BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

circuit électrique Aprilia Climber

3 participants

Aller en bas

circuit électrique Aprilia Climber Empty circuit électrique Aprilia Climber

Message  trialiste 5106 Mer 25 Jan - 20:50

Salut a tous. Je m'appelle Alain et je vis au Québec depuis 27 ans, avant j'avais un magasin moto à Nice. J'ai une Aprilia 240 Climber 1990 que j'ai ramené de France et je cherche des renseignements sur le circuit électrique de cette moto car il n'y a pas de feu. Je sais que c'est le problème de beaucoup de CLIMBER. Je l'ai acheté toute en pièces avec le moteur sauté. Le moteur est refait non sans mal pour trouver des pièces mais c'est fini. Un schéma électrique et des données seraient les bienvenues. Et toute information sur cette moto d'ailleurs. J'ai été mécanicien moto pendant 30 ans et je pense avoir une bonne connaissance mécanique pour ceux qui aurait des trucs à faire sur cette moto. Par avance MERCI BEAUCOUP.  Very Happy Very Happy Very Happy
trialiste 5106
trialiste 5106

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 72
Localisation : Québec

http://www.motomode.ca

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique Aprilia Climber Empty Schémas électriques de Climber 240 Aprilia

Message  gazman Mar 28 Avr - 17:43

Bonjour Alain,

Suite à tes recherches pour les schémas électriques sur Climber 240 Aprilia sur le Forum des trial à l'ancienne, je peux t'envoyer par mail les deux schémas électriques que je possède. J'ai un soucis car je n'arrive pas à insérer les deux schémas dans mon message! si tu me fais parvenir une adresse mail je te les enverrai avec plaisir.

En Bretagne il y a une société qui vends des allumages complets pour les 240 climber et voici l'adresse et les téléphones (sur internet ils ont un site):

Ets KENNEDY
Le bourg neuf BP 11
DOLO
22270 JUGON LES LACS

Portables : 06 02 29 05 73 et 07 68 18 15 77

Pour information je viens de terminer la restauration d'une 280 de 1991, elle est superbe et marche très bien.

Au Québec la pratique du trial est facile? ainsi que la randonnée ? et pour les pièces du moteur ROTAX tu n'as pas de problème pour les trouver?

En te souhaitant bon courage pour la restauration de ta Climber.

Cordialement,

Philippe CAZIER
(mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

gazman

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : 95490 VAUREAL

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique Aprilia Climber Empty Re: circuit électrique Aprilia Climber

Message  TYLE Mar 28 Avr - 18:29

Bonjour Gazman,
le poste de notre ami québécois, date de 3 ans, j'espère que depuis il a trouvé son schéma ou qu'il a pu se dépanner autrement.
TYLE
TYLE

Messages : 176
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 68
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique Aprilia Climber Empty Re: circuit électrique Aprilia Climber

Message  trialiste 5106 Jeu 30 Avr - 17:12

gazman a écrit:Bonjour Alain,

Suite à tes recherches pour les schémas électriques sur Climber 240 Aprilia sur le Forum des trial à l'ancienne, je peux t'envoyer par mail les deux schémas électriques que je possède. J'ai un soucis car je n'arrive pas à insérer les deux schémas dans mon message! si tu me fais parvenir une adresse mail je te les enverrai avec plaisir.

En Bretagne il y a une société qui vends des allumages complets pour les 240 climber et voici l'adresse et les téléphones (sur internet ils ont un site):

Ets KENNEDY
Le bourg neuf BP 11
DOLO
22270 JUGON LES LACS

Portables : 06 02 29 05 73 et 07 68 18 15 77

Pour information je viens de terminer la restauration d'une 280 de 1991, elle est superbe et marche très bien.

Au Québec la pratique du trial est facile? ainsi que la randonnée ? et pour les pièces du moteur ROTAX tu n'as pas de problème pour les trouver?

En te souhaitant bon courage pour la restauration de ta Climber.

Cordialement,

Philippe CAZIER
(mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Bonjour. Gentil de ta part de t’inquiéter de mon problème mais j'ai trouvé une revue technique d'Aprilia et depuis j'ai fait refaire mon stator non sans beaucoup de problème et d'Euros et je m'en sers depuis sans problèmes. Pour le Trial malgré l'espace de verdure du Québec ce n'est pas simple d'en faire à proximité. On en fait sur des terrains privés d'amateurs de Trial autrement à partir de 150 km au Nord de Montréal environ la nature est libre et ça fait 4000 km de haut sur 2000 de large. Randonnée moto ou quads autorisés sur environ 30 000 km de chemins balisés et entretenus par la fédération. Je cherche par contre une aile arrière pour ma climber 1990 mauve. Si quelqu'un en connait 1 je suis preneur car la mienne a été cassée en 2 et je l'ai rafistolée mais je préférerais en avoir en 1 morceau. Merci à tous et bon Trial.
trialiste 5106
trialiste 5106

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 72
Localisation : Québec

http://www.motomode.ca

Revenir en haut Aller en bas

circuit électrique Aprilia Climber Empty Re: circuit électrique Aprilia Climber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum