embrayage 349
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yam57
atakin22bed
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embrayage 349
mon fils possède une 349 ulf karlson'( la blanche ) l'embrayage est très dur a part changer le câble ce qui est déjà fait avez vous un truc pour le rendre plus agréable ? des ressorts plus doux ? un changement des garnitures ? sur ma bul c'est un régal mais la j'avoue c'est du costaud
atakin22bed- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix
Re: embrayage 349
Bonjour , si on commençait par mieux savoir ce qu'est une ulf karlson ?. Perso je n'ai jamais connu ce modèle . A suivre.......
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
embrayage dur
Bonjour, si après une bonne lubrification et un trajet de câble bien choisi l'embrayage reste dur alors il reste une assistance hydraulique du type https://www.3as-racing.com/maitre-cylindre-dembrayage-hydraulique-magura-hymec-163-pour-620-sx-199702-et-lc4-toutes-cyl-199603-p-5305?gclid=EAIaIQobChMIp8q38MPy8gIVdgIGAB2U6wmqEAQYBSABEgIeb_D_BwE , mon italjet est équipée avec un système de ce type et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au câble d'origine mais c'est une entorse à l'origine et a l'époque ces embrayages "dur" imposaient un type de conduite loin de la méthode actuelle avec constamment 2 doigts (voir 1seul ) qui joue constamment sur ce levier ... Autre époque: autre style de pilotage...
A+
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atakin22bed- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix
Re: embrayage 349
Pour Kadelak : voici une 349 ulf karlsson : une version un peu modifiée d'une 348
pour l'embrayage je ne souhaite pas de l'hydraulique , le démultiplicateurs est peut être bien , mais existe t il des ressorts moins dur ou plus courts ? sur la bul après modif des disques pour adapter des garnis j'ai desserré les ressorts et c'est vraiment un plus : les vitesses passent super bien le point mort se trouve facilement et on débraye d'un doigt .. mon fils aimerai retrouver ce feeling sur la montesa , j'ai déjà essayé des embrayages de cota bien plus facile sans mécanisme de démultiplication mais a l'epoque je n'ai pas demandé aux proprios...
pour l'embrayage je ne souhaite pas de l'hydraulique , le démultiplicateurs est peut être bien , mais existe t il des ressorts moins dur ou plus courts ? sur la bul après modif des disques pour adapter des garnis j'ai desserré les ressorts et c'est vraiment un plus : les vitesses passent super bien le point mort se trouve facilement et on débraye d'un doigt .. mon fils aimerai retrouver ce feeling sur la montesa , j'ai déjà essayé des embrayages de cota bien plus facile sans mécanisme de démultiplication mais a l'epoque je n'ai pas demandé aux proprios...
atakin22bed- Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix
Re: embrayage 349
salut, pour avoir un embrayage moins dur il faut voir:
-la câble qui doit bien coulisser et avoir un parcours simple. il faut le dégraisser et le lubrifier avec un dégrippant. voir mettre un câble plus fin, genre câble de frein de vtt.
-la démultiplication du levier au guidon et de la commande.
-la tension et la dureté des ressorts
-l'état de la cloche. si elle est cannelée, le disques coulissent mal.
-la câble qui doit bien coulisser et avoir un parcours simple. il faut le dégraisser et le lubrifier avec un dégrippant. voir mettre un câble plus fin, genre câble de frein de vtt.
-la démultiplication du levier au guidon et de la commande.
-la tension et la dureté des ressorts
-l'état de la cloche. si elle est cannelée, le disques coulissent mal.
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: embrayage 349
Et de plus si c'est possible ce que j'ai sur mes Beta Tr 34 . Rallonger la biellette de 2 centimètres . Du pur régal .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: embrayage 349
Salut
Tu pourrais dans un premier temps ,non pas donner la gosse a tes parents le temps......
Treve de deconnade dans la ville de la noix,tu pourrais passer voir Tristan chez lui ,pour qu'il te diagnostique la misere,si misere il y a.Si ça se trouve,ton embrayage est normal pour une moto de l'epoque On ne touchait jamais a ce putain d'embrayage car les Dunlop trial Universal te faisaient payer ta connerie d'emploi sur le champ,et je ne parle pas des Michelin Fleche d'or qui etaient en fait que des pietres pneus de route ,mais avec des crampons.Tu touchais l'embrayage et l'adherence etait dans les choux,et plus d'adherence =arret de progression et 5 dans ta gueule.
Sinon le systeme MAGURA est une solution efficace qui n'a qu'un defaut,son prix.KTM met ça en premiere monte.Il ne faut pas viser les commandes hydrauliques chinoises:la Magura du pauvre car les diametres ne sont pas compatibles avec la course necessaire a nos mixters.
Claude
Tu pourrais dans un premier temps ,non pas donner la gosse a tes parents le temps......
Treve de deconnade dans la ville de la noix,tu pourrais passer voir Tristan chez lui ,pour qu'il te diagnostique la misere,si misere il y a.Si ça se trouve,ton embrayage est normal pour une moto de l'epoque On ne touchait jamais a ce putain d'embrayage car les Dunlop trial Universal te faisaient payer ta connerie d'emploi sur le champ,et je ne parle pas des Michelin Fleche d'or qui etaient en fait que des pietres pneus de route ,mais avec des crampons.Tu touchais l'embrayage et l'adherence etait dans les choux,et plus d'adherence =arret de progression et 5 dans ta gueule.
Sinon le systeme MAGURA est une solution efficace qui n'a qu'un defaut,son prix.KTM met ça en premiere monte.Il ne faut pas viser les commandes hydrauliques chinoises:la Magura du pauvre car les diametres ne sont pas compatibles avec la course necessaire a nos mixters.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
atakin22bed et marcogoubs aiment ce message
Embrayage 349
bonjour
si tu utilise ta moto dans des conditions normales tu peux enlever 2 ressorts dans le mécanisme . cela a tendance a patiner en sixième mais en restant cool cela marche et la poignée est beaucoup moins dure a moindre frais , l'ideal est de monter un kit disques garnis le top pour environ 150€
bonne ballade
si tu utilise ta moto dans des conditions normales tu peux enlever 2 ressorts dans le mécanisme . cela a tendance a patiner en sixième mais en restant cool cela marche et la poignée est beaucoup moins dure a moindre frais , l'ideal est de monter un kit disques garnis le top pour environ 150€
bonne ballade
MECA-G- Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2024
Re: embrayage 349
J'y ai bien pensé vu comment s'est monté . Il y a des vidéos . Bien sûr les enlever intelligemment. L'un en face de l'autre . Pour ce qui est du patinage en 6 ième , a mon âge 80 a je ne fais plus que de l'équilibre entoilage des arbres , dévers etc....en 2 ou 3 ième. L'on m'avait deconseillé . Mais tu m'encourage a faire l'essai .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
embrayage 349
salut
je fais de la compétition championnat de france vintage ( petite catégorie) et ca roule nickel avec deux ressorts en moins . par contre je cherche une solution pour trouver un certificat de conformité pour une 349 de 1980 si vous avez une idée ou je peux dénicher ce document, merci
MECA-G
je fais de la compétition championnat de france vintage ( petite catégorie) et ca roule nickel avec deux ressorts en moins . par contre je cherche une solution pour trouver un certificat de conformité pour une 349 de 1980 si vous avez une idée ou je peux dénicher ce document, merci
MECA-G
MECA-G- Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2024
Re: embrayage 349
Merci a vous . As tu regarder s'il existait un forum spécifique à la Cota ?.
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
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