Problème moteur
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bricole 63
Pasfantic
6 participants
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Problème moteur
bonjour à tous suite à mon projet de tobec 200 j’ai souci avec mon moteur il Tourne impec et ce matin quand j ai voulu la redémarrer il se noie il redémarre tourne qu’avec le starter et recrache l essence par le côté du filtre à air j’ai eu le problème sur le moteur du 175 est ce que le Condo serai pas complètement mort ? Ou bien le calme dé allumage pourrai avoir bouger. Merci de votre réponse.
Pasfantic- Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 63
Localisation : Oise
Re: Problème moteur
Salut
Ton probleme se situerait plutot cote carbu.Commence par verifier la hauteur de cuve ce qui
expliquerait que le nectar deborde du bordel.Le fait qu'il y ait besoin du starter pour que ça marchouille un peu serait a controler du cote non pas de chez Swan,mais du gicleur qui doit etre embourbe par le vernis qui se depose partout avec l'excellleentte qualite du nectar.Un bon nettoyage du carbu avec du diluant de nettoyage suivi d'une cuisson d'une demis heure dans du vinaigre d'alcool bouillant;rinçage a l'eau claire,sechage,"tringlage" des gicleurs avec un toron de cable de gaz.Maintenant,ça devrait commencer a moins mal aller.Je doute que le condensateur ait ses vapeurs ,car en principe ,il marche ou il est mort,mais il a rarement les couilles qui trainent par terre.Les vis platinees ne doivent pas etre en cause non plus car le moteur demarre.
Claude
Ton probleme se situerait plutot cote carbu.Commence par verifier la hauteur de cuve ce qui
expliquerait que le nectar deborde du bordel.Le fait qu'il y ait besoin du starter pour que ça marchouille un peu serait a controler du cote non pas de chez Swan,mais du gicleur qui doit etre embourbe par le vernis qui se depose partout avec l'excellleentte qualite du nectar.Un bon nettoyage du carbu avec du diluant de nettoyage suivi d'une cuisson d'une demis heure dans du vinaigre d'alcool bouillant;rinçage a l'eau claire,sechage,"tringlage" des gicleurs avec un toron de cable de gaz.Maintenant,ça devrait commencer a moins mal aller.Je doute que le condensateur ait ses vapeurs ,car en principe ,il marche ou il est mort,mais il a rarement les couilles qui trainent par terre.Les vis platinees ne doivent pas etre en cause non plus car le moteur demarre.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Problème moteur
:[url=http://wwj adore claude
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Problème moteur
Salut bricole 63 je te remercie pour tes conseils j ai donc fait le nettoyage du carbu et le niveau de cuve j ai redémarré la moto, elle tournait toujours aussi mal, le carburateur crachait toujours l essence pas l arrière a chaque coup de kic finalement j ai découvert qu il y avait de l essence dans l huile dans le bas moteur j ai donc vidangé tout l huile du moteur, remis de l huile neuve, quand je kic j ai l impression qu il y a uné fuite dans l’an culasse, est ce qu’en cest possible qu une souppape ne ferme pas bien ou reste en position ouverte à l arrête du moteur ? Ce soir c’est un peu mieux’ j ai régler la carburation et elle redémarré et elle tourne mais toujours se problème de crachat d’essence par l arrière du carburateur. Merci de t’as reponse
Pasfantic- Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 63
Localisation : Oise
Re: Problème moteur
Salut
Pour retrouver de l'essence dans l'huile moteur il n'y a pas 36 solutions.Elle vient d'un carbu qui degueule comme un mec bourre ,ça noie le moteur ,mais pour que ça descende dans l'huile,l'etancheite du piston et des segments doit etre defaillante,c'est le seul trajet possible en 4
temps.
Sur un 2 temps avec le carbu qui bave comme la pipeuse,ça descend dans les carters et ça bloque le moteur a la mise en route ,sur un diesoul,du gaz oil dans l'huile c'est un injecteur qui
fait pipi dans ses culottes ou que le moteur a un boitier + 2000Cv "avec notre programmation
qui economise le carburant".
Que ton carbu refoule avec un coup de kick c'est que la soupape ferme mal,etqu'il est
plein Raz la gueule,donc je rechercherais vers l'etancheite du pointeau de flotteur ou de la
hauteur de cuve,puis ensuite il faudrait etre a bord pour traquer le lezard.Un depannage comme
ça ne peut pas se faire au pendule.A moins que le genialissime guts ,expert en crtique sache
quelque chose aet daigne le dire.
Claude
Pour retrouver de l'essence dans l'huile moteur il n'y a pas 36 solutions.Elle vient d'un carbu qui degueule comme un mec bourre ,ça noie le moteur ,mais pour que ça descende dans l'huile,l'etancheite du piston et des segments doit etre defaillante,c'est le seul trajet possible en 4
temps.
Sur un 2 temps avec le carbu qui bave comme la pipeuse,ça descend dans les carters et ça bloque le moteur a la mise en route ,sur un diesoul,du gaz oil dans l'huile c'est un injecteur qui
fait pipi dans ses culottes ou que le moteur a un boitier + 2000Cv "avec notre programmation
qui economise le carburant".
Que ton carbu refoule avec un coup de kick c'est que la soupape ferme mal,etqu'il est
plein Raz la gueule,donc je rechercherais vers l'etancheite du pointeau de flotteur ou de la
hauteur de cuve,puis ensuite il faudrait etre a bord pour traquer le lezard.Un depannage comme
ça ne peut pas se faire au pendule.A moins que le genialissime guts ,expert en crtique sache
quelque chose aet daigne le dire.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Problème moteur
"genialissime guts" la..... j' pense qui a erreur sur la personne ......Non ?
francky 62- Messages : 110
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 56
Localisation : ch' pas de calais (62)
Re: Problème moteur
Une pointe d'humour c'est comme l'antésite .....quelques "gouttes" suffisent pour troubler le flacon A méditer concernant le forum .
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Problème moteur
Cher Mr LaPicole,
On va faire quelques choses : je te laisse la partie technique, à divulguer tes conneries mécaniques, avec un texte illisible, rempli de tournures pas drôles et de nostalgie de charade.... et en échange, laisse moi t’offrir un cours sur le rangement du bordel en atelier, afin de ne plus perdre de kick. ( échangeable contre un cours sur les jeux vidéo ).
C’est quand même très drôle, sur un autre forum moto, ou tu distilles aussi tes conneries afin de tirer un peu de reconnaissance de la part de personne qui ne connaisse rien en mécanique, tu m’apprecies bien, c’est plutôt drôle non ?
À bientôt,
Philippe. ( peu être tu me reconnaîtra la ! ).
On va faire quelques choses : je te laisse la partie technique, à divulguer tes conneries mécaniques, avec un texte illisible, rempli de tournures pas drôles et de nostalgie de charade.... et en échange, laisse moi t’offrir un cours sur le rangement du bordel en atelier, afin de ne plus perdre de kick. ( échangeable contre un cours sur les jeux vidéo ).
C’est quand même très drôle, sur un autre forum moto, ou tu distilles aussi tes conneries afin de tirer un peu de reconnaissance de la part de personne qui ne connaisse rien en mécanique, tu m’apprecies bien, c’est plutôt drôle non ?
À bientôt,
Philippe. ( peu être tu me reconnaîtra la ! ).
Guts- Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2017
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