BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ossa MAR 250

4 participants

Aller en bas

ossa MAR 250 Empty ossa MAR 250

Message  Dom 74 Dim 25 Juil - 12:30

Bonjour  a tous , quelqu'un peu me confirmer l'année de ma MAR ? je pense a un modèle 1974-75 série 41 (n° 410481) 238cc alésage réduit 71mm ,mais je ne retrouve pas le numéro de cadre dans les listes ...afin d'avoir l'année exacte ? Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  DOCOSSA Lun 9 Aoû - 0:55

Salut camarade,
En effet, d'après ma liste, tu as 239 de 1974, alésage maxi à 70,60mm d'origine et carbu Amal. Tu peux éventuellement monter un cylindre antérieur, de manière à revenir à une vrai 250, ce qui ne change pas grand chose, sauf qu'il faut adapter une pipe d'admission pour revenir au montage actuel du carbu, car les 250 de 72 avaient un carbu avec des "oreilles".
Le numéro de cadre est gravé sur la droite de la colonne de direction, mais à cette époque, toutes n'étaient pas gravée, et on trouve parfois uniquement un autocollant de la SMVS pour l'homologation, autant dire que les autocollants on souvent mal vieilli, et que la peinture bleue en est certainement venue à bout.
Le déco d'origine est ; réservoir blanc avec les virgules vertes.
Voilà, si tu veux d'autres infos je reste à disposition...
Bonne soirée.

DOCOSSA

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Dom 74 Lun 9 Aoû - 9:20

bonjour Docossa et merci pour ces précisions c'est pas évident de trouver les info sur le net ? je recherche un réservoir ainsi que les caches latéraux si des foi tu a une adresse je suis preneur!!j'en ai vue sur un site espagnol .... ou sur ebay a des prix de fou  Shocked Shocked des que je me met sur la ossa et si j'ai besoin de précisions je te  solliciterais .... Merci encore, bonne journée

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  DOCOSSA Lun 9 Aoû - 11:13

Salut Dom,

Pour le réservoir, si tu le prend en occasion, tu seras obligé de le refaire, (c'est une galère, mais tu connais peut être déjà), par contre, les caches latéraux existent chez FTC. Petit détail, pour le droit, je te conseille de prévoir une isolation HT à l'intérieur, parce qu'il passe tellement près du pot qu'à la longue, il fini par bruler et se craquer. c'était déjà comme ça avec ceux d'origine. Par contre, celui avec la "boite à outil" n'existe que chez les Espagnol, à un prix de ouf bien sur et de toute façon dans cette boite à outil, tu peux juste ranger un paquet de clopes...

DOCOSSA

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Dom 74 Lun 9 Aoû - 13:07

ça tombe bien je ne fume pas Smile Smile pour le réservoir je suis en train de refaire un de bultaco (campeone) l’intérieur a été refait mais l’extérieur !!!entre les différentes couches de peinture le gelcoat qui devient mou en ponçant Sad   , sinon refait des réservoir tôle (motobecane, terrot) ça va pas trop mal ,décapage un peu chiant...  j'ai vue sur un site espagnole un réservoir a 190€ +livraison  les caches a 70€ .... bon on vas voir plus tard ..

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  DOCOSSA Lun 9 Aoû - 13:58

oui, le problème des réservoir fibre, c'est le dégraissage pour pouvoir faire un traitement qui tienne à l'intérieur, même avec les produits fournis par Restom, qui sont pourtant bon et en respectant les délais des différentes étapes, tu arrives quand même à avoir de mauvaises surprises. L'huile se cache dans la fibre et pour faire ressortir tout ça, depuis que le trichlore n'est plus en vente libre, c'est la galère...
Maudits gamins et maudits sacs en plastiques...

DOCOSSA

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  marco le catalan Lun 9 Aoû - 21:13

Dom 74 a écrit:ça tombe bien je ne fume pas Smile Smile pour le réservoir je suis en train de refaire un de bultaco (campeone) l’intérieur a été refait mais l’extérieur !!!entre les différentes couches de peinture le gelcoat qui devient mou en ponçant Sad   , sinon refait des réservoir tôle (motobecane, terrot) ça va pas trop mal ,décapage un peu chiant...  j'ai vue sur un site espagnole un réservoir a 190€ +livraison  les caches a 70€ .... bon on vas voir plus tard ..

Pour la fibre, ponçage a la main, sinon, le gelcoat et la resine chauffe et c'est pas bon, et pour le site espagnol, attention, je te conseille LAM bultaco, Fredy est joignable par téléphone, de tres bon conseil, et tres sympa, sincerement, appelle le et tu devrais y trouver ton compte... j'ai pris des pieces de Ossa, son catalogue est Plus Que Complet en Bultaco, et ses contacts chez les differents fournisseurs espagnol laissent reveur ...
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Dom 74 Mar 10 Aoû - 7:48

c'est le problème du deux temps sans graissage séparé ,les réservoirs que j'ai traité  était sur des 4 temps donc un peu moins de problèmes hormis la rouille et les vieux dépôts , pour LAM j'ai regardé leur catalogue il y beaucoup de pièces bultaco mais moins de pièces pour ossa , mais je vais les contacter, le site espagnol sur lequel j'ai vue le réservoir est recambios ossa.com , vous connaissez ? .. sinon ou acheter un réservoir ? pouvez-vous me donner la référence couleur (RAL) du cadre ? j'avais 9006 mais pas sur ?
bonne journée a vous deux.

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  DOCOSSA Mar 10 Aoû - 10:21

Oui, le 9006 va bien, et pour le réservoir, le site recambios Ossa est sérieux, mais bon, le problème des Espagnols, c'est qu'ils aiment bien le liquide, donc, parfois tu commendes et tu attends, s'ils n'ont pas l'intention d'envoyer, eh bien tu attends... Sans compter qu'ils ont tous tendance à ne pas les mettre à jour.
Tu as aussi Vitale maquinas, où tu trouves pas mal d'infos sympas, y compris le circuit électrique de chaque machine, et aussi des pièces spéciales, mais ils sont surtout axés sur la compétition vitesse, et ils ont la réputation de faire de vrais petites bombes... En tout cas, tu y trouveras aussi la méthode officielle de réfection des moteurs, c'est en Espagnol, mais tu as toute la méthode de réparation et surtout le réglage de la boite. Ca évite de refaire une boite qui claque, parce qu'on ne sait pas où mettre les cales...
A+

DOCOSSA

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Dom 74 Mar 10 Aoû - 15:20

<a href=\, merci

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Manfred71 Mer 11 Aoû - 19:45

Bonsoir, il faut que tu regardes un nuancier chez ton peintre, j'étais parti sur du RAL 9006 pour mon Ossa et il a trouvé une teinte encore plus clair, encore plus aluminium. Si tu fais une epoxy en poudre il faut bien te mettre dans la tete que tu auras un rendu de merde avec un metallisé. En revanche si tu fais peindre ton cadre par un carrossier, en metallisé revernis tu auras un superbe rendu. L'epoxy en poudre est valable avec des teintes primaires. J'ai traité mon reservoir d'OSSA avec tu Restom il ya quelques années et il a pas bougé depuis, il suffit de prendre son temps de bien respecter la procédure et de veiller a ne jamais laisser de mélange dormir dans le reservoir trop longtemps. Bon courge.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Dom 74 Mer 11 Aoû - 21:15

OK, merci ; mon cadre a été repeint en bleu et donc plus aucune trace de la couleur d'origine..ce sera une couche de primaire et une peinture brillant direct ...pour le réservoir il faut que j'en trouve un lol!...
Bonne soirée

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  marco le catalan Jeu 12 Aoû - 6:20

Dom 74 a écrit:OK, merci ; mon cadre a été repeint en bleu et donc plus aucune trace de la couleur d'origine..ce sera une couche de primaire et une peinture brillant direct ...pour le réservoir il faut que j'en trouve un lol!...
Bonne soirée

j'ai commandé le mien sur Motosluis.com jette s'y un oeil, ils vendent aussi l'epoxy pour l'etancher
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Dom 74 Jeu 12 Aoû - 8:03

Merci , je vais regarder <a href=\

Dom 74

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ossa MAR 250 Empty Re: ossa MAR 250

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum