BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amélioration de ma COTA 247

+3
bricole 63
louis 66
magnustri
7 participants

Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Amélioration de ma COTA 247

Message  magnustri Lun 29 Juil - 10:50

Bonjour, j'ai restauré une COTA 247 de 1974 pour participer a des petites compétitions "ancienne".
J'ai mené a bien ma restauration avec une cota comme à l'origine mais je me suis vite rendu compte que (outre mon niveau de débutant) la moto n’était pas saine pour faire de la zone......bcp de pièce trop vétuste ou inadaptée. Problème de ralenti, trou à la reprise, amortisseur mort, une couronne arrière de 40 dents inadaptée, embrayage fatigué, pose pied dangereux car trop usé et glissant.....bref, ca n'allait pas

J'ai donc entrepris d'améliorer ma moto....

Nouveaux amortisseurs arrières
Nouveau carburateur mikuni 
recul des poses pieds de 4 cm avec une fabrication maison.
transmission 48x11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré cela, la moto va évidemment beaucoup mieux mais j'ai encore des soucis de carburation.......j'ai beau régler la vis d'air du mikuni......la moto est très molle et ne tourne pas rond a l'accélération, elle n'a pas une accélération franche mais plutôt lymphatique comme si elle ne montait pas directement dans les tours.....par contre, lorsque je roule en inter-zone et que je monte en 3 ou 4ieme, là elle tourne bien rond avec un beau rythme moteur et des reprises normales.

Je pense que j'ai 140-40 au niveau des gicleurs du MIKUNI.....ce qui était préconisé sur le site France trial.....

Avez vous une idée d'ou pourrait venir ce manque de pêche a la reprise et ce rythme instable à bas régime. En zone c'est pas évident, surtout en basse vitesse car il faut tout anticiper et bourrer au gaz pour monter un talus de 30 cm, en espérant que la puissance arrive au bon moment  Smile 

merci
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  louis 66 Lun 29 Juil - 11:18

Joint  spy du moteur fatigué
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  bricole 63 Lun 29 Juil - 11:26

Salut
     Si ça ne deconne pas trop a haut regime mais qu'en bas c'est la berezina,la position de
  l'aiguille du boisseau est peut etre encause.Tu peux essayer de la relever en baissant la
  le clip de maintien d'uncran pour voir et + si necessaire.
    C'est cette aiguille qui assure la progressivite a l'ouverture.
                                   Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  magnustri Mar 30 Juil - 0:23

Merci pour vos réponses.......pour le joint spy, ca ne me semble pas être ca, les joints ont été changé au remontage et de plus, elle ne fume pas, ce qui est souvent signe de joint spy HS.

Pour l'aiguille, je vais essayer, c'est assez simple.....

Niveau gigleur.....140 pour le principal, si ca ratatouille en bas et tourne nickel en haut, ne faudrait-il pas monter vers un 150-160 ?
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  Fred.p Mer 31 Juil - 20:15

Es ce que ton calage d allumage et ok ?

Voir aussi le gicleur ralenti
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  dim25 Jeu 1 Aoû - 13:06

salut difficile de faire un diagnostic par mail la moto reste une bonne machine mais il faut s occuper de la gamine vu son age.puma racing roule en 247 pour ce qui est de ta carburation 140 en principal ca semble trop en tous cas avec un delorto on monte pas aussi haut

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  B378 Jeu 1 Aoû - 19:41

magnustri a écrit:Bonjour, j'ai restauré une COTA 247 de 1974 pour participer a des petites compétitions "ancienne".
J'ai mené a bien ma restauration avec une cota comme à l'origine mais je me suis vite rendu compte que (outre mon niveau de débutant) la moto n’était pas saine pour faire de la zone......bcp de pièce trop vétuste ou inadaptée. Problème de ralenti, trou à la reprise, amortisseur mort, une couronne arrière de 40 dents inadaptée, embrayage fatigué, pose pied dangereux car trop usé et glissant.....bref, ca n'allait pas

J'ai donc entrepris d'améliorer ma moto....

Nouveaux amortisseurs arrières
Nouveau carburateur mikuni 
recul des poses pieds de 4 cm avec une fabrication maison.
transmission 48x11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré cela, la moto va évidemment beaucoup mieux mais j'ai encore des soucis de carburation.......j'ai beau régler la vis d'air du mikuni......la moto est très molle et ne tourne pas rond a l'accélération, elle n'a pas une accélération franche mais plutôt lymphatique comme si elle ne montait pas directement dans les tours.....par contre, lorsque je roule en inter-zone et que je monte en 3 ou 4ieme, là elle tourne bien rond avec un beau rythme moteur et des reprises normales.

Je pense que j'ai 140-40 au niveau des gicleurs du MIKUNI.....ce qui était préconisé sur le site France trial.....

Avez vous une idée d'ou pourrait venir ce manque de pêche a la reprise et ce rythme instable à bas régime. En zone c'est pas évident, surtout en basse vitesse car il faut tout anticiper et bourrer au gaz pour monter un talus de 30 cm, en espérant que la puissance arrive au bon moment  Smile 

merci

140 / 40 n'est pas une "préco", c'est la monte "standard" des carbu Mikuni de ces tailles là...
Je te suggère d'appauvrir pas mal en gicleur de marche ; 140 Mikuni correspond (à peu près) à du 105-106 en Dellorto.
Pour info, je roule avec un 110 avec ma swoume (et 32.5 en ralenti)
Egalement, pour une réponse plus rapide à la poignée de gaz, installe un tube de tirage rapide blanc de chez Domino.
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  magnustri Ven 2 Aoû - 13:32

Salut, pour la poignée, j'ai déja un tirage rapide. J'essayerai avec des gicleurs plus bas....110 et 35. Je vais essayer de trouver ca Wink
magnustri
magnustri

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 56
Localisation : huy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  Froggy Ven 20 Jan - 9:40

Perso l'amelioration des reposes pieds m'interresse beaucoup
merci

Froggy

Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2022
Age : 63
Localisation : Indre 36

https://francois.roggy@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de ma COTA 247 Empty Re: Amélioration de ma COTA 247

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum