Restauration Fantic FM 250
+9
ghismo
Serge
raymond26
RICARDO (Admin)
bono983
Gabuzomeu
popelo34
hyperfred
mux
13 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration Fantic FM 250
Une photo de la bécane :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est dans un bon jus : moteur qui démarre au premier coup de kick, vitesses qui passent bien, le reste a besoin d'être rafraichi, à noter la mousse de guidon d'origine estampillée " fantic " et la présence d'un silencieux type sherpa qui était préconisé par Gilles Burgat dans Moto Verte n° 114 ou le Maître livrait quelques secrets de préparation de cette moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est dans un bon jus : moteur qui démarre au premier coup de kick, vitesses qui passent bien, le reste a besoin d'être rafraichi, à noter la mousse de guidon d'origine estampillée " fantic " et la présence d'un silencieux type sherpa qui était préconisé par Gilles Burgat dans Moto Verte n° 114 ou le Maître livrait quelques secrets de préparation de cette moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
mux- Messages : 201
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Restauration Fantic FM 250
T'as plus qu'à appliquer les recettes du trial mag HS N°3
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Restauration Fantic FM 250
surtout garde le pot !!! c'est hyper fun et ça fait usine.
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Restauration Fantic FM 250
Intéressante cette histoire de pot : lorsque j'ai acheté la moto j'ai pensé que le silencieux " façon Sherpa " était une pure fabrication maison mais après recherche il semble qu'il ait été dessiné par Cartier dans le but d'assouplir l'engin et que ce silencieux ait pu équiper des motos d'usine.
Mais le mystère est encore plus grand s'agissant du deuxième silencieux qui m'a été laissé par le vendeur : curieux silencieux : bouché à son extrémité et l'évacuation des gaz s'effectue par deux petites cheminées disposées sur le dessous : ici on est certain qu'il s'agit d'une vraie production Fantic : le type Fantic FM 450 est estampillé sur le métal ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le mystère est encore plus grand s'agissant du deuxième silencieux qui m'a été laissé par le vendeur : curieux silencieux : bouché à son extrémité et l'évacuation des gaz s'effectue par deux petites cheminées disposées sur le dessous : ici on est certain qu'il s'agit d'une vraie production Fantic : le type Fantic FM 450 est estampillé sur le métal ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mux- Messages : 201
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Restauration Fantic FM 250
Je pense que Gilles pourait te répondre sur ce mystere, demandons à RICARDO de lui poser la question !
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: Restauration Fantic FM 250
Ben oui, il est estampillé FM450 puisque il est "bricolé" à partir du silencieux d'origine (partie haute). Pour le reste je n'ai jamais rien vu de comparable, mais Gilles en saura certainement plus.
Pour la souplesse, c'est vrai que le silencieux modifié avec la partie arrière de Bul apportait un gain, mais il me semble qu'un silencieux de 300 adapté est aussi bien.
Pour la souplesse, c'est vrai que le silencieux modifié avec la partie arrière de Bul apportait un gain, mais il me semble qu'un silencieux de 300 adapté est aussi bien.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Restauration Fantic FM 250
wait and see ( or read) !
mux- Messages : 201
Date d'inscription : 01/08/2010
bono983- Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58
Localisation : Near to Durbuy - Belgium
Re: Restauration Fantic FM 250
La restauration se poursuit à vitesse réduite en fonction du temps disponible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tés d'origine sont remplacés par ceux du 200 suivant en cela les conseils d'un petit jeune de l'époque présentés dans un Moto Verte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le filtre est une pièce vintage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tés d'origine sont remplacés par ceux du 200 suivant en cela les conseils d'un petit jeune de l'époque présentés dans un Moto Verte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le filtre est une pièce vintage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre...
mux- Messages : 201
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Restauration Fantic FM 250
Super les photos et le cheminement de tes travaux. Elle sera très belle. Tu dois te faire plaisir d'autant plus que tu n'y est pas très souvent.
Invité- Invité
bien.........
joli boulot
dis moi, ton carbu est neuf, tu l'a commande sur le net?
si oui, il te le livre compllet?
que reste il a faire comme reglage
merci
raymond
dis moi, ton carbu est neuf, tu l'a commande sur le net?
si oui, il te le livre compllet?
que reste il a faire comme reglage
merci
raymond
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: Restauration Fantic FM 250
Salut Raymond, je me permets de répondre à ta question car je viens d'acheter un Dell Orto sur le site Dell Orto France, le PHBL25, qui est le carbu d'origine du Fantic 240 est à 75€ + livraison. Par contre in est livré avec des gicleurs qui ne correspondent pas à notre utilisation. Donc récupérer les gicleurs sur ton vieux carbu.
Pas la peine de s'en priver d'autant qu'un carbu neuf a procuré (dans mon cas) une nette amélioration des perfo; surtout en souplesse.
Voilà voilà...
Pas la peine de s'en priver d'autant qu'un carbu neuf a procuré (dans mon cas) une nette amélioration des perfo; surtout en souplesse.
Voilà voilà...
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
merci gabuzomeu
merci
je l'ai commandé a le même boutique mais pour un tx250 donc en 24.
tu penses que je dois recuperer aussi les gicleurs?
le couple, bien tant mieux car je trouve la fantic quasi trop nerveuse par rapport a ma ty, moins souplle
je l'ai commandé a le même boutique mais pour un tx250 donc en 24.
tu penses que je dois recuperer aussi les gicleurs?
le couple, bien tant mieux car je trouve la fantic quasi trop nerveuse par rapport a ma ty, moins souplle
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: Restauration Fantic FM 250
Salut Mux,
tu peux nous en dire plus sur ces modifs?
tu peux nous en dire plus sur ces modifs?
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Restauration Fantic FM 250
Salut mux
Beau travail, belle couleur,
Un nouveau carbu et des tés de 200 qui améliorent le comportement dans les zones : Bonne idée.
Je trouve très bien d'améliorer les motos en gardant les couleurs et l'esthétique de l'époque.
Un ancêtre trop transformé perd son âme. C'est mon avis,
Mais c'est un autre débat.
Bonne continuation
Serge
Beau travail, belle couleur,
Un nouveau carbu et des tés de 200 qui améliorent le comportement dans les zones : Bonne idée.
Je trouve très bien d'améliorer les motos en gardant les couleurs et l'esthétique de l'époque.
Un ancêtre trop transformé perd son âme. C'est mon avis,
Mais c'est un autre débat.
Bonne continuation
Serge
Serge- Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique
Re: Restauration Fantic FM 250
elle as du chien
les jantes sont des tubeless, elles sont magnifiques
les jantes sont des tubeless, elles sont magnifiques
ghismo- Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal
re
superbe....................................
raymond26- Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 65
Localisation : drome peyrins
Re: Restauration Fantic FM 250
Salut Mux,
Superbe, ah les motos rouges!
Tu les a achetées ou tes jantes noires tubeless, j'avais peint les miennes mais à la longue, la peinture s'écaille.
Superbe, ah les motos rouges!
Tu les a achetées ou tes jantes noires tubeless, j'avais peint les miennes mais à la longue, la peinture s'écaille.
Gabuzomeu- Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Restauration Fantic FM 250
bravo!!... quoi dire de plus ? si ,superbe aussi !!.........................
JMD
JMD
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: Restauration Fantic FM 250
j'aime pas les motos rouges............
je suis en manque : pas roulé ce WE pour cause de mini grippe carabinée.....plus neige ce soir....vivement le WE prochain.......
je t'ai dit qu'elle était superbe, non????
J'ai monté un silencieux neuf de 200 fantic, tube coupé a 15 mm du silencieux et......un bout de guidon de vélo décathlon brasé (mais ça doit marcher avec une autre marque....), résultat: moins de bruit et à priori plus de souplesse.....au moins dans la tête
je suis en manque : pas roulé ce WE pour cause de mini grippe carabinée.....plus neige ce soir....vivement le WE prochain.......
je t'ai dit qu'elle était superbe, non????
J'ai monté un silencieux neuf de 200 fantic, tube coupé a 15 mm du silencieux et......un bout de guidon de vélo décathlon brasé (mais ça doit marcher avec une autre marque....), résultat: moins de bruit et à priori plus de souplesse.....au moins dans la tête
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration Fantic 307
» restauration fantic 305 249 cc
» Restauration Fantic 301
» Restauration en cours Fantic 240 PRO
» Restauration Fantic 300 Professional
» restauration fantic 305 249 cc
» Restauration Fantic 301
» Restauration en cours Fantic 240 PRO
» Restauration Fantic 300 Professional
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: FANTIC
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|