BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Controle technique dans l'air

+12
mangel pascal
nico44
ventoux
Manfred71
danysm
SJP
theuerb
phil6331
martin santoni
atakin22bed
louis 66
Kadelak
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Controle technique dans l'air - Page 2 Empty Re: Controle technique dans l'air

Message  alain84 Mar 12 Déc - 18:05

Une enduro est plus bruyante.. Very Happy  Peut être aussi plus dangereuse, enfin ça dépend bien sûr de son niveau en trial.

Pour ma part, à mon très modeste niveau, je vais prendre l'exemple de mon ancien travail, il y avait toute une batterie de process,une réglementation archi débile, la peur de tout, tous plus inutiles les uns que les autres, souvent en opposition.

Il y avait des couches archéologiques pas logiques du tout depuis de nombreuses années..On en rigolait avec les "anciens".

Je ne vais pas faire de politique , parce que ça ne m’intéresse plus et depuis longtemps , surtout depuis 2017 date de l’élection du "poudré" (j'aime bien cette expression).

Et bien ma tactique était très simple (je suis un sudiste) connaitre les process, enfin juste un peu, tu vois histoire ne pas attraper un "embouligue" au cerveau..et se donner un malin plaisir à tous les contourner pour ne pas perdre de temps... Mais à minima pour être à minima dans la légalité.

Visiblement cette question du CT pour les trials et les enduros n'est pas encore très claire, mais isi il y a moyen de jouer avec la "reglementation made in UE 2.00" vous pouvez être sûr que j'en serais. pirat ...Je pense que c'est mon atavisme Catalan qui ressort... Bises
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique dans l'air - Page 2 Empty Re: Controle technique dans l'air

Message  Manfred71 Mar 12 Déc - 19:55

Pour faire le point sur ce que l'on sait.
1/ Ce n'est pas l'europe qui exige le CT puisqu'elle impose soit un CT, soit des mesures alternatives.
2/ Ce sont 3 associations écologiques qui ont saisi le conseil d'état pour faire appliquer le CT conformément aux directives européennes. Là je ne comprends pas puisque la dite directive n'impose pas directement le CT
3/ Le CT n'est pas obligatoire pour souscrire une assurance, j'ai cherché sur le net, mais il faut voir avec sa compagnie des éventuelles conséquences mais la plupart du temps il faut établir qu'une défaillance technique soit a l'origine du sinistre, autant dire qu'a moins d'un mort ou d'un blessé grave aucune (couteuse) procédure ne sera lancée pour chercher le defaut de CT.
4/ Il se murmure que pour les trials et les enduros, le CT ne serait pas obligatoire mais uniquement pour les titulaires d'une licence sportive. Vu le prix d'un licence ça peut valoir le coup si on possede plusieurs motos et quid des licences UFOLEP beaucoup moins cheres.
5/ Si le CT n'est pas obligatoire pour s'assurer, il sera obligatoire pour immatriculer une moto ou pour un changement de proprietaire, c'est là que les choses se gatent pour les motos sans CG et est ce qu'un licence sera valable pour immatriculer sa moto.
6/ Une rumeur laisse entendre que la FFVE demanderait une exemption de CT pour les motos d'avant 1980 en raison du faible kilometrage effectué par les motos de collection et de la difficulté a ces motos de repondre aux normes de controle. Voilà pour le moment les infos que j'ai reussi a glaner ici et là sur un sujet qui me tient a coeur. Mais je prédis un massacre dans le domaine de la moto et de la mobylette ancienne dans les années a venir, car ne soyons pas duppe le controle visuel ne sera qu'un début.
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique dans l'air - Page 2 Empty Re: Controle technique dans l'air

Message  Manfred71 Mar 12 Déc - 19:58

Manfred71 a écrit:Pour faire le point sur ce que l'on sait.
1/ Ce n'est pas l'europe qui exige le CT puisqu'elle impose soit un CT, soit des mesures alternatives.
2/ Ce sont 3 associations écologiques qui ont saisi le conseil d'état pour faire appliquer le CT conformément aux directives européennes. Là je ne comprends pas puisque la dite directive n'impose pas directement le CT
3/ Le CT n'est pas obligatoire pour souscrire une assurance, j'ai cherché sur le net, mais il faut voir avec sa compagnie des éventuelles conséquences mais la plupart du temps il faut établir qu'une défaillance technique soit a l'origine du sinistre, autant dire qu'a moins d'un mort ou d'un blessé grave aucune (couteuse) procédure ne sera lancée pour chercher le défaut de CT.
4/ Il se murmure que pour les trials et les enduros, le CT ne serait pas obligatoire mais uniquement pour les titulaires d'une licence sportive. Vu le prix d'un licence ça peut valoir le coup si on possède plusieurs motos et quid des licences UFOLEP beaucoup moins chères.
5/ Si le CT n'est pas obligatoire pour s'assurer, il sera obligatoire pour immatriculer une moto ou pour un changement de propriétaire, c'est là que les choses se gâtent pour les motos AVEC OU SANS CG et est ce qu'un licence sera valable pour immatriculer sa moto.
6/ Une rumeur laisse entendre que la FFVE demanderait une exemption de CT pour les motos d'avant 1980 en raison du faible kilométrage effectué par les motos de collection et de la difficulté a ces motos de répondre aux normes de contrôle. Voilà pour le moment les infos que j'ai réussi a glaner ici et là sur un sujet qui me tient a cœur. Mais je prédis un massacre dans le domaine de la moto et de la mobylette ancienne dans les années a venir, car ne soyons pas dupe le contrôle visuel ne sera qu'un début.
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique dans l'air - Page 2 Empty Re: Controle technique dans l'air

Message  alain84 Mer 13 Déc - 6:13

Merci Manfred pour tes explications qui me paraissent très cohérentes. Mais j insiste peut-être un peu trop politiquement parlant, mais j ai depuis 2017 vu une mauvaise évolution des pratiques de travail dans mon ancienne entreprise.
Process sur process, ce qui au final rendait impossible l efficacité demandee en terme de résultats, donc on biasait pour faire au plus simple.
Et nos clients étaient satisfaits. C est valable dans bien d autres secteurs.. Cette UE veut tout contrôler tout uniformiser et surtout niveler par le bas.
Heureusement que les pays du sud n ont pas dit leur dernier mot.
Mais pour en revenir à la Grèce, ç est folklore là bas, si tu veux acheter un terrain ou une baraque, il te faut commencer par prendre un avocat... Après passe faire des prières dans une jolie église orthodoxe. Bon je digresse comme d hab du sujet de départ. Merci Manfred pour tes lumières.
Et vive la liberté..!!!!
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique dans l'air - Page 2 Empty Re: Controle technique dans l'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum