bul sherpa 250 model 158
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memeur- Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: bul sherpa 250 model 158
A première vue une très bonne base , que du plaisir à avoir
chauvignon- Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012
Re: bul sherpa 250 model 158
pour avoir une 190...j'en pense qu'elle est bien propre et que si le moteur est au top, tu vas te regaler...super moto dans l'ombre des grosses
Re: bul sherpa 250 model 158
chose rare, elle a son compteur !!!! la selle est en bon etat, c'ets une bonne chose vu le prix de la housse...le reservoir à l'air propre, un petit coup de restom pour l'etancheifier un max. Aprés on est pas dans le moteur !!!!
Re: bul sherpa 250 model 158
niveau moteur plutot propre jamais ouvert demarre au premier coup de kick le ralenti tiens apres lavenir me dira si je me trompe....mais lancien proprio etait tres méticuleu il a netoyé le carbu et reglé lalumage
jai léclairage et les anciens gb un peu cabossés que le proprio vient de me filer dc cool
jai léclairage et les anciens gb un peu cabossés que le proprio vient de me filer dc cool
memeur- Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: bul sherpa 250 model 158
Elle a l'air bien saine alors cette bul...cette moto c'est que du bonheur !!!!
Re: bul sherpa 250 model 158
merci de vos reponse
le compteur affiche 704km et fonctionne encore...lancien proprio la acheter en 76 a un garage a bordeaux et a tres peu roulé ac
je vais faire en prio le cadre salage epoxy ( ca va me couter un bras... )
reservoir restom
le compteur affiche 704km et fonctionne encore...lancien proprio la acheter en 76 a un garage a bordeaux et a tres peu roulé ac
je vais faire en prio le cadre salage epoxy ( ca va me couter un bras... )
reservoir restom
memeur- Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: bul sherpa 250 model 158
il ya plein de post sur la peinture dans le forum et il y a des alternatives à l'epoxi qui fait des eclats, pas terrible en TT. Un restom preventif c'est mieux, un guidon neuf, des gonelli et en avant pour les zones. Bon achat
Re: bul sherpa 250 model 158
les 158 / 182 et 190 sont à quelques bricoles pret la meme moto...une bul performante et maniable. n'oublie pas de changer joints spi et huile de fourche
Re: bul sherpa 250 model 158
ouai je vais certainement changer lhuile de fourche mais les joints spy mon laire nikel aucune fuite parcontre amorto arriere mort de chez mort
jessite entre des betor en 340 ou 360...
je vais voir ce que je peu faire pour le cadreparcontre parceque je viens d appeler un specialiste sur bordeaux et le mec me dit 300euros donc ca fait mal....
jessite entre des betor en 340 ou 360...
je vais voir ce que je peu faire pour le cadreparcontre parceque je viens d appeler un specialiste sur bordeaux et le mec me dit 300euros donc ca fait mal....
memeur- Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Bultaco 158
Faut venir en Belgique ,car ici : sablé,métallisé et peinture par poudrage avec séchage au four
= 150 € ......
avec béquille et autres pièces....
ERBE1947- Messages : 262
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 76
Localisation : BLEGNY BELGIQUE
Re: bul sherpa 250 model 158
belle bul, de quoi se faire plaisir en la restautant
luchon06- Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes
Re: bul sherpa 250 model 158
Surtout ne pas repeindre le reservoir et les caches lateraux (filtre): ils ont une patine d'époque superbe........
Avis personnel, biensûr. BULTACO forever
Felicitations, trés bonne moto, celle d'Eric P tourne trés bien...
Avis personnel, biensûr. BULTACO forever
Felicitations, trés bonne moto, celle d'Eric P tourne trés bien...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: bul sherpa 250 model 158
tout à fait d'acord avec SJP si le cadre merite une peinture (le gris d'origine bultaco est de pietre qualité), la patine du reservoir et des caches est superbe et merite d'etre sauvegardée. J'ai l'impression que les 250 sont assez rares ???qui peut apporter plus de renseignements sur ce fait..est une impression ou une realité
Re: bul sherpa 250 model 158
Belle bête. Pot a repeindre , Chaîne a vérifier, mousse du filtre a contrôler, La fourche a l'air très propre , vérifie quand même l'huile et tout les joints spy autrement mis a part la peinture du cadre
elle sera vite comme neuve . bon courage
Ps sur la mienne j'ai mis des magicals comme amortos. Nickel sauf le prix.
elle sera vite comme neuve . bon courage
Ps sur la mienne j'ai mis des magicals comme amortos. Nickel sauf le prix.
