MONTESA COTA 310 (1991) ...
3 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
MONTESA COTA 310 (1991) ...
Bonjour,
MONTESA COTA 310 (1991) :
- Ca, c'est fait !
Moto de trial de génération intermédiaire, dite "Barbie" ou "peppermint". Facile et petit budget.
A mon avis :
Les + : moteur très compact, bonnes suspensions et freins à disque ; sa silhouette élancée et ses progrès techniques annoncent les générations à venir ...
Les - : manque de "notoriété", encore un peu rustique, surtout rareté, prix et agencement des plastiques ; je trouve le guidage un peu volage (fourche inversée ? ) ...
- Changement du guidon et des poignées ; du garde-boue arrière ; pochette d'assortiment d'oeillets de fixation chinois (dits "Honda"), à assouplir à la lime queue-de-rat ; changement des joints-spi de fourche ; freins (pistons et plaquettes) ; reconditionnement du carburateur Dell'Orto (via "Eurocarb") ; pipes d'admission et filtre-à-air; huile "Yacco" BVS sae 10w30 ; des stickers pour "faire jeune" (sur "EBay" et "Redbubble") ; j'ai dû rehausser le garde-boue avant qui frottait le pneu (fragile et cher) avec des petites pièces alu de quincaillerie (tendeurs de cordelette), à ce sujet, une production serait relancée dans la capitale de La Rioja (Espagne), à 20 € ; voili-voilà ...
Pour quoi faire ?, pour le plaisir, ... tournicoter sur des passages trialisants ("- Il est moussu, ce caillou ! ") sur propriété où la roche affleure partout (Causse du Haut-Quercy), ou bien, faire un tour, en fin de journée, sur les nombreux sentiers alentour ...
Bon, après ..., ça démarre très bien, ça ferraille un peu et "claquouille" au ralenti et à bas régime ..., le bonhomme aussi !
Manquent encore les protège-disques avant et arrière ; la "selle" se délite ...
Cordiales salutations "vertes" : MJL, 46-40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MONTESA COTA 310 (1991) :
- Ca, c'est fait !
Moto de trial de génération intermédiaire, dite "Barbie" ou "peppermint". Facile et petit budget.
A mon avis :
Les + : moteur très compact, bonnes suspensions et freins à disque ; sa silhouette élancée et ses progrès techniques annoncent les générations à venir ...
Les - : manque de "notoriété", encore un peu rustique, surtout rareté, prix et agencement des plastiques ; je trouve le guidage un peu volage (fourche inversée ? ) ...
- Changement du guidon et des poignées ; du garde-boue arrière ; pochette d'assortiment d'oeillets de fixation chinois (dits "Honda"), à assouplir à la lime queue-de-rat ; changement des joints-spi de fourche ; freins (pistons et plaquettes) ; reconditionnement du carburateur Dell'Orto (via "Eurocarb") ; pipes d'admission et filtre-à-air; huile "Yacco" BVS sae 10w30 ; des stickers pour "faire jeune" (sur "EBay" et "Redbubble") ; j'ai dû rehausser le garde-boue avant qui frottait le pneu (fragile et cher) avec des petites pièces alu de quincaillerie (tendeurs de cordelette), à ce sujet, une production serait relancée dans la capitale de La Rioja (Espagne), à 20 € ; voili-voilà ...
Pour quoi faire ?, pour le plaisir, ... tournicoter sur des passages trialisants ("- Il est moussu, ce caillou ! ") sur propriété où la roche affleure partout (Causse du Haut-Quercy), ou bien, faire un tour, en fin de journée, sur les nombreux sentiers alentour ...
Bon, après ..., ça démarre très bien, ça ferraille un peu et "claquouille" au ralenti et à bas régime ..., le bonhomme aussi !
Manquent encore les protège-disques avant et arrière ; la "selle" se délite ...
Cordiales salutations "vertes" : MJL, 46-40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MJL- Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 71
Localisation : 46500 GRAMAT
Possolito, nico44 et Samos aiment ce message
Re: MONTESA COTA 310 (1991) ...
Ca y'est c'est parti... cette moto là, mérite qu'on parle d'elle comme d'autre... j'ai roulé sur cette moto juste après une ALPHA micra 250... même si l'Alpha était une super moto très très efficace, la moto ou j'ai le plus progressé sans doute, j'ai trouvé la 310 très facile et reposante, le moteur était très souple et agréable, peu bruyant pas de vibration... j'ai beaucoup aimé.
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
jacquot 63 aime ce message
Re: MONTESA COTA 310 (1991) ...
Bonjour,
Tu parles d'un relancement de la production de garde boue avant ? cela peut être intéressant...d'où tiens-tu cette information stp ?
Cdt
Tu parles d'un relancement de la production de garde boue avant ? cela peut être intéressant...d'où tiens-tu cette information stp ?
Cdt
lovelulu28- Messages : 233
Date d'inscription : 19/11/2012
Garde-boue av. Cota 310
Bonjour,lovelulu28 a écrit:Bonjour,
Tu parles d'un relancement de la production de garde boue avant ? cela peut être intéressant...d'où tiens-tu cette information stp ?
Cdt
- J'ai vu passer ça sur un site espagnol de petites annonces spécialisées : "wallapop" (ou "milanuncios", ou "lamaneta) ; c'est à Logrono ; 20 € pièce !
Cordialement : MJL, 46-40
MJL- Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 71
Localisation : 46500 GRAMAT
Sujets similaires
» MONTESA COTA 310, TRIAL-RANDO, 1991
» MONTESA COTA 123
» Montesa Cota 123 T
» Montesa cota 309
» MONTESA 248 COTA
» MONTESA COTA 123
» Montesa Cota 123 T
» Montesa cota 309
» MONTESA 248 COTA
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|