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bul sherpa 250 model 158

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Message  memeur Mar 9 Avr - 14:35

bonjours a tous je vous presente ma nouvelle brèle a restaurer
j'aurai donc besoins d'avis et conseils.
voila des photos prises samedi a l'achat...
vous en pensez quoi?
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Message  chauvignon Mar 9 Avr - 14:47

A première vue une très bonne base , que du plaisir à avoir <a href=\
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Message  twinmaniak Mar 9 Avr - 14:49

pour avoir une 190...j'en pense qu'elle est bien propre et que si le moteur est au top, tu vas te regaler...super moto dans l'ombre des grosses
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Message  twinmaniak Mar 9 Avr - 14:51

chose rare, elle a son compteur !!!! la selle est en bon etat, c'ets une bonne chose vu le prix de la housse...le reservoir à l'air propre, un petit coup de restom pour l'etancheifier un max. Aprés on est pas dans le moteur !!!!
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Message  memeur Mar 9 Avr - 16:00

niveau moteur plutot propre jamais ouvert demarre au premier coup de kick le ralenti tiens apres lavenir me dira si je me trompe....mais lancien proprio etait tres méticuleu il a netoyé le carbu et reglé lalumage
jai léclairage et les anciens gb un peu cabossés que le proprio vient de me filer dc cool

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Message  twinmaniak Mar 9 Avr - 16:03

Elle a l'air bien saine alors cette bul...cette moto c'est que du bonheur !!!!
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Message  memeur Mar 9 Avr - 16:09

merci de vos reponse
le compteur affiche 704km et fonctionne encore...lancien proprio la acheter en 76 a un garage a bordeaux et a tres peu roulé ac
je vais faire en prio le cadre salage epoxy ( ca va me couter un bras... Crying or Very sad )
reservoir restom

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Message  twinmaniak Mar 9 Avr - 16:21

il ya plein de post sur la peinture dans le forum et il y a des alternatives à l'epoxi qui fait des eclats, pas terrible en TT. Un restom preventif c'est mieux, un guidon neuf, des gonelli et en avant pour les zones. Bon achat
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Message  twinmaniak Mar 9 Avr - 16:24

les 158 / 182 et 190 sont à quelques bricoles pret la meme moto...une bul performante et maniable. n'oublie pas de changer joints spi et huile de fourche
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Message  memeur Mar 9 Avr - 16:30

ouai je vais certainement changer lhuile de fourche mais les joints spy mon laire nikel aucune fuite parcontre amorto arriere mort de chez mort
jessite entre des betor en 340 ou 360...
je vais voir ce que je peu faire pour le cadreparcontre parceque je viens d appeler un specialiste sur bordeaux et le mec me dit 300euros donc ca fait mal....

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Message  ERBE1947 Mar 9 Avr - 17:36


Faut venir en Belgique ,car ici : sablé,métallisé et peinture par poudrage avec séchage au four
= 150 € ......
avec béquille et autres pièces....
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Message  luchon06 Mar 9 Avr - 18:38

<a href=\ belle bul, de quoi se faire plaisir en la restautant
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Message  SJP Mar 9 Avr - 18:48

Surtout ne pas repeindre le reservoir et les caches lateraux (filtre): ils ont une patine d'époque superbe........
Avis personnel, biensûr. <a href=\ BULTACO forever <a href=\
Felicitations, trés bonne moto, celle d'Eric P tourne trés bien...
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Message  twinmaniak Mar 9 Avr - 18:53

tout à fait d'acord avec SJP si le cadre merite une peinture (le gris d'origine bultaco est de pietre qualité), la patine du reservoir et des caches est superbe et merite d'etre sauvegardée. J'ai l'impression que les 250 sont assez rares ???qui peut apporter plus de renseignements sur ce fait..est une impression ou une realité Question Question
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Message  Frédéric Gallo Mar 9 Avr - 19:10

Belle bête. Pot a repeindre , Chaîne a vérifier, mousse du filtre a contrôler, La fourche a l'air très propre , vérifie quand même l'huile et tout les joints spy autrement mis a part la peinture du cadre
elle sera vite comme neuve . bon courage
Ps sur la mienne j'ai mis des magicals comme amortos. Nickel sauf le prix.
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Message  memeur Mar 9 Avr - 19:18

merci de vos reponses
reservoir cache de boite a air je ny touche pas ca cest sur
le pot je suis deja entrain de le peindre
mais le cadre je sais pas trop quoi faire du coup jessite a le faire sabler et le poncer moi meme et le peindre au restom au pistolet
mais peinture je suis une bille Crying or Very sad
et sur bordeaux moto cadre me prend 260e ht
pour les amorto je sais po trop quoi faire car ca chiffre....pour l'usage que j'en aurai ...cest pour mon pere essentielement que je la restaure
bmz vend des betor en 360 reconditionnés alors que sur la miene cest des 335 ou 340
et reconditionnés ca me fait un peu peur...

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Message  twinmaniak Mar 9 Avr - 20:56

memeur a écrit:merci de vos reponses
reservoir cache de boite a air je ny touche pas ca cest sur
le pot je suis deja entrain de le peindre
mais le cadre je sais pas trop quoi faire du coup jessite a le faire sabler et le poncer moi meme et le peindre au restom au pistolet
mais peinture je suis une bille Crying or Very sad
et sur bordeaux moto cadre me prend 260e ht
pour les amorto je sais po trop quoi faire car ca chiffre....pour l'usage que j'en aurai ...cest pour mon pere essentielement que je la restaure
bmz vend des betor en 360 reconditionnés alors que sur la miene cest des 335 ou 340
et reconditionnés ca me fait un peu peur...

le restom c'est la resine qui recouvre l'interieur du reservoir ; pour dans ce cas assurer sa parfaite etancheité, pas obligatoire mais conseillé.
pour la peinture du cadre, il y a surement la reponse là.https://trial-en-ancienne.1fr1.net/search?search_keywords=peinture
Pour les amortisseurs, reconditionnés c'est pas fragile et parfois mieux,tu peux faire reconditionner les tiens aussi, sur le forum Florian est un pro, il te conseillera et te dira si la refection est possible. Sinon 360 me semble long
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Message  totau Mar 9 Avr - 21:37

Bonsoir,
jolie BUL (pléonasme clown ).
Amortos en 340, sinon tu vas faire du cheval à bascule et plus tenir sur la béquille. Pas trop cher Bétor (origine) ou NJB.
Pour la peinture : si on résume en Belgique 150 euros, côté Marseille 180 euros (avec les accessoires) alors à moins qu'ils la peignent au Chateau yquem tu devrais pouvoir trouver mieux sur Bordeaux.
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Message  twinmaniak Mer 10 Avr - 9:24

contacte choq's par Mp pour une adresse peinture, il est dans le 33 et maitrise bien la restauration moto
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Message  memeur Mer 10 Avr - 10:26

twinmaniak a écrit:contacte choq's par Mp pour une adresse peinture, il est dans le 33 et maitrise bien la restauration moto

Jte remerci je vais le contacter Very Happy

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Message  popelo34 Mer 10 Avr - 11:37

Belle moto et efficace en plus, demande à Eric !
D'accord pour ne pas repeindre le résé et le filtre, c'est dommage.
Pour les amorto, 340mm.
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Message  Eric Pierson Mer 10 Avr - 11:57

Oui super machine , peut être la plus attachante vu mon age , plus facile que mes 325 et 350 de mes jeunes années !!!

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Message  memeur Mer 10 Avr - 12:13

Eric Pierson a écrit:Oui super machine , peut être la plus attachante vu mon age , plus facile que mes 325 et 350 de mes jeunes années !!!

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Eric

Salut eric dit moi jai quelques petites questions :
Combien de pouces pour ton guidon car jessite entre 4 5 et 6 pouces....
Le sabot cest du fait maison?
Comment a tu fait pour passer le frein a gauche?
Tes amorto cest des betor 340 ?


Merci de tes et de vos reponses super forum tres reactif cest le top

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Message  twinmaniak Mer 10 Avr - 12:16

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Pour rouler en compagnie d'une bultaco 199B (au fond) je confirme que la "petite" (devant) est une tres bonne moto, differente des "grosses"...souvent demandant plus d'experience de la part du pilote. bien sur la 350 est plus puissante mais faut la manier....pas facile...la puissance de la 238 est suffisante et permet de se faire plaisir, de plus elle est maniable et le freinage est sufisant (ça reste une bul)
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Message  twinmaniak Mer 10 Avr - 12:18

pour le frein, je conseille de le laisser à droite..on s'y fait et surtout ça evite un cable intermediaire qui , je trouve, penalise l'efficacité du frein arriere deja pas terrible.
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