BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bultaco 350 199

+5
Rory Eadie
Eric Pierson
JS26
chriscool
atakin22bed
9 participants

Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Bultaco 350 199

Message  atakin22bed Mer 8 Nov - 21:12

Bonjour ,
après avoir essayé une bul 250 a St Pantaleon , je craquerai bien sur une iberique ; j'ai pres de chez moi a vendre une 350 modele 199 a restaurer sans cg , tritounette mais complète , que doit on vérifier avant d'acheter une bul? y a t il moyen de fabriquer un sabot digne de ce nom ? et est ce moins violent qu'une 349 montesa ? ma ty 59 n est tres bien mais un peu trop molle et moderne pour moi ..
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  chriscool Jeu 9 Nov - 19:25

Une bonne BUL mais un peu tracteur par rapport à la 250

points à vérifier comme d'hab : fuite du réservoir,
fourreaux de fourche piqués par la rouille 
vérifie si le cadre n'a pas l'air tordu 
et essai de passer toutes les vitesses en roulant sur la mienne il y avait un problème sur le pignon de 4 et bien sur je n'avais passé que 3 vitesses dans le jardin du vendeur j'ai du tomber la boite  Crying or Very sad

le reste se répare assez facilement ou se change (carbu , amortos, guidon ...) c'est le budget qui limite.
pour le sabot il faut trouver un bricoleur et de la plaque d'alu mais on y arrive

en tous cas c'est une machine sympa et assez facile d'entretien juste  pénalisée dans les virolos mais avec un couple super sympa sans tirer trop fort sur les bras par contre attention au freinage par rapport à la TY c'est léger surtout après un passage dans l'eau
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  JS26 Ven 10 Nov - 12:36

Salut Atakin...,

Bon désolé de t'avoir passé le virus "sherpa"   Very Happy
bien content que la bête t'ai plu  cheers

Juste une info  sur le "sans CG"  scratch , pour moi la moto doit vraiment être pas  chère VS une avec CG  !
Malgré ce que disent tous les vendeurs  ça peut vraiment être  compliqué  d'obtenir une CG collection.
Et obtenir le certificat FFVE (dossier à monter + 60€ et plusieurs mois d'attente...)    n'est pas une garantie absolue de pouvoir obtenir une CG collection !
Si le n° de série de la moto est déjà connu des services d'immatriculation et que donc la moto a déjà été immatriculée en France  en principe ce n'est pas possible  d'obtenir une CG collection qui serait un doublon  pour le même n° de série .


Moi à l'avenir je donnerai vraiment priorité aux motos avec CG en règle   , j'ai passé trop de temps à régler des problèmes et à obtenir le CG  même si la préfecture de Valence a été très conciliante pour des cas de CG restée en berne depuis plus de 30 ans ! 
a++
Jérôme

PS 
si tu veux rouler avec nous vers Chabeuil ...  je te passe mon 06  en MP

JS26

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : ST DONAT DRÖME

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  Eric Pierson Ven 10 Nov - 14:20

Il y a celle la qui me parait sympa !!

Eric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  JS26 Ven 10 Nov - 14:32

Salut Eric, 

<a href=\ <a href=\ <a href=\
Si je n'en avais pas déjà autant elle serait déjà chez moi ...juste pour la sacoche bultaco  lol!

Mais il faut VRAIMENT   que j'arrête  .. entre les XT500 , les enduros et les trials sans compter les modernes  jocolor  

a+
Jérôme

JS26

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : ST DONAT DRÖME

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty bultaco

Message  Rory Eadie Ven 10 Nov - 17:12

Je viens d'obtenir une carte grise via le FFVE pour un Bultaco 325 1979. Le dossier a été envoyé et renvoyé dans un délai d'un mois. J'ai eu de la chance que lorsque j'ai acheté la moto, il y avait des feux à l'avant et à l'arrière, ce qui m'a permis de prendre des photos facilement. J'avais entendu dire que vous aviez besoin d'une visière rétro mais j'ai expliqué que la moto était démontée maintenant et qu'une visière rétro serait montée lorsqu'elle serait utilisée sur la route. Cela a été accepté sans problème. C'est la deuxième fois que j'utilise le FFVE et je le trouve un processus assez simple. En plus de cela, quand j'ai fait des recherches sur le modèle Bultaco à acheter, beaucoup pensaient que le 199a était le meilleur pour rouler. Et Volia.

Rory Eadie

Messages : 55
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  JS26 Ven 10 Nov - 17:46

Bonsoir, 

Si c'est si simple et si rapide  il suffit  aux nombreux vendeurs qui le prétendent  de faire la CG collection AVANT de vendre la moto  scratch Very Happy

Je ne dis pas que  ce n'est pas possible, ou compliqué , via la FFVE  mais  juste que si le n° de série de la moto est déjà connu des services d'immatriculation français  et  donc que la moto a déjà été immatriculée en France  en principe ce n'est pas possible  d'obtenir une CG collection .

C'est le cas pour une de mes moto et la préfecture m'a bien prévenu qu'une CG collection ne sera pas envisageable  puisque la CG d'origine est toujours  virtuellement existante dans leur fichier informatique (avec le même numéro de série )  et dans ce cas les dossier FFVE et les 60€  sont perdus.

C'est probablement plus facile pour une moto qui n'a jamais été immatriculée en France.


D'autre part  apparemment certaines préfectures sont beaucoup plus " difficiles " que d'autre  pour délivrer les CG collections.

Je viens de passer  des heures  en préfecture pour régler des  cas théoriquement simples  où la carte grise existait , mon prochain achat (s'il y en a un!!)  sera une moto en règle au niveau de la CG ,qu'elle soit  collection ou non .

Après dans l'absolu pour notre utilisation trial en terrain privé  la CG n'est pas plus nécessaire que pour une moto de cross mais il est indéniable que sans elle  ,la moto vaut beaucoup moins cher  en cas de revente.


a+
Jérôme

JS26

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : ST DONAT DRÖME

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  philtrial Ven 10 Nov - 20:39

Bonsoir,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum (autres restaurations en cours et rien à voir avec les trial).
Chriscool a bien résumé la vérification, je rajouterai l'état des fourreaux de fourche et quelques bricoles comme le berceau de cadre et fissures sur la partie cycle.
Bien regarder comme sur toutes les autres trial, l'état des carters centraux et latéraux.
Après on fait un bilan de ce qu'il faut changer car trop usé, ce que l'on veut remplacer car "ça serait mieux" et puis reste le petit plus... au final ça peut être bien comme pas bien du tout.
Pour avoir restauré une bultaco 325 type 199 et une montesa cota 349, je pense pouvoir dire que ce sont de sacrés machines avec une compression d'enfer et un couple que l'on ne maîtrise pas toujours...surtout quand on est pas un pilote chevronné et que l'âge t'a fait perdre un peu voire beaucoup de souplesse.
Je dirais que ce sont des motos équivalentes, mais pas en construction et fabrication (avis d'un mécano). 

Bonne recherche et si avec la CG c'est je pense bien mieux les autres motos peuvent être un bon complément pour pièces.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  atakin22bed Ven 10 Nov - 22:42

Bonsoir, d abord merci a tous pour vos reponses que j'ai lues via mon téléphone dans la journée sans pouvoir y repondre...
J'ai donc vérifié la fourche :pas piquée, pas de jeux dans les roues ,de la compression, les vitesses passent bien, il y a de l'etincelle ,le carburateur bing fuit beaucoup ( flotteur ou pointeau) ,le cadre est mal repeint les gb hs, il faut inverser les commandes mais l axe du selecteur est en bon etat, .
Misere pas de cg ,alors je tente le pari pour 350 euros ,au pire ca fera des pieces  au mieux j aurai de la marge pour faire une jolie restoration..
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  JS26 Sam 11 Nov - 8:28

Salut Atakin,

Bien sur à 350 € ne pas avoir la cg est beaucoup moins grave   Rolling Eyes
Et comme tu dis ça peut servir de banque de pièces .
À++
Jérôme

JS26

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : ST DONAT DRÖME

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  Thierry28 Sam 11 Nov - 8:47

JS26 a écrit:Bonsoir, 

Si c'est si simple et si rapide  il suffit  aux nombreux vendeurs qui le prétendent  de faire la CG collection AVANT de vendre la moto  scratch Very Happy

Je ne dis pas que  ce n'est pas possible, ou compliqué , via la FFVE  mais  juste que si le n° de série de la moto est déjà connu des services d'immatriculation français  et  donc que la moto a déjà été immatriculée en France  en principe ce n'est pas possible  d'obtenir une CG collection .

C'est le cas pour une de mes moto et la préfecture m'a bien prévenu qu'une CG collection ne sera pas envisageable  puisque la CG d'origine est toujours  virtuellement existante dans leur fichier informatique (avec le même numéro de série )  et dans ce cas les dossier FFVE et les 60€  sont perdus.

C'est probablement plus facile pour une moto qui n'a jamais été immatriculée en France.


D'autre part  apparemment certaines préfectures sont beaucoup plus " difficiles " que d'autre  pour délivrer les CG collections.

Je viens de passer  des heures  en préfecture pour régler des  cas théoriquement simples  où la carte grise existait , mon prochain achat (s'il y en a un!!)  sera une moto en règle au niveau de la CG ,qu'elle soit  collection ou non .

Après dans l'absolu pour notre utilisation trial en terrain privé  la CG n'est pas plus nécessaire que pour une moto de cross mais il est indéniable que sans elle  ,la moto vaut beaucoup moins cher  en cas de revente.


a+
Jérôme

+1, JS26 a parfaitement résumé la situation. Et encore ça c'était avant le 6 novembre et la fermeture des guichets en pref'...

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  flo69 Sam 11 Nov - 10:48

hors sujet mais bon a savoir ; fini les ventes sur un parking ,il faut enregistrer la vente en direct sur internet , pour cela qu'acheteur et vendeur aient déja crée leur comptes sur ANTS et que le vendeur ai le code du véhicule a vendre ( prévoir 3 à 4 jours) si demande sur ANTS .
une fois l'acte de vente rempli ( sur internet) il vous donne un code qui sera obligatoire pour faire la demande d'immatriculation (en ligne) le delais est de seulement 15 jours pour demander la CG .
flo69
flo69

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  Invité Sam 11 Nov - 11:07

Tout a fait d'accord avec JS 26, si c'est si facile que ça pourquoi les vendeurs ne font pas la CG Question , certificat ou pas c'est la pref qui a le dernier mot, ça passe ou ça casse Suspect 350 euros effectivement là on va pas exiger grand chose, au pire tu récupéreras facilement ta mise en pièces détachées, mais comme le dit bien Chriscool, fait attention, la note s'allonge rapidement, j'avais acheté une 199 en piteux état, qui tournait pas mais avec la cg, je suis parti avec le couteau entre les dents, cadre restauré par chaudronnier, sablé, peinture revernie, j'avais déniché une fourche pratiquement neuve provenant d'une  ancienne concession, etc ... bref plus j'avançais plus j'avais besoin de pièces et de cash, au bout d'un moment j'ai dis stop, j'ai revendu, récupéré ma mise de départ, mais pas mes frais. Si c'était a refaire je partirais sur une base plus chère, en très bon état tournante et en règle, c'est ce que j'ai fais pour l'Ossa et c'est que du bonheur même si j'ai eu du boulot de rafraichissement, c'est qu'un avis, une expérience partagée, j'ai pas de leçons a donner a qui que ce soit car souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Bon courage <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  atakin22bed Sam 11 Nov - 12:54

C est evident une carte grise c est difficile a obtenir sinon ca se saurait...
J ai acheté il y a 4 ans une 349 pour mon fils 150 euros avec cg ,nous avons refait le moteur ,roulements pistons axe de kick etc divers joints ,pneus guidon,kit chaine bref un bon billet :environ 1200 euros au final la moto est propre elle roule tres bien et nous ne regrettons pas l'investissement.la je vais d'abord me lancer dans la cg et si tout va bien ,croisons les doigts, je me prépare une jolie bul pour l'été prochain ..je posterai un article sur la faisabilité ou pas de la carte grise...mais je vous remercie tous pour vos réponses très pertinentes.
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  DENIS BUL Sam 11 Nov - 21:30

Les bultacos ont une mécanique generalement très fiables. Toutes les motos que j'ai récupéré ont démarré après un nettoyage de carbu même après des années d’arrêt. Les boites sont résistantes.
Je suis étonné que personne ne parle des réservoirs sur ces machines. Si ila une couleur passée et la déco abîmée c'est mort.  
Actuellement pas de solutions, je ne connais pas de réservoirs de remplacement de qualité.
Dans tout les cas je pense que le minimum a faire sur le moteur c'est les joints de vilo et les segments. Et c'est très abordables.
DENIS BUL
DENIS BUL

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  atakin22bed Dim 12 Nov - 18:44

Tu as raison Denis, le carbu a été nettoyé ce matin un peu de mélange et crac boum la bete a démarré, la boite fonctionne .pas de bruits moteur elle semble tourner rond apres 4 ans de remisage . Les vitesses passent bien..le reservoir fuit on s'en doutait... si j'obtiens la cg je lui mettrai un sabot en alu en coupant le berceau sous le moteur ,et des commandes de frein et de selecteur dans le bon sens...et le reservoir si j en trouve un autre je tenterai une bombe de covering...
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  chriscool Lun 13 Nov - 7:15

Le frein a gauche est beaucoup plus précis avec la commande à tringle plutôt qu'un cable qui zigzag, question d'habitude
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  atakin22bed Lun 13 Nov - 18:44

C'est vrai  Chris , avant de ma lancer dans ce genre d'achat je vais essayer la moto avec le frein  d'origine , mais j'ai 6 autres motos dont un Jing cheng 90 ' copie de dax avec les vitesses differente du sens normal et c'est deja vite galere en cas d'urgence... . J'ai une question : ou puis- je trouver un tableau qui me permettrai de dater la moto par rapport au numéro de série moteur   et de cadre qui d'ailleurs sont les mêmes ( bon signe! )
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  chriscool Lun 13 Nov - 18:53

Cherche par là peut être
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Bultaco 350 199 Empty Re: Bultaco 350 199

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum