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Sherpa 350 type 151

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Message  droopy 1 Dim 15 Avr - 21:55

Bonjour à tous

Je possède cette moto depuis peu,et je souhaite bien sur la 'restaurer' même si elle n'a pas trop souffert
Si vous avez des conseils et avis je suis à l’écoute

A+

droopy 1

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Message  mic49 Dim 15 Avr - 22:04

bonjour Droopy, s'il elle n'a pas tournée depuis longtemps ! il faut tout vérifier! avec une photo , tu recevras plus de conseils ! bon courage.
mic49
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Sherpa 350 type 151 Empty Voici ma Sherpa 151

Message  SJP Lun 12 Nov - 13:06

Je l'ai restauré à la rentrée, pour la "competition", donc avec quelques modifications et sans trop regarder les details.
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Axe Alu, bras plus long, roue de 159:
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Le boitier est d'origine trop petit et bruyant, je vais le remplacer pour un plus gros de ma fabrication pour que le moulin préparé respire mieux..
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Maintenant il ne reste plus qu'à la mal traiter bounce bounce
SJP
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Message  domty Lun 12 Nov - 16:44

Superbe moto, JP Exclamation . La verons nous bientot dans les zones Question

Dominique.
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Message  louis 66 Lun 12 Nov - 16:53

je pense que oui Very Happy
louis 66
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Message  rené mabily Lun 12 Nov - 17:46

bonsoir JP
tu parles de moulin préparé !!
qu'as tu fait....
@+ René

rené mabily

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Message  PHIL348 Lun 12 Nov - 17:51

magnifique ta Bul JP, pour le filtre à air c'est sur tu as de la place pour en faire un plus gros

Philip
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Message  dormeur Lun 12 Nov - 21:11

Un seul mot SUPERBE
Très très belle machine bien remonte beau boulot

dormeur

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Message  SJP Mar 13 Nov - 13:14

rené mabily a écrit:bonsoir JP
tu parles de moulin préparé !!
qu'as tu fait....
@+ René
Bonjour René,
Moi sur mes moteurs Bul, j'augmente la compression du haut moteur (culasse), car ici en altitude on a de grosses pertes de puissance (je trialise entre 1500 et 2500m), j'allège le vilo de 500-600 gr car 1Kg me parrait trop ( moteur cale), je retravaille les transfert et j'ajuste les lumières à la distribution. Puis surtout je libère le pot , avec les 2 silencieux plus directs et de plus gros diamètre.
Mais ce moteur de la 151 a été préparé par PUMA. J'ai une Bul chez lui depuis 3 ans et 2 mois, pour faire entièrement, il l'a commencé enfin il y a 10 jours. Donc en decembre dernier je lui filé ce moteur au moins pour qu'il me le fasse en attendant l'autre. Il fait les mêmes opérations que moi (mais en mieux) , mais surtout il travaille la compression du BAS moteur et il monte un allumage electro. Le resultat est spectaculaire, le moteur 325 a une puissance incroyable, il est peut être un peu moins vif qu'un Fantic 300 (d'origine) mais beaucoup plus puissant: il a de tout, du couple mais à moyen regime la cavalerie se libère et surtout beaucoup d'allonge.
Mais le plus bleufant c'est l'embrayage, moi bien sur je monte des ressorts plus souples, des disques bien plats et déglassés, il devient alors souple, il ne tire pas: mais il n'est alors pas assez direct. Or là avec le sien pas de problème: je crois qu'il monte des disques speciaux qu'il se fait fabriquer, à l'occasion d'un demontage je fairais de l'espionnage industriel bounce
SJP
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Message  rené mabily Mar 13 Nov - 19:29

Bonsoir JP
merci pour toutes ces infos... beau travail.
à l'occasion j'aimerai bien l'essayer !!
pour les deux silencieux tu les vides complètement ? pas trop bruyant ?

vas tu au trial de sant Féliu début décembre?
merci encore
René

rené mabily

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Message  RICARDO (Admin) Mar 13 Nov - 19:53

Belle préparation Jean-Pierre ! <a href=\

C'est beau, ca brille et sans aucun doute ca doit bien marcher !

Bravo et merci pour ce post qui fait baver !

A+ Ricardo
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Message  SJP Mar 13 Nov - 21:24

rené mabily a écrit:Bonsoir JP
merci pour toutes ces infos... beau travail.
à l'occasion j'aimerai bien l'essayer !!
pour les deux silencieux tu les vides complètement ? pas trop bruyant ?

vas tu au trial de sant Féliu début décembre?
merci encore
René

Un poil plus bruyant, mais pas trop.
Oui j'ai prévu d'aller à St Feliu: avec cette bécane surement , ça sera son batème.
Pour les français, je me suis renseigné, il font une licence pour les 2 jours, à 55 Euros: vous pouvez regler sur place le samedi matin..
A+
SJP
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