BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Control technique .

+2
MONTEBETAMAN1
Kadelak
6 participants

Aller en bas

Control technique . Empty Control technique .

Message  Kadelak Jeu 29 Juin 2023 - 18:55

Info ou balourd ?. Pas de CT pour les cross et trials ! .

Kadelak

Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  MONTEBETAMAN1 Jeu 29 Juin 2023 - 19:07

Bjr
Mouaip .... à voir ...oui j ai vu le décret qui circule sur le Net . Mais bon il n y a pas de date pas de lieu 
Je suis septique....
Après j espère ce serait une bonne nouvelle pour notre sport 👍
Attendons de voir....l Avenir nous le dira

A plus David

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  Manfred71 Ven 30 Juin 2023 - 8:50

Kadelak a écrit:Info ou balourd ?. Pas de CT pour les cross et trials ! .
Négociations en cours entre le ministère des transports et la FFM dans le cadre d'une activité sportive, certainement un usage réservé aux licenciés ou dans le cadre d'une compétition empruntant la voie publique, pour les autres ça change rien
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  mija Ven 30 Juin 2023 - 11:58

Salutations
Oui mais il y a un truc qui ne colle pas!
La FFM demande une attestation d'assurance pour tout engagement dans une course. Est-ce que nos assurances nous couvriront si nous n'avons pas de contrôle technique...je n'y crois pas
mija
mija

Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  Manfred71 Ven 30 Juin 2023 - 12:22

mija a écrit:Salutations
Oui mais il y a un truc qui ne colle pas!
La FFM demande une attestation d'assurance pour tout engagement dans une course. Est-ce que nos assurances nous couvriront si nous n'avons pas de contrôle technique...je n'y crois pas
Le contrôle technique n'est pas obligatoire pour assurer un véhicule. Le défaut de contrôle technique n'est pas une cause d'exclusion prévue par le code des assurances donc l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers en cas d'accident, et il ne pourra pas non plus exercer un recours contre vous pour obtenir le remboursement des sommes qu'il aura versées.
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  alain84 Sam 1 Juil 2023 - 15:42

Ce n'est pas encore fait, j'espère qu'il y aura des manifs de "motards en colère" et autres rassemblements. Mais en "admettant" que ça se fasse si le CT n'est pas obligatoire pour être assuré, je me dis qu'au pire on risquerait de devoir payer une petite franchise selon le préjudice causé ou subit.

Enfin j'essaie d'être optimiste car comme vous, je suppose que vous avez plusieurs motos.

Mais ce serait un coup de DEKRA et de son lobby de mer-e au niveau de l'UE ,d'après les "milieux autorisés"...
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  alain84 Sam 1 Juil 2023 - 15:47

Je fais pour ma part que du trial loisir, mais je suis témoin depuis que j'ai repris en 2008, que les clubs et bénévoles font preuve de bonne foi et participent activement chaque année à l'entretien des sentiers et dans une moindre mesure à la lutte contre le feu, en défrichant, ou plus exactement en nettoyant certains espaces naturels.

Or plus de présence humaine, c'est des mise en friche et des risque incendies aggravés, voilà ce que l'on peut dire de la "moto verte" ou de la "moto of road" pour prendre défendre cette pratique sportive de loisir.
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

yam57 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  yam57 Mer 5 Juil 2023 - 11:22

je suis tout à fait d'accord. j’habite à coté d'une foret et j'y roule depuis mes 14 ans en mobylette. elle était belle et aujourd'hui c'est une friche. impossible d'y pénétrer. quand j'y roule avec ma bul, je me trace des passages à la serpe.
et au fait , pour le controle technique, comment on différencie une moto de route, trial ou cross ? ce n'est pas indiqué sur la carte grise. il suffit d'avoir un grand guidon et des pneus à crampons ?
yam57
yam57

Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty CT 2 roues

Message  Kadelak Mer 5 Juil 2023 - 12:45

A mon avis , je ne pense pas qu'il y ai une difference dès que la moto a une CG elle peut être considérée aussi bien pour une routière . L'usage choisi par le proprio est selon son envie .

Kadelak

Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  Manfred71 Mer 5 Juil 2023 - 13:28

Kadelak a écrit:A mon avis , je ne pense pas qu'il y ai une difference dès que la moto a une CG elle peut être considérée aussi bien pour une routière . L'usage choisi par le proprio est selon son envie .
La seule différence que l'on peut faire c'est entre MTT1 et MTT2 j'ai rarement vu une trial ou une enduro de plus de 600 cc  Razz au dessus de 600 on a les trail mais ce ne sont pas vraiment des motos de tout terrain. Le meilleur moyen c'est de continuer a s'opposer par tous les moyens au CT et faire preuve de solidarité, parce que dans beaucoup de secteurs surtout les anciennes ça va être un carnage. Si le défaut de contrôle technique ne posera pas de problèmes pour assurer nos trials pour avoir la CG en revanche ça ne sera plus possible sans. Moi perso tant pis je serai hors la loi, hors de question que je paye 150 200 voir 300 euros de CT pour toutes mes bécanes surtout qu'elles ne voient que rarement le bitume. Si en plus je dois rajouter le prix des rétros, des faisceaux, des contacteurs de freins, des klaxon et toutes autres joyeusetés qui vont êtres obligatoires on en sort plus.
Manfred71
Manfred71

Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  yam57 Mer 5 Juil 2023 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yam57
yam57

Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  alain84 Mer 5 Juil 2023 - 16:35

Merci pour la video.
J'essaie de répondre à la "consultation" mais le lien ne semble pas s'ouvrir.
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  alain84 Mer 5 Juil 2023 - 16:50

Je vous rassure, nous sommes bien en Macronie...J'ai reussi à ouvrir le lien sur la "consultation", mais je n'ai pas pu l'envoyer...beug de l'application..."erreur proxy"...

Si ce n'est pas se moquer un peu plus des gens...qu'est ce que c'est..??
De toutes façons "ils" demandent l'avis des gens mai ont tout décidé d'avance...
alain84
alain84

Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Control technique . Empty Re: Control technique .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum