 16:13

merci GG pour ta réponse rapide , mais le nettoyage est dejas fait, et tout me paraissais bien propre.
Et concernant les joints de vilebrequin,c'est possible ?

oliver77

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 53
Localisation : nord seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

aprilia climber 1990 remise en route Empty Re: aprilia climber 1990 remise en route

Message  trialiste 5106 Sam 24 Déc - 0:24

oliver77 a écrit:merci GG pour ta réponse rapide , mais le nettoyage est dejas fait, et tout me paraissais bien propre.
Et concernant les joints de vilebrequin,c'est possible ?
salut.Je ne sais pas si tu as trouver ton bobo mais si tu n'a pas de ralenti c'est soit parce qu'il ne lui arrive pas d'essence donc gicleur de ralenti bouché ou parce qu'il y en a trop soit niveau de cuve trop haut. Si tes joints de vilebrequin sont fini généralement d'un cote il tire de l'air et ton ralenti serait très haut et de l'autre il tirerai de l'huile et fumerais beaucoup.
trialiste 5106
trialiste 5106

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 72
Localisation : Québec

http://www.motomode.ca

Revenir en haut Aller en bas

aprilia climber 1990 remise en route Empty Re: aprilia climber 1990 remise en route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum