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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
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reglement afata
suite au dimanche sympa de larchant,je me dis que je pourrai aller voir a craisnes ,debut mars....
j'ai deux interrogations a propos du reglement afata,cependant.
1- le coupe circuit..??est ce le système avec la boucle autour du poignet ou simplement le coupe circuit avec poses marche/arret du guidon?
2- la protection couronne? : est ce la "galette lisse "qui obture les trous dans la couronne ou la virgule verticale devant la chaine et la couronne?
je ne sais pas si je suis bien clair,là
quelle licence pour rouler? quelqu'un peut il m'eclairer sur ces sujets
ps : j'ai mis un post hier sur le sujet,mais j'ai du merder,vu que je ne le retrouve pas......
j'ai deux interrogations a propos du reglement afata,cependant.
1- le coupe circuit..??est ce le système avec la boucle autour du poignet ou simplement le coupe circuit avec poses marche/arret du guidon?
2- la protection couronne? : est ce la "galette lisse "qui obture les trous dans la couronne ou la virgule verticale devant la chaine et la couronne?
je ne sais pas si je suis bien clair,là
quelle licence pour rouler? quelqu'un peut il m'eclairer sur ces sujets
ps : j'ai mis un post hier sur le sujet,mais j'ai du merder,vu que je ne le retrouve pas......
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: reglement afata
bonsoir
si je ne raconte pas de co...eries
1- le coupe circuit..??est ce le système avec la boucle autour du poignet ou simplement le coupe circuit avec poses marche/arrêt du guidon?
cela doit être le bracelet
2- la protection couronne? : est ce la "galette lisse "qui obture les trous dans la couronne ou la virgule verticale devant la chaine et la couronne?
c'est la dent de requin devant la couronne
quelle licence pour rouler?
licence ufolep plus adhésion afata
casque homologué , gants , bottes
si je ne raconte pas de co...eries
1- le coupe circuit..??est ce le système avec la boucle autour du poignet ou simplement le coupe circuit avec poses marche/arrêt du guidon?
cela doit être le bracelet
2- la protection couronne? : est ce la "galette lisse "qui obture les trous dans la couronne ou la virgule verticale devant la chaine et la couronne?
c'est la dent de requin devant la couronne
quelle licence pour rouler?
licence ufolep plus adhésion afata
casque homologué , gants , bottes
poulpikan- Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure
Re: reglement afata
donc,le bracelet,c'est le truc chiant a installer dans le bon sens ,d'après un post recent ....(avec bidouille du circuit electrique ! )
pour la dent de requin,c'est le truc qui n'existe pas d'origine sur ma guanaco ,donc bricolage et soudure sur le BO obligatoire...(+ meulage,peinture et tout le tralala)
bien..je vais rester a la maison! pas envie de bidouiller ma moto de façon aleatoire pour juste un trial
au vu de ce dimanche de roulage,je ne vois pas l'interet de ces "obligations" ;je roulote,je ne fais pas "le mondial"!
tant pis
pour la dent de requin,c'est le truc qui n'existe pas d'origine sur ma guanaco ,donc bricolage et soudure sur le BO obligatoire...(+ meulage,peinture et tout le tralala)
bien..je vais rester a la maison! pas envie de bidouiller ma moto de façon aleatoire pour juste un trial
au vu de ce dimanche de roulage,je ne vois pas l'interet de ces "obligations" ;je roulote,je ne fais pas "le mondial"!
tant pis
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: reglement afata
Pour la dent de requin un bout de plastique genre planche à découper suédoise Ik... attachée avec 2 colliers rilsan ça peut passer
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: reglement afata
ne laisse pas tomber , juste pour ça : le coupe circuit electrique d'origine suffit ! si il n y en à pas , on est la pour t'aider à l'installer ! en ce qui concerne la dent de requin , rien , ni personne n'oblige a faire une fixation metalique sur le bras oscillant , (pour resumer un cache plastique avec 2 colliers serflex feront l'affaire) il faut aussi que ton pignon de sortie de boite ne soit pas apparent , d'origine sur la ganaco il l'est , la pareil un bout de plastique decoupé dans un bidon d 'huile fera l'affaire . ça serait dommage de ne pas participer pour 2 bout de plastoques qui vont te prendre au grand maxi 1/2 h à installer ; ne pas hesiter à te faire aider ici !!a bientot : herveponthier a écrit:donc,le bracelet,c'est le truc chiant a installer dans le bon sens ,d'après un post recent ....(avec bidouille du circuit electrique ! )
pour la dent de requin,c'est le truc qui n'existe pas d'origine sur ma guanaco ,donc bricolage et soudure sur le BO obligatoire...(+ meulage,peinture et tout le tralala)
bien..je vais rester a la maison! pas envie de bidouiller ma moto de façon aleatoire pour juste un trial
au vu de ce dimanche de roulage,je ne vois pas l'interet de ces "obligations" ;je roulote,je ne fais pas "le mondial"!
tant pis
rv2nd- Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: reglement afata
+1.......... hervé à raison ,pour quatre bricoles tu retrouvera de bons potes et le bonheur de nos
rencontres.
jmd
rencontres.
jmd
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: reglement afata
Salut à tous,
en effet ce serait dommage de te priver de journées sympas lors des trials en anciennes AFATA ou autres (CHETRA, STAT). Caisnes possède un terrain magnifique ( regarde les photos ou les vidéos sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sur le site de l'AFATA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
En général, un coupe-circuit correct (voire un décompresseur pour les mamies) suffit, la dent de requin "artisanale" est toujours acceptée.
La licence UFOLEP est indispensable, en ce qui concerne l'adhésion AFATA, elle montrera l'intérêt que tu portes à la pratique du trial à et en ancienne.
Pour ne pas avoir de surprise, le mieux est de contacter directement l'organisateur du trial.
En attendant Caisnes, tu peux venir rouler avec nous à Provins les 8 et 9 février (entraînement hivernal comme à Larchant) :
le site : http://mjc.provins.free.fr/LA_MJC/moto.html
à bientôt de croiser nos tétines...
Régis (membre du bureau AFATA)
en effet ce serait dommage de te priver de journées sympas lors des trials en anciennes AFATA ou autres (CHETRA, STAT). Caisnes possède un terrain magnifique ( regarde les photos ou les vidéos sur leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sur le site de l'AFATA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
En général, un coupe-circuit correct (voire un décompresseur pour les mamies) suffit, la dent de requin "artisanale" est toujours acceptée.
La licence UFOLEP est indispensable, en ce qui concerne l'adhésion AFATA, elle montrera l'intérêt que tu portes à la pratique du trial à et en ancienne.
Pour ne pas avoir de surprise, le mieux est de contacter directement l'organisateur du trial.
En attendant Caisnes, tu peux venir rouler avec nous à Provins les 8 et 9 février (entraînement hivernal comme à Larchant) :
le site : http://mjc.provins.free.fr/LA_MJC/moto.html
à bientôt de croiser nos tétines...
Régis (membre du bureau AFATA)
RegisM- Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 73
Localisation : Reims
Re: reglement afata
c'est quand meme "croquignolet" de faire chier les gens avec la securité et d'accepter une dent de requin qui tient avec des colliers!!!!
pour le coupe circuit,j'ai tout entendu!un coupe circuit d'origine ( le bouton poussoir,donc),le bracelet obligatoire,maintenant un decompresseur suffirait......
je vais faire 150kms pour risquer de me faire refuser si j'ai pas le bon truc!! (300 kms A/R!!!)
je me suis fait ch....un bon moment pour faire quelque chose de propre et d'integré (je suis pointilleux mais pas electricien!) en installant un contacteur a deux positions:marche/arret contre la poignée gauche (pour une vraie question de securité);je n'ai pas l'intention de bidouiller un truc improbable en pleine brousse ,qui va me prendre 2 heures.(a condition de trouver l'objet!)
pareil pour le sortie de boite..sur la guanaco ,on ne peut pas passer un tournevis entre le pignon et la protection d'origine, y pas la place,alors les doigts!!!! un plastique devant ne sert a rien!!( en plus,le pignon est "plein")
quel technocrate a pondu des aneries pareilles?
je ne veux pas faire "le mondial",juste une sortie toute simple sans me prendre la tete!
je veux bien qu'il faille un reglement,mais faudrait rester logique ;ou alors,je suis un vieux con,c'est possible...
du coup,je vais peut etre rester a la maison ou venir en spectateur (j'ai vraiment apprecié la journée a larchant)
ps : pour les 8 et 9 fevrier,dommage,je suis a la montagne avec madame,du 1 au 9...mais je retiens pour la suivante,ça me plairait bien..
pour le coupe circuit,j'ai tout entendu!un coupe circuit d'origine ( le bouton poussoir,donc),le bracelet obligatoire,maintenant un decompresseur suffirait......
je vais faire 150kms pour risquer de me faire refuser si j'ai pas le bon truc!! (300 kms A/R!!!)
je me suis fait ch....un bon moment pour faire quelque chose de propre et d'integré (je suis pointilleux mais pas electricien!) en installant un contacteur a deux positions:marche/arret contre la poignée gauche (pour une vraie question de securité);je n'ai pas l'intention de bidouiller un truc improbable en pleine brousse ,qui va me prendre 2 heures.(a condition de trouver l'objet!)
pareil pour le sortie de boite..sur la guanaco ,on ne peut pas passer un tournevis entre le pignon et la protection d'origine, y pas la place,alors les doigts!!!! un plastique devant ne sert a rien!!( en plus,le pignon est "plein")
quel technocrate a pondu des aneries pareilles?
je ne veux pas faire "le mondial",juste une sortie toute simple sans me prendre la tete!
je veux bien qu'il faille un reglement,mais faudrait rester logique ;ou alors,je suis un vieux con,c'est possible...
du coup,je vais peut etre rester a la maison ou venir en spectateur (j'ai vraiment apprecié la journée a larchant)
ps : pour les 8 et 9 fevrier,dommage,je suis a la montagne avec madame,du 1 au 9...mais je retiens pour la suivante,ça me plairait bien..
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: reglement afata
Je ne peux que répéter le conseil : prendre contact avec les organisateurs pour éviter les surprises, de plus en s'inscrivant à l'avance on leur facilite les tâches d'organisation.
Cordialement
Cordialement
RegisM- Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 73
Localisation : Reims
Mise au norme SWM
Salut Ponthier,
Fanchement deux bouts de plastoc et un coupe circuit, c'est pas le bout du monde.
Je vais prendre en photo ce que j'ai fais sur mes SWOUM et tu verra que c'est aisaiment faisable.
Pour la dent de requin à l'arrière si je ne me trompe pas il y a un trou dans le bras oscillant, tu y fixe une petite pate en métal sur laquelle tu rivette un bout de plastic découpé à la scie sauteuse.
Pour le pignon de sortie, il y a de série un protège carter en métal en forme de banane qui est fixé au carter par 2 boulons, tu remplace ces deux boulons par deux autres un peu plus long tu mets une entretoise et là aussi un bout de plastic ajusté à la sci sauteuse.
Pour ces deux modifs, j'y ai réfléchi longtemps mais dans la pratique ça m'a pris pas plus de demi heure.
Pour le coupe circuit, tu dois avoir des fils qui sortent de la bobine sous le cadre, en rajoutant un bout tu cherche celui qui fait masse quand ta moto tourne et tu monte ce fil rajouté jusqu'au guidon, et tu y mets un coupe circuit.
Allez courage, comme te dis RV2ND et les autres,3 bricoles pour aller rouler avec les copains ça vaut le coup
Momo
Fanchement deux bouts de plastoc et un coupe circuit, c'est pas le bout du monde.
Je vais prendre en photo ce que j'ai fais sur mes SWOUM et tu verra que c'est aisaiment faisable.
Pour la dent de requin à l'arrière si je ne me trompe pas il y a un trou dans le bras oscillant, tu y fixe une petite pate en métal sur laquelle tu rivette un bout de plastic découpé à la scie sauteuse.
Pour le pignon de sortie, il y a de série un protège carter en métal en forme de banane qui est fixé au carter par 2 boulons, tu remplace ces deux boulons par deux autres un peu plus long tu mets une entretoise et là aussi un bout de plastic ajusté à la sci sauteuse.
Pour ces deux modifs, j'y ai réfléchi longtemps mais dans la pratique ça m'a pris pas plus de demi heure.
Pour le coupe circuit, tu dois avoir des fils qui sortent de la bobine sous le cadre, en rajoutant un bout tu cherche celui qui fait masse quand ta moto tourne et tu monte ce fil rajouté jusqu'au guidon, et tu y mets un coupe circuit.
Allez courage, comme te dis RV2ND et les autres,3 bricoles pour aller rouler avec les copains ça vaut le coup
Momo
Re: reglement afata
salut momo30
je regarde le bras et les vis du carter,mais pour coupe circuit?quel modele,le truc a bracelet ou mon contacteur a deux positions est il accepté?
je regarde le bras et les vis du carter,mais pour coupe circuit?quel modele,le truc a bracelet ou mon contacteur a deux positions est il accepté?
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Mise aux normes
Re,
Perso, je mettrai un coupe circuit classique, style on off, ou bouton poussoir.
Maintenant je ne fait pas les compet Afata mais celle du STAT et le coupe circuit passe maintenant tu peux toujours demander l'avis de ceux qui font l'afata.
Ceux qui arrivent sur un trial sans moyens efficace de stopper leur moto là c'est normal qu'on les refusent mais de là à avoir le coupe circuit magnétique avec le bracelet au poignet .
On n'est pas en trial moderne ou quand ils prennent une réche de 8 h de haut ou quand la moto part dans les spectateurs là oui ce nouveau dispositif est utile voir necessaire mais en ancienne
( a moins de faire du trial moderne avec une ancienne ) .
A+
Momo
Perso, je mettrai un coupe circuit classique, style on off, ou bouton poussoir.
Maintenant je ne fait pas les compet Afata mais celle du STAT et le coupe circuit passe maintenant tu peux toujours demander l'avis de ceux qui font l'afata.
Ceux qui arrivent sur un trial sans moyens efficace de stopper leur moto là c'est normal qu'on les refusent mais de là à avoir le coupe circuit magnétique avec le bracelet au poignet .
On n'est pas en trial moderne ou quand ils prennent une réche de 8 h de haut ou quand la moto part dans les spectateurs là oui ce nouveau dispositif est utile voir necessaire mais en ancienne
( a moins de faire du trial moderne avec une ancienne ) .
A+
Momo
Re: reglement afata
Bonjour amis trialistes,
J'ai du mal de comprendre tout ce foin...Voilà des années que je participe aux Afata
et je n'ai jamais rencontré de problèmes aux contrôles techniques,ce sont des gens
compréhensifs,en plus s'ils font une remarque c'est dans un but de sécurité et à modifier
pour la prochaine participation.
Donc pas de panique...d'autant que nous avons tous plaisir à présenter une belle bécane.
swm82
J'ai du mal de comprendre tout ce foin...Voilà des années que je participe aux Afata
et je n'ai jamais rencontré de problèmes aux contrôles techniques,ce sont des gens
compréhensifs,en plus s'ils font une remarque c'est dans un but de sécurité et à modifier
pour la prochaine participation.
Donc pas de panique...d'autant que nous avons tous plaisir à présenter une belle bécane.
swm82
swm82- Messages : 125
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 80
Localisation : ITTRE BELGIQUE
Re: reglement afata
resalut momo30
bon
pour le coupe circuit,j'ai donc le coupe circuit a deux positions ;on/off comme tu dis..
comme je suis plutôt ceinture+bretelles,j'ai aussi le decompresseur de culasse operationnel...
le STAT? qu'est ce?
j'ai regardé,effectivement y a un trou sur le BO.je vais etudier pour le sortie de boite.
le tapis anti merdes ecolo est obligatoire? faut un truc au normes ou juste un tapis de sol genre tapis gym va t il?
pour la licence,a part ufolep (abordable) ou FFM (racket) y a t il une autre possibilité?
j'ai une moderne(beta rev4) et 3 anciennes (ma swm,un fantic125 et mon proto sry yam)mais je ne fais que de la rando ,donc,je suis un peu largué pour les règlements et autres subtilités de la chose ; tout ça me parait bien chiant pour pouvoir faire des ronds autour des arbres!!
mais tout ceci n'engage que moi.......
ps : pour les photos ,je suis preneur
a+
bon
pour le coupe circuit,j'ai donc le coupe circuit a deux positions ;on/off comme tu dis..
comme je suis plutôt ceinture+bretelles,j'ai aussi le decompresseur de culasse operationnel...
le STAT? qu'est ce?
j'ai regardé,effectivement y a un trou sur le BO.je vais etudier pour le sortie de boite.
le tapis anti merdes ecolo est obligatoire? faut un truc au normes ou juste un tapis de sol genre tapis gym va t il?
pour la licence,a part ufolep (abordable) ou FFM (racket) y a t il une autre possibilité?
j'ai une moderne(beta rev4) et 3 anciennes (ma swm,un fantic125 et mon proto sry yam)mais je ne fais que de la rando ,donc,je suis un peu largué pour les règlements et autres subtilités de la chose ; tout ça me parait bien chiant pour pouvoir faire des ronds autour des arbres!!
mais tout ceci n'engage que moi.......
ps : pour les photos ,je suis preneur
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: reglement afata
pour swm82
je ne fais pas du foin ;je ne connait que ce que j'en ai entendu!!!(en clair:son de cloches tous différents..)
je ne court dans aucun "championnat",donc ,je ne connais pas les us et coutumes des trials afata ou autre....(juste de la rando discrete en petit comité: a 2!!)
soyez indulgent pour ceux qui veulent essayer ,j'aimerai juste ne pas me faire bouler pour un truc mal compris ou pas connu (craisnes,pour moi,c'est 300kms A/R!)
ayant decouvert et apprecié la reunion de larchant ,j'aimerai essayer de participer..
humain,non?
je ne fais pas du foin ;je ne connait que ce que j'en ai entendu!!!(en clair:son de cloches tous différents..)
je ne court dans aucun "championnat",donc ,je ne connais pas les us et coutumes des trials afata ou autre....(juste de la rando discrete en petit comité: a 2!!)
soyez indulgent pour ceux qui veulent essayer ,j'aimerai juste ne pas me faire bouler pour un truc mal compris ou pas connu (craisnes,pour moi,c'est 300kms A/R!)
ayant decouvert et apprecié la reunion de larchant ,j'aimerai essayer de participer..
humain,non?
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: reglement afata
Tu as totalement raison Le principal étant de te faire plaisir , essaye de participer au trial de Caisnes sans te prendre la tête. Tel aux organisateurs en leur expliquant bien tes craintes ou tes questions . Une fois cela réglé.....FONCE
Ne rate pas une belle occasion pour deux " bricoles" Je suis sur que tu reviendra enchanté de ta journée. Le trial en anciennes existe pour nous tous confondus , poireaux ou champion de sa rue :
Le seul but du jeu , se régaler entre amis tans que l'on peut encore .......
Ne rate pas une belle occasion pour deux " bricoles" Je suis sur que tu reviendra enchanté de ta journée. Le trial en anciennes existe pour nous tous confondus , poireaux ou champion de sa rue :
Le seul but du jeu , se régaler entre amis tans que l'on peut encore .......
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
règlement afata
Voilà les photos
D'abord la 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis le cache pignon
Quand elle a eu son lifting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant la 240
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin trouvé sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, maintenant à toi de jouer
Momo
D'abord la 125
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Puis le cache pignon
Quand elle a eu son lifting
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Aujourd'hui
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Maintenant la 240
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et enfin trouvé sur le net
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Voilà, maintenant à toi de jouer
Momo
Re: reglement afata
momo ,merci pour les photos
pour le pare couronne,c'est un peu ce a quoi je pensais
pour le sdb je vais voir avec la course de la pedale de frein que j'ai modifié et abaissé
a+
pour le pare couronne,c'est un peu ce a quoi je pensais
pour le sdb je vais voir avec la course de la pedale de frein que j'ai modifié et abaissé
a+
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: reglement afata
Mon cher Ponthier, J'espère te voir aux prochaines courses AFATA. Crois moi, il y a du plaisir a prendre. Je suis également dans le 78 et si tu le souhaites on peut trouver un moment pour bricoler ta moto. l'incontournable reste la licence UFOLEP, la carte grise et l'assurance. Après à titre perso, je suis assez pour le coupe contact magnétique (type jet ski) question sécurité pour le pilote et la moto mais ce n'est pas obligatoire. N'hésites pas à me contacter si tu le souhaites et j'espère te voir prochainement.
joanpons78- Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient
Re: reglement afata
Mon pauvre Ponthier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on vois le "règlement" c'est vrais qu'il parle de *protection*
de chaine donc tu n'a plus qu'a faire un 'truc' en plastic (au normes)
et zou! tu rapplique a Caisnes et tu verras bien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'en fait pas,même si tu ne participe pas au Trial tu ne t’ennuieras pas
j'aurai le plaisir de te présenter ma "pétrolette" ELECTRA rien que pour
ça...(ça vaut le coup de venir...) je plaisante[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
je suis (presque) membre du Trial Club de Caisnes j'y ai des copains
Tu a encore du temps pour te préparer tu pourras même cirer tes bottes!
Reste a espérer qu'il fasse BEAU...
Les protections de chaine et de couronne c'est valable pour les
modernes où il y a des gens pour retenir la moto qui rate sont coup
le coupe-circuit du type "homme-mort" ça j'en ai monté un c'est "rassurant"
tu a surement une bobine Haute Tension extérieure alors voila...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le BOUTON avec la ficelle: un fil que tu 'repique' sur le fil qui viens
du volant magnétique sur la bobine
: L'autre fil a la masse (cadre ou guidon)
Quand la moto 't'abandonne' le bouton fait contact et met la bobine
a la masse (court circuit) plus d’étincelles...
POUR LE CONTACTEUR A FICELLE...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VOILA MON "MONTAGE" (a moi)...
Tient nous au courant.... Frédéric ZoneRouge.
Quand on vois le "règlement" c'est vrais qu'il parle de *protection*
de chaine donc tu n'a plus qu'a faire un 'truc' en plastic (au normes)
et zou! tu rapplique a Caisnes et tu verras bien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'en fait pas,même si tu ne participe pas au Trial tu ne t’ennuieras pas
j'aurai le plaisir de te présenter ma "pétrolette" ELECTRA rien que pour
ça...(ça vaut le coup de venir...) je plaisante[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
je suis (presque) membre du Trial Club de Caisnes j'y ai des copains
Tu a encore du temps pour te préparer tu pourras même cirer tes bottes!
Reste a espérer qu'il fasse BEAU...
Les protections de chaine et de couronne c'est valable pour les
modernes où il y a des gens pour retenir la moto qui rate sont coup
le coupe-circuit du type "homme-mort" ça j'en ai monté un c'est "rassurant"
tu a surement une bobine Haute Tension extérieure alors voila...
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le BOUTON avec la ficelle: un fil que tu 'repique' sur le fil qui viens
du volant magnétique sur la bobine
: L'autre fil a la masse (cadre ou guidon)
Quand la moto 't'abandonne' le bouton fait contact et met la bobine
a la masse (court circuit) plus d’étincelles...
POUR LE CONTACTEUR A FICELLE...
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VOILA MON "MONTAGE" (a moi)...
Tient nous au courant.... Frédéric ZoneRouge.
zonerouge- Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)
Re: reglement afata
bon
après l'aventure dite technique (merci ,les gars pour vos idées et encouragements!);voila l'aventure administrative.....
donc la licence (voir ufolep ?),puis visu reglement du mc caisnes :faut une licence ET le CASM.....
comme les branleurs du lycée pour rouler en mob!
site ufolep :voir service ile de France idoine (allo Mme dany DIEUDONNEE ,ça me dit quelque chose:dragster woman si mes souvenirs sont bons)
le CASM donc ; une journée a perdre pour reciter les drapeaux et des trucs sur le respect des autres et de l'environnement!(decidement,les ecolos me feront toujours ch...)
mais ,on peut l'avoir automatiquement a la FFM si on a été licencié ;nickel,13 ans de vitesse ,j'ai juste a presenter une ancienne licence .
ouais!! la dame de la fede me dit :vous reprenez une licence ffm et on vous donne le casm avec....
reouais :la licence =150euros! (pour essayer une journée un trial "officiel")ça sent le racket officiel,ça!!
donc,c'est pas gagné.. (ou alors ufolep :53 euros+une journée pour passer tout le casm:theorie+pratique de la moto (40ans de permis+13ans de compet =debutant!!!??...)
calcul : licence 150+ afata 20 ou 25 (je ne sais plus)+25 ou 30 d'inscription au trial ,on va arriver doucement vers 200 euros!! (possible d'amortir un peu en faisant sancerre en avril).
j'ai pas compté l'inscription a un club ,parait il necessaire..
alors? ou est le loup? afata+ club organisateur :ok,c'est normal ; licence+ casm, enc.....!!
je ne suis pas radin,mais la,je m'offusque un peu!
suis je dans la realité ou bien je me fais des idées?
après l'aventure dite technique (merci ,les gars pour vos idées et encouragements!);voila l'aventure administrative.....
donc la licence (voir ufolep ?),puis visu reglement du mc caisnes :faut une licence ET le CASM.....
comme les branleurs du lycée pour rouler en mob!
site ufolep :voir service ile de France idoine (allo Mme dany DIEUDONNEE ,ça me dit quelque chose:dragster woman si mes souvenirs sont bons)
le CASM donc ; une journée a perdre pour reciter les drapeaux et des trucs sur le respect des autres et de l'environnement!(decidement,les ecolos me feront toujours ch...)
mais ,on peut l'avoir automatiquement a la FFM si on a été licencié ;nickel,13 ans de vitesse ,j'ai juste a presenter une ancienne licence .
ouais!! la dame de la fede me dit :vous reprenez une licence ffm et on vous donne le casm avec....
reouais :la licence =150euros! (pour essayer une journée un trial "officiel")ça sent le racket officiel,ça!!
donc,c'est pas gagné.. (ou alors ufolep :53 euros+une journée pour passer tout le casm:theorie+pratique de la moto (40ans de permis+13ans de compet =debutant!!!??...)
calcul : licence 150+ afata 20 ou 25 (je ne sais plus)+25 ou 30 d'inscription au trial ,on va arriver doucement vers 200 euros!! (possible d'amortir un peu en faisant sancerre en avril).
j'ai pas compté l'inscription a un club ,parait il necessaire..
alors? ou est le loup? afata+ club organisateur :ok,c'est normal ; licence+ casm, enc.....!!
je ne suis pas radin,mais la,je m'offusque un peu!
suis je dans la realité ou bien je me fais des idées?
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: reglement afata
Viens rouler en Belgique, ça te coutera moins chère
Blague à part, c'est vrai que ça a l'air compliqué en France...
Blague à part, c'est vrai que ça a l'air compliqué en France...
dalfetta- Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique
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