honda gabriella v320 ventoux 2011
+12
Eric Pierson
big lebowski
hyperfred
panerai
goupi
popelo34
monargue74
MICHEPIED
ventoux
Jackrider
jacquesletrialeux
zobcd83
16 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
honda gabriella v320 ventoux 2011
salut à tous, je suis nouveau sur le forum, hyper fan de trial ancienne, dans le concept le plus originel: faire du trial avec n'importe quoi comme base....
les bitzas, les protos, c'est mon dada, et leur histoire est toujours une tranche de vie... et de regrets pour certains ( belle XL 250 JD....)
mon avatar affiche le projet en cours....
trial, twin, honda...
mais c'est plutot pour un apparition au ventoux 2011, que je lance ce post.
quelqu'un aurais il les infos sur la moto de TOSCO?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les bitzas, les protos, c'est mon dada, et leur histoire est toujours une tranche de vie... et de regrets pour certains ( belle XL 250 JD....)
mon avatar affiche le projet en cours....
trial, twin, honda...
mais c'est plutot pour un apparition au ventoux 2011, que je lance ce post.
quelqu'un aurais il les infos sur la moto de TOSCO?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
ayoye je suis curieux de voir la fiche thecnique et histoire de ce v twin je suis sure que le reservoir de essence doit etre surement en dessous du banc jaime les bitzas ca travaille ton engenering de brousse ca fait travailler le cerveau pour les dispositions des pieces je suis sure que ca va etre tres interessant comme histoire deja elle sort de lordinaire yes trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Bienvenue sur le forum Au plaisir de te lire Tiens nous au courant de ton projet,
A+ Jackrider
A+ Jackrider
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
bonjour a tous ,
j'ai vu cette moto a malaucene au vtc , d'apres le constructeur c'est un bas moteur de honda xls dans lequel il a installe un vilebrequin pour un bicylindre , deux cylindres en v longitudinal , avec les carbus entre les cylindres avec des pipes d'admition speciales un ventilo electrique pour refroidir entre les 2 cylindres , le reservoir est sous la selle , et elle respire vraiment bien avec un bruit superbe par contre je ne sais pas si c'est 2 piston de 125 ou 175cc
le concepteur est un italien trés doué
pour rentrer tout cela dans le cadre , je vous garanti que c'est calculé au mm prés
en tout cas bravo pour cette réalisation
amicalement gérard
j'ai vu cette moto a malaucene au vtc , d'apres le constructeur c'est un bas moteur de honda xls dans lequel il a installe un vilebrequin pour un bicylindre , deux cylindres en v longitudinal , avec les carbus entre les cylindres avec des pipes d'admition speciales un ventilo electrique pour refroidir entre les 2 cylindres , le reservoir est sous la selle , et elle respire vraiment bien avec un bruit superbe par contre je ne sais pas si c'est 2 piston de 125 ou 175cc
le concepteur est un italien trés doué
pour rentrer tout cela dans le cadre , je vous garanti que c'est calculé au mm prés
en tout cas bravo pour cette réalisation
amicalement gérard
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Tout a fait mon cher gerard
Mr TOSCO pilote et concepteur de genie a realisé cette moto selon le montage que tu as décrit , les cylindres sont du 125 appartement TLR
mais je ne suis pas arrive a savoir quel etait le calage de l embiellage au bruit emis je dirais 180
En tout les cas elle donnait l air d une machine souple et puissante ( dans l interzone )
Mr TOSCO pilote et concepteur de genie a realisé cette moto selon le montage que tu as décrit , les cylindres sont du 125 appartement TLR
mais je ne suis pas arrive a savoir quel etait le calage de l embiellage au bruit emis je dirais 180
En tout les cas elle donnait l air d une machine souple et puissante ( dans l interzone )
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
salut jules,
j'espere que tu est remis de cette semaine de travail pour ce magnifique vtc que tous les membres du ptc ont réalisés
pour ce qui est de cette machine un indice pourrait nous donner la cylindrée a savoir le chiffre 320 inscrit sur les cotés de la moto , si cela est juste on aurait donc 2 cylindres de 160 cc chacun , et vu la sonnorité du moteur je pense qu'il fait plus de 300cc
a bientot gérard
j'espere que tu est remis de cette semaine de travail pour ce magnifique vtc que tous les membres du ptc ont réalisés
pour ce qui est de cette machine un indice pourrait nous donner la cylindrée a savoir le chiffre 320 inscrit sur les cotés de la moto , si cela est juste on aurait donc 2 cylindres de 160 cc chacun , et vu la sonnorité du moteur je pense qu'il fait plus de 300cc
a bientot gérard
ventoux- Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Bravo au concepteur de cette moto
C'est un boulot de fou de construire une moto comme ça.
ça pourrait etre une machine d'usine tellement c'est loin d'un simple bricolage.
Chapeau!!!
C'est un boulot de fou de construire une moto comme ça.
ça pourrait etre une machine d'usine tellement c'est loin d'un simple bricolage.
Chapeau!!!
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Bravo au concepteur de cette moto
oui tout a fait ce choix est iconoclaste et ne peut etre comparer a aucunes autres réalisations vues cette annee `
Ce n est point une restauration c est une creation qui s eloigne un peu de l esprit ancienne mais nous sommes tous amoureux du travail mecanique realisé et a ce titre elle avait sa place
Je voudrais juste reagir en disant que cette annee les motobecanes Malaucenienne la Guiller pernoise et quelques Bsa Suisse ou du sud ouest meritaient le detour sans oublier la Bullet de Gap et les 3 autres Bullet de Soultz
Que du beau monde sur de la BEL ouvrage un plaisir pour les amoureux de la mecanique
mais rouler en pré 65 est un sacerdoce
oui tout a fait ce choix est iconoclaste et ne peut etre comparer a aucunes autres réalisations vues cette annee `
Ce n est point une restauration c est une creation qui s eloigne un peu de l esprit ancienne mais nous sommes tous amoureux du travail mecanique realisé et a ce titre elle avait sa place
Je voudrais juste reagir en disant que cette annee les motobecanes Malaucenienne la Guiller pernoise et quelques Bsa Suisse ou du sud ouest meritaient le detour sans oublier la Bullet de Gap et les 3 autres Bullet de Soultz
Que du beau monde sur de la BEL ouvrage un plaisir pour les amoureux de la mecanique
mais rouler en pré 65 est un sacerdoce
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
gros boulot
les carters ressemblent à ceux d'un NX, mais avec un kick, un embrayage hydraulique, pour le vilo et le reste, c'est enorme parce qu'on part sur un creation complete d'un bas moteur ou alors une modif aux petits oignons... y'a quand meme la lub, la distrib... surtout que le cylindre arriere semble etre un cylindre avant tourné à 180°.... du coup, la chaine est de l'autre coté...
très talentueux en tous cas!
pour les infos à suivre sur mon projet perso de twin trial ( cbtl250) , c'est dans la categorie restauration/transformation....
très talentueux en tous cas!
pour les infos à suivre sur mon projet perso de twin trial ( cbtl250) , c'est dans la categorie restauration/transformation....
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
popelo34- Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
mon grand pere m a souvent repeté les dessous de l italienne valent le détour
MICHEPIED- Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
On dirait une tl à 2 têtes, siamois...
goupi- Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
nous autre au canada il y avait un model de route un honda v-twin de 500 cc avec un angle de 45 degrer mais sont proto grabriella on dirait que sont angle est plus fermer peut etre une illustion vu qui est tres compacter dans son cadre entoucas il a du assez galerer pour fitter ca ce mot dans ce cadre ayoye trial trial
jacquesletrialeux- Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Moi je pense que c'est un bas moteur de bi-cylindre Honda existant, dans le style des 2 1/2 qui pullulent au Japon ou chez les britanniques (VTR...etc) mais le travail en est pas moins bluffant, je mettrais moi aussi bien mon nez sous les jupons de cette transalpine, ça sent bon la fantaisie...
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Je ne suis vraiment pas un expert, mais je rejoins Franck et Jacques sur le fait quil soit parti sur une base de V Twin Honda.
Je n'imagine pas qu'il soit possible de passer d'un mono cylindre à un V Twin, le travail sur les carters serait phénoménal...
Je n'imagine pas qu'il soit possible de passer d'un mono cylindre à un V Twin, le travail sur les carters serait phénoménal...
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Il me semble aussi Franck que c'est un bas moteur exsitant:sur un bas moteur de 125XL,yapa la viande pour caser 2 vilos et usiner les portées des 2 cylindres...j'ai deja vu une sorte de bicyl en V de route chez honda ,genre VT ou VF en 400;surement pas importé chez nous...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
je pense que panerai a raison
le carter central qui contient le vilbrequin sert d'embase aux cylindres est une pièce de série.
Il n'y a pas eu de rajout d'une embase de cylindre supplémentaire sur un bloc mono cylindre type 125 tlr.
Qui connais donc la machine d'origine honda de laquelle provient ce bloc?
Si quelqu'un a des photos ?
Cela n'enleve aucun mérite au concepteur de la moto.
Bravo!!
le carter central qui contient le vilbrequin sert d'embase aux cylindres est une pièce de série.
Il n'y a pas eu de rajout d'une embase de cylindre supplémentaire sur un bloc mono cylindre type 125 tlr.
Qui connais donc la machine d'origine honda de laquelle provient ce bloc?
Si quelqu'un a des photos ?
Cela n'enleve aucun mérite au concepteur de la moto.
Bravo!!
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Moi qui suis un fana de 250cm3 (je roule tous les jours avec mon super yam tricker 250) je pense que la base est un honda vt 250 , vendu en Espagne ou a mon grand regret dans d'autres pays , ici on a droit a ce que moi j'appelle des cerceuils a 2 roues, car pas de potentiel commercial !!
Eric
Eric
Eric Pierson- Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
c 'est au VT que j epensais,mais je croyais qu'il n'existait qu'en 400....
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
ou alors il a accouplé 2 bielles sur le meme maneton,et fabriqué une embase pour recevoir les 2 cylindres....de plus,com les cylindres st opposés,la chaine de distri du cyl arr tourne a l"envers de l'origine TLR....!!!!? GROSSSE bidouillle...
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
Et un Varadero ?
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
un 125 varadero,why not! ou un truc chinois!!!
La solution pour une trial disons "moderne" cad peu polluante ,avec des watts,('pour les pro only!)serait un bicylindre 4t,en effet,mais plutot un 200-220,en ligne ,genre bsa,en big bang,et qui prend 12000rpm....mais ça n'a rien a faire ici,en pilotage en ancienne....d'ailleurs,kaisse qui vous plait dans "l'ancienne":le pilotage a l'ancienne,la moto ancienne,ou l'ambiance d'anciens!!!!???
La solution pour une trial disons "moderne" cad peu polluante ,avec des watts,('pour les pro only!)serait un bicylindre 4t,en effet,mais plutot un 200-220,en ligne ,genre bsa,en big bang,et qui prend 12000rpm....mais ça n'a rien a faire ici,en pilotage en ancienne....d'ailleurs,kaisse qui vous plait dans "l'ancienne":le pilotage a l'ancienne,la moto ancienne,ou l'ambiance d'anciens!!!!???
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: honda gabriella v320 ventoux 2011
on dirait bien ça car les carters d'embrayage et d'allumage ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux tlr ou xlr mais pas de trace d'embases des cylindres bidouillée , c'est vraiment probig lebowski a écrit:ou alors il a accouplé 2 bielles sur le meme maneton,et fabriqué une embase pour recevoir les 2 cylindres....de plus,com les cylindres st opposés,la chaine de distri du cyl arr tourne a l"envers de l'origine TLR....!!!!? GROSSSE bidouillle...
A+
monargue74- Messages : 337
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» VENTOUX TRIAL CLASSIC - 15 ET 16 OCTOBRE 2011
» cherche honda presente au ventoux
» ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
» HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
» Moteur Honda JD 06 125/170 Honda...
» cherche honda presente au ventoux
» ventoux trial classic 2013 (2ème post Ventoux)
» HONDA pas courante.... ALLAN JEFFERIES TRIALS HONDA XL250
» Moteur Honda JD 06 125/170 Honda...
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|