Une Sherpa qui respire
+7
olivier91
mangel pascal
pfy39
Fred.p
ponthier
oil leak32
SJP
11 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Re: Une Sherpa qui respire
respire pareil, car mëme diam....en rallongant on gagne en souplesse...
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Une Sherpa qui respire
superbe !
quand je vois les patés que je fais en soudure !
quand je vois les patés que je fais en soudure !
oil leak32- Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH
Re: Une Sherpa qui respire
tres jolies soudures
ce tube rallongé me rappelle celui de ma 480 YZ de "supermotard " dont le tube avait été rallongé de 2 cm dans la partie descendante ( juste a la sortie du cylindre ) et de 2 cm egalement dans sa partie "remontante";'apres le premier coude (qui remonte sous le reservoir )..un peu comme pour cette bultaco..
ces quatres centimetres ( cotes données par SONAUTO a l'epoque) donnaient un moteur nettement plus souple sans quasiment perdre de chevaux et de couple ...et qui arrachait bien moins les bras en fin d'epreuve !...
ce tube rallongé me rappelle celui de ma 480 YZ de "supermotard " dont le tube avait été rallongé de 2 cm dans la partie descendante ( juste a la sortie du cylindre ) et de 2 cm egalement dans sa partie "remontante";'apres le premier coude (qui remonte sous le reservoir )..un peu comme pour cette bultaco..
ces quatres centimetres ( cotes données par SONAUTO a l'epoque) donnaient un moteur nettement plus souple sans quasiment perdre de chevaux et de couple ...et qui arrachait bien moins les bras en fin d'epreuve !...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Une Sherpa qui respire
très beau travail, mais avec un Mikuni et un allumage électronique, on obtient une souplesse très impressionnante, et on garde un échappement moins exposé.
P.F
P.F
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
Re: Une Sherpa qui respire
hello ,
pourrait tu nous expliquer comment un allumage électronique apporte de la souplesse au moteur ?
quel est physiquement la différence entre une étincelle "électronique" et une étincelle classique ,
je suis curieux de le savoir .
pourrait tu nous expliquer comment un allumage électronique apporte de la souplesse au moteur ?
quel est physiquement la différence entre une étincelle "électronique" et une étincelle classique ,
je suis curieux de le savoir .
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: Une Sherpa qui respire
pour deux raisons simples, le point d'avance est plus juste qu'avec un rupteur plus ou moins bien réglé, et l'étincelle est plus puissante, il suffit d'essayer... c'est très probant.
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
Re: Une Sherpa qui respire
Dans un système d'allumage à décharge de condensateur au lieu de stocker l'énergie dans une bobine, on la stocke dans un condensateur puis on applique la tension du condensateur sur la bobine. Cette technique a plusieurs avantages : ne pas augmenter la consommation électrique à bas régime, augmenter notablement l'énergie transmise à la bougie, allonger la durée de l'étincelle et obtenir une combustion plus complète.
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
Re: Une Sherpa qui respire
Oui, j'ai aussi lu la page wikipedia, mais est-ce que ces avantages sont vraiment mesurables à notre niveau ?
Sur un moteur de hors bord, je veux bien, mais sur une vieille bull ??
Les commerciaux sont très forts pour nous vendre leurs nouvelle technologie, n'est-ce pas
(mais libre à chacun d'installer ce que bon lui semble sur sa bécane, évidemment !)
Sur un moteur de hors bord, je veux bien, mais sur une vieille bull ??
Les commerciaux sont très forts pour nous vendre leurs nouvelle technologie, n'est-ce pas
(mais libre à chacun d'installer ce que bon lui semble sur sa bécane, évidemment !)
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: Une Sherpa qui respire
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et même de s'inventer sa vérité, rien ne sert de prendre se ton défiant. Essaye, monte un Electrex ou un In Motion et tu verras la différence quelle que soit ta"vielle Bul". Mais, en ce qui me concerne toutes mes motos sont montées avec Mikuni VM26 et allumage électronique, n'en déplaise aux défenseurs de l'origine à tout prix, et qui..souvent, ne sont pas capables d'avoir des moteurs en parfait état.
P.F
P.F
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
Re: Une Sherpa qui respire
pfy39 a écrit:Chacun est libre de penser ce qu'il veut et même de s'inventer sa vérité, rien ne sert de prendre se ton défiant. Essaye, monte un Electrex ou un In Motion et tu verras la différence quelle que soit ta"vielle Bul". Mais, en ce qui me concerne toutes mes motos sont montées avec Mikuni VM26 et allumage électronique, n'en déplaise aux défenseurs de l'origine à tout prix, et qui..souvent, ne sont pas capables d'avoir des moteurs en parfait état.
P.F
Haha "s'inventer sa vérité" ... c'est culotté !
Tout ce que je demandais ce sont des données vérifiées et vérifiables. Je suis un sceptique et j'ai bien du mal à croire sur parole un baratin commercial tant que je n'ai pas de preuves des réelles performances de ce qu'on me vends
À mes yeux la plus grosse partie de ce qui fait croire aux gens que ces allumages changent la vie, c'est purement et simplement l'effet Placébo !... Parce que à 300€ "ça peut que faire du bien"
Tu as des chiffres pour appuyer tes propos ? Des vraies expériences qui démontrent effectivement sur banc d'essai qu'on a plus de puissance, une meilleure combustion (moins de pollution), une plus faible usure ?
A bon entendeur
salut
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: Une Sherpa qui respire
sincèrement, j'ai mieux à faire que de débattre sans fin sur un forum
pfy39- Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura
Re: Une Sherpa qui respire
Bon...c'est malin, maintenant on ne sait plus quoi en penser!
olivier91- Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Re: Une Sherpa qui respire
Ah ahah pour sûr sa amène à réfléchir
Vachero- Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges
Une Sherpa qui respire
Tu as l avantage de ne pas avoir de reglage a faire... du moins sur certain ! maintenant si t aimes bien les reglages tu restes en origine ca fonctionne tres bien aussi !
nico44- Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique
Re: Une Sherpa qui respire
Pour en avoir monter un , je dirai que les avantages sont la fin des réglages et le risque du claquage du condensateur , un démarrage plus facile a chaud comme a froid , un coup de kick même tout mou et ça craque . Et enfin la possibilité de baisser le ralenti sans risque de caler ;
le moteur est plus stable bas dans les tours .
Sinon niveau puissance et montée dans les tours rien de mieux .
inconvénient : le prix bien sur .
PS: depuis 6 ans que j'ai monté cet allumage , je n'ai jamais eu de problèmes de bougie , noyée ou claquée .
Ceci n'est pas une pub ! juste mon ressenti
Bon week-end
le moteur est plus stable bas dans les tours .
Sinon niveau puissance et montée dans les tours rien de mieux .
inconvénient : le prix bien sur .
PS: depuis 6 ans que j'ai monté cet allumage , je n'ai jamais eu de problèmes de bougie , noyée ou claquée .
Ceci n'est pas une pub ! juste mon ressenti
Bon week-end
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: Une Sherpa qui respire
Dans un domaine different mes motos anglaises de route BSA et Triumph T 150(750) sont montés avec un allumage electronique,et la difference est sensible,mais surout la fiabilté est nettement amelioré.
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: BULTACO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|