Reglement technique
5 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
Reglement technique
Bonjour a vous tous
Je suis a regarder les photos de ces Tobec Trial , qu'est ce c'est beau !! Une question me titille , y a t il un règlement technique précis qui encadre ces modifs ?
Je vois aussi la cylindré a 210 cm3 avec beaucoup d'hésitation sur l'épaisseur de la chemise , qu'en est il ?
Merci de vos lanternes
Je suis a regarder les photos de ces Tobec Trial , qu'est ce c'est beau !! Une question me titille , y a t il un règlement technique précis qui encadre ces modifs ?
Je vois aussi la cylindré a 210 cm3 avec beaucoup d'hésitation sur l'épaisseur de la chemise , qu'en est il ?
Merci de vos lanternes
Gérald 45- Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 60
Localisation : Briare (45)
règlement technique
Bonjour ; concernant le règlement qui doit s'appliquer : bis amortisseurs freins tambours et refroidissement à air pour le moteur . pour pouvoir obtenir 200 cc ou210cc il est impératif de changer la chemise (le fut)mettre un piston d'Honda 750 four :diamètre 61= 200cc et possibilité de rallonger la course du pistonpour une cylindrée légèrement supérieure.neccessité de passe l'axe de pied de bielle en 15 mm(honda) en place du diamètre18 (tobec)
gérard 76- Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen
Re: Reglement technique
Merci Gérard de ta réponse , donc si je te suis, je pourrais modifier n'importe quel cadre de moto frein a tambour 2 amortisseurs y mettre un moteur Z2C ou autre et m'engager sur un trial en ancienne !
Pour la modif 210 cc j'en ai déjà réalisé quelques uns , perso je réalèse l'alu a 66 de diametre ce qui laisse 3 mm de chemise .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la modif 210 cc j'en ai déjà réalisé quelques uns , perso je réalèse l'alu a 66 de diametre ce qui laisse 3 mm de chemise .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gérald 45- Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 60
Localisation : Briare (45)
louis 66 et Manfred71 aiment ce message
Re: Reglement technique
Bonsoir , pour moi il faut rester ' a peu prés ' dans ce qui se fessait a l'époque . Les modifs de cadres , la cylindrée , le changement de diamètre de roue et la fourche ( les anciens soudaient déjà des pièces sur les fourreaux pour déporter l'axe )
Le règlement n'est pas précis sur les modifs autorisées et il n'est pas rare de croiser des monos amortos passées en bi ou des fantics aux allures d'avions de chasse .En pré 65 il suffit de voir les bantams actuelles a 70 kgs .
Au final c'est surtout le plaisir de rouler sur une machine que l'on a fabriqué sois même qui prime et le bon temps passé avec les copains .
Le règlement n'est pas précis sur les modifs autorisées et il n'est pas rare de croiser des monos amortos passées en bi ou des fantics aux allures d'avions de chasse .En pré 65 il suffit de voir les bantams actuelles a 70 kgs .
Au final c'est surtout le plaisir de rouler sur une machine que l'on a fabriqué sois même qui prime et le bon temps passé avec les copains .
my-BSA, phil15, louis 66, overdrive1971, Titan et christian03 aiment ce message
Re: Reglement technique
voir Costa brava les avions de chasse
christian03- Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2023
Re: Reglement technique
en espagne il font se qu'il veule sur leur bécane et même sur leur règlement en france c'est un peut plus respecterchristian03 a écrit:voir Costa brava les avions de chasse
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
my-BSA et MONTEBETAMAN1 aiment ce message
Sujets similaires
» reglement or not reglement
» Ventoux Trial Classic 2014
» reglement afata
» Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !
» règlement trial en ancienne
» Ventoux Trial Classic 2014
» reglement afata
» Réglement trial a l'ancienne , déplacement de l'arriere !
» règlement trial en ancienne
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MOTOBECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|