Sherpa 350 type 183
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Sherpa 350 type 183
Salut tout le monde, comme promis je vous présente quelques une des mes brêles
Etant plus dans le cross j'ai un rm 125 et un maico 440 2t
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Ensuite la mobylette que j'utilise le plus
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J'ai également un solex 5000, deux autres bleus, une 101 et une 103, je vous les présenterai plus tard.
Parlons sérieux voilà le bébé
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C'est un bultaco sherpa 350 type 183
Donc j'aimerai y mettre un bon coup de jeune.
Cette moto est à mon père je l'ai jamais vue tourner car elle a passée plus de 20 ans dans un hangar.
Donc je suis impatient de la faire péter..
Je fais faire un piston par un ami, j'aimerai avoir quelque conseil sur les choses à faire avant de la remettre en route.
Pour l’instant niveau mécanique j'ai prévu piston segment, roulement de vilo, changement de tous les joints, des huiles.
D’ailleurs je vois deux bouchons de remplissage mais qu'un de vidange... Que doit je mettre ??
Niveau esthétique: Peinture du cadre en gris , guidon en noir ,cale pied noir , té de fourche et fourreau poli , moteur poli
Pour les jantes j'ai commencer à les nettoyer à la pierre d'argent, si vous avez d'autres astuces n'hésiter pas.
Sa me fait peur de démonter les rayons pour pouvoir rattraper le chrome comme il faut, quelques sont les solutions sans risque de remonter une jante complétement voilé.
J'aimerai savoir si le réservoir et les caches latéraux sont possible à retaper sinon ou est ce que je pourrai trouver des pièces sur internet ou dans la région midi Pyrénées.
Et niveau carte grise quels sont les avantages et le cout d'une carte grise collection???
Si vous avez des conseils nécessité pas je suis preneur
Étant nouveau sur le forum j’espère que les photos vont apparaître..
Etant plus dans le cross j'ai un rm 125 et un maico 440 2t
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J'ai également un solex 5000, deux autres bleus, une 101 et une 103, je vous les présenterai plus tard.
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C'est un bultaco sherpa 350 type 183
Donc j'aimerai y mettre un bon coup de jeune.
Cette moto est à mon père je l'ai jamais vue tourner car elle a passée plus de 20 ans dans un hangar.
Donc je suis impatient de la faire péter..
Je fais faire un piston par un ami, j'aimerai avoir quelque conseil sur les choses à faire avant de la remettre en route.
Pour l’instant niveau mécanique j'ai prévu piston segment, roulement de vilo, changement de tous les joints, des huiles.
D’ailleurs je vois deux bouchons de remplissage mais qu'un de vidange... Que doit je mettre ??
Niveau esthétique: Peinture du cadre en gris , guidon en noir ,cale pied noir , té de fourche et fourreau poli , moteur poli
Pour les jantes j'ai commencer à les nettoyer à la pierre d'argent, si vous avez d'autres astuces n'hésiter pas.
Sa me fait peur de démonter les rayons pour pouvoir rattraper le chrome comme il faut, quelques sont les solutions sans risque de remonter une jante complétement voilé.
J'aimerai savoir si le réservoir et les caches latéraux sont possible à retaper sinon ou est ce que je pourrai trouver des pièces sur internet ou dans la région midi Pyrénées.
Et niveau carte grise quels sont les avantages et le cout d'une carte grise collection???
Si vous avez des conseils nécessité pas je suis preneur
Étant nouveau sur le forum j’espère que les photos vont apparaître..
Nico81- Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Saverdun
Re: Sherpa 350 type 183
Salut Nico,
J'habite en Andorre donc pas trop loin de Saverdun......
Personnellement je te conseille, apres netoyage du carbu, verification de l'etincelle ( sinon netoies les vis platiné, avec du papier verre 800-1000) et vidange si tu veux: carter droit (embrayage) 300cc d'huile SAE 20 ( la vidange se fait sous ce même carter) et 600 cc de SAE 80 au carter central ( boite à vitesses).
Après tu veras si besoin de changer le Piston, si la moto a roulé dans le passé dans de bonnes conditions ( filtre à air propre, mélange correct...), surement que ton piston-cylindre sont trés corrects. Il vaut mieux le piston Mahle d'origine qu'une saloperie refabriquée aujourd'hui.....
Les jantes ne sont pas chromées, donc avec une bonne pate a polir les métaux, genre Autosol, tu devrais avec un peu de patience polir les jantes, les rayons ( inox), les carters, fourreaux....
A remplacer, les gardes boue, avec ses supports, protecteur de chaine, les pneus, decalaminer le pot et le repeindre. Et roulez jeunesse..........
Pour le reservoir et les caches lateraux, moi je n'y toucherais pas, leur état semble trés trés bon pour une moto de 35 ans: une moto en trés bon état de conservation et toujours plus cotée qu'une restauration..............Avis personnel....
Tu as là une trés belle bécane, cher forumeur.
Ps: pour les fournisseurs, BMZ, France trial classic, ou ivancirre.com en Espagne
J'habite en Andorre donc pas trop loin de Saverdun......
Personnellement je te conseille, apres netoyage du carbu, verification de l'etincelle ( sinon netoies les vis platiné, avec du papier verre 800-1000) et vidange si tu veux: carter droit (embrayage) 300cc d'huile SAE 20 ( la vidange se fait sous ce même carter) et 600 cc de SAE 80 au carter central ( boite à vitesses).
Après tu veras si besoin de changer le Piston, si la moto a roulé dans le passé dans de bonnes conditions ( filtre à air propre, mélange correct...), surement que ton piston-cylindre sont trés corrects. Il vaut mieux le piston Mahle d'origine qu'une saloperie refabriquée aujourd'hui.....
Les jantes ne sont pas chromées, donc avec une bonne pate a polir les métaux, genre Autosol, tu devrais avec un peu de patience polir les jantes, les rayons ( inox), les carters, fourreaux....
A remplacer, les gardes boue, avec ses supports, protecteur de chaine, les pneus, decalaminer le pot et le repeindre. Et roulez jeunesse..........
Pour le reservoir et les caches lateraux, moi je n'y toucherais pas, leur état semble trés trés bon pour une moto de 35 ans: une moto en trés bon état de conservation et toujours plus cotée qu'une restauration..............Avis personnel....
Tu as là une trés belle bécane, cher forumeur.
Ps: pour les fournisseurs, BMZ, France trial classic, ou ivancirre.com en Espagne
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Sherpa 350 type 183
Merci SJP de tes précieux conseils .
Je vais partir avec piston neuf, j'ai des vis platinées de rechange donc sa devrait le faire
Tu connais le magasin MPS Triumph à SABARAT à 30 min de Saverdun ?
Je vais partir avec piston neuf, j'ai des vis platinées de rechange donc sa devrait le faire
Tu connais le magasin MPS Triumph à SABARAT à 30 min de Saverdun ?
Nico81- Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Saverdun
Re: Sherpa 350 type 183
Oui, je connais un peu, le gars est un amateur de vieilleries de piste (il a une superbe N commando), mais aussi une trial, une triumph Cub avec un cadre périmétrique qu'il s'est construit. Mais pour ta Bul, je ne sais pas s'il a des pièces. Des connaissances en méca en tout cas, il en a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A++++++++++
A++++++++++
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Sherpa 350 type 183
Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais partir sur un kit joint moteur, vidange boite et embrayage, peinture du cadre et puis nettoyage carbu, allumage, echappement et puis y a plus qu'à espérer qu'après 20 ans sans tourner elle pète bien
Je donnerai des news dans la semaine
A++
Je vais partir sur un kit joint moteur, vidange boite et embrayage, peinture du cadre et puis nettoyage carbu, allumage, echappement et puis y a plus qu'à espérer qu'après 20 ans sans tourner elle pète bien
Je donnerai des news dans la semaine
A++
Nico81- Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Saverdun
Comme promis quelques news
J'ai peint le cadre dans un gris acrylique car pas les moyens de faire un belle peinture et puis j'ai pas envie de pleurer à la moindre rayure au premier impact. Je ferai une peinture identique à l'origine plus tard quand j'aurai fait quelque balade
Voilà un petit aperçu du rendu
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Petit coup de belgum sur la jante avant
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Polissage fourreau et tés de fourche
J'aime bien le contraste qu'apporte le noir du guidon dites moi ce que vous en pensez ??
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A++ pour de nouvelles aventures
Voilà un petit aperçu du rendu
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Petit coup de belgum sur la jante avant
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Polissage fourreau et tés de fourche
J'aime bien le contraste qu'apporte le noir du guidon dites moi ce que vous en pensez ??
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A++ pour de nouvelles aventures
Nico81- Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Saverdun
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