BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Projet de side

+8
Marquant bernard
didier31
Jackrider
Side11
gilbert
panerai
Jamesrigide
bricole 63
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet de side Empty Projet de side

Message  bricole 63 Dim 12 Mar - 16:51

Salut
     Apres 2h de souffrance avec mon copain Gerard,nous avons reussi a mettre ça.L[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e chantier avance ,mais a 2h pour une photo je ne suis pas pret de cintrer des tuyaux.

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  Jamesrigide Dim 12 Mar - 17:26

Beau travail mon Claude...
J'ai suivi la genèse pas à pas,  j'attends avec impatience de l'entendre craquer et de le voir crapahuter chez Guy...
A bientôt...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  panerai Dim 12 Mar - 19:01

En ce moment je suis désœuvré et j'admire (et envie) ta niaque, c'est super pour le morale de poursuivre sans faiblir une idée à la con
Bravo

Kcnarf.


Ps: pis la photo est plus belle que celle que tu m'a balancé hein, escroc
Ps 2 : mets du persil dans tes étagères à mégot car ça chante grave les ailettes à la scie à ruban..
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty projet side

Message  bricole 63 Dim 12 Mar - 19:22

Salut
      Tout a l'heure j'ai commence l'ebauche du detourage des ailettes avec le disque a tronçonner,effectivement ça fait du bien quand ça s'arrete,ensuite disque a lamelles et
 pour finir,ponceuse a bande.Pour calmer les grandes orgues en fonctionnement,je vais
 bourer des morceaux de tore a joint torique et ça doit bien faire la rue michelle.
       Je ne serai pas pret pour la Printaniere chez Luc mais pour le 18 juin ça doit etre 
 bon.
                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  panerai Dim 12 Mar - 23:40

Le 18 Juin tu as prévu de tomber ?


Charles D.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty projet de side

Message  bricole 63 Lun 13 Mar - 0:13

Salut
    Oh oui,ça va etre l'appel a la batterie de gamelles  car depuis 1974 je ne suis pas remonte sur un side et meme si il parait que c'est comme le velo,je ne m'attends pas a un miracle.Vais
je etre seulement capable de rouler en ligne droite,et prendre une courbe a gauche sans casse?
  Ce qui me rassure c'est que je suis concient des problemes a surmonter,et ils sont nombreux
  Je ne ferai jamais ce que font les freres Pernoud, n'en suis pas capable et je ne reve plus.
              Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  gilbert Lun 13 Mar - 20:24

Very Happy bravo mon amis , tu as la patate et garde la , super ce projet et sa avance bien  <a href=\

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Projet de side

Message  bricole 63 Mar 21 Mar - 18:56

Salut
      Quelques photos de l'avancee des travaux avec le cylindre aux ailettes bodybuildees 
   par Didier Choq's {il est sur le tour pour chemisage big bore.
   la bonne voie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Mer 17 Mai - 9:14

Salut
         L'embrayage en bonne voie ,le carter primaire necessaire avec le cylindre "Choquet"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Sam 27 Mai - 12:44

Salut
     Quelques photos internes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  Side11 Lun 5 Juin - 7:59

salut C est quoi la bécane ?Une honda ?  Tu viens aussi le 18 juin.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Lun 5 Juin - 9:15

Salut
     Oui,c'est un Honda.Une fausse RTL faite a partir d'un cadre,bras oscillant ,reservoir ,filtre a air d'origine RTL {merci Franck},"mon moteur"fait a base de carters 125 XLS retouches pour mettre un vilebrequin de 230 Honda CRF,un cylindre chinois pour ATC 200 Honda suralese a 72 mmet avec des ailettes bodybuildees par Didier Choquet,un circuit de radiateur d'huile avec 
un gros radiateur chinois,la boite 5 d'une 125 TLR avec ,pour l'instant l'embrayage 200 modifie
a 6 disques garnis ,en attendant que je finalise le carter d'embrayage pour le gros embrayage de Honda Elsinore de cross qui est sur la photo,volant moteur de 200TLR d'origine .
     Partie cycle attelee sur l'ancien panier de Marc Pidou{merci Eligio}rajeuni avec le nez en tubes car le nez poly faisait tout de suite dater l'engin du siecle dernier,frein a disque de 
 Fantic greffe sur la roue du panier qui freine avec le frein Ar moto+un 2e etrier avec un
 maiter cylindre a dispo du passager pour ne pas qu'il se casse les ongles en choppant les rayons de roue.{le reglement,je m'en branle,n'ayant surtout pas envie de courir}Les roues 
proviennent d'une Montesa 314 {merci Gilbert}avec un disque Ar fait dans un bout d'Hardox
  Une fourche Marzocchi de 40 de ebaille UK.Il me reste a faire la ligne d'echappement qui va
aller dans le side car j'en ai plein l'euc de cramer la jambe droite de ma combinaison comme
tous les pilotes de Honda.
                      Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  Side11 Lun 5 Juin - 9:26

Putaing tu fait fort!!! On se voit a Sardent le 18 juin? Moi j y serais avec mon panier easy scorpa/pernoud.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Lun 5 Juin - 12:43

Salut
      J'espere etre là mais tu sais,j'ai arrete le side en 1974 alors il ne faut pas s'attendre a des merveilles de ma part.
       Premier side car en 1971 a Beutal quand ça n'existait pas encore{premier physique,je n'etas pas capable de courir et ça n'existait pas en France
       Probablement premiere RTL attelee dont on attend le succes{pas celui du pilote}
                       Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  Side11 Lun 5 Juin - 18:14

Si tu crois qu'on est des dieux du side......on est la juste pour rouler sans se prendre le choux se retrouver entre pote,bien manger et bien boire.C'est déja ça le reste on s'en tape ,comme le frein sur le panier.Moi j'en ai mis un et presque tout le monde aussi.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Lun 5 Juin - 19:09

Salut
     Je sais que je n'ai pas le niveau,surtout depuis que j'ai vu l'equipe de furieux l'an dernier.
    Il tombait des saucisses mais sur la boue,en solo on etait ridicules,eux passaient en glisse
    dans les pantoufles et nous,on nous aurait mis des noix dans le fion,graissages de chaine in board assure.Et je ne parle pas des zones,meme en solo,je suis incapable de les faire,et je n'en reve pas.
                       Claude.

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  Jackrider Lun 5 Juin - 19:32

Bravo pour votre projet cheers
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  didier31 Lun 5 Juin - 20:33

Side11 a écrit:Si tu crois qu'on est des dieux du side......on est la juste pour rouler sans se prendre le choux se retrouver entre pote,bien manger et bien boire.C'est déja ça le reste on s'en tape ,comme le frein sur le panier.Moi j'en ai mis un et presque tout le monde aussi.
perso , je préféré sans frein au panier ....je trouve que c est plus fun est plus technique en pilotage .... mais c est vrais que beaucoup en on mis ...
didier31
didier31

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 58
Localisation : Merville ( près de Toulouse con...)

http://tclrv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  Marquant bernard Mar 6 Juin - 21:15

Super les photos mon Claude ça me donne envie de faire le singe avec mon ami luc

Marquant bernard

Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  didier31 Dim 18 Juin - 22:42

j ai vu l outil en question et je dois reconnaître que c est un sacre boulot . le moteur tourne mieux qu une horloge suisse .c est du Mozart...
mais dommage j ai pas pu l essayer , la belle nous a fait un caprice majeur et l embrayage des misères!!!!!!



didier
didier31
didier31

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 58
Localisation : Merville ( près de Toulouse con...)

http://tclrv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Mar 20 Juin - 10:54

Salut
    Le moteur tourne comme une horloge ,oui mais quand in a demarre.En effet,c'est le pignon 
 intermediaire de la cascade de kick qui a eu ses vapeurs,apres ouverture des carters ,je com 
 pterai le nombre de dents qu'il a crache,et il faut que je trouve la combine pour ancrer le goujon ARG du cylindre qui a rejoint ses camarades en s'envolant au paradis,ce con.Sinon
  il me reste une sacree mise au point chassis a faire avec la flexibilite des ressorts d'amortisseurs.Avec un PASSAGER abondant,la roue du panier bloque sous le garde boue.
  Sinon,chouette Week End avec un beau plateau de sides et un temps au poil,pas trop caniculaire car on ne serait pas sortis de chez Bichette dans ce cas.
                          Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  panerai Mer 21 Juin - 23:42

Qu'est ce que t'as branlé avec l'arrière gauche ?


K.


Ps: ça ne serait pas mieux d'y creuser le gouffre de Padirac et de charger ledit gouffre au tig ? et donc "monobloc" une fois fini
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Jeu 22 Juin - 7:41

Salut
       Jusqu'a present j'avais toujours voulu m'affranchir de soudures sur des carters ,ne voulant pas les foutre en gondole,mais là il va falloir que j'y passe car mon stock a fondu.J'ai toujours choisi le systeme de l'insert acier de gros diametre car avec l'alesage du fut de cylindre,et la
position goujon d'origine ça fait un alveovis,on voit les filets du goujon a poil donc je mets cet insert pour augmenter l'emprise dans le luminium du carter et que l'alveovis ne foire pas Cette
fois ci ,j'avais voulu deporter le taraudage de 0,5 vers l'exterieur pour ne pas froisser la pudeur 
des filets  mais comme ça tirait en biais au serrage,c'est venu Damned.Me voila oblige de corriger ma bourde.La chose positive ,comme le moteur a fait 500m,les joints klingerit n'auront pas eu le temps de coller et seront recyclables.Ensuite,de retourner le piston a l'envers,l'effort dekickage est devenu comparable a un 200TLR et le moteur chante beaucoup plus clair.
                                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Mar 31 Oct - 18:31

Salut
        Soulagement,le moteur demarre et la fuite d'huile du circuit de radiateur d'huile est 
   solutionnee.Comme j'avais pique le boitier CDI pour depanner ma RTL,il a fallu que je
   monte un CDI Chinois bleu a 4 sous ,mais surtout en vente libre.L'adaptation se fait assez facilement grace au shema que l'ami indonesien Gobs avait fourni.Le plus dur reste a faire,le prendre en main car depuis 1974 je n'ai pas reconduit de side et c'est pas comme le velo,ça
 s'oublie.L'Automnale a Sardent va me servir de depucelage.
                              Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  bricole 63 Ven 30 Mar - 7:37

Salut
   La misere est en voie d'etre resolue grace a l'intervention de Franck sur l'amortisseur arriere
   Avec les grosses ailettes du cylindre c'est la deuxieme chose que je soustraite mais il faut 
   savoir passer la main quand on ne sait pas.Pour le gros embrayage je suis sur une piste avec
   une commande hydraulique qui solutionnerait la merde d'une commande mecanique chiante 
   a usiner.
                      Claude[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Projet de side Empty Re: Projet de side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum