BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

petite dernière..."pour la route"

+13
Papagaz
ARCANDIER
B378
Dom 74
mangel pascal
chriscool
SJP
totau
atakin22bed
yam57
Paco247
ventoux
pfy39
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  SJP Mer 19 Jan - 20:52

Pas si dur de gagner 5-6 Kg sur une Bul..

Entre l'ensemble du Pot le le Bras Oscillant tu a du gagner autour de 5Kg.......le Vilo de la 250 fait 2Kg de moins que celui de la 350...

Etc etc etc
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Jeu 20 Jan - 10:49

effectivement, voici quelques gains de poids mesurés :
- bras oscillant alu / 199A : 1,2 kg
- filtre à air        : 0,465 kg
- échappement   :0,950 kg
- silencieux ar.    :0,550 kg
- volant mag. 350/ 250  : 1,008 kg
- béquille Renthal          : 0,210 kg
- axes, écrous roue AR. et BO. titanal : 0,490 kg
j'ai également un gain non encore mesuré sur le réservoir, je suis parti d'un Puma que j'ai coupé afin de le refaire en époxy, par l'intérieur et refaire les collage pour le rendre plus identique aux réservoirs poly de l'usine.
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

B378 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  Timaloo Jeu 20 Jan - 14:53

Et le pilote, on en parle du pilote ?.... ( ce soir c'est cassoulet ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Timaloo
Timaloo

Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67

B378 et pfy39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Jeu 20 Jan - 15:16

Ah ah ah !! De ce côté ça va, je ne fais pas exploser la balance !
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  alain84 Sam 22 Jan - 15:48

Je ne pensais pas que la selle d'origine était aussi lourde.
Après tu peux toujours colle une petite mousse sur la selle, histoire que la moto soit plus confortable dans les interzones.
Mais 83 kgs, c'est un beau résultat.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  alain84 Lun 24 Jan - 16:21

Le bras oscillant est très bien réalisé, j'ai cru qu'il provenait d'une autre moto...Quand au silencieux et au pot d’échappement idem, c'est tés bien fait.

Il lui faudrait un moteur de Fantic de 200, mais ce ne serait plus un bul..
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  totau Mar 25 Jan - 18:26

Chouette !
On a retrouvé notre Jean Pierre Very Happy <a href=\
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

J P . B 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Sam 29 Jan - 18:34

j'ai trouvé un petit phare qui va bien sur ma nouvelle moto !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

Titan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  atakin22bed Dim 30 Jan - 18:43

Ben moi je la trouve sympa ta Bul et super bien préparée, perso j'aime rouler avec la mienne alors je la transforme pour qu'elle soit plus agréable alors bien sur elle ne fait pas "d'origine" mais son embrayage facile de honda,ses amortisseurs kfx et magical les leviers domino, le dellorto etc ...au final ça me donne envie de rouler et c'est le principal .J'aimerais savoir faire une selle comme !a tienne car avec mon 1,70m les cm ça compte quand on est en galère en zone ou en rando..
atakin22bed
atakin22bed

Messages : 433
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Vinay capitale de la noix

pfy39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Mer 9 Fév - 12:05

pour ma selle, je peux t'expliquer comment faire, si tu sais faire un peu de fibre de verre, j'ai posé le réservoir et le garde boue arrière et ensuite j'ai découpé le gabarit du fond de selle, reposant sur les deux tubes de cadre, j'ai fait le gabarit de la partie avant sur le réservoir et ensuite j'ai protégé le garde boue arrière avec du film étirable et j'ai stratifié la partie arrondie. J'ai stratifié une plaque plate ( mat de verre et résine, j'ai découpé dans cette plaque les morceaux dont j'avais besoin pour faire le fond, la partie avant et les deux cotés, pour que la selle vienne par dessus les deux tubes du cadre. J'ai collé tout ça ensemble à la fibre de verre en respectant l'angle pour le réservoir. J'ai ensuite trouvé de la mousse caoutchouc thermoformable que j'ai chauffé au four ( en l'absence de ma femme , of course !!!) je l'ai appliquée sur mon support en fibre de verre, et le tour était joué. Ensuite, comme je n'aime pas les selles en caoutchouc brut, j'ai acheté du skaï très élastique que j'ai collé dessus, auparavant j'avais percé mon support pour coller ma vis de fixation arrière, et j'ai riveté la fixation avant, style d'origine Bultaco.

Philippe
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  bricole 63 Mer 9 Fév - 12:25

Salut
         Issu de l'epoque ou on roulait assis en interzones{les trials depassaient les 100km dans la journee}je roule difficilement debout ,sauf quand c'est indispensable.Avec les coques Snedworks qui equipent mes motos,meme en mettant une selle de garnisseur auto au bout de 3 jours de randonnee,le mal de cul etait bien installe.A ma derniere sortie,j'ai tente un truc,Eh bien plus de douleurs:non pas un stage a Mikonos mais j'ai ressorti un cuissard de mon epoque VTT,plus de 
mal au fion.Ayant pris 20kg depuis que j'ai arrete le velo,en l'enfilant j'ai l'impression de me mouler dans une tourelle de tank mais au niveau fion tout va bien.Et puis dans ma combinaison 
de pompiste {comme dirait Yann}ça ne se voit pas,et si ça se voyait RAB on n'est pas chez jean paul Gauthier,et a 73 ans c'est trop tard pour chercher a plaire.
                                            Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

my-BSA, jacotrial, jacquot 63 et pfy39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Mer 9 Fév - 12:37

dessous de ma selle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

my-BSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty bilan du premier roulage

Message  pfy39 Mar 1 Mar - 14:02

Les premiers roulage dans des zones référence donnent vraiment satisfaction, à tel point que je n'imaginais pas une telle différence et une réelle efficacité ! Moto très facile, dans des zones de terre glissante avec virage en dévers que je passais une fois sur deux avec un ou deux pieds avec ma 158 modifiée, avec celle ci, c'est les doigts dans le nez !! Dans de la pente forte sans élan, elle part comme une balle et ne cabre pas pour autant. Dans un fond de ruisseau à sec, elle est vive et stable... Et pour les marches et les virages en pivot... facile. En clair je suis enchanté du résultat. Merci à ceux qui m'ont conseillé : J P S...(SJP) et Vesty ! Je vais rouler à Lastours avec cette moto, on verra la fiabilité, sur 2 jours.
Philippe
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  SJP Mar 1 Mar - 14:16

Philippe, je viendrais en spectateur samedi soir er dimanche, j'espère te voir...
Very Happy  <a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Mar 1 Mar - 21:03

Avec grand plaisir Jean pierre, on est 7 pilotes du M C Risoux à Lastours
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

louis 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  louis 66 Mer 2 Mar - 7:55

pfy39 a écrit:Avec grand plaisir Jean pierre, on est 7 pilotes du M C Risoux à Lastours
je serais la aussi n°33 j espere qu' on se verra aussi
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

pfy39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Mer 2 Mar - 8:56

Bien sur, on se verra, je descends vendredi pour arriver dans l'après midi.
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  alain84 Mer 2 Mar - 14:32

Un beau prototype qui je l’espère fera concurrence aux TY... Laughing Laughing Laughing 

A prendre au second degré bien sûr, d'autant plus qu'avec ta maitrise, les pièces ont du peut être te couter moins cher que celles des TY.

Heureusement qu'il y a encore quelques TY à des prix accessibles, parce que dans l'ensemble ce n'est vraiment pas donné, pour m'y être intéressé ces dernières semaines et les monter là aussi
ce n'est pas donné.

Je n'ai que 58 ans ma "sherpa Stock" me suffira amplement pour le trial en ancienne loisir, on verra dans 5 ans... Sad ce sera peut être plus dur pour mes lombaires..et à reconsidérer.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Mer 2 Mar - 18:05

J'aime bien les TY, mais depuis 1975, j'ai une attirance pour les Bul... et pour tout dire, je n'ai pas fait cette moto pour être champion du monde, mais pour pouvoir rouler plus facilement et encore longtemps, j'espère, j'ai 68... Et les zones du TVT ont tendance à être tracées pour les Fantic ou les Honda... et cela m'attriste qu'on ne voie presque plus de Campeon ou de Montesa 247, les pilotes savent bien qu'ils vont se prendre des valises de point avec ces machines, donc j'ai choisi de me faciliter la vie, mais avec une SHERPA "modernisée"mais pas totalement dénaturée. Je rève d'un championnat en ancienne avec des motos d'origine et... des pneus "anciens" Pirelli MT13 ou DUNLOP Universal, on reverrait alors des zones à faire en 2eme et moins de tournicotis !!! Mais ça n'est que mon avis de vieux pilote... Very Happy
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

bricole 63, grosbig et yam57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  alain84 Jeu 3 Mar - 8:49

Je suis de ton avis, pour m'être mis au trial en ancienne (version loisir) depuis 2007.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  yam57 Jeu 3 Mar - 10:50

je suis du même avis aussi. pour moi, une ancienne c'est une ancienne d’origine. pas une re-fabrication. et des zones à l’ancienne.
yam57
yam57

Messages : 561
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Jeu 3 Mar - 13:30

Oui, mais j'ai pu le constater lors du traçage ne notre trial (2days Jura trial ) il y en a peu qui savent vraiment tracer à l'ancienne, car la plupart on commencé le trial avec des Fantic, et donc, des zig zag serrés... le seul trial où on a vraiment eu des zones tracées à l'ancienne, c'est Rochepaule, on sent que l'esprit de Claude Coutard est imprégné, Charles perpétue le savoir.
Philippe
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

bricole 63 et yam57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Jeu 3 Mar - 18:04

Prêts pour Lastours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

SJP, Titan et peterp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  pfy39 Lun 7 Mar - 11:31

Louis66, j'ai écouté ton conseil, je viens de commander le kit pont de fourche chez GRIB !
Et très content de la rencontre à LASTOURS et du moment passé avec toi et J.P.
Philippe
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

louis 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  louis 66 Lun 7 Mar - 13:27

super moi aussi  Very Happy
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

petite dernière..."pour la route" - Page 2 Empty Re: petite dernière..."pour la route"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum