BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Problème pour contacter un fournisseur

+8
trial07
ghismo
BUGS
fm450
JMD
MAX001
twinmaniak
philtrial
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Probleme pour contacter un fournisseur.

Message  SJP Jeu 22 Mar - 18:35

Salut philtrial, les amortos que compare Fm 450, ne sont pas les mêmes. Ceux à 379 euros sont les tous nouveaux Betor avec l'HYDRAULIQUE REGLABLE, alors que ceux à 140 euros sont les anciens (Betor, ch Coutard, BPS...) fabriqués depuis 5-6 ans. D'ou une difference de prix, mais l'ecart important n'est peut être pas justifié..............................
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  JMD Jeu 22 Mar - 19:56

salut jp santure
comment sont ils les nouveaux bétor et esqu'ils sont plus fiables niveaux joints ?
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  fm450 Jeu 22 Mar - 20:57

jp santure a écrit:Salut philtrial, les amortos que compare Fm 450, ne sont pas les mêmes. Ceux à 379 euros sont les tous nouveaux Betor avec l'HYDRAULIQUE REGLABLE, alors que ceux à 140 euros sont les anciens (Betor, ch Coutard, BPS...) fabriqués depuis 5-6 ans. D'ou une difference de prix, mais l'ecart important n'est peut être pas justifié..............................


Pour mon petit niveau, ils me suffisent, j'ai du mal sur les marches de plus de 2 m...... Very Happy

Et puis je ne roule que 4/5 heures tous les we.....quand les joints seront cuits, je les changerai, pas grave.....
Reglage de l'hydraulique sur des machines de piste, même anciennes, qui prennent largement plus de 200, ok.......mais pour des vielles brêles ( comme moi), c'est pas Mad un peu du gadget? Wink
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  ghismo Sam 24 Mar - 11:17

jean marc ducros a écrit: ghismo ..... vendredi j'ai commandé des piéces chez FRANCE TRIAL CLASSIQUE
j'ai reçu ça aujourdhui mercredi ,j'ai du lui tel avant car j'avais un doute sur un floteur de
125 tlr au bout de 2 sonneries il décroche, me réponds trés gentiment ,et c'est chaques
fois comme ça ,alors probléme de stock et tel !moi celà fait 2 mois dans quelques jours que j'attends mes piéces chez l'autre fournisseur ,piéces déja réglées biensur !! et c'est tout le temps pareil ,enfin jusqu'a aujourdhui parceque maintenant le probléme ne se poserat plu !
amitié
JMD

Tu vois tout arrive LOL bon elles sont peut être venues en bateau Very Happy

ce que je voulais dire s'est que parfois tout ce passe bien et nous recevons notre commande dans des délais corrects et d'autres fois il y a un bug et il faut attendre alors que les pièces sont encaissées, le tout en france mais aussi hors frontières.

Mais heureusement que des commençants ouvrent boutique sinon nous serions tous en train de pleurer avec nos vieilles motos ou alors nous achèterions à prix d'or des pièces construisent à l'unité, soit dit en passant sans notre nostalgie de ces vieilles bécanes ils fermeraient boutiques, car nous faisons quant même de l'émulation parmi les nouveaux ( vieux) trialistes à l'ancienne, le tout c'est qu'ils ne nous prennent pas pour des jambons Evil or Very Mad



ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  philtrial Sam 24 Mar - 13:03

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul, que la communication passe bien avec un des fournisseur et que malheureusement pour l'autre ce n'est pas la même chose.

J'ai également été surpris de voir que ma demande de devis (chez ce nouveau contact) avait été traitée et 2 heurs à peine pour l'un et que j'attends toujours ma réponse pour l'autre, malgré ses accusé de réception de mail.

Pour l'instant aucune possibilité de contacter ce premier fournisseur par tel, il ne m'a même pas rappelé pour me dire le pourquoi du comment.
Je vais donc faire ma commande chez ce deuxième fournisseur qui à première vue et pour ce qui me concernea:

Répondu à mon coup de fil
Fait le nécessaire pour me donner réponse à ma question.
M'a informé du fonctionnement de son magasin
M'a donné quelques infos sur son fonctionnement
A pris en compte ma commande importante en terme de budget et a sut faire un geste commercial.
...
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai fait ma commande, je vous dirai ce que j'en pense.
J'aurai bien aimé que le premier soit aussi réactif et me donne satisfaction, ce n'est pas bien grave évidemment, certains auront eu de bons contacts avec lui, moi ce n'a pas été le cas.

Je pense que l'un et l'autre ont leurs qualités et leurs problèmes, tout le monde n'est pas parfait, on a tous nos petits défauts.

Cordialement
Philtriali
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  JMD Sam 24 Mar - 18:38

il faut savoir que celui en question a vendu son affaire ,c'est pour cela que c'est un peut
trop confut ,car l'ancien propriétaire je n'ais que du bien a dire sur lui !!
jojo pour ceux qui connaissent,malheureusement la passation des affaires n'ait pas si simple!
il connaissait son métier sur le bout des doigts il a prit ça retraite, mais reste encore un peu au magasin le temps que le nouveaux propriétaire se mette en place !

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  twinmaniak Dim 25 Mar - 8:07

bmz: competence de tous, rien à ,reprocher, des pros au service de nos vieilles brelles.....le seul hic: injoignable...on fait avec Laughing
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  trial07 Dim 25 Mar - 8:11

souhaitons leur simplement que cela dure
trial07
trial07

Messages : 1096
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  JMD Lun 26 Mar - 11:14

pas sur ! Evil or Very Mad

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  trial07 Lun 26 Mar - 18:21

c'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!
trial07
trial07

Messages : 1096
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  popelo34 Lun 26 Mar - 22:44

Attention TRIAL 07, on la connait cette botte secrete

popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  trial07 Lun 26 Mar - 22:53

je vois que je ne suis le seul à connaitre mes classiques
Chapeaux bas
trial07
trial07

Messages : 1096
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
Localisation : Annonay Ardeche et Valaurie 26

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  JMD Mer 28 Mar - 10:48

j'ai encore éssayé de les contactés ce matin au moins 20 coups de tel
+ mails + re tel + RE MAIL
il s'en br..... toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  MAX001 Mer 28 Mar - 11:04

salut Jean Marc

Je te sens tout enervé sur ce coup là Twisted Evil
A mon avis L'amis Jean Marc, il va pas tarder à sortir la fantic, l'armure et l'epée pour partir en croisade autour de Lyon jocolor .

Amitiès

Max



MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  goupi Mer 28 Mar - 22:10

J'ai eu une erreur dans une commande il y a 3 semaines
je n'ai pu le régler que via la boite mail et pas par telephone...
mais c'est reglé!!!
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  BUGS Mer 25 Avr - 10:35

Mad Mad c'est mon tour, erreur sur la livraison d'un roulement conique pour ma fantic, et BMZ injoignable. pour le prix du morceau, c'est inadmissible, même autrement d'ailleurs.
pas très sympa tout de même Twisted Evil
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  BUGS Mer 25 Avr - 16:02

J'ai suivi les conseils de Goupi et je les ai harcelé de mail. Du coup, j'ai reçu un appel sur mon portable, fort sympathique, pour me proposer l'échange de ce roulement, il me l'envoie dès aujourd'hui
trop fort Cool
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  philtrial Dim 24 Juin - 8:41

Bonjour à tous,

Je reprends ce poste pour vous donner le final de cette histoire.

Après avoir essayé à plusieurs reprises de contacter BMZ, j'ai pris la décision de voir avec FTC et le club bultaco de Mr ESCUYER .
Ces deux derniers m'ont répondu rapidement, ils ont pris le temps de me renseigner en temps et en heure.

Le choix c'est finalement porté sur le club bultaco Escuyer, pour les raisons suivantes:

Très bon contact, bonne communication (d'ailleurs c'est le fourniseur qui me recontactait, peut être à cause du montant de la commande car beaucoup de pièces pour 2 motos en même temps, mais je pense que ce n'était pas la seule raison).

Rapidité d'envoi.

Respect de la commande en terme de qualité apparente (à voir avec le temps).

Tarif étudié en fonction du montant global de la commande.

Connaissance de la marque bultaco, ce qui aide dans la communication.

Je garderai donc ces deux fournisseurs comme fournisseurs de qualité, BMZ n'a pas été pour mon cas à la hauteur désirée, bien qu'au tout début j'avais eu quelqu'un qui était très bien mais qui devait être le précédent propriétaire suite aux infos prises.

Il me reste donc à travailler et à remonter la 125 et la 350 dont je vous donnerai quelques nouvelles.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  BUGS Lun 25 Juin - 16:11

Content pour toi, je suis près de REIMS et je connais un tout petit peu ESCUYER père et fils, ils sont fort sympatiques et sérieux.
Ils organisent le week end prochain un trial PRE 65 à coté de REIMS.
<a href=\
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour contacter un fournisseur - Page 2 Empty Re: Problème pour contacter un fournisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum