BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

+11
jpp13
SJP
Electric Dinaï
louis 66
sanchez
phil
bricole 63
Jamesrigide
MONTEBETAMAN1
ponthier
Eric Pierson
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Eric Pierson Lun 23 Avr - 13:12

Bonjour , pas mal de trialistes se posent des questions sur ce changement important , voici les explications détaillés de Thierry sur ce lien .

Eric

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  ponthier Lun 23 Avr - 14:13

voila un texte qui a le merite d'expliquer et clarifier certains a priori (moi meme etant tres septique a propos de la FFM a cause d'experiences passées )
il reste a demontrer que notre federation sera bien a l'ecoute , sensible a nos interets "legitimes" et saura "balayer devant sa porte " quand ce sera necessaire (toujours ces vieilles experiences )
de mon passé "pistard",je reconnait qu'elle a su evoluer quand cela a été necessaire ; voyons donc si elle saura faire de meme pour une discipline plus "minoritaire" ( dans le sens du nombre !)
dont acte ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  MONTEBETAMAN1 Mar 24 Avr - 19:28

bjr 
à mon avis , une connerie .... mais bon ça n'engage que moi 
A voir 
A + Monteb !!

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Jamesrigide Mer 25 Avr - 10:34

Peut on avoir des précisions la dessus ???

"le nouveau texte a créé une responsabilité "pénale" dans le cadre d'organisation dites "sauvage"... c'est dur pour des bénévoles mais c'est ainsi, on ne peut pas leur reprocher de se prémunir contre cela."





C'est issu des explications de Thierry...
 
Merci d'avance...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  bricole 63 Mer 25 Avr - 13:19

Salut
      Etant un ancien membre du Moto Club Dragons a Clermont je me garderai bien de donner mon avis sur cet etat de faits. Le MC Dragons a ete le 2e moto club pirate apres le Moto Club 95 qui 
 avait demarre la scission avec la bande a jean Lasueur.
      Federe ,le schtroumph bleu du parc cette annee va pouvoir rouler sa caisse.
                             Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Bidon

Message  phil Mer 25 Avr - 23:45

La FFM c'est des vautours qui essayent de récuperer une manifestation fantastique qui arrive a faire le plein chaque année. On a pas besoin de la FFM. Vive l'autonomis.

phil

Messages : 34
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  sanchez Jeu 26 Avr - 1:16

C'est pas faux  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Jamesrigide Jeu 26 Avr - 6:26

Pour abonder dans le sens des deux messages précédents, il suffit d'aller sur le site de la FFM.
Il est déclaré en toutes lettres:
"Délégataires du ministère en charge des sports depuis 1945, nous jouons un rôle prépondérant dans l'organisation et le développement du sport moto en France."


En clair, cela signifie que cette bonne fédératio;, si attentive à la défense des intérêts de ses adhérents, élabore les règlements qui régissent le sport motocycliste.

Elle est donc responsable des évolutions que décrit Thierry dans ces explications.

Pendant  des lustres, elle s'est si peu souciée du trial à l'ancienne que l'AFATA s'est rangé sous la bannière de l'UFOLEP.

Tant qu'il s'agissait de laisser une poignée de vieux nostalgiques, sur leurs pétoires hors d'age, faire des ronds autour des arbres et grimper tant bien que mal sur des taupinières...
Aucun intérêt !!!

Mais que la manne financière, et la notoriété, d' épreuves rassemblant 300 pilotes lui échappe ?
Pas question !!!

Il ne restait plus qu'a trouver un "cheval de Troie", c'est chose faite avec le PTC ...
J' ose espérer que les contreparties qu'en tirerons ce club, et ses dirigeants, profiterons exclusivement à notre sport . 


Pour ma part, j'ai participé à mainte reprises au VTC en tant que bénévole, j'y ai emmené des  équipes, sous l'égide du club que je présidais...
Cette année encore, j'avais décidé de préparer 3 motos pour des jeunes issu de cette "école de pilotage" .
C'est terminé !!!

Je suis prêt à investir de mon temps au bénéfice d'autrui, mais pas à celui d'une fédération qui vole au secours du succès pour tirer les marrons du feu !!!

A plus...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  louis 66 Jeu 26 Avr - 8:13

je suis d'accord avec toi la c'est que la verité !! et bientot le stat sera ffm aussi  Exclamation Exclamation Exclamation
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Electric Dinaï Jeu 26 Avr - 9:07

C'est exactement çà !!! (il existe encore des gens lucides dans le troupeau de moutons) j'espère bien que le Stat ne vas pas passer dans les mains de cette "mafia" !!!
Electric Dinaï
Electric Dinaï

Messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 61
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  SJP Jeu 26 Avr - 10:25

Ça chauffe ça chauffe.................... Twisted Evil  Twisted Evil
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Jamesrigide Jeu 26 Avr - 10:31

D'un autre coté, et sans rien renier de ce que j'ai écris plus haut, il peut être légitime de se demander si le joli slogan de l'UFOLEP ("le jeu, pas l'enjeu") était encore adapté au VTC...

Quand on voit la course à l'armement sur des machines, pseudo anciennes, il est permis d'en douter ...

De même, la conduite de certains top pilotes profitant d'un bug informatique pour réaliser un hold up sur le classement et se faire déclarer indûment vainqueurs interroge . ( Bravo aux organisateurs qui ont eu "les couilles" de corriger le tir le lendemain.).

En outre l'attitude de certain commissaire, dûment estampillè officiel FFM, qui s'en prend au plus modeste des vrais champions et le sanctionne parce qu'il ne porte pas son casque en reconnaissant la zone, me laisse pantois...

Si c'est ces dérives là que le passage sous l'égide de la FFM nous promet, "l' âme" dont parlait Thierry risque bien de se perdre, et je n'ai décidément rien à faire au Ventoux...

Bon vent quand même en souvenir des bons moments passés...

A+

Luc désenchanté

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Invité Jeu 26 Avr - 10:38

Jamesrigide a écrit:Pour abonder dans le sens des deux messages précédents, il suffit d'aller sur le site de la FFM.
Il est déclaré en toutes lettres:
"Délégataires du ministère en charge des sports depuis 1945, nous jouons un rôle prépondérant dans l'organisation et le développement du sport moto en France."


En clair, cela signifie que cette bonne fédératio;, si attentive à la défense des intérêts de ses adhérents, élabore les règlements qui régissent le sport motocycliste.

Elle est donc responsable des évolutions que décrit Thierry dans ces explications.

Pendant  des lustres, elle s'est si peu souciée du trial à l'ancienne que l'AFATA s'est rangé sous la bannière de l'UFOLEP.

Tant qu'il s'agissait de laisser une poignée de vieux nostalgiques, sur leurs pétoires hors d'age, faire des ronds autour des arbres et grimper tant bien que mal sur des taupinières...
Aucun intérêt !!!

Mais que la manne financière, et la notoriété, d' épreuves rassemblant 300 pilotes lui échappe ?
Pas question !!!

Il ne restait plus qu'a trouver un "cheval de Troie", c'est chose faite avec le PTC ...
J' ose espérer que les contreparties qu'en tirerons ce club, et ses dirigeants, profiterons exclusivement à notre sport . 


Pour ma part, j'ai participé à mainte reprises au VTC en tant que bénévole, j'y ai emmené des  équipes, sous l'égide du club que je présidais...
Cette année encore, j'avais décidé de préparer 3 motos pour des jeunes issu de cette "école de pilotage" .
C'est terminé !!!

Je suis prêt à investir de mon temps au bénéfice d'autrui, mais pas à celui d'une fédération qui vole au secours du succès pour tirer les marrons du feu !!!

A plus...
Luc
+1  <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Invité Jeu 26 Avr - 10:56

Jamesrigide a écrit:D'un autre coté, et sans rien renier de ce que j'ai écris plus haut, il peut être légitime de se demander si le joli slogan de l'UFOLEP ("le jeu, pas l'enjeu") était encore adapté au VTC...

Quand on voit la course à l'armement sur des machines, pseudo anciennes, il est permis d'en douter ...

De même, la conduite de certains top pilotes profitant d'un bug informatique pour réaliser un hold up sur le classement et se faire déclarer indûment vainqueurs interroge . ( Bravo aux organisateurs qui ont eu "les couilles" de corriger le tir le lendemain.).

En outre l'attitude de certain commissaire, dûment estampillè officiel FFM, qui s'en prend au plus modeste des vrais champions et le sanctionne parce qu'il ne porte pas son casque en reconnaissant la zone, me laisse pantois...

Si c'est ces dérives là que le passage sous l'égide de la FFM nous promet, "l' âme" dont parlait Thierry risque bien de se perdre, et je n'ai décidément rien à faire au Ventoux...

Bon vent quand même en souvenir des bons moments passés...

A+

Luc désenchanté
+1  <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  jpp13 Jeu 26 Avr - 11:26

Salut, pour ce qui est des commissaires FFM, il  leur faudra une licence à 35€ scratch ça fait cher le bénévolat,
Je comptais un jour faire le VTC sous l'égide de l'UFOLEP, au moins une fois,mais aujourd'hui je pense que ça sera impossible .
 j'ai été commissaire une année au VTC et là encore ce sera impossible.
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  theuerb Jeu 26 Avr - 12:01

jpp13 a écrit:Salut, pour ce qui est des commissaires FFM, il  leur faudra une licence à 35€ scratch ça fait cher le bénévolat,
Je comptais un jour faire le VTC sous l'égide de l'UFOLEP, au moins une fois,mais aujourd'hui je pense que ça sera impossible .
 j'ai été commissaire une année au VTC et là encore ce sera impossible.


En une formation en plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La peche aux commissaires etait deja compliquée ..............
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  sanchez Jeu 26 Avr - 12:22

Nouveau logo 2019 :

F.   facile

F.  foutre

M. la merde 


Rolling Eyes
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Jamesrigide Jeu 26 Avr - 12:27

Autre gag qui vaut son pesant d'huile d'olive, mon bon Bruno ...
Thierry nous annonce que les licences UFOLEP vaudront CASM  (autre pompe à finance de la FFM) !!!
Heureusement, vu que pour se voir délivrer une licence UFOLEP, il faut et à toujours fallu le CASM. Et ce depuis la mise en place de cette bouffonerie !!! ( dont on pourra reparler si d'aucun le souhaite, j'en ai des croustillantes la dessus ...)
Je fus président d'un club UFOLEP des années durant, et j'en sais quelque chose !!!
De qui se moque-t-on ???
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Electric Dinaï Jeu 26 Avr - 12:41

Fuck FFM !
Electric Dinaï
Electric Dinaï

Messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 61
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  theuerb Jeu 26 Avr - 12:59

Jamesrigide a écrit:Autre gag qui vaut son pesant d'huile d'olive, mon bon Bruno ...
Thierry nous annonce que les licences UFOLEP vaudront CASM  (autre pompe à finance de la FFM) !!!
Heureusement, vu que pour se voir délivrer une licence UFOLEP, il faut et à toujours fallu le CASM. Et ce depuis la mise en place de cette bouffonerie !!! ( dont on pourra reparler si d'aucun le souhaite, j'en ai des croustillantes la dessus ...)
Je fus président d'un club UFOLEP des années durant, et j'en sais quelque chose !!!
De qui se moque-t-on ???
A+
Luc
Salut Luc

Je confirme : Noé et moi avons passé ce fameux CASM en 2008 pour 45€ chacun pour pouvoir prendre une licence UFOLEP
Je me souviens que le  president du club moto-cross local qui nous faisait passer cet examen pipo ( personne ne repartait sans son petit papier tamponné ) s'excusait presque de nous prendre des sous pour si peu , en prenant soin de preciser que rien n'allait dans la poche de son club ( Eh oui ! ca sert a ca les benevoles ! )
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  MICHEPIED Jeu 26 Avr - 22:21

Bonjour à tous 
je suis co organisateur du VTC co organisateur du LTC et organisateur du Trial classic des portes de Lure 
pourquoi suis je favorable au rapprochement avec la FFM??

1/ si il n y a pas de bénévoles et si il n y a plus d organisateurs il ne vous reste plus qu a vous mettre à la philatélie ou faire des tours autour des arbres en "pirate" avec tous les risques que cela comporte . Parlez en àux trialistes  du PTC qui se sont fait guauler par l ONF dans les Alpes.
je ne sais pas mettre une identité sur tous les posteurs précédents mais vous n'êtes pas tous organisateur 

 
2/ en Novembre 2017 au trial de la Costa brava nous avons perdu notre ami PTCistes Philippe Fabre sans parler de la peine et de l'émoi de cette situation et les circonstances de sa disparition . J ai eu a posteriori de longues discussions avec Joan Comas (président et organisateur de ce trial ) en comparant sa situation à la notre et en la vérifiant avec notre situation avec ufolep .Nous nous sommes aperçu que devant un tel évenement si la famille portait un recours en justice sur les circonstances de l 'accident l organisateur UFOLEP était SEUL . je vais être plus clair sa défense et les frais de justice sont à sa charge ainsi que sa responsabilité
Point 
je vous aime bien mais vous comprenez qu en tant que bénévole je ne vais pas mettre en péril ma vie de famille pour gérer un probléme de loisirs 
je sors du point 

Donc au fil de nos discussions avec la FFM ( depuis deux ans pour mettre en place ce rapprochement ) j ai trouvé à la FFM réponse a mes questions 

Voila messieurs ma place d organisateur UFOLEP est vacante je sens que tous les posteurs précédents vont se battre pour la prendre 
je vous  souhaite le courage que vous ne manquerez pas d avoir . ( je vous laisse libre de penser que je n ai pas ce courage)

PS avant de vous engager je vous conseille comme livre de chevet la nouvelle loi du sport vous ne manquerez pas de lire entre les lignes 

PS Citoyen une loi est émise par un gouvernement élu démocratiquement ( en France ) si vous n'êtes pas d accord  avec cette nouvelle loi il vous reste la ligue révolutionnaire , la France insoumise , le parti communiste eventuellement le front national mais surement pas l ufolep
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  sanchez Jeu 26 Avr - 23:01

Salut Richard , tu as complètement raison et ton choix est parfaitement justifié. 
Mais depuis 1975 , je fait et je ferai toujours des ronds autour des arbres . mon kif , c'est avant tout retrouver mes potes , rouler et se moquer des copains , boire un coup ensemble , griller quelques saucisses , taper la pétanque , raconter la dernière blague qui va bien , se baigner dans une rivière , camper dans un sous bois , un petit resto , vivre et profiter sans prise de tète.
Maintenant , c'est inévitable cela deviens de plus en plus compliqué de trialiser en liberté . Mais c'est le jeu !  Bientôt deux formidables " pirates " à venir dont un en temps qu'organisateur . Nous allons fêter l'an prochain la 20° édition .....
Il y aura toujours le risque d'une blessure ou d'un méchant bobo , sans oublier aussi que venir à St Etienne , par la route avec tout ces chauffards , je ne suis pas à l'abri d'un malheur .
Allez , on y croix et vive le trial en tout genre . On est tellement minoritaire .....
Enfin pour terminer , je rêve pour le VTC d'une belle équipe : Courboulex / Mélenchon / Lassale  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Jamesrigide Jeu 26 Avr - 23:37

Mon bon "Michepied", je te trouve un peu excessif dans tes propos...

En outre, la posture  "moi je fais, et vous ???" est risible...

En premier lieu, tu ne sais pas ce que les autres font ou ont fait, et de plus "faire" ne t'exonère d'aucune question sur ce que tu fais, dés l'instant ou cela ne concerne pas que ta petite personne !!! 

Loin de moi l'idée d'accuser les organisateurs du "Ventoux" de quoique ce soit...

J'ai juste voulu souligner les manoeuvres de la FFM qui vous ont, apparemment, acculés à cette décision...

Que vous tentiez de la justifier, c'est normal ...

Par ailleurs, j'ai, moi aussi été touché par le décès de Philippe Fabre lors du dernier Costa Brava classique... Belle épreuve certes, qui méritait bien quelques images sur YOUTUBE...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde bien à 7,48 minutes !!!

Je trouve assez "putassier" que tu fasses porter le chapeau à Philippe, alors que quand tu annonces à Florian l' affiliation du PTC à la FFM, Philippe était encore parmis nous...

La décision a donc bien été prise indépendamment de,et bien avant, cette tragédie.

je t' interrogeais  là dessus le premier décembre... Le deux, tu me confirmais la "double affiliation" du PTC (voir nos échanges sur ce forum) ...

Voila, pour ma part, je n'en ai pas grand chose à foutre, ton intervention me conforte juste dans ma décision...

Je me répéte, mais bon vent en souvenir des bons moments partagés  !!! 

On se verra surement au prochain VTC... J'y serais ,en spectateur, puisque vous honorez mon ami Mick Andrews ...

A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Jamesrigide Jeu 26 Avr - 23:43

J'ai merdé de 5 secondes, c'est à 7, 43 !!!
Sorry...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  bricole 63 Ven 27 Avr - 7:53

Salut
      Impeccable ,le vieux mythe de l'accident ressort du coin du bois.C'est au nom du "s'il y
  a un accident,tsss tssqs tsss"qu'une certaine marge,la lie de la societe s'est dit "on va les 
  faire casquer "pour des choses encore pires mais qui ne sont jamais arrivees.Et en nous 
  vendant un courant d'air ils se les font en platine ,ces predateurs.Quand parfois il arrive
  quelque chose ,ils sortent toujours l'alineat cache pour se degager de ce qu'ils seraient 
   sences couvrir.Maintenant on va me sortir "c'est la loi",eh bien la loi a ete faite par ces 
   saloperies qui ont soudoye les pouvoirs en place pour blinder leurs combines mafieuses.
      Si l'on a les jetons d'organiser,on n'organise pas.C'est pour ça que je refuse de participer 
   a la mascarade de la competition car c'est le doigt dans l'engrenage de l'endoctrinement
    et l'asservicement a une secte,et je refuse d'en etre la victime consentante.Je suis venu
   une fois au Ventoux ,en touriste,mais c'etait pour voir des copains que je ne connaissais que par forums interposes et c'est la derniere,trop de divergeances entre nous et j'en suis fier,je n'ai
   pas vendu mon ame au diable.
                                 Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications. Empty Re: Passage à la FFM pour le Ventoux trial classic les explications.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum