Control technique .
+2
MONTEBETAMAN1
Kadelak
6 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Control technique .
Info ou balourd ?. Pas de CT pour les cross et trials ! .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Control technique .
Bjr
Mouaip .... à voir ...oui j ai vu le décret qui circule sur le Net . Mais bon il n y a pas de date pas de lieu
Je suis septique....
Après j espère ce serait une bonne nouvelle pour notre sport
Attendons de voir....l Avenir nous le dira
A plus David
Mouaip .... à voir ...oui j ai vu le décret qui circule sur le Net . Mais bon il n y a pas de date pas de lieu
Je suis septique....
Après j espère ce serait une bonne nouvelle pour notre sport
Attendons de voir....l Avenir nous le dira
A plus David
MONTEBETAMAN1- Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Control technique .
Négociations en cours entre le ministère des transports et la FFM dans le cadre d'une activité sportive, certainement un usage réservé aux licenciés ou dans le cadre d'une compétition empruntant la voie publique, pour les autres ça change rienKadelak a écrit:Info ou balourd ?. Pas de CT pour les cross et trials ! .
Manfred71- Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Control technique .
Salutations
Oui mais il y a un truc qui ne colle pas!
La FFM demande une attestation d'assurance pour tout engagement dans une course. Est-ce que nos assurances nous couvriront si nous n'avons pas de contrôle technique...je n'y crois pas
Oui mais il y a un truc qui ne colle pas!
La FFM demande une attestation d'assurance pour tout engagement dans une course. Est-ce que nos assurances nous couvriront si nous n'avons pas de contrôle technique...je n'y crois pas
mija- Messages : 571
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: Control technique .
Le contrôle technique n'est pas obligatoire pour assurer un véhicule. Le défaut de contrôle technique n'est pas une cause d'exclusion prévue par le code des assurances donc l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers en cas d'accident, et il ne pourra pas non plus exercer un recours contre vous pour obtenir le remboursement des sommes qu'il aura versées.mija a écrit:Salutations
Oui mais il y a un truc qui ne colle pas!
La FFM demande une attestation d'assurance pour tout engagement dans une course. Est-ce que nos assurances nous couvriront si nous n'avons pas de contrôle technique...je n'y crois pas
Manfred71- Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021
Re: Control technique .
Ce n'est pas encore fait, j'espère qu'il y aura des manifs de "motards en colère" et autres rassemblements. Mais en "admettant" que ça se fasse si le CT n'est pas obligatoire pour être assuré, je me dis qu'au pire on risquerait de devoir payer une petite franchise selon le préjudice causé ou subit.
Enfin j'essaie d'être optimiste car comme vous, je suppose que vous avez plusieurs motos.
Mais ce serait un coup de DEKRA et de son lobby de mer-e au niveau de l'UE ,d'après les "milieux autorisés"...
Enfin j'essaie d'être optimiste car comme vous, je suppose que vous avez plusieurs motos.
Mais ce serait un coup de DEKRA et de son lobby de mer-e au niveau de l'UE ,d'après les "milieux autorisés"...
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Control technique .
Je fais pour ma part que du trial loisir, mais je suis témoin depuis que j'ai repris en 2008, que les clubs et bénévoles font preuve de bonne foi et participent activement chaque année à l'entretien des sentiers et dans une moindre mesure à la lutte contre le feu, en défrichant, ou plus exactement en nettoyant certains espaces naturels.
Or plus de présence humaine, c'est des mise en friche et des risque incendies aggravés, voilà ce que l'on peut dire de la "moto verte" ou de la "moto of road" pour prendre défendre cette pratique sportive de loisir.
Or plus de présence humaine, c'est des mise en friche et des risque incendies aggravés, voilà ce que l'on peut dire de la "moto verte" ou de la "moto of road" pour prendre défendre cette pratique sportive de loisir.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
yam57 et Manfred71 aiment ce message
Re: Control technique .
je suis tout à fait d'accord. j’habite à coté d'une foret et j'y roule depuis mes 14 ans en mobylette. elle était belle et aujourd'hui c'est une friche. impossible d'y pénétrer. quand j'y roule avec ma bul, je me trace des passages à la serpe.
et au fait , pour le controle technique, comment on différencie une moto de route, trial ou cross ? ce n'est pas indiqué sur la carte grise. il suffit d'avoir un grand guidon et des pneus à crampons ?
et au fait , pour le controle technique, comment on différencie une moto de route, trial ou cross ? ce n'est pas indiqué sur la carte grise. il suffit d'avoir un grand guidon et des pneus à crampons ?
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
CT 2 roues
A mon avis , je ne pense pas qu'il y ai une difference dès que la moto a une CG elle peut être considérée aussi bien pour une routière . L'usage choisi par le proprio est selon son envie .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: Control technique .
La seule différence que l'on peut faire c'est entre MTT1 et MTT2 j'ai rarement vu une trial ou une enduro de plus de 600 cc au dessus de 600 on a les trail mais ce ne sont pas vraiment des motos de tout terrain. Le meilleur moyen c'est de continuer a s'opposer par tous les moyens au CT et faire preuve de solidarité, parce que dans beaucoup de secteurs surtout les anciennes ça va être un carnage. Si le défaut de contrôle technique ne posera pas de problèmes pour assurer nos trials pour avoir la CG en revanche ça ne sera plus possible sans. Moi perso tant pis je serai hors la loi, hors de question que je paye 150 200 voir 300 euros de CT pour toutes mes bécanes surtout qu'elles ne voient que rarement le bitume. Si en plus je dois rajouter le prix des rétros, des faisceaux, des contacteurs de freins, des klaxon et toutes autres joyeusetés qui vont êtres obligatoires on en sort plus.Kadelak a écrit:A mon avis , je ne pense pas qu'il y ai une difference dès que la moto a une CG elle peut être considérée aussi bien pour une routière . L'usage choisi par le proprio est selon son envie .
Manfred71- Messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2021
yam57- Messages : 560
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 67
Localisation : cote d'or
Re: Control technique .
Merci pour la video.
J'essaie de répondre à la "consultation" mais le lien ne semble pas s'ouvrir.
J'essaie de répondre à la "consultation" mais le lien ne semble pas s'ouvrir.
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Re: Control technique .
Je vous rassure, nous sommes bien en Macronie...J'ai reussi à ouvrir le lien sur la "consultation", mais je n'ai pas pu l'envoyer...beug de l'application..."erreur proxy"...
Si ce n'est pas se moquer un peu plus des gens...qu'est ce que c'est..??
De toutes façons "ils" demandent l'avis des gens mai ont tout décidé d'avance...
Si ce n'est pas se moquer un peu plus des gens...qu'est ce que c'est..??
De toutes façons "ils" demandent l'avis des gens mai ont tout décidé d'avance...
alain84- Messages : 739
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON
Sujets similaires
» contrôle technique suite
» Doc technique Fantic clubman
» DOC TECHNIQUE COTA 123
» Reglement technique
» FICHE TECHNIQUE 240 FANTIC
» Doc technique Fantic clubman
» DOC TECHNIQUE COTA 123
» Reglement technique
» FICHE TECHNIQUE 240 FANTIC
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: SUJETS DIVERS: Sujet libre !, les hors-sujets, rencontres, projet moto .........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|