BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème moteur

+2
bricole 63
Pasfantic
6 participants

Aller en bas

Problème moteur  Empty Problème moteur

Message  Pasfantic Jeu 30 Mai - 12:23

bonjour à tous suite à mon projet de tobec 200 j’ai souci avec mon moteur il Tourne  impec et ce matin quand j ai voulu la redémarrer il se noie il redémarre tourne qu’avec  le starter et recrache l essence par le côté du filtre à air j’ai eu le problème sur le moteur du 175    est ce que le Condo serai pas complètement mort  ? Ou bien le calme dé allumage pourrai avoir bouger. Merci de votre réponse.

Pasfantic

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 63
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  bricole 63 Jeu 30 Mai - 15:55

Salut
      Ton probleme se situerait plutot cote carbu.Commence par verifier la hauteur de cuve ce qui
   expliquerait que le nectar deborde du bordel.Le fait qu'il y ait besoin du starter pour que ça marchouille un peu serait a controler du cote non pas de chez Swan,mais du gicleur qui doit etre embourbe par le vernis qui se depose partout avec l'excellleentte qualite du nectar.Un bon nettoyage du carbu avec du diluant de nettoyage suivi d'une cuisson d'une demis heure dans du vinaigre d'alcool bouillant;rinçage a l'eau claire,sechage,"tringlage" des gicleurs avec un toron de cable de gaz.Maintenant,ça devrait commencer a moins mal aller.Je doute que le condensateur ait ses vapeurs ,car en principe ,il marche ou il est mort,mais il a rarement les couilles qui trainent par terre.Les vis platinees ne doivent pas etre en cause non plus car le moteur demarre.
                                    Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  louis 66 Jeu 30 Mai - 17:35

<a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ :[url=http://wwj adore  <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ claude
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  Pasfantic Sam 8 Juin - 18:53

Salut bricole 63  je  te remercie pour tes conseils j ai donc fait le nettoyage du carbu et le niveau de cuve j ai redémarré la moto, elle tournait toujours aussi mal, le carburateur crachait toujours l essence pas l arrière a chaque coup de kic finalement j ai découvert qu il y avait de l essence dans l huile dans le bas moteur j ai donc vidangé tout l huile du moteur, remis de l huile neuve, quand je kic j ai l impression qu il y a uné fuite dans l’an culasse, est ce qu’en cest possible qu une souppape ne ferme pas bien ou reste en position ouverte à l arrête du moteur ? Ce soir c’est un peu mieux’ j ai régler la carburation et elle redémarré et elle tourne mais toujours se problème de crachat d’essence par l arrière du carburateur. Merci de t’as reponse

Pasfantic

Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 63
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  bricole 63 Sam 8 Juin - 21:28

Salut
         Pour retrouver de l'essence dans l'huile moteur il n'y a pas 36 solutions.Elle vient d'un carbu qui degueule comme un mec bourre ,ça noie le moteur ,mais pour que ça descende dans l'huile,l'etancheite du piston et des segments doit etre defaillante,c'est le seul trajet possible en 4 
 temps.
       Sur un 2 temps avec le carbu qui bave comme la pipeuse,ça descend dans les carters et ça bloque le moteur a la mise en route ,sur un diesoul,du gaz oil dans l'huile c'est un injecteur qui 
 fait pipi dans ses culottes ou que le moteur a un boitier + 2000Cv "avec notre programmation 
 qui economise le carburant".
        Que ton carbu refoule avec un coup de kick c'est que la soupape ferme mal,etqu'il est 
   plein Raz la gueule,donc je rechercherais vers l'etancheite du pointeau de flotteur ou de la 
  hauteur de cuve,puis ensuite il faudrait etre a bord pour traquer le lezard.Un depannage comme
  ça ne peut pas se faire au pendule.A moins que le genialissime guts ,expert en crtique sache 
  quelque chose aet daigne le dire.
                               Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  francky 62 Sam 8 Juin - 22:52

"genialissime guts"  la..... j' pense qui a erreur sur la personne ......Non ? Rolling Eyes
francky 62
francky 62

Messages : 110
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 56
Localisation : ch' pas de calais (62)

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  sanchez Dim 9 Juin - 10:00

Une pointe d'humour  Very Happy c'est comme l'antésite .....quelques "gouttes" suffisent pour troubler le flacon  scratch A méditer concernant le forum .
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  Guts Dim 9 Juin - 11:15

Cher Mr LaPicole,
On va faire quelques choses : je te laisse la partie technique, à divulguer tes conneries mécaniques, avec un texte illisible, rempli de tournures pas drôles et de nostalgie de charade.... et en échange, laisse moi t’offrir un cours sur le rangement du bordel en atelier, afin de ne plus perdre de kick. ( échangeable contre un cours sur les jeux vidéo ).

C’est quand même très drôle, sur un autre forum moto, ou tu distilles aussi tes conneries afin de tirer un peu de reconnaissance de la part de personne qui ne connaisse rien en mécanique, tu m’apprecies bien, c’est plutôt drôle non ?

À bientôt,

Philippe. ( peu être tu me reconnaîtra la ! ).

Guts

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur  Empty Re: Problème moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum