BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

250 SHERPA

+9
Narbé
goupi
willfreerider
hyperfred
RICARDO (Admin)
ghismo
big lebowski
chriscool
jacquesletrialeux
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  Jackrider Mar 26 Avr - 23:57

Effectivement la moto est dans un excellent etat, je comprend ton hesitation a vouloir la rajeunir. Content pour toi d'avoir pu "jouir" d'une belle sortie Very Happy Merci pour les photos ca nous met dans le contexte.

A+ Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty AMAL

Message  HERVE Ven 29 Avr - 10:14

Bonjour a tous voyant que j'ai des connaisseurs de Bultaco ,quelqu'un peut il me dire le reglage de base du carburatuer AMAL pour une 250 Sherpa de 75,je remet le carbu d'origine pour voir si j'arrive a la redemarrer ou alors le reglage pour un delhorto 26 ,elle ne beut rien savoir malgré tout ce que j'ai fait dessus , elle a tourné ,puis aprés un arret plus rien ,meme aprés nettoyage carbu
si cela continue je vais la demonter et la vendre en pieces

HERVE

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  chriscool Ven 29 Avr - 12:57

J'ai eu un probléme identique (certains s'en souviennent Embarassed )
change ton condensateur et monte une bougie neuve (BP6ES)
moi ça a marché
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  hyperfred Ven 29 Avr - 14:49

Avant de toucher au carbu, vérifie que tu as bien une étincelle....
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty re

Message  HERVE Ven 29 Avr - 15:18

le probleme c'est que j'ai deja touché le carbu ,j'ai une petite etincelle a la bougie,le moteur a été refait embiellage,cylindre realesé+ piston,carbu del neuf ,rupteur+condo,tout !!!!! aurais je une etincelle quand meme si le condo etait defaillant n'est ce pas tout ou rien ???
MERCI pour tes conseils

HERVE

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  hyperfred Ven 29 Avr - 16:39

Quand tu t'es acharné sur ton kick pendant 10 mn, démonte la bougie, elle devrait être humide.
Si c'est pas le cas : sûrement pb carbu ( gicleur notamment, arrivée d'essence, filtre )
Si elle est humide, il y a moins de chance que ce soit le carbu et plus sûrement un pb allumage. Alors c'est changement condo ( éventuellement rupteur ), voir bobine d'allumage.

NB : ce ne sont que des suggestions, je ne suis pas mécano.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  jacquesletrialeux Ven 29 Avr - 18:44

ton condasateur est peut short tu vois une etincelle la boujie dehors a lair libre mais en compression dans lachambre a combustion est est peut etre trop faiblard et aussi verifie ton chemin de cle sur la magneto si il nest pas claquer jespereque tu cromprend trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty re

Message  HERVE Ven 29 Avr - 19:21

je viens de changer le condensateur ,belle etincelle bleu et toujours rien ,bougie humide sans plus
j'en ai marre je la vend au plus offrant ou en pieces je vais passer une annonce
sachant que : la cylindrée a été refaite ainsi que l'embiellage,rupteurs neufs,carbu delhorto neuf,cable d'embrayage changé,tous les joints changés spys ,
coté cadre fourche avec ressorts renforcés+ joints spys,garde boue neufs,av et ar,lumiere qui fonctionnait avec inter d'origine,kit chaine changé,amortisseurs betors gaz,pneus av et ar neufs,plaque phare caoutchouc changé plus modifs bras oscillant pour passer le frein a droite donne avec toute les pieces d'origine voila en gros je vais un copier coller et passer l'annonce
et toutca elle ne veut plus demarrer
je passe a autre chose

HERVE

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty re

Message  HERVE Ven 29 Avr - 19:25

par contre il y a un probleme sur le reservoir fibre ,je viens de le refibrer il suinte ,je donne avec un autre reservoir plastique [img][/img]

HERVE

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  popelo34 Ven 29 Avr - 21:26

hyperfred a écrit:Avant de toucher au carbu, vérifie que tu as bien une étincelle....

Attention, tu peux avoir une étincelle à l'extérieur mais elle est peut etre faiblarde et pas assez gaillarde pour enflammer tout ça une fois la bougie montée sur la culasse.
Il faut une étincelle franche et bleue.
C'est je pense mon problème aussi sur le BUL que je ne peux pas redémarrer.
Je le noie tout le temps !
J'ai donc récupéré un arrache et un condo et dés que j'ai fini de bosser je fais la monte du condo, je pense que c'est CHRISCOOL qui à raison.
D'aprés BIG un mauvais condensateur peut aussi te niquer à la longue les vis platinées, à voir aussi.
Puis si tout est nickel regardes la carburation dans un deuxieme temps.
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  chriscool Sam 30 Avr - 8:28

Après un démontage pour changer un pignon de boite ma bul refusait de démarrer
j'ai changé le condo nettoyé le carbu rien à faire une étincelle correcte mais rien
Et sur les conseils de BMZ j'ai changé la bougie qui était neuve pourtant et là magique elle a démarré j'ai rien compris mais ça a marché
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  popelo34 Sam 30 Avr - 14:49

Le problème c'est que quand tu essais de démarrer une moto noyée il y a de forte chance que tu claques la bougie.
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  Narbé Sam 30 Avr - 23:32

What a Face
J'ai rencontré des problèmes similaires sur une machine identique. Un camarade trialiste m'a prété
un Mikuni VM 26. Et là, subitement la machine s'est mise à démarrer correctement. J'en ai vite commandé un. Tu peux toujours nettoyer le carbu, certaines pièces (boisseau, aiguille...) s'usent rapidement et ça dysfonctionne. J'avais trouvé un palliatif en couchant la moto à gauche jusqu'à ce que le carbu pisse l'essence, ensuite quelques coups de kick et elle pétait...
Narbé
Narbé

Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty ALLUMAGE

Message  HERVE Lun 2 Mai - 8:47

Bonjour a tous et encore merci pour vos reponses
pour ma bul aprés reessaissssss j'ai remarqué que j'avais une belle etincelle et ensuite plus d'etincelle ,je vais changer le condo a nouveau et le bobine qui me semble un peu vieille ,je vais donc en commander une en attendant je me suis remis sur ma vieilles TY qui elle demarre
encore merci a tous je vous tiendrais au courant
desolé d'avoir squatter le sujet de cette belle BELLE BULTACO qui elle demarre Very Happy

HERVE

Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  Invité Lun 2 Mai - 15:41

HERVE a écrit:Bonjour a tous et encore merci pour vos reponses
pour ma bul aprés reessaissssss j'ai remarqué que j'avais une belle etincelle et ensuite plus d'etincelle ,je vais changer le condo a nouveau et le bobine qui me semble un peu vieille ,je vais donc en commander une en attendant je me suis remis sur ma vieilles TY qui elle demarre
encore merci a tous je vous tiendrais au courant
desolé d'avoir squatter le sujet de cette belle BELLE BULTACO qui elle demarre Very Happy


Aucun soucis, hervé et je souhaite que tu solutionne ton problème rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Bonjour du Cantal

Message  pierrodesmo Dim 22 Mai - 19:31

Salut d'Aurillac
ca serai bien de se rencontrer car je viens d'acheter aussi une 250 sherpa de 71 ya un peu de bouot dessus, je pense que je vais aller a la bourse de Sils en espagne y'en a qui y sont deja aller et est que ca vaut vraiment le coup pour une BUL ?
Avis a tous : j'organise fin octobre a Aurillac une bourse auto moto 4° edition cette année. J'ai envie de faire cette année une petite expo de tout terrain anciennes: trial, cross et enduro.
Je vous ferai un autre message en temps utile MERCI @ BIENTOT

pierrodesmo

Messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

250 SHERPA - Page 2 Empty Re: 250 SHERPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum