Lifting TY
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Lifting TY
Hello,
Comme promis dans mon post de présentation (j'ai mis la liste des travaux en cours ou prévu) voila qlqes images de "Madames en cours de lifting.
Voila la Mis au début des travaux :
Bloc 171 cc,
Bras Rayer carré,
Amortisseurs Munolands,
Pneu de 1992 !
Hello,
Comme promis dans mon post de présentation (j'ai mis la liste des travaux en cours ou prévu) voila qlqes images de "Madames en cours de lifting.
Voila la Mis au début des travaux :
Bloc 171 cc,
Bras Rayer carré,
Amortisseurs Munolands,
Pneu de 1992 !
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La suite dans un post suivant (histoire de voir si ça marche !),
@+
Comme promis dans mon post de présentation (j'ai mis la liste des travaux en cours ou prévu) voila qlqes images de "Madames en cours de lifting.
Voila la Mis au début des travaux :
Bloc 171 cc,
Bras Rayer carré,
Amortisseurs Munolands,
Pneu de 1992 !
Hello,
Comme promis dans mon post de présentation (j'ai mis la liste des travaux en cours ou prévu) voila qlqes images de "Madames en cours de lifting.
Voila la Mis au début des travaux :
Bloc 171 cc,
Bras Rayer carré,
Amortisseurs Munolands,
Pneu de 1992 !
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La suite dans un post suivant (histoire de voir si ça marche !),
@+
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Transfert post de Jouin
Damned ...y a de l'écho (mon texte est en double),
Bon, je me concentre sur mes deux mains gauches et je mis remet.
- la fourche après :
. Démontage/vidange,
. changement des joints spis,
. nouveau ressort s Miller progressifs,
. garde bout et étrier S Miller,
. remplacement des bouchon à air pas des bouchons S Miller à régla ge par précontrainte,
. polissage des fourreaux et des Tes à la mimine !!! (buff heureusement qu'avec le mauvais temps des mois derniers => je m'y suis atteler sans trop lever la tête),
Voila le résultat:
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J'ai également refait la roue :
. dévoiler,
. pneu IRC,
. garnitures neuves et strillées (je sais pas si ça sert vraiment à qlqes choses..?),
. polissage de la flasque de freins ( j'y prend gout ...je dois devenir masso !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le cadre à nu :
. en jaune toutes les pattes encore en place mais qui vont être coupées,
. ensuite => sablage et peinture blanche cadre et bras,
. pour la modif des ancrages d’amortisseurs => ceux du cadre ne vont pas bouger => c'est ceux du bras Rayer qui vont être inversés et ainsi reculer sur la base...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila...c'est tout pour le moment .
je retourne à ma clef de 12.
Re: Lifting TY
Beau travail,si tu t'ennuie je peux te donner quelques pièces à polir!!!
LUC 29- Messages : 162
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 62
Localisation : CHARENTE
Bonjour Luc
Bah, le problème avec le polissage manuel c'est que tant que tu n'en a jamais fait tu te dis : "c'est beau alors il faut ce qu'il faut !" et puis après tu te dis...plus jamais
Je crois que j'ai une allergie au papier de verre à l'eau N° 800 1500, 2000, 3000 pour une décennie !
Bien amicalement et @+
Je crois que j'ai une allergie au papier de verre à l'eau N° 800 1500, 2000, 3000 pour une décennie !
Bien amicalement et @+
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Mais question empreinte tu peux dessouder qui tu veux... toutes douces et anonymes les saucisses.
Kcnarf.
Kcnarf.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Lifting TY
Effectivement, 10 saucisses toutes douces et...une bonne tendinite à l'épaule à force de faire des ronds...!
Du coup, j'ai démontés les carters et droit et gauche et zou...chez un professionnels du coin. il a les machinas qui vont bien.
Lol,
Du coup, j'ai démontés les carters et droit et gauche et zou...chez un professionnels du coin. il a les machinas qui vont bien.
Lol,
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Bonjour à tous,
Voila mes travaux du WE:
Rénovation et optimisation de ma boite à air :
- ponçage + peinture à ferronnerie + perçage de trous de 8mn sur le dessus, les cotés D/G et arrière (pas sur le devant) + changement visserie et mousse intérieure,
- découpage d'une micro trame métallique et collage à l’intérieur en face des trous pour protection sans altérer la nouvelle circulation d'air,
Voila qlqes photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cortrialement votre,
Voila mes travaux du WE:
Rénovation et optimisation de ma boite à air :
- ponçage + peinture à ferronnerie + perçage de trous de 8mn sur le dessus, les cotés D/G et arrière (pas sur le devant) + changement visserie et mousse intérieure,
- découpage d'une micro trame métallique et collage à l’intérieur en face des trous pour protection sans altérer la nouvelle circulation d'air,
Voila qlqes photos :
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Cortrialement votre,
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
A dimanche pluvieux…travail méticuleux !
J'en ai profité pour mettre des protections sur mon nouvel ensemble selle/réservoir S.Miller.
Le matériau est du vynil souple/transparent/autocollant spécial protect° des motos (acheté en plaque chez Planet'R).
Une fois découpée aux formes voulues et collées => voila ce que cela donne sur le réservoir (version vinyl transparent).
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop...plus d'usure avec les bottes !
Cortrialement,
@+
J'en ai profité pour mettre des protections sur mon nouvel ensemble selle/réservoir S.Miller.
Le matériau est du vynil souple/transparent/autocollant spécial protect° des motos (acheté en plaque chez Planet'R).
Une fois découpée aux formes voulues et collées => voila ce que cela donne sur le réservoir (version vinyl transparent).
Avant :
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Après :
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Et hop...plus d'usure avec les bottes !
Cortrialement,
@+
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Bonjour,
Entre deux gouttes d'eau...j'avance dans mon boulot.
- Le décalaminage du pot...une horreur pendant une heure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- La préparation d'un nouveau garde bout arrière + immat souple + restauration du sabot et pose d'un mini feu,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me tarde de commencer le remontage => je récupère mon cadre chez APTC cette semaine.
ça va chauffer du tournevis,
Cortrialement votre,
Entre deux gouttes d'eau...j'avance dans mon boulot.
- Le décalaminage du pot...une horreur pendant une heure !
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- La préparation d'un nouveau garde bout arrière + immat souple + restauration du sabot et pose d'un mini feu,
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il me tarde de commencer le remontage => je récupère mon cadre chez APTC cette semaine.
ça va chauffer du tournevis,
Cortrialement votre,
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Bonjour à tous,
Les choses sérieuses commencent => je viens d'aller récupérer mon cadre chez Gilou, "Le Magicien" d'APTC.
Au programme :
- Suppression des pattes inutiles = - 650 grs de "sert à rien" et intégration des cale-pieds SMiller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Modification des ancrages bas d'amortisseur sur mon bras RAYER. objectif => Fermer d'avantage l'angle et surtout le rendre vraiment compatible avec des amortisseurs de 340 mn. Pour ce faire, il suffit de découper les pattes et les inverser (G/D) = 5/6 cm de déport !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite,
Les choses sérieuses commencent => je viens d'aller récupérer mon cadre chez Gilou, "Le Magicien" d'APTC.
Au programme :
- Suppression des pattes inutiles = - 650 grs de "sert à rien" et intégration des cale-pieds SMiller.
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- Modification des ancrages bas d'amortisseur sur mon bras RAYER. objectif => Fermer d'avantage l'angle et surtout le rendre vraiment compatible avec des amortisseurs de 340 mn. Pour ce faire, il suffit de découper les pattes et les inverser (G/D) = 5/6 cm de déport !
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A bientôt pour la suite,
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Du boulot super propre ! vivement la suite
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: Lifting TY
c'est beau...
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Lifting TY
C'est du super boulot Jouin, comme tu dis travail méticuleux ! Bravo !
Vivement la suite...
A+ Ricardo
Vivement la suite...
A+ Ricardo
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Cela va encore faire une belle TY, bravo ! C'est le meilleur moment, quand la moto cesse de n'être qu'un tas de piéces éparpillées pour vraiment commencer à ressembler à une moto.....Que du bonheur. Bonne continuation.
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: Lifting TY
une bien belle zonarde en perspective...
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Lifting TY
Du beau boulot ! Vivement la suite !
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: Lifting TY
Hello tout le monde,
Vacances terminées = retour à l'atelier !
J'ai remonté le circuit électrique simplifié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis l'ensemble de l'avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et rénové mes vieux amortos (decap + rustol + film vinyle + peinture) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prochaine etape : le retour du moteur...vavavroummm
Vacances terminées = retour à l'atelier !
J'ai remonté le circuit électrique simplifié:
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Puis l'ensemble de l'avant :
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JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Ouais trés bon boulot mais le feu AR gache tout
Un TY sans feu AR type TY , c'est pas un TY
Un TY sans feu AR type TY , c'est pas un TY
Pac Man- Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 60
Localisation : Revel 31
Re: Lifting TY
Merci à vous tous,
En ce qui concerne le feu arrière d'origine, 2 p'tites précisions:
- on le retrouve du Ty 50 au 500 xt en passant par le dtf et le dtmx : y a mieux comme symbole identitaire...!
- l’avantage de celui-ci est double à mon sens:
il pèse 56 gr et celui d'origine 160 gr de mémoire,
il a un très faible encombrement (moins haut et moins long).
Enfin c'est un question de gout mais j'aime bien.
En vue d'ensemble, ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt pour la suite,
Cortrialement
En ce qui concerne le feu arrière d'origine, 2 p'tites précisions:
- on le retrouve du Ty 50 au 500 xt en passant par le dtf et le dtmx : y a mieux comme symbole identitaire...!
- l’avantage de celui-ci est double à mon sens:
il pèse 56 gr et celui d'origine 160 gr de mémoire,
il a un très faible encombrement (moins haut et moins long).
Enfin c'est un question de gout mais j'aime bien.
En vue d'ensemble, ça donne ça:
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A bientôt pour la suite,
Cortrialement
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
Ouais c'est sur !
Mais moi je conduit un 40 tonnes tout les jours alors!!! en dessous de
la tonne je ne sents pas la différense !!!!
Quoi que un peu plus de poids c'est un peu plus d'adhérense !
Mais elle est belle quand même bonne continuation
Mais moi je conduit un 40 tonnes tout les jours alors!!! en dessous de
la tonne je ne sents pas la différense !!!!
Quoi que un peu plus de poids c'est un peu plus d'adhérense !
Mais elle est belle quand même bonne continuation
Pac Man- Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 60
Localisation : Revel 31
Re: Lifting TY
Hello Pac man,
En fait, 1 kg ce n'est jamais que 1000 gr...
Partant de là, c'est comme on dit "les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières"...et mine de rien ça va assez vite :
ex1 : différence entre selle + réservoir d'origine et version sammy Miller = - 620gr
ex2 : tous les bouts de métal supprimés (diverses pattes et embouts inutiles) = -650 gr
ex 3 : suppression réservoir autolube + pompe + engrenage + câble = 1900 gr
..etc
La prochaine étape sera le remplacement du pot (coude et principal ) qui à lui seul, pèse un âne mort !
Pour ce qui est de l'adhérence...je vais jouer avec le déplacement de ma masse corporelle...y a du potentiel !
@+
;-))
En fait, 1 kg ce n'est jamais que 1000 gr...
Partant de là, c'est comme on dit "les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières"...et mine de rien ça va assez vite :
ex1 : différence entre selle + réservoir d'origine et version sammy Miller = - 620gr
ex2 : tous les bouts de métal supprimés (diverses pattes et embouts inutiles) = -650 gr
ex 3 : suppression réservoir autolube + pompe + engrenage + câble = 1900 gr
..etc
La prochaine étape sera le remplacement du pot (coude et principal ) qui à lui seul, pèse un âne mort !
Pour ce qui est de l'adhérence...je vais jouer avec le déplacement de ma masse corporelle...y a du potentiel !
@+
;-))
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Lifting TY
moi je la trouve très belle ta TY, j'ai hate de la voir terminé,
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: Lifting TY
elle va etre au top cette petite ty !
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
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