Frédéric Gallo- Messages : 218
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : provence-alpes-cote d'azur
Re: bul sherpa 250 model 158
merci de vos reponses
reservoir cache de boite a air je ny touche pas ca cest sur
le pot je suis deja entrain de le peindre
mais le cadre je sais pas trop quoi faire du coup jessite a le faire sabler et le poncer moi meme et le peindre au restom au pistolet
mais peinture je suis une bille
et sur bordeaux moto cadre me prend 260e ht
pour les amorto je sais po trop quoi faire car ca chiffre....pour l'usage que j'en aurai ...cest pour mon pere essentielement que je la restaure
bmz vend des betor en 360 reconditionnés alors que sur la miene cest des 335 ou 340
et reconditionnés ca me fait un peu peur...
reservoir cache de boite a air je ny touche pas ca cest sur
le pot je suis deja entrain de le peindre
mais le cadre je sais pas trop quoi faire du coup jessite a le faire sabler et le poncer moi meme et le peindre au restom au pistolet
mais peinture je suis une bille
et sur bordeaux moto cadre me prend 260e ht
pour les amorto je sais po trop quoi faire car ca chiffre....pour l'usage que j'en aurai ...cest pour mon pere essentielement que je la restaure
bmz vend des betor en 360 reconditionnés alors que sur la miene cest des 335 ou 340
et reconditionnés ca me fait un peu peur...
memeur- Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: bul sherpa 250 model 158
memeur a écrit:merci de vos reponses
reservoir cache de boite a air je ny touche pas ca cest sur
le pot je suis deja entrain de le peindre
mais le cadre je sais pas trop quoi faire du coup jessite a le faire sabler et le poncer moi meme et le peindre au restom au pistolet
mais peinture je suis une bille
et sur bordeaux moto cadre me prend 260e ht
pour les amorto je sais po trop quoi faire car ca chiffre....pour l'usage que j'en aurai ...cest pour mon pere essentielement que je la restaure
bmz vend des betor en 360 reconditionnés alors que sur la miene cest des 335 ou 340
et reconditionnés ca me fait un peu peur...
le restom c'est la resine qui recouvre l'interieur du reservoir ; pour dans ce cas assurer sa parfaite etancheité, pas obligatoire mais conseillé.
pour la peinture du cadre, il y a surement la reponse là.https://trial-en-ancienne.1fr1.net/search?search_keywords=peinture
Pour les amortisseurs, reconditionnés c'est pas fragile et parfois mieux,tu peux faire reconditionner les tiens aussi, sur le forum Florian est un pro, il te conseillera et te dira si la refection est possible. Sinon 360 me semble long
Re: bul sherpa 250 model 158
Bonsoir,
jolie BUL (pléonasme ).
Amortos en 340, sinon tu vas faire du cheval à bascule et plus tenir sur la béquille. Pas trop cher Bétor (origine) ou NJB.
Pour la peinture : si on résume en Belgique 150 euros, côté Marseille 180 euros (avec les accessoires) alors à moins qu'ils la peignent au Chateau yquem tu devrais pouvoir trouver mieux sur Bordeaux.
jolie BUL (pléonasme ).
Amortos en 340, sinon tu vas faire du cheval à bascule et plus tenir sur la béquille. Pas trop cher Bétor (origine) ou NJB.
Pour la peinture : si on résume en Belgique 150 euros, côté Marseille 180 euros (avec les accessoires) alors à moins qu'ils la peignent au Chateau yquem tu devrais pouvoir trouver mieux sur Bordeaux.
totau- Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: bul sherpa 250 model 158
contacte choq's par Mp pour une adresse peinture, il est dans le 33 et maitrise bien la restauration moto
Re: bul sherpa 250 model 158
twinmaniak a écrit:contacte choq's par Mp pour une adresse peinture, il est dans le 33 et maitrise bien la restauration moto
Jte remerci je vais le contacter
memeur- Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: bul sherpa 250 model 158
Belle moto et efficace en plus, demande à Eric !
D'accord pour ne pas repeindre le résé et le filtre, c'est dommage.
Pour les amorto, 340mm.
D'accord pour ne pas repeindre le résé et le filtre, c'est dommage.
Pour les amorto, 340mm.
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Eric Pierson- Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes
Re: bul sherpa 250 model 158
Salut eric dit moi jai quelques petites questions :
Combien de pouces pour ton guidon car jessite entre 4 5 et 6 pouces....
Le sabot cest du fait maison?
Comment a tu fait pour passer le frein a gauche?
Tes amorto cest des betor 340 ?
Merci de tes et de vos reponses super forum tres reactif cest le top
memeur- Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Re: bul sherpa 250 model 158
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour rouler en compagnie d'une bultaco 199B (au fond) je confirme que la "petite" (devant) est une tres bonne moto, differente des "grosses"...souvent demandant plus d'experience de la part du pilote. bien sur la 350 est plus puissante mais faut la manier....pas facile...la puissance de la 238 est suffisante et permet de se faire plaisir, de plus elle est maniable et le freinage est sufisant (ça reste une bul)
Pour rouler en compagnie d'une bultaco 199B (au fond) je confirme que la "petite" (devant) est une tres bonne moto, differente des "grosses"...souvent demandant plus d'experience de la part du pilote. bien sur la 350 est plus puissante mais faut la manier....pas facile...la puissance de la 238 est suffisante et permet de se faire plaisir, de plus elle est maniable et le freinage est sufisant (ça reste une bul)
Re: bul sherpa 250 model 158
pour le frein, je conseille de le laisser à droite..on s'y fait et surtout ça evite un cable intermediaire qui , je trouve, penalise l'efficacité du frein arriere deja pas terrible.
